[FOOT] Coupe du Monde 2014

Je n’arrive pas à comprendre qu’un joueur de ce talent en arrive à des gestes aussi cons.
Il n’a vraiment pas besoin de ça pour marquer des buts.

Peut-être n’arrive-t-il pas à se retenir que dans le feu de l’action, s’est plus fort que lui ?

Tout le monde s’arrête sur la morsure, mais sur ce seul match et rien que de sa part, il doit y avoir au minimum 5 plongeons pour tenter d’obtenir une faute imaginaire sans la moindre sanction.

Oui, Suarez est aussi bon que con (ou l’inverse). A votre avis, il a compris qu’au niveau où il joue, il y a des caméras partout ?
Sinon j’ai vu la fin de la Côte d’Ivoire hier soir. Sabri Lamouchi risque de se faire critiquer pour ses choix en fin de match, avec les remplacements de Drogba et Gervinho… Peut-être qu’ils commençaient à être fatigués mais leur expérience et leur capacité à garder le ballon devant n’auraient sans doute pas été superflue dans les dernières minutes.
Bon, ceci dit la Côte d’Ivoire a mal joué et cette fois-ci elle n’a pas d’excuse car elle était dans un groupe facile.

GweG dit:
Mathias dit:Suarez risque l'exclusion de la Coupe du monde...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rez/477089

Il risque plus je pense.
1ère morsure : 7 matches de sanction.
2è morsure : 10 matches.
Là, c'est la 3e.

Je connais un bon véto au cas où:)
Mathias dit:A votre avis, il a compris qu'au niveau où il joue, il y a des caméras partout ?

Il est surtout bête, talentueux, méchant, et se sacrifie pour son équipe. L'Uruguay était parti pour faire match nul et sortir du tournoi. Là, Suarez sort du tournoi, mais son équipe continue. Bref, il faut croire que les sanctions ne sont pas assez lourdes... :roll:

Ben autant il y a quatre ans, en sortant ce ballon de la main, il s’est sacrifié pour que son équipe continue, autant cette fois-ci, en mordant un adversaire, je ne vois pas en quoi il s’est sacrifié. Ce n’est pas ça qui a fait gagner son équipe et ça va même plutôt la pénaliser s’il est suspendu.
En plus il a raté son match dans les grandes largeurs. Cavani aussi remarque. Tous les deux ont foiré des contre-attaque à 2 ou 3 contre 1 de manière assez incroyable, heureusement pour eux que l’Italie n’a pas réussi à égaliser.

Qui pour refaire le mondial avec moi ? :D

Mathias dit:[...]autant cette fois-ci, en mordant un adversaire, je ne vois pas en quoi il s'est sacrifié. Ce n'est pas ça qui a fait gagner son équipe et ça va même plutôt la pénaliser s'il est suspendu.

Il espère un coup de sang de son adversaire, geste qui pourrait le faire expulser. Le fait de mordre est pour moi l'une des actions les plus sournoises et détestables possibles. Tu fais un geste plus oiu moins anodin de la tête vers ton adversaire, tu le mords (ce qui reste relativement discret aux yeux de l'arbitre). Ton adversaire, "dans le meilleur des cas" répond par un geste brusque (pas forcément un coup de coude). Et comme tu t'attends à cette réaction tu fais un beau plongeon en te tenant le visage, pour que ton adversaire prenne un rouge. Voilà ce qu'escomptait Suarez.
Et n'oublions pas qu'à 0-0, l'Uruguay était dehors, donc à ses yeux tous les moxens étaient bons pour sortir de cette situation victorieux. Il n'y a pas eu de carton rouge sur cette action, mais après toutes les spéculations sont possibles, comme celle consistant à penser que l'équipe italienne a été décontenancée, avec ce sentiment d'injustice et de frustration (une sorte d'accumulation suite aussi à l'expulsion sévère de l'italien bien plus tôt).

Mi-temps d’Equateur-France. Match moins emballant que celui contre la Suisse face à une défense bien en place.
Vous croyez que ça va finir par se savoir, à force, que le joueur clé de l’équipe de France c’est Valbuena ?

Mathias dit:Mi-temps d'Equateur-France. Match moins emballant que celui contre la Suisse face à une défense bien en place.
Vous croyez que ça va finir par se savoir, à force, que le joueur clé de l'équipe de France c'est Valbuena ?

A l'heure actuelle, l'Equateur est éliminé. Ils vont être contraints de se découvrir. Je pense que ce n'est pas forcément idiot de faire preuve d'un peu de patience.
Mathias dit:
Vous croyez que ça va finir par se savoir, à force, que le joueur clé de l'équipe de France c'est Valbuena ?

Valbuena et Cabaye sont les meneurs de jeu, on en avait pas ce soir

Bordel, pour une fois que je regarde un match, quel ennui :kwak:

On sentait qu’il manquait quelque chose côté français.
Matuidi est impressionnant et le gardien équatorien a su se trouver toujours au bon endroit.
Ils ont bien joué les équatoriens. Même à dix ils ont réussi à lancer des offensives dangereuses. Qu’est-ce que ça allait vite.
Après la pluie de buts du match contre la Suisse, c’est sûr que 0-0, ça déçoit.

Jer dit:Ils ont bien joué les équatoriens. Même à dix ils ont réussi à lancer des offensives dangereuses. Qu'est-ce que ça allait vite.

Sur le plan du match oui. En ajoutant le contexte, je ne trouve pas. A mes yeux, ils ont cherché à ne pas perdre (déjà à 11 contre 11). Sachant qu'un nul les éliminait et assurait la première place à leur adversaire du jour, ce n'était pas très malin.

C’est sûr que par rapport au match de la Suisse c’est décevant mais on ne va pas faire la fine bouche. La France est qualifiée, elle termine 1ere, elle évite l’Argentine en 8e de finale, tous les objectifs du 1er tour sont remplis.
Sur le match en lui-même, je ne sais pas si les Bleus étaient dans la gestion ou si réellement ils étaient moins bien. Peut-être un peu des deux. J’ai l’impression qu’ils voulaient vraiment marquer ce but, ils ont d’ailleurs eu beaucoup d’occasions, mais en même temps ils n’ont pas mis autant de vitesse et d’intensité que lors des derniers matchs. Volontairement ?
En tout cas Deschamps gère bien l’effectif en faisant tourner. Sauf peut-être pour Benzema. Il a joué l’intégralité des trois matches et je trouve que ce n’aurait pas été idiot de le préserver un peu dans ce match-là. Il fait chaud, les matches s’enchaînent et on aura besoin de lui à 100 %. D’ailleurs, il a arrêté de jouer à la 75e, c’était très net à la fin, il marchait et ne pressait plus du tout les défenseurs.
Mais peut-être que Deschamps avait l’intention de le faire sortir et que son turn-over initial a été perturbé par la blessure de Sakho.

Mathias dit:C'est sûr que par rapport au match de la Suisse c'est décevant mais on ne va pas faire la fine bouche. La France est qualifiée, elle termine 1ere, elle évite l'Argentine en 8e de finale, tous les objectifs du 1er tour sont remplis.
Sur le match en lui-même, je ne sais pas si les Bleus étaient dans la gestion ou si réellement ils étaient moins bien. Peut-être un peu des deux. J'ai l'impression qu'ils voulaient vraiment marquer ce but, ils ont d'ailleurs eu beaucoup d'occasions, mais en même temps ils n'ont pas mis autant de vitesse et d'intensité que lors des derniers matchs. Volontairement ?
En tout cas Deschamps gère bien l'effectif en faisant tourner. Sauf peut-être pour Benzema. Il a joué l'intégralité des trois matches et je trouve que ce n'aurait pas été idiot de le préserver un peu dans ce match-là. Il fait chaud, les matches s'enchaînent et on aura besoin de lui à 100 %. D'ailleurs, il a arrêté de jouer à la 75e, c'était très net à la fin, il marchait et ne pressait plus du tout les défenseurs.
Mais peut-être que Deschamps avait l'intention de le faire sortir et que son turn-over initial a été perturbé par la blessure de Sakho.

Pareil, en ce qui me concerne, je n'y vois que du positif. Le seul bémol que je mettrais et qui me fait peur pour la suite, c'est la confiance fragile de Benzema. Hier soir, il ne touche pas trop le ballon, pas d'occaz'. Du coup, rapidement, c'est "je veux mettre mon but", "faire mon exploit", attitude dans lequel un Pogba est un peu tombé aussi. J'espère que les Bleus ne tomberont pas là dedans parce que clairement ça signera leur fin.
Mais bon, tous les voyants restent au vert et c'est là l'essentiel :)
Mais peut-être que Deschamps avait l'intention de le faire sortir et que son turn-over initial a été perturbé par la blessure de Sakho.

Carrément parce qu'il me semble que Deschamps avait envoyé la gire à l'échauffement avant de changer d'avis.
Bon, on a pas vu jouer la cabelle sur ce match, on le verra sûrement pas jouer. Dommage, la gire et la cabelle réunis... souvenir ému....

Bah moi, en tant que tourangeau, je devrai être ému de voir Giroud et Koscielny titulaires en bleu. Ça n’a pas que du bon, l’affectif… :mrgreen:

moi ce qui me fait peur, c’est la défense
face à la Suisse, la France se prend 2 buts évitables
face à l’Equateur à 10, la France a aussi failli se prendre des buts en fin de match
d’ordre général, Loris n’est pas un gardien du niveau des Barthez, Lama, Coupet de ces derniers temps
en gros, il n’y avait pas un gros buteur dans les 3 équipe de poules rencontrées, donc difficile de juger
à coté de çà, on a un groupe de milieu défensif exceptionnel, voir l’un des meilleurs du monde
que de ballons récupérés vite
c’est impressionnant, je les trouve limite même meilleur que 98 à ce niveau
le début de match face à l’Equateur était de toute beauté, les 10 meilleures minutes de la France du mondial, peu d’équipes ayant eu un niveau aussi élevé
donc pour gagner la Coupe, il faut battre le Nigéria, l’Allemagne, le Brésil et soit l’Argentine, soit les Pays Bas
bref, une montée en puissance des adversaires
qui voit le Chili battre le Brésil ?
çà serait fort comme exploit, mais faisable
comme le Mexique pourrait aller jusqu’en demi en battant les Pays Bas
on va pouvoir juger les niveaux des différents groupes lors des 1/8 et en savoir plus