alighieri dit: on verra plus Iniesta lors du tournoi, je suis inconsolable ; il n'y a pas moyen de procéder à une naturalisation de dernière minute ?
Mon joueur de foot préféré sur ces dix dernières années. Je me suis régalé à le voir jouer. Il a tout : la technique, la vitesse, l'altruisme et la vision du jeu. Il symbolise plus que personne le football que j'aime et le jeu espagnol. Xavi aussi d'ailleurs. Ces deux joueurs pouvaient éliminer une défense et faire basculer un match avec un truc bien plus beau qu'un slalom solitaire ou une reprise de volée acrobatique : avec une passe.
bonjour les Raci… , pardon les fan de Foot un petit lien un camp de réfugié du a la coup du monde Campo da vida leur maison est constitué de sac poublle c’est qui me semble bien correspondre au respect du genre humain démontré ici sinon le petit journal du 16 juin autour de 9 minutes les gens ont du quiter la ville de Sao paulo a cause des loyer qui ont augmenté bon sinon j’ai vu aussi que bien qu’on ai préféré construire des stades plutot que de nounrir la population ils ont réussi ne pas être pris par une innondation , je sais c’es dommage, d’ou la bonne blague quoiqu’on en dise c’est gens developpe des capacités que nous n’avons pas quand on les affames , ils courent vraiment plus vite, en même temps c’est normal nous n’avons aucune raison de fuir. vivement le quatar en plus on a plein de machete qui ont fait leur preuve au rwanda à refouguer
viking dit:Pour ce soir, je sens le gros match de merde. Mais on gagnera à la 86è sur un but de Valbuena, rassurez-vous. Il nous faut un match de raccroc gagné à l'arrache, sinon on ira pas loin
L’Espagne sortie en deux matchs… le Costa Rica et son fabuleux pied de nez au “groupe de la mort”… les suisses qui en ramassent 5 dans la besace. Tout compte fait, c’est un bon cru .
Hahaha!!! Ca fait plaisir de se tromper là Enfin, j’avais prédit la victoire hein Bon, au rang des inquiétudes (ouais je suis un rabat-joie), il y a cette blessure de Sakho. Parce que la rentrée de Koscielny… Disons qu’il a été décisif pour la Suisse. La faute inutile => coup-franc et but + le trouage sur l’autre but, il me rassure pas trop ce garçon. Mais bon, quel pied ce match! A 5-0 j’étais Et pour parler tactique un peu, je pense que Deschamps a deux équipes-type en tête (je ne suis pas sûr qu’il reconduise systématiquement ce 11 de départ, moi). Le 4-3-3 avec Griezman et Pogba, et l’équipe de ce soir. Dans les deux cas, c’est pas mal du tout! J’aime le boulot défensif de Cissokho (souvent derrière Debuchy en fait!) La Suisse est quand même vachement surcotée non?
moi c’est lloris qui m’inquiète un peu, j’ai l’impression qu’il n’est pas serein, et comme il est capitaine… je dis ça sans arrière-pensée de stéphanois, bien sûr…
alighieri dit:moi c'est lloris qui m'inquiète un peu, j'ai l'impression qu'il n'est pas serein, et comme il est capitaine... je dis ça sans arrière-pensée de stéphanois, bien sûr...
+1 Peut être que Ruffier sera de la partie face à l'équateur...
viking dit:Bon, au rang des inquiétudes (ouais je suis un rabat-joie), il y a cette blessure de Sakho. Parce que la rentrée de Koscielny... Disons qu'il a été décisif pour la Suisse. La faute inutile => coup-franc et but + le trouage sur l'autre but, il me rassure pas trop ce garçon.
Heu viking, sur le 2e but suisse je dirais plutôt que l'erreur vient de Debuchy, qui ne s'aligne pas sur la défense, faisant foirer le hors-jeu. Mais bon je ne sais pas si c'est très instructif de juger la défense française sur les deux buts encaissés en fin de match car j'ai l'impression que dans leur tête, les Bleus étaient déjà dans les vestiaires à partir de la 75e minute. En ce qui concerne l'animation offensive, j'ai vraiment l'impression que la France est parmi les équipes qui pratiquent le plus beau jeu depuis le début de cette Coupe du monde. A relativiser car c'était contre un adversaire très faible et un autre somme toute moyen mais quand même, ça fait plaisir. Ca change des matches étriqués de l'ère Domenech.
Ben Debuchy s’aligne pas, et après Koscielny a carrément l’occasion d’intervenir et il foire son interception, il ne cherche pas à se placer entre le joueur et le ballon. Bon on peut ajouter aussi que LLoris aurait pu sortir. J’aime bien embêter Koscielny.
là tout de suite j’ai bien envie d’enfoncer une porte ouverte : non mais Matuidi, quoi ! énormissime ! à chaque match ! qui est meilleur à son poste ? personne ! un joueur sous-estimé : on croit que c’est un “très bon”, en fait c’est un “très grand”, nuance ! il est juste bluffant, ce garçon, volume, technique, puissance, finition, tout !
alighieri dit:là tout de suite j'ai bien envie d'enfoncer une porte ouverte : non mais Matuidi, quoi ! énormissime ! à chaque match ! qui est meilleur à son poste ? personne ! un joueur sous-estimé : on croit que c'est un "très bon", en fait c'est un "très grand", nuance ! il est juste bluffant, ce garçon, volume, technique, puissance, finition, tout !
Mouais... ce type est juste devenu cette année. Il y a encore 2 ans, c'était le récupérateur "normal", avec 3 poumons, mais juste là pour gratter les ballons, et les transmettre aux créateurs. Il a rajouté depuis une capacité à se trouver à la conclusion des actions, et là, whaaaa, il est monstrueux. Il "sent" l'action et arrive à se placer pour conclure,ce qui est très très rare à son poste
Je le redis le jeu de Matuidi, c’est l’expression sur le terrain de l’intelligence de Deschamps, il est le premier sélectionneur des Bleus à oser un schéma sans le sacro-saint 10 pierre angulaire du jeu. Il met deux pistons dans un triangle inversé (avec en troisième pointe du triangle un joueur qui a la capacité lui aussi de faire du box 2 box). Il utilise les atouts de son effectif. On a Matuidi, Pogba, Sissoko, Cabaye. Ce sont des joueurs qui ont vraiment ce profil là. On n’a pas de joueur qui ont le talent mondial pour être meneur. En revanche, des pistons, on a les meilleurs. Il fallait avoir le courage. Bien joué.
Deschamps a longtemps fait comme ses prédécesseurs : un 4-2-3-1 avec meneur de jeu derrière l’attaquant. Comme tu le dis GweG, c’était l’héritage français, très attaché au mythe du numéro 10 depuis Platini et qui s’est prolongé avec Zidane. Et puis, lors du match retour contre l’Ukraine, Deschamps a envoyé baladé tous ces principes pour jouer son va-tout avec l’équipe qu’il sentait le plus, en incorporant des jeunes, en inaugurant ce 4-3-3 et en décidant de se passer d’un 10. Et ça a marché. C’est le match fondateur, tout ce qu’a fait l’équipe de France depuis se réfère à ce barrage retour contre l’Ukraine. Et oui, c’est une révolution en France, on s’aperçoit qu’on peut jouer très bien au foot, être très offensif et marquer des buts sans vrai numéro 10 à l’ancienne. Les Espagnols l’avaient compris depuis des années. Moi qui suis un nostalgique des grands numéros 10, ça m’embête presque de le dire, mais aujourd’hui quasiment plus aucune équipe ne joue avec un tel poste, et certaines s’en passent très bien et jouent très bien sans.
vous exagérez sur cette histoire de “sacro saint 10” ; la Deche étant un absolu pragmatique, jouer sans 10, ça lui en touche une sans faire bouger l’autre, ainsi qu’à tout le monde, il y a pas de terrible tabou là-dessus, et puis quoi de plus banal que le 4-3-3 de nos jours ? et puis une meneur de jeu, on en a un, il joue juste un peu plus bas que d’habitude, mais il joue comme d’habitude : il donne le tempo, fait les passes décisives ou les avants dernières passes, c’est Cabaye (sous-estimé lui aussi, c’est le cerveau, c’est Xavi, c’est Pirlo ! bon, j’exagère un peu…)
alighieri dit:vous exagérez sur cette histoire de "sacro saint 10" ; la Deche étant un absolu pragmatique, jouer sans 10, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, ainsi qu'à tout le monde, il y a pas de terrible tabou là-dessus, et puis quoi de plus banal que le 4-3-3 de nos jours ? et puis une meneur de jeu, on en a un, il joue juste un peu plus bas que d'habitude, mais il joue comme d'habitude : il donne le tempo, fait les passes décisives ou les avants dernières passes, c'est Cabaye (sous-estimé lui aussi, c'est le cerveau, c'est Xavi, c'est Pirlo ! bon, j'exagère un peu...)
Aucun sélectionneur avant lui n'avait osé. Il a essayé Ribery en 10 bien qu'il n'ait pas le profil, Valbuena, Nasri et s'est planté les dents. Jusqu'au retour des barrages. Et Cabaye s'il relance plus propre qu'un 6 classique, il n'a pas du tout le profil d'un Pirlo qui va jouer entre les lignes créer des brèches. Lui va alimenter vers l'avant certes mais beaucoup plus près de lui, voire se permettre de monter. Le % de possession de balle montre d'ailleurs à quel point le profil de notre milieu n'est pas celui de l'Espagne ou de l'Italie.