Dragon Rouge dit:
donc pour gagner la Coupe, il faut battre le Nigéria, l'Allemagne, le Brésil et soit l'Argentine, soit les Pays Bas
bref, une montée en puissance des adversaires
Je dirai plutot : Nigéria, Allemagne, Brésil et Belgique.
Dragon Rouge dit:
donc pour gagner la Coupe, il faut battre le Nigéria, l'Allemagne, le Brésil et soit l'Argentine, soit les Pays Bas
Jer dit:Dragon Rouge dit:
Je dirai plutot : Nigéria, Allemagne, Brésil et Belgique.
viking dit:
Bon, on a pas vu jouer la cabelle sur ce match, on le verra sûrement pas jouer.
L’Argentine c’est quand même peu serein et l’ambiance dans le groupe est vraiment mauvaise (notamment entre le sélectionneur et Messi ce qui la fout plutôt mal). Ils vont affronter la Suisse que tout le monde voit en victime expiatoire d’autant plus après la performance contre la France. Mais ces derniers seront ravis de jouer le rôle du “David” et en plus ils se sont refaits la cerise entre temps contre le Honduras et notamment leur star Shakiri.
Ce huitième n’est vraiment pas écrit à l’avance contrairement à ce que beaucoup croit.
Surtout qu’Aguero est out, Higuain et Di maria n’en mettent pas une (comme d’hab’ quand ça compte vraiment).
Bref, Messi n’a jamais aussi bien porté son nom! C’est une équipe sans milieu de terrain (ce 5-1-4 au 1er match c’était n’importe quoi non?).
Ils peuvent aller au bout mais sur ce qu’on a vu jusque là, ils feraient de bien vilains vainqueurs…
Dragon Rouge dit:moi ce qui me fait peur, c'est la défense
face à la Suisse, la France se prend 2 buts évitables
face à l'Equateur à 10, la France a aussi failli se prendre des buts en fin de match
...
C’est vrai que l’Argentine est très dépendante de Messi. Trop peut-être. Mais bon, la dernière fois qu’elle a été championne du monde, elle avait aussi été portée à bout de bras par un seul joueur hors du commun (avec l’aide de la main de Dieu).
Faut se méfier de ces équipes qui gagnent en étant pas très bons : Brésil et Argentine à partir de maintenant vont monter en puissance.
Ou pas…
Le Brésil a eu très très chaud aux fesses hier. Je n’ai pas vu la prolongation ni les tirs aux buts, j’ai écouté ça à la radio en voiture, mais pendant le temps réglementaire, j’ai plutôt vu le Chili mieux organisé collectivement et dominateur dans la possession du ballon, surtout en seconde période.
C’est vraiment dommage, le Brésil n’a pas organisé de Coupe du monde depuis 64 ans et l’année où ça arrive, ils ont l’une des pires sélections de leur histoire.
Le gardien est bon, contrairement aux craintes qu’avaient les Brésiliens. La défense est solide et athlétique, mais elle n’est pas totalement fiable non plus, la preuve avec la grossière erreur qui a amené l’égalisation chilienne. Les latéraux sont en dessous de ce qu’on pouvait attendre d’eux, surtout Dani Alves. Le milieu de terrain est absolument transparent, c’est quand même dingue de voir une équipe brésilienne sans milieu de terrain ! Du coup les défenseurs centraux allongent avec de longs ballons directement vers les attaquants, des passes pas toujours précises. Hulk est volontaire mais assez brouillon, Oscar est décevant et Fred est un fantôme. Seul Neymar est un génie au-dessus du lot, presque trop, il va trop vite pour ses coéquipiers ! Et puis il ne peut pas tout faire tout seul et hier, il s’est progressivement éteint après avoir beaucoup donné.
C’est une sélection laborieuse, sans génie (hormis Neymar), sans jeu collectif, sans grand dribbleur (hormis Neymar), sans banc de touche, et avec, en plus, une pression phénoménale, qui les inhibe plus qu’elle les motive (il n’y a qu’à voir leur tronche pendant l’hymne). Bref, je ne suis pas optimiste pour ce Brésil contre la Colombie en quart. D’autant que côté colombien, au contraire, ça respire le beau football, le jeu collectif et l’osmose d’équipe.
Wah le match de la Colombie encore!
Les deux buts sont tout simplement splendides. J’espère qu’ils iront très loin.
Cette équipe avec Falcao en plus…
@Mathias : Pour les brésiliens, il me semble que depuis 98 au moins, ils ont toujours des sélections très athlétiques, assez défensives, et s’appuient sur des individualités monstrueuses.
Il se trouve qu’en effet, David Luiz est un joueur incroyablement surcoté, capable de s’endormir sur un terrain pendant 5 minutes, et que certains déçoivent beaucoup (Oscar transparent), et là Dani Alves est passé à côté de son match (il avait été plutôt bon sur les autres).
Le problème c’est surtout de s’acharner à mettre une pointe en fait : pourquoi ne pas mettre Neymar en faux 9 avec un milieu de plus? Parce que là Fred est complètement inutile et Jo pas beaucoup plus…
M’enfin depuis le début on dit qu’ils sont pas bons et ils sont encore là
viking dit:certains déçoivent beaucoup (Oscar transparent)
viking dit:@Mathias : Pour les brésiliens, il me semble que depuis 98 au moins, ils ont toujours des sélections très athlétiques, assez défensives, et s'appuient sur des individualités monstrueuses.
viking dit:Wah le match de la Colombie encore!
Les deux buts sont tout simplement splendides. J'espère qu'ils iront très loin.
Cette équipe avec Falcao en plus...
Le Brésil à un gros un gros pb de 9 aussi… Depuis Ronaldo ils n’ont aucun buteur correct, fut un temps où on croyait en Luis Fabiano mais il a disparu de la circulation… Puis il y a eu les déceptions Pato et Adriano.
Je suis d’accord pour Coutinho, il aurai fait du bien, une pensée aussi pour Ronaldinho qui reste un joueur hors du commun dans l’organisation du jeu par sa qualité de passe… Ceci dit sur le banc il y a Hernanes qui peut apporter quelque chose…
Dans un autre registre je pense aussi que Lucas avait sa place dans cette équipe…
Pour la suite de la compétition est-ce que ça serait une hérésie de mettre Hulk en 9? Il n’est pas extraordinaire non plus (je le trouve très surcôté) mais au moins il percute, il fait des appels et il est assez puissant physiquement… Non parce que Fred est clairement à côté de ses pompes et Jô je sais même si il aurai sa place en ligue 1.
On entend souvent dire que pour gagner une grande compétition comme la coupe du monde il faut un grand gardien et un grand buteur… On va être gentil et dire que le gardien ça peut aller, par contre le buteur…
maglard dit: On entend souvent dire que pour gagner une grande compétition comme la coupe du monde il faut un grand gardien et un grand buteur... On va être gentil et dire que le gardien ça peut aller, par contre le buteur...
en effet, s’il suffisait d’un gardien et d’une attaque, on aurait encore le Chili, le Mexique en course
impressionnant Robben qui qualifie à lui tout seul les Pays Bas (tous les corners bien tirés et les pénalty provoqués)
en partie aidé par une tactique pourrie du Mexique : ils tentent de garder le score mais font plein d’erreurs amenant corners et coup-franc à répétition, pourquoi ils envoient pas le ballon en touche au lieu de prendre le risque de l’envoyer en corner ? çà s’est produit plusieurs fois et résultat : 2 buts pris à cause de ces petites erreurs
dommage pour le Chili, ils sont chèrement vendu leur peau
pas vu Grèce-Costa Rica, mais rien qu’à savoir que les Grecs avaient encore marqué un but dans les arrêts de jeu, je suis content de voir que le Costa Rica s’en sort
Colombie, évidement qu’avec un attaquant tel Falcao, çà aurait fait encore plus mal
coté arbitrage, j’ai trouvé très bon celui de Brésil/Chili, bon celui de Colombie/Uruguay, moyen bon celui de Mexique/PaysBas (pieds haut peu sifflés)
A part les 2 premiers matchs, je trouve l’arbitrage pas si mal. Et celui de Webb pour Bresil-Chili était carrément grand. Candidat à la finale, l’anglais.
Sinon concernant le Bresil, je trouve l’absence de jeu assez incroyable. Je trouve Scolari carrément gâteux a vouloir absolument conserver l’équipe qui a survolé la coupe des confédérations un an après. Surtout quand on voit le niveau d’Oscar depuis 6 mois, l’absence de Fred dans le jeu, et un milieu de terrain inexistant!
Hernanes pourrait faire du bien à la place d’Oscar, et je suis sûr que sur un match entier, Willian serait plus efficace que Hulk. Mais quand on voit l’absence de grand talent offensif dans cette équipe, je me dis que les accélérations de Lucas sur le coté droit aurait pu faire de lui une des grandes stars de ce mondial. En fait je suis encore plus dégouté pour lui…
Dragon Rouge dit:en effet, s'il suffisait d'un gardien et d'une attaque, on aurait encore le Chili, le Mexique en course
impressionnant Robben qui qualifie à lui tout seul les Pays Bas (tous les corners bien tirés et les pénalty provoqués)
en partie aidé par une tactique pourrie du Mexique : ils tentent de garder le score mais font plein d'erreurs amenant corners et coup-franc à répétition, pourquoi ils envoient pas le ballon en touche au lieu de prendre le risque de l'envoyer en corner ? çà s'est produit plusieurs fois et résultat : 2 buts pris à cause de ces petites erreurs
dommage pour le Chili, ils sont chèrement vendu leur peau
pas vu Grèce-Costa Rica, mais rien qu'à savoir que les Grecs avaient encore marqué un but dans les arrêts de jeu, je suis content de voir que le Costa Rica s'en sort
Colombie, évidement qu'avec un attaquant tel Falcao, çà aurait fait encore plus mal
coté arbitrage, j'ai trouvé très bon celui de Brésil/Chili, bon celui de Colombie/Uruguay, moyen bon celui de Mexique/PaysBas (pieds haut peu sifflés)