M'étant récemment procuré le jeu, après de longs mois d'attente, je me sus plongé dans les règles, et une petite interrogation subsiste pour moi, en ce qui concerne les salaires : Doit-on rémunérer uniquement les employés présent dans l'organigramme du tour (y compris le ou les Marketeurs occupés), ou doit-on également rémunérer ceux qui étaient à la plage?
Merci d'avance!
Hâte d'y jouer...
Il faut rémunérer tous les employés, y compris ceux à la plage (la milestone "first to train" qui permet un rabais de 15$ sur les salaires est donc très intéressante).
M'étant récemment procuré le jeu, après de longs mois d'attente, je me sus plongé dans les règles, et une petite interrogation subsiste pour moi, en ce qui concerne les salaires : Doit-on rémunérer uniquement les employés présent dans l'organigramme du tour (y compris le ou les Marketeurs occupés), ou doit-on également rémunérer ceux qui étaient à la plage?
Merci d'avance!
Hâte d'y jouer...
Bonjour, il faut rémunérer aussi les employés sur la plage.
Dans les règles il est écrit: "Then, each chain needs to pay $5 for each card in their structure or on the beach that has a [symbole billet] on the card." page 13, 3e paragraphe
Edit: ah trop lent, j'avais pas vu que Doc Topus avait déjà répondu
Première partie prévue jeudi, j’ai hâte! Dernières petites précisions sur les limites de demande par maison : -C’est bien 3 de chaque produit au maximum par maison s’il n’y a pas de jardin? - Et 5 sinon?
Et enfin, lorsqu’une des cartes suivantes (Local Manager ou Regional Manager) sont en jeu, le joueur fait comme si chacun de ses restaurant avait 4 entrées, c’est bien ça?
Première partie prévue jeudi, j'ai hâte! Dernières petites précisions sur les limites de demande par maison : -C'est bien 3 de chaque produit au maximum par maison s'il n'y a pas de jardin? - Et 5 sinon?
Et enfin, lorsqu'une des cartes suivantes (Local Manager ou Regional Manager) sont en jeu, le joueur fait comme si chacun de ses restaurant avait 4 entrées, c'est bien ça?
Merci beaucoup pour vos réponses, et bon jeu!
Bonjour,
oui à tout. Pour le dernier point, il faut que le Local Manager ou Regional Manager fassent partie de la structure de ta compagnie, autrement dit qu'ils NE soient PAS à la plage.
Shakamaster dit : -C'est bien 3 de chaque produit au maximum par maison s'il n'y a pas de jardin?
Petite précision quand même, c'est bien 3 produits au total par maison comme le dit Docky, pas "3 de chaque produit" qui me fait penser qu'on pourrait stocker 3 pizzas, 3 burgers, 3 bières, etc ...
je confirme aussi 3 ou 5 produits au total par maisons. C’est d’ailleur pourquoi l’ordre des campagnes de pub est important. Les campagnes s’appliquent dans l’ordre croissant des numéro (c’est a dire d’abord les campagnes radio, avion, postal et enfin pancartes).Tes campagnes pancartes peuvent devenir inutiles si les campagnes radio et avion ont déja tous rempli.
Il est 2h33 du mat, je viens de finir de lire les règles…svp dites moi que ce jeu est le meilleur des splotter car a la lecture ca a l air simplement enorme. Cela fait longtemps qu’une lecture de règle ne m’avait pas motivé a ce point… Et si ce n est pas le meilleur, il faut vraiment que je parte a la recherche des autres …
Docky dit :Pour moi, FCM et Antiquity sont sur un piedéstal. Indonesia vient juste après et Roads & Boats m'attire. Profite et plonge tête la première. ;)
Antiquity :( ..ca va etre chaud et cher... il ya deux version en plus je crois ?
Oui, c’est cher mais c’est bien chaud au sens positif ! Pour ma part, j’y joue online, pas (seulement) pour économiser, mais aussi et aurtout parce que comme ça je trouve mes partenaires de jeu. Et je rectifie quand même, Indonesia est pour moi vraiment bien, mais un gros ton en dessous d’Antiquity et FCM. Bon jeu !
ppRaistlin dit :Il est 2h33 du mat, je viens de finir de lire les règles...svp dites moi que ce jeu est le meilleur des splotter car a la lecture ca a l air simplement enorme. Cela fait longtemps qu'une lecture de règle ne m'avait pas motivé a ce point... Et si ce n est pas le meilleur, il faut vraiment que je parte a la recherche des autres ...
Si tu as parcouru ce fil, tu as du te rendre compte que nous sommes plusieurs à être dithyrambiques sur FCM. J'en suis un fan absolu : c'est un concentré de tout ce que j'aime (zéro hasard, opportunisme, adaptation, liberté d'action totale...), une vraie baffe ludique ! Ce fut mon premier Splotter et depuis j'ai investi dans beaucoup de leurs jeux (Antiquity, Road & Boats, Bus, préco d' Indonesia et TGZ...). Splotter, c'est vraiment un éditeur à part et FCM est pour moi leur chef d'oeuvre (pas loin de 30 parties maintenant, sans cesse renouvelées). On a beaucoup joué à Bus aussi, assez méconnu, et très très bon. Antiquity, c'est le monstre, notre première partie fut une catastrophe mais depuis, on a mieux appréhendé cette course impitoyable. On n'a pas bcp joué à R&B mais là aussi, on a eu ce sentiment de liberté totale, qu'est ce que c'est bon !
Bref, Splotter, c'est de la balle. Fonce !!!!!!!!!!!!!!
ppRaistlin dit :Il est 2h33 du mat, je viens de finir de lire les règles...svp dites moi que ce jeu est le meilleur des splotter car a la lecture ca a l air simplement enorme. Cela fait longtemps qu'une lecture de règle ne m'avait pas motivé a ce point... Et si ce n est pas le meilleur, il faut vraiment que je parte a la recherche des autres ...
Si tu as parcouru ce fil, tu as du te rendre compte que nous sommes plusieurs à être dithyrambiques sur FCM. J'en suis un fan absolu : c'est un concentré de tout ce que j'aime (zéro hasard, opportunisme, adaptation, liberté d'action totale...), une vraie baffe ludique ! Ce fut mon premier Splotter et depuis j'ai investi dans beaucoup de leurs jeux (Antiquity, Road & Boats, Bus, préco d' Indonesia et TGZ...). Splotter, c'est vraiment un éditeur à part et FCM est pour moi leur chef d'oeuvre (pas loin de 30 parties maintenant, sans cesse renouvelées). On a beaucoup joué à Bus aussi, assez méconnu, et très très bon. Antiquity, c'est le monstre, notre première partie fut une catastrophe mais depuis, on a mieux appréhendé cette course impitoyable. On n'a pas bcp joué à R&B mais là aussi, on a eu ce sentiment de liberté totale, qu'est ce que c'est bon !
Bref, Splotter, c'est de la balle. Fonce !!!!!!!!!!!!!!
Food Chain Magnate est clairement dans le top de ce que Splotter a fait. Je continue à lui préférer Antiquity, mais dans les 2 cas on touche à l’excellence. Indonesia et Roads & Boats restent énormes. Après, pour moi, il n’y a pas de déchets dans leur ludo, c’est au pire bien, au mieux, juste ce qui se fait de mieux dans le domaine ludique aujourd’hui