viking dit:Je peux pas trop vous parler de la demi Argentine/Pays-Bas, je me suis endormi au moins 10 fois devant. Enfin, je vous parle quand même un peu du match en disant ça. Les Pays-Bas sortent comme des cons, sans avoir essayé de gagner (à part de la 89è à la 91è). Comme je les aime pas, je suis assez content.
héhé...pareil pour moi. Cette génération de hollandais me gave. Je suis bien content aussi. Les larmes de Maradona à l'issue de la finale 90 c'est mon premier grand souvenir de foot. Vivement dimanche, je la sens bien cette finale...
C’est des branleurs les Pays-Bas : pas foutus de mettre en but en 240 minutes de jeu. C’est bien fait pour eux. L’Argentine, c’est un peu comme le Brésil : ils se reposent sur un seul joueur pour faire des miracles. La différence est qu’ils n’ont pas une insupportable pression à gérer.
Messi, quatre fois Ballon d’Or, ne peut pas ne pas être champion du monde au moins une fois dans sa vie. C’est l’occasion en or, qui ne se représentera peut-être plus. Cette génération allemande, qui pratique un très beau football depuis huit ans, toujours dans le dernier, carré, ne peut pas ne pas être championne du monde, surtout après la démonstration contre le Brésil. Quel dilemme…
dardar dit:Les larmes de Maradona à l'issue de la finale 90 c'est mon premier grand souvenir de foot. Vivement dimanche, je la sens bien cette finale...
Moi elle me rappelle surtout l'autre, la première, celle de 1986 au Mexique. Ma Coupe du monde préférée, d'un point de vue sentimental et nostalgique. La dernière où l'on a vu des équipes aligner deux ou trois numéros 10 sur le terrain. La main de Dieu puis le but du siècle de Maradona contre l'Angleterre, les Bleus qui sortent le grand rival italien champion du monde en titre en 8e de finale, le France-Brésil inoubliable de Guadalajara en quart, le péno de Zico arrêté par Bats, l'URSS qui explose tout au premier tour puis qui se fait sortir à la surprise générale par les Belges en 8e de finale, la RFA sans génie mais réaliste qui brise encore notre rêve mais qui pour une fois ne gagne pas à la fin... Et puis j'avais quand même rempli intégralement l'album Panini...
Jer dit:C'est des branleurs les Pays-Bas : pas foutus de mettre en but en 240 minutes de jeu. C'est bien fait pour eux. L'Argentine, c'est un peu comme le Brésil : ils se reposent sur un seul joueur pour faire des miracles. La différence est qu'ils n'ont pas une insupportable pression à gérer.
j'avais pas fait gaffe à çà pour la meilleure attaque dans les matchs de poule mais c'est pas faux
au passage coté concours pronostic que j’ai lancé sur https://sites.google.com/site/damprono/ encore 4 vainqueurs possibles dont Fabrice de TricTrac, mais je ne connais pas son pseudo ici je tiens à signaler le beau parcours de Osch qui a longtemps été en tête du concours merci à la dizaine de TricTraciens qui ont participé à mon concours et cerise sur le gateau, en cas de victoire de l’Allemagne, çà sera même un TricTracien qui prendra la tête au Top50, classement multi-concours prochain concours que j’organiserais, cela sera le Tournoi des VI Nations l’an prochain
Mathias dit:Messi, quatre fois Ballon d'Or, ne peut pas ne pas être champion du monde au moins une fois dans sa vie. C'est l'occasion en or, qui ne se représentera peut-être plus. Cette génération allemande, qui pratique un très beau football depuis huit ans, toujours dans le dernier, carré, ne peut pas ne pas être championne du monde, surtout après la démonstration contre le Brésil. Quel dilemme...
Que peut faire un homme seul face à 11 Allemands ? Rien !
AVE les fan de foot avant la conclusion de cette ode au capitalisme triomphant et a la gloire du meurtre de masse une petite satisfaction l’equipe de franceétait extremement representative de notre systeme éducatif plus sérieusement un petit bilan s’impose plus de 8000 personne déportées pour construire les stades 5 camps de réfugié économique tir a balle réelle sur les pauvres
au final par une ironie de l’histoire nous avons une finale ancien pays nazi contre pays qui a acceuilli des ancien nazi une forme de bel hommage a ce que représente le foot et cette coupe
Pour en revenir à la demi-finale Pays-Bas-Argentine, si le spectacle n’était pas au rendez-vous, je trouve qu’il faut quand même saluer la discipline de chacune des équipes, à mettre en perspective avec les stratégies employées. Les entraîneurs avaient annoncé qu’il fallait neutraliser le joueur le plus dangereux de l’équipe adverse. Ce fut fait avec rigueur. Messi n’a jamais vraiment pu jouer un ballon sans trois joueurs sur lui, il en fut de même pour Robben. A ce titre, et personne ne l’a encore fait, comme quoi le culte de l’attaquant-roi a encore de beaux jours, il faudrait saluer le travail de Vlaar d’un côté, et de Mascherano de l’autre. Là où je vous rejoins quelque peu, c’est que si les stratégies défensives de prudence ont tenu leurs promesses, ce ne fut pas le cas pour celles offensives. Les Pays-Bas auraient bien voulu jouer en contre, en misant sur les débordements et les incursions dans la surface de Robben, et l’Argentine a essayé de s’installer devant la défense pour lancer un attaquant dans la profondeur, ou pour attendre que Messi tente un rush éclair, pour le résultat que nous connaissons: un match tout en retenue. Je me demande encore pourquoi Messi jouait si bas. Je l’ai même vu défendre à certains instants. Ca m’a renvoyé à la première mi-temps du premier match de poule où l’entraîneur argentin avait mis cinq défenseurs sur le terrain, face à l’Iran. Sabella me semble très très frileux.
Govin dit: Je me demande encore pourquoi Messi jouait si bas. Je l'ai même vu défendre à certains instants. Ca m'a renvoyé à la première mi-temps du premier match de poule où l'entraîneur argentin avait mis cinq défenseurs sur le terrain, face à l'Iran. Sabella me semble très très frileux.
Frileux c'est peut-être pas le mot. Dans ce match contre l'Iran, il a aussi aligné le quatuor DI MARIA-MESSI-HIGUAIN-AGUERO. Le seul vrai milieu de terrain présent au coup d'envoi était GAGO. Il fait des équipes "Pierre Menès", à savoir 5 défenseurs (bah oui faut pas prendre de buts) et 4 attaquants (bah oui faut marquer plein de buts). Un défenseur-milieu def. (Mascherano) et un milieu plus offensif (GAGO donc) devant assurer la transition. Il a ensuite reconnu avoir fait une erreur...ah bon? Bref, j'ai bien peur qu'entre LOW et Sabella, il n'y ait pas photo.
Slate a aussi sorti un truc assez incroyable : le premier tir au but hollandais a failli rentrer et personne ne l’a vu à la télé. Après l’arrêt du gardien, avec l’effet retro, le ballon a continué à rouler pour s’arrêter juste vers la ligne. http://www.slate.fr/story/89749/penalty … ffet-retro