[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

En regardant des vidéos d’Antiquity et The Great Zimbawe, j ai l impression que le thème n est pas aussi present que dans FCM (surtout pour TGZ). Et pour moi l’immersion dans le thème c est 30 % du plaisir de jeu. Je pense que je vais faire l’impasse sur TGZ. Antiquity si je le trouve un jour pourquoi pas.

T-Bow dit :Ma preference actuelle tend vers The Great Zimbabwe.
Preference que je vais tres bientot pouvoir confirmer... 

Si tu évoques ce que je crois et espère, c'est vraiment une excellente nouvelle, et merci encore pour son dévouement et son altruisme. ;)

ça ne peut vouloir dire qu’une chose …

ppRaistlin dit :En regardant des vidéos d'Antiquity et The Great Zimbawe, j ai l impression que le thème n est pas aussi present que dans FCM (surtout pour TGZ). Et pour moi l'immersion dans le thème c est 30 % du plaisir de jeu. Je pense que je vais faire l'impasse sur TGZ. Antiquity si je le trouve un jour pourquoi pas.

Clairement, TGZ est moins fort thématiquement que les Splotter. C'est un peu son point faible, l'avantage étant un jeu plus simple et plus court. Antiquity, thématiquement, ça tient très bien la route

Je remonte ce sujet afin de citer la superbe performance de notre jeu favori :

33ème sur BGG !

Superbe performance de la part de Splotter ! Ce jeu mérite amplement son classement, une merveille ludique qui sort du lot.

J’y joue toujours avec autant de plaisir et suis heureux de son succès comme de sa reconnaissance.

Docky dit :J'y joue toujours avec autant de plaisir et suis heureux de son succès comme de sa reconnaissance.

J'ai succombé aux sirènes de ton enthousiasme et ai acquis le jeu sur le Messe. Première partie programmée dans deux semaines.

Govin dit :
Docky dit :J'y joue toujours avec autant de plaisir et suis heureux de son succès comme de sa reconnaissance.

J'ai succombé aux sirènes de ton enthousiasme et ai acquis le jeu sur le Messe. Première partie programmée dans deux semaines.

Ta vie ne sera plus vraiment la même après ça...

Sub-Zero dit :
Govin dit :

Je ne demande pas mieux.

Sub-Zero dit :
Govin dit :

Je confirme ^^...

Ce genre de vie ?

(TGZ est arrivé antre temps)
1ebf611fe2e7bbc9bcfb07756fc18c2145dd.jpe

Pfff. Tu n’as ni Duck Dealer ni Bus surprise

fdubois dit :Pfff. Tu n'as ni Duck Dealer ni Bus surprise

Et non :)

Mais je ne suis pas pressé, c'est un de mes petits plaisirs de la vie, tranquillement sans traquer les offres à droite à gauche... 

Lapinesco, je bave, où habites-tu, que je débarque ? no Et Govin, je te souhaite un bonheur immense entre les veggie-burgers et les pizzas anti pasti. FCM se joue très bien en duel, mais essaie aussi à plus, et là ça pète bien dans tous les sens. Bon jeu !

Sub-Zero dit :Je remonte ce sujet afin de citer la superbe performance de notre jeu favori :

33ème sur BGG !

Archi mérité ! Ce jeu reste, un an après sa sortie, notre mètre étalon ludique. Je ne vois pas comment 32 jeux peuvent être mieux classés que lui

J'attends avec impatience TGZ et Indonesia, précommandés chez Splotter. Pour l'instant, pas de nouvelles...

Docky dit :Oui, c'est cher mais c'est bien chaud au sens positif !  Pour ma part, j'y joue online, pas (seulement) pour économiser, mais aussi et aurtout parce que comme ça je trouve mes partenaires de jeu. Et je rectifie quand même, Indonesia est pour moi vraiment bien, mais un gros ton en dessous d'Antiquity et FCM. Bon jeu !

Où peux-t-on jouer online à ce jeu ?
MErci !

Arkhanor dit :

Où peux-t-on jouer online à ce jeu ?
MErci !

http://play.boardgamecore.net/

[Edit] Seito, trop rapide !

Bonsoir,

Petit point de règles, même si je sais que ce n’est pas le bon forum pour ça :
Que fait-on lorsqu’une des ressources est en pénurie? Elle n’est plus accessible ou on fait comme si il en restait?

On a joué en limitant le stock aux jetons fournis, avons-nous bien fait?

Merci d’avance!