[FOOT CDM 2010] Votre 11 de départ (équipe de France)

viking dit:http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=65854 " target="_blank" title="">
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=65854
Papier de vikash sur le match, qui m'a bien fait marrer.
On aime ou on déteste...


C'est normal si je tombe sur un post trotskiste??
Si non, pour la bière, je crois que je vais arrêter là... :pouicboulet:

Oups.....

Je corrige le lien

Bon apparemment c'est le blog qui est vautré!
Décidément...

viking dit:
derff dit:
Je pars de 1994 car c'est à cette date que les règlements ont changé.
Avant, l'Euro c'était 8 équipes. La France ne s'y est JAMAIS qualifiée.
Elle l'a joué en 1984 en tant qu'organisateur.

Bien vu!
:china:


L'Euro à 8 équipes a duré de 1980 à 1992.

Jusqu'en 1976, c'était une formule un peu bizarre : huit groupes éliminatoires ; les huit premiers de chaque groupes disputaient les quarts de finale par matchs aller-retour ; les vainqueurs se qualifiaient pour un tournoi final à quatre équipes qui se déroulait en quelques jours dans le même pays.

En 1996, l'Euro a été élargi à 16 équipes.

De plus, c'est une erreur de croire que les qualifications étaient plus difficiles avant le début des années 1990. Concernant l'Euro, c'est vrai qu'il n'y avait que huit équipes qualifiées mais les groupes éliminatoires étaient alors généralement composés de quatre équipes seulement, contre six aujourd'hui. L'éclatement du bloc de l'est a changé pas mal de choses. Et puis, des équipes comme la Suisse, la Grèce ou la Turquie étaient des adversaires sans grand danger à cette époque.

De plus, il était plus facile de se qualifier pour la Coupe du monde car généralement, les deux premiers de chaque groupe était directement qualifiés dans la zone Europe, il n'y avait pas de barrages. Et là encore, c'étaient les deux premiers sur des groupes de quatre ou cinq.

Bref, on peut en discuter des heures mais, du point de vue de l'histoire et des statistiques, les trois qualifs successives obtenues sous l'ère Domenech n'étaient pas plus faciles à obtenir que les précédentes.

N'empêche, au gouvernement, on sait désormais qu'ils sucent pour 1 Euro (2016).

greuh, mouhahahahaha

On en sait un peu plus sur l'état de forme/fraicheur/santé des joueurs après le France-Tunisie (nul comme match d'ailleurs, mais plein d'enseignements).

L'équipe-type qui se dessine à mon sens :

---------------Lloris----------------
-Sagna--Gallas--Squilacci--Evra-
-------------Toulalan---------------
------Gourcuff-----Diaby----------
--Ribéry-----------------Malouda--
--------------Gignac----------------

Bon, sur le papier c'est l'équipe qui s'en sortirait le mieux, compte-tenu de la forme actuelle.

En défense Gallas plutôt qu'Abidal, si seulement le mollet du Gunner tient, on voit mieux qu'il est quand même meilleur à ce poste qu'Abidal. A côté, Squilacci fait quand même office de sécurité sociale (surtout comparé à Abidal).

Repositionnement de Ribéry à droite. Hé oué ! D'une part, vu les matchs de Diaby, ce serait une énorme erreur de pas le titulariser d'office. D'autre part, à droite on a .... personne. Et donc, Ribéry sur ce côté pour le bien de l'équipe. Govou est totalement cuit et Valbuena pas assez expérimenté.

En attaque, on voit qu'Henry a du mal et Anelka... Anelka... quand est-ce qu'il comprendra ce qu'est un avant-centre ??? Du coup, on met Gignac qui essaie au moins, et qui se créé des occasions et sait attirer les deux défenseurs centraux sur lui. J'essaierais bien Cissé à ce poste aussi, parce que le faire jouer à droite je vois aucun intérêt.

Mais tout ça c'est sur le papier, car on sait que Domenech :
- ne touchera pas à sa défense centrale (sauf blessure)
- n'osera jamais enlever Anelka (ou Henry) de l'attaque
- s'obstinera à faire jouer Govou à droite
- préferera revenir à un schéma avec 2 milieux déf et Gourcuff en 10 s'il doit faire jouer Diaby.

Au prochain match, on risque d'ailleurs d'avoir :

---------------Lloris----------------
-Sagna---Gallas---Abidal---Evra-
---------Toulalan--Diaby-----------
--Govou----Gourcuff-----Ribery--
--------------Anelka----------------

Duda dit:On en sait un peu plus sur l'état de forme/fraicheur/santé des joueurs après le France-Tunisie (nul comme match d'ailleurs, mais plein d'enseignements).
L'équipe-type qui se dessine à mon sens :
---------------Lloris----------------
-Sagna--Gallas--Squilacci--Evra-
-------------Toulalan---------------
------Gourcuff-----Diaby----------
--Ribéry-----------------Malouda--
--------------Gignac----------------
Bon, sur le papier c'est l'équipe qui s'en sortirait le mieux, compte-tenu de la forme actuelle.
En défense Gallas plutôt qu'Abidal, si seulement le mollet du Gunner tient, on voit mieux qu'il est quand même meilleur à ce poste qu'Abidal. A côté, Squilacci fait quand même office de sécurité sociale (surtout comparé à Abidal).
Repositionnement de Ribéry à droite. Hé oué ! D'une part, vu les matchs de Diaby, ce serait une énorme erreur de pas le titulariser d'office. D'autre part, à droite on a .... personne. Et donc, Ribéry sur ce côté pour le bien de l'équipe. Govou est totalement cuit et Valbuena pas assez expérimenté.
En attaque, on voit qu'Henry a du mal et Anelka... Anelka... quand est-ce qu'il comprendra ce qu'est un avant-centre ??? Du coup, on met Gignac qui essaie au moins, et qui se créé des occasions et sait attirer les deux défenseurs centraux sur lui. J'essaierais bien Cissé à ce poste aussi, parce que le faire jouer à droite je vois aucun intérêt.
Mais tout ça c'est sur le papier, car on sait que Domenech :
- ne touchera pas à sa défense centrale (sauf blessure)
- n'osera jamais enlever Anelka (ou Henry) de l'attaque
- s'obstinera à faire jouer Govou à droite
- préferera revenir à un schéma avec 2 milieux déf et Gourcuff en 10 s'il doit faire jouer Diaby.
Au prochain match, on risque d'ailleurs d'avoir :
---------------Lloris----------------
-Sagna---Gallas---Abidal---Evra-
---------Toulalan--Diaby-----------
--Govou----Gourcuff-----Ribery--
--------------Anelka----------------


400% d'accord avec ton analyse, tant sur le plan de l'equipe idéale que sur la prochaine feuille de match de Domenech.

Heureusement d'ailleurs qu'il reste un match, soit pour donner un peu plus de réglage à Abidal et Govou, soit pour les jarter directement de l'equipe-type.

Pour moi l'equipe qui doit jouer l' Uruguay, c'est ta 1ère, mais en 4-2-3-1 pour assurer un meilleur équilibre défensif soit:

---------------Lloris------------------
-Sagna---Gallas---Squillaci---Evra---
---------Toulalan--Diaby---------------
--Ribery----Gourcuff-----Malouda-----
---------Anelka (ou Gignac)---------


On peut peut-être accorder un léger crédit à Anelka, compte tenu de son expérience des grands matches, et en espérant qu'il en garde beaucoup sous le pied pour la coupe du monde...

Moi je parie sur:

---------------Lloris----------------
Sagna--Planus--Squilacci--Abidal
-------------Toulalan---------------
------Gourcuff-----Diaby----------
--Ribéry-----------------Malouda--
--------------Gignac----------------

Moi, je ne sais plus trop quoi penser. Tout le monde disait : "enfin, il change de système", et après 2 matchs tout le monde dit "on devrait jouer en 4-2-3-1". En fait, tout le monde retourne un peu sa veste.

Tout ce que je remarque, c'est que quand on joue en 4-2-3-1 on est peut-être moins en danger, mais quand on l'est, c'est pendant toute la durée du match. Par contre, offensivement, on est que très peu dangereux, car peu de joueurs techniques portés vers l'avant.

En 4-3-3, avec 1 seul récupérateur, si on perd le ballon avec Gourcuff ou Malouda, on est vite en danger car ça manque de monde derrière. Et les contre-attaques peuvent faire mal. Par contre, une fois les 30 premières minutes passées, on a l'impression que les équipes adverses sont fatiguées et reculent de plus en plus. Ne fatigue-t-on pas plus l'adversaire en jouant ainsi ? Le fait qu'ils courent après le ballon... Les secondes mi-temps des 2 matchs ont été très tranquilles à chaque fois. Une coïncidence ?
Sinon, offensivement, il y a de quoi faire. On a beaucoup d'opportunités, mais elles sont mal gérées. Dès qu'on approche de la surface, les mauvais choix se multiplient. Personne n'arrive à trouver l'avant-centre. Personne n'arrive à faire la dernière passe.

Donc, il y aura 2 équipes possibles pour moi. On en saura plus après le match contre la Chine.


---------------Lloris------------------
-Sagna---Squilacci---Planus---Evra---
--------------Toulalan-----------------
---Gourcuff------------Diaby----------
--Ribery------Gignac------Malouda-----

ou
---------------Lloris------------------
-Sagna---Squilacci---Planus---Evra---
--------------Toulalan-----------------
---Gourcuff------------Malouda----------
--Govou------Gignac------Ribery-----


J'ai mis Squilacci et Planus car pour Gallas, ses mollets le mettent vraiment en difficulté. Il rechute souvent, et avoir un joueur handicapé derrière, ce n'est pas très rassurant pour la coupe du monde.
En ce qui concerne Abidal, ça fait 2 matchs qu'il démontre qu'il n'est pas arrière central (en fait, c'est pas nouveau). Mais j'ai peur que Raymond le laisse ici comme titulaire.

Ensuite, j'aimerais bien qu'on reste en 4-3-3, car ce serait dommage de ne pas aller au bout de l'idée. Fatiguer les adversaires, être bien concentré en début de rencontre. C'est pour ça que je préfèrerais voir Diaby débuter, plus habitué à défendre mais qui est très technique et porté vers l'avant aussi. Donc intéressant. Ainsi, mettre sur le banc en début de match, 1 des 3 compères : Ribéry ou Malouda ou Gourcuff. A moins qu'il ne sorte Govou du terrain, mais c'est pas gagné. Ensuite, en seconde mi-temps, faire rentrer 1 de ces 3 là, pour faire encore plus mal à l'adversaire.

Sinon, pour finir, pourquoi ne pas interchanger Ribery et Malouda. Ribery pouvant apporter du surnombre en venant de derrière, et laisser Malouda plus à l'aise devant le but et dans les centres. Ce n'est qu'une idée...

Moi, je ne sais plus trop quoi penser. Tout le monde disait : "enfin, il change de système", et après 2 matchs tout le monde dit "on devrait jouer en 4-2-3-1". En fait, tout le monde retourne un peu sa veste.

Pas du tout pas du tout. On dit pas qu'on "devrait" jouer en 4-2-3-1, on dit que Domenech va probablement changer le système. Bref, on fait de la voyance.
Le système 4-3-3 est excellent, tout le monde s'accorde là dessus !
Même si on est fragilisés en défense, au moins on attaque - le principe de marquer 1 but de plus que l'adversaire, ça plait !
Mais ça plait pas à Domenech et, vu la fébrilité défensive du duo Gallas-Abidal (que Domenech n'enlevera pas, de son propre aveu, sauf blessure) on pense qu'il va passer à un système avec 2 milieux def.
Mais c'est pas pour nous plaire, ici en tout cas :wink:
---------------Lloris------------------
-Sagna---Squilacci---Planus---Evra---
--------------Toulalan-----------------
---Gourcuff------------Diaby----------
--Ribery------Gignac------Malouda-----


C'est la compo que j'ai proposé mais tu mets Planus à la place de Gallas. Le problème c'est que Planus, je l'ai trouvé un peu mou contre la Tunisie, il proposait un jeu pas sufisamment musclé à mon sens.

Au-delà du schéma tactique, le problème de l'équipe de France est double :

- une charnière centrale très approximative, avec Gallas qui n'est pas au top et Abidal qui, décidément, ne convaint pas dans ce rôle.
- l'absence de vrai avant-centre, Anelka n'étant pas fait pour ce poste.

Et là, on peut jouer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, ces problèmes restent entiers car ils ne sont pas liés à la tactique mais au choix des joueurs, tout simplement.

Donc je suis d'accord avec vous, il faut absolument que Domenech titularise Squillaci ou fasse redescendre Toulalan en défense centrale et il faut qu'il essaye Henry ou Gignac d'entrée en pointe. Quitte à mettre Anelka sur la droite, voire sur le banc avec Ribéry à droite, Malouda à gauche et Diaby aux côtés de Gourcuff au milieu, moi aussi ça me plairait cette option.

Duda dit:Pas du tout pas du tout. On dit pas qu'on "devrait" jouer en 4-2-3-1, on dit que Domenech va probablement changer le système. Bref, on fait de la voyance.
Le système 4-3-3 est excellent, tout le monde s'accorde là dessus !
Même si on est fragilisés en défense, au moins on attaque - le principe de marquer 1 but de plus que l'adversaire, ça plait !
Mais ça plait pas à Domenech et, vu la fébrilité défensive du duo Gallas-Abidal (que Domenech n'enlevera pas, de son propre aveu, sauf blessure) on pense qu'il va passer à un système avec 2 milieux def.
Mais c'est pas pour nous plaire, ici en tout cas :wink:
---------------Lloris------------------
-Sagna---Squilacci---Planus---Evra---
--------------Toulalan-----------------
---Gourcuff------------Diaby----------
--Ribery------Gignac------Malouda-----

C'est la compo que j'ai proposé mais tu mets Planus à la place de Gallas. Le problème c'est que Planus, je l'ai trouvé un peu mou contre la Tunisie, il proposait un jeu pas sufisamment musclé à mon sens.


Je parle surtout des médias qui retournent vite leur veste. Les pro-football disent maintenant que l'équipe devrait jouer en 4-2-3-1. Ils me font bien rire. Et si c'était les joueurs qui n'étaient pas assez bons en fait ?! Peut-être surcôtés !

On verra bien, mais je suis comme vous tous, Gallas trop juste, et Abidal, pas à sa place. Ensuite, Planus peut-être trop tendre, mais il n'y a plus que lui en défense centrale. Ou alors faire descendre Toulalan et rappeler un milieu défensif si Gallas n'est pas opérationnel.

Sinon, devant, bien sûr, Gignac en pointe.

Moi aussi je suis d'accord. En fait, on est tous d'accord. C'est nul, ça sert à quoi de parler de foot si on n'arrive même plus à s'engueuler ? :wink:

Tu veux que je balance un topic sur la video?

:mrgreen:

(sivouplé, ne le faites pas)

Bon, alors, la vidéo! Parlons-en!























Non, je déconne. :mrgreen:

C'est vrai qu'avec Diaby en forme, ça vaudrait peut-être le coup de le mettre à la place de Toulalan et de faire descendre Toulalan en défense centrale. A la place de Planus ou Squillaci ?

Le problème c'est que Diaby est plus offensif que Toulalan.
( et il a peut-être pas le même rendement ... je sais pas trop )

C'est dommage de faire jouer Diaby juste devant la défense, on va perdre ses remontées de balles de fou-fou.

Diaby en MDef c'est une gageure

C'est vrai qu'avec Diaby en forme, ça vaudrait peut-être le coup de le mettre à la place de Toulalan et de faire descendre Toulalan en défense centrale. A la place de Planus ou Squillaci ?


Je sais pas ce que vous avez avec Toul' en défense centrale, mais oubilez. On est à la CdM là. C'est pas parce qu'il a fait quelques matchs en L1 et un match en LdC (on a vu le résultat) à ce poste, qu'il est fait pour ça !
On a des défenseurs centraux de métier, je pense qu'ils sont plus à même d'occuper ce poste qu'un Toulalan.
C'est pas le moment d'expérimenter, mettre Toulalan en DC serait une faute professionnelle, à mon sens.

Et puis Planus et Squillaci sont des remplaçants. Domenech l'a dit et répété, sa défense centrale c'est Gallas-Abidal.

Duda dit:Je sais pas ce que vous avez avec Toul' en défense centrale, mais oubilez. On est à la CdM là. C'est pas parce qu'il a fait quelques matchs en L1 et un match en LdC (on a vu le résultat) à ce poste, qu'il est fait pour ça !
On a des défenseurs centraux de métier, je pense qu'ils sont plus à même d'occuper ce poste qu'un Toulalan.

L'argument peut aussi s'appliquer à Abidal, non?

Et puis Planus et Squillaci sont des remplaçants. Domenech l'a dit et répété, sa défense centrale c'est Gallas-Abidal.


Est-ce que je peux dire qu'Abidal à mon sens n'est pas un défenseur central non plus? :wink: EDIT : grillé

Voire pas un latéral non plus...

En fait Abidal, au centre il est pas très bon, et sur le côté il est pas assez offensif. En fait j'avoue qu'en dépit de ses qualités athlétiques je suis pas fan du bonhomme.
Je suis pas loin de me demander ce qu'il fout là. (en plus y joue pas à Barcelone, si?)

Pour Toulalan, il a été vraiment monstrueux en défense quand il y a joué... C'est pour ça que pas mal ont envie de le voir en DC.
Moi je le trouve vraiment irremplaçable en milieu défensif, donc ça m'embêterait (Pas très fan d'Alou Diarra)

La discussion reprend :D

Je savais que j'allais me faire accrocher sur Abidal. :lol:

Abidal est pour moi un faux défenseur latéral gauche et un DC qui s'ignore. A mon sens, toujours.

Comme Gallas fut un temps (sauf que Gallas l'a lui même décidé qu'il voulait jouer au centre).

Puis y'a un autre souci. Comment concillier Abidal et Evra ? Vu le statut actuel d'Evra, il est intouchable sur son poste. Or, Abidal ne se contentera jamais d'un poste de remplaçant (il est titulaire à Barcelone ne l'oublions pas). Vu ses qualités physiques, il fait un parfait DC.

Puis y'a même pas débat. Domenech a dit : Abidal-Gallas en défense centrale.