[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

tu veux surement dire lose to lose

Harry Cover dit :tu veux surement dire lose to lose

oui ;-) , j'ai toujours du mal avec ce double o

Salut la compagnie,

je guette depuis un certain temps ce jeu, enfin les divers commentaires de ci de là, j’ai quelques interrogations :

- j’ai vu qu’il y a une traduction de règle en ligne, je suppose qu’elle fait le job (au pire je sais me référer à la règle en anglais pour des précisions/vérifications). Le texte des cartes parait vraiment très simple, vous me confirmez qu’il est jouable avec des joueurs “limités” en anglais ?
- on a espoir d’une VF un jour ?
- et sinon y a un reprint ou KS prévu en VO un de ces 4 ?

Je vois de superbes notes partout, quel dommage qu’il soit introuvable ! (à part une annonce à 150 € sur le célèbre site d’okaze dédié au jds…)

Sur les cartes tu n’as aucun texte, à part le nom de la carte (manager, waitress etc.). Donc tu peux jouer avec des non anglophones sans problème.
Pour les règles en VF je ne sais pas car j’avais appris sur la règle VO, mais celle ci n’est pas très longue ni difficile à lire donc tu peux t’y essayer.

Aucun espoir de VF.

Reprint très probablement avec Splotter. Mais quand… ?

1. pour le texte sur les cartes : oui c’est de l’anglais très basique.
    2) non
    3) reprint : je ne sais pas. Splotter l’a réédité à de nombreuses reprises (au moins 5 fois). Cela a été le cas aussi pour Antiquity, R&B, TGZ donc je pense qu’ils le rééditeront étant donné son succès à l’époque.

Il sera reprint début 2018.

J’avais déjà posé la question à mon crémier, on devrait avoir les précommandes à dispo à droite à gauche en novembre/décembre :wink:

Merci pour vos réponses, je vais surveiller cela sur la grosse boutique orange notemment !

Je viens d’aller faire un tour sur le site de Splotter, il reste 153 exemplaires en préco. Le probleme c’est les FDP. Ils sont dégressifs donc faudrait faire une commande groupée (5 jeux ça fait 7 € de FDP par jeux, et à 10 jeux c’est même gratos). Enfin si on a l’assurance d’en trouver en boutique française…

Enfin dispo sur la boutique orange… en précommande pour une réception d’ici fin mars :slight_smile:

j’ai pété mon pécule fidélité et plus qu’à attendre encore un petit peu pour enfin se mesurer au bestiauyes

Bon jeu :wink:

Réception hier de la bête, enfin ! yes
Première partie à deux en mode “initiation”, pas hyper intéressante en elle même (chacun fait son petit bazard dans son coin) mais permet de se familiariser avec ces mécanismes peu commun et d’entrevoir la richesse, tension et les possibilités de coup de p**es… 

Ca promet une boucherie kubenboisque une fois les salaires et milestones ajoutés !

une petite question car j’ai été surpris au comptage/classement des éléments : j’ai pas mal de milestone qui ont 6 exemplaires alors que d’autres seulement 3. Si j’ai bien compris la règle : au maximum 5 peuvent pris (1 par joueur si tous dans le même tour) et ils disent que s’il manque des exemplaire il faut utiliser des proxys.

du coup je crains d’avoir soit mal compris, soit que l’édition soit mal pensée sur ce point… (ou alors il y a une erreur dans les decks mis dans la boite… ce que je pense de plus en plus…)

Si je me souviens bien, il me semble que certaines cartes sont en trop.

eneo dit :Si je me souviens bien, il me semble que certaines cartes sont en trop.

oui c'est bien ça, je viens de tomber par hasard sur BGG sur une confirmation de Splotter que c'était normal. J'ai du mal me débrouiller avec la recherche dans leur forum hier
merci à toi !

Pour les milestones, mets vite les cartes de coté et lamine 5 feuilles avec le tableau, c’est tellement plus simple et économise des manips et de la surface de table !

Bon je me suis retaper toute la discussion et j’ai craqué!! J’ai vu l’opportunité sur une boutique en ligne et voila!

Merci…
Bon maintenant faut que j’arrive à trouver l’occasion d’y jouer avec mon groupe!

barbi dit :Pour les milestones, mets vite les cartes de coté et lamine 5 feuilles avec le tableau, c'est tellement plus simple et économise des manips et de la surface de table !

haha oui la surface de la table c'est déjà un jeu d'optimisation dans le jeu merci du conseil ;)

bienvenue ChippaMistouflik :)

Yep, y’a pas mal de trucs à télécharger sur BGG pour gérer les parties au mieux (compteur de salaires par exemple, fiche milestones …)

ça me fait toujours quelque chose de voir que des joueurs découvrent cette merveille qu’est FCM. Quelle chance !!!

Bon jeu !

Doc Topus dit :Yep, y'a pas mal de trucs à télécharger sur BGG pour gérer les parties au mieux (compteur de salaires par exemple, fiche milestones ...)

ça me fait toujours quelque chose de voir que des joueurs découvrent cette merveille qu'est FCM. Quelle chance !!!

Bon jeu ! 

J'attends toujours mes nouveaux jeux avec ferveur et impatience, mais pour celui là c'est différent.... Après ce que j'ai lu et vu, je savais qu'il y avait un caractère unique derrière... c'est déjà confirmer avec la partie d'initiation.

Splotter c'est pas pareil....

Oh punaise j’ai l’impression de rentrer dans une nouvelle communauté :grin:

Reçu et testé ce week-end (4 parties à 2) : grosse claque ludique !
J’en espérais beaucoup (vu la réputation de Splotter) et je n’ai pas du tout été déçu : stratégie, interaction, thème, zéro hasard…
Depuis samedi, je n’arrête pas d’imaginer des nouvelles stratégies à tester.
Mon seul regret est de ne pas avoir de 3ème et 4ème joueur pour ce type de jeu.

pingouinal dit :Reçu et testé ce week-end (4 parties à 2) : grosse claque ludique !
J'en espérais beaucoup (vu la réputation de Splotter) et je n'ai pas du tout été déçu : stratégie, interaction, thème, zéro hasard...
Depuis samedi, je n'arrête pas d'imaginer des nouvelles stratégies à tester.

J'aurais pu écrire la même chose il y a un peu plus de deux ans.

Au fait, bienvenue dans la communauté.