Si ça vous amuse, j’ai lancé sur BGG un thread sur la stratégie à base de Trainer qui fonce sur Airplane + Radio : https://www.boardgamegeek.com/thread/1519642/radioplane-strategy/
Et qui amène des discussions assez intéressantes.
Pour répondre rapidement T-bow
Sur mes première partie j’ai testé une ouverture Trainer similaire pour avoir rapido l’airplane et être systématiquement dernier à jouer , c’est pas mal mais ce qui me dérange c’est le manque de slot dans l’arbre. C’est rapide, flexible mais c’est facilement contrable par une personne qui part sur un départ recruting girl => milestone +2 MT avec une énorme versatilité.
Du coup j’ai testé un départ un poil différent mais que je trouve plus flexible et dont la croissance est plus exponentielle que le tien.
Grosso modo je pars Trainer => Coach => Recruting manager => Radio
A voir sur la durée ![]()
Je viens de terminer une partie à 2, gagnée 1020$ à 33$.
615$ au dernier tour !
Je m’étais créé un unique accès au soda, puis j’ai inondé tout le plateau de soda, et paf ! un luxury manager pour le dernier tour.
Faut vraiment faire gaffe à tout, sinon la sentence est violente…
Joli Pep’s (et Izi aussi, soit dit en passant).
Mes parties online sont une vraie catastrophe…j’aime ce jeu mais l’inverse n’est pas vrai…quelle quiche…![]()
Peps dit :Je viens de terminer une partie à 2, gagnée 1020$ à 33$.
615$ au dernier tour !
Je m'étais créé un unique accès au soda, puis j'ai inondé tout le plateau de soda, et paf ! un luxury manager pour le dernier tour.
Faut vraiment faire gaffe à tout, sinon la sentence est violente...
Comment as tu fait pour avoir un accès unique au soda ? Je n'arrive pas à visualiser le truc là...
Sinon joli !
Si une boisson n’est pas accessible par la route, il n’y a que l’Errand boy et le pilote de Zeppelin qui peuvent les récupérer.
Effectivement !
kakawette dit :Comment as tu fait pour avoir un accès unique au soda ? Je n'arrive pas à visualiser le truc là...
Sinon joli !
J'ai fait comme ça :
J'ai commencé par former un management trainee pour qu'il devienne mon guru, en parallèle j'ai lancé une campagne marketing par le billboard 14, pour avoir les milestones qui vont avec, puis j'ai recruté un errand boy pour la milestone également (et pour commencer à faire un peu de sous).
Ensuite j'ai rapidement formé un New business Developer et un Regional manager pour bloquer toute possibilité de construire un resto qui donne accès au soda ; en parallèle j'ai formé une batterie de trucks drivers et un Brand Director qui a lancé la campagne de pub la plus efficace que j'ai jamais vue
Bel maitrise des (rares) ressources du plateau. Ca a du être ignoble pour ton adversaire. En même temps, le calvaire a du être rapide ![]()
Izi dit :Pour répondre rapidement T-bow
Sur mes première partie j'ai testé une ouverture Trainer similaire pour avoir rapido l'airplane et être systématiquement dernier à jouer , c'est pas mal mais ce qui me dérange c'est le manque de slot dans l'arbre. C'est rapide, flexible mais c'est facilement contrable par une personne qui part sur un départ recruting girl => milestone +2 MT avec une énorme versatilité.
Du coup j'ai testé un départ un poil différent mais que je trouve plus flexible et dont la croissance est plus exponentielle que le tien.
Grosso modo je pars Trainer => Coach => Recruting manager => Radio
A voir sur la durée :D
Je confirme, me suis fait avoir sur une partie en duel comme ça. Le mec par sur du recruiting girl et à la fin se retrouve avec 3 mt et une grande flexibilité de production. Bon j'ai bien aussi foiré en jouant premier souvent et il me voyait venir -_-.
Je rejoins Doc Topus, sur le fait qu'il est difficile de s'immerger dans la partie en asynchrone, ça ne doit pas être un truc pour moi. Certes ont à accès à toutes les informations plus facilement, mais il me manque l'ambiance, la vue d'ensemble et je ne retrouve pas cette sensation que procure une réflexion intense condensé en 1 2 ou 3 heures de jeu sans interruption.
J'ai hâte de faire ma première partie en vrai, ce Splotter sent très bon pour le moment (parfum des Alpes :-P ).
Je suis sur une partie en ligne qui devient assez grotesque. 4 joueurs … 2 joueurs sont complètement largué dont un qui tente la strategie 10 waitress …
Moi et un gars on a une production maximale de tout , pizza , burger , boisson, on a tous les deux max restaurants, radio, un arbre avec 10+ slots …donc mid game c’est la guerre des prix , on a chacun 400$ la partie est proche de la fin mais ca va prendre des semaines , car on arrive a un stade ou on vend pour 0$ c’est hilarant … Finalement le seul a se faire de l’argent c’est notre gus avec 10 waitress, grace a lui les 350$ restant vont finir par s’epuiser …
le late game de ce jeu laisse a desirer … C’est pas fun du tout, c’est mou, plus d’options interessantes … Avec le gars on se marre bien :)
PS : il est impossible de bloquer une boisson, le zeppelin ignore les routes …
Je ne comprend pas sur l’exemple pourquoi , avec la pub radio, les maisons 3 5 et 1 ne sont pas alimenté en coca.
elles sont bien dans des quartiers adjacent à la pub radio ?
Femto dit :
Je rejoins Doc Topus, sur le fait qu'il est difficile de s'immerger dans la partie en asynchrone, ça ne doit pas être un truc pour moi. Certes ont à accès à toutes les informations plus facilement, mais il me manque l'ambiance, la vue d'ensemble et je ne retrouve pas cette sensation que procure une réflexion intense condensé en 1 2 ou 3 heures de jeu sans interruption.
J'ai hâte de faire ma première partie en vrai, ce Splotter sent très bon pour le moment (parfum des Alpes :-P ).
J'ai exactement le même sentiment que toi, les parties online, ce n'est pas pour moi. Il me manque un truc... (et je ne dis pas ça parce que je perds quasiment toutes mes parties
)
Himuraken dit :Je ne comprend pas sur l'exemple pourquoi , avec la pub radio, les maisons 3 5 et 1 ne sont pas alimenté en coca.
elles sont bien dans des quartiers adjacent à la pub radio ?
C'est une image de fin de partie.
Donc les maisons 1, 3 et 5, premières dans l'ordre de livraison de part leur numérotation, ont été livrées en Coca et donc la demande est comblée et n'apparait plus. Elle apparaitrait si on passait à la phase suivante pour refaire fonctionner les campagnes.
Les autres maisons ont toujours leur besoin indiquée car il n'a pas été comblé (pas assez de stock, mixité de produit pas dispo...).
EDIT : la maison 2 n'a pas été livrée non plus car j'imagine que notre ami n'avait pas de limonade en stock.
Non désolé m’sieur, plus d’limo. L’patron a décidé de se concentrer sur le soda et j’dois dire qu’ça a pas trop mal marché !
Zêtes sûr que vous voulez pas un p’tit soda plutôt ?
Izi dit :PS : il est impossible de bloquer une boisson, le zeppelin ignore les routes ...
Sauf si tu le chope avant
(à deux joueurs)
Et sinon, pareil que Femto et Doc Topus : c’est pas facile à suivre les parties en ligne, surtout en asynchrone. Je fais facilement des boulettes, au moins une par partie.
Du coup je suis encore plus impatient de jouer “en vrai”, et c’est ce soir !
Izi dit :
Je suis sur une partie en ligne qui devient assez grotesque. 4 joueurs ... 2 joueurs sont complètement largué dont un qui tente la strategie 10 waitress ...
Moi et un gars on a une production maximale de tout , pizza , burger , boisson, on a tous les deux max restaurants, radio, un arbre avec 10+ slots ...donc mid game c'est la guerre des prix , on a chacun 400$ la partie est proche de la fin mais ca va prendre des semaines , car on arrive a un stade ou on vend pour 0$ c'est hilarant ... Finalement le seul a se faire de l'argent c'est notre gus avec 10 waitress, grace a lui les 350$ restant vont finir par s'epuiser ...
le late game de ce jeu laisse a desirer ... C'est pas fun du tout, c'est mou, plus d'options interessantes ... Avec le gars on se marre bien :)
PS : il est impossible de bloquer une boisson, le zeppelin ignore les routes ...
Notre partie en vrai a 4 joueurs a eu a peu pres le meme eccueil: un joueur etait parti Guru + Manager 10 slots + Regional Manager + HR Director qui lui permettait mid-game de produire de tout, beaucoup et partout. La seule facon de le contrer etait une guerre des prix mais comme il avait aussi recuperer le Discount Manager... On a prefere arreter en lui donner la victoire plutot que de s'eterniser... Je misais sur notre manque d'experience (pour lui avoir laisse le temps de monter sa structure), mais ton retour me fait un peu peur. Du coup, je vais restreindre le nombre de joueurs pour les prochaines parties.
En passant si qqun a du temps en journee la semaine je suis dispo pour des parties online de newbies (le soir et le week end c'est quasi impossible)
Femto dit :Izi dit :PS : il est impossible de bloquer une boisson, le zeppelin ignore les routes ...Sauf si tu le chope avant
(à deux joueurs)
Ou que tu as un Guru et que le gars en face n'a pas de Truck driver ; t'as le temps d'anticiper la nécessité de former ton errand boy en zeppelin, ![]()
Peps dit :Femto dit :Izi dit :PS : il est impossible de bloquer une boisson, le zeppelin ignore les routes ...Sauf si tu le chope avant
(à deux joueurs)
Ou que tu as un Guru et que le gars en face n'a pas de Truck driver ; t'as le temps d'anticiper la nécessité de former ton errand boy en zeppelin,
Apres sur la map de Peps avec 1 seul Soda, le Zeppelin n'est pas plus interessant qu'un Errand Boy avec milestones...
Pour produire beaucoup rien de tel que plusieurs Trucker Drivers et dans ce cas, on peut effectivement bloquer l'acces comme l'a si bien fait Peps.