Ceci dit, lors du match contre le Paraguay, la France a joué en 4-3-3 sur le papier mais dans les faits, je me demande si c’était vraiment le cas. Valbuena a tellement dézoné, se baladant partout et n’hésitant pas à revenir chercher le ballon au niveau de Cabaye, que Rémy ne s’est pas contenté de rester à gauche et a semblé jouer le rôle d’un attaquant de soutien tournant autour de Giroud en pivot.
Du coup la présence sur les côtés a été essentiellement assurée par Evra et Sagna, pour un résultat assez moyen d’ailleurs. J’ai trouvé qu’on a manqué de présence dans les couloirs (c’était mieux après les entrées de Griezmann et Sissoko).
En fait l’organisation quand la France avait le ballon était une sorte de 2-6-2… je sais ça fait bizarre et ça n’existe pas vraiment mais j’ai eu la sensation qu’il y avait deux défenseurs centraux, six milieux de terrain (les trois habituels + Valbuena + les deux latéraux) et un duo d’attaque Giroud-Rémy.
Comme quoi, entre les organisations de départ et l’animation sur le terrain, ça peut évoluer.
Mathias dit:
En fait l'organisation quand la France avait le ballon était une sorte de 2-6-2... je sais ça fait bizarre et ça n'existe pas vraiment mais j'ai eu la sensation qu'il y avait deux défenseurs centraux,
Comme quoi, entre les organisations de départ et l'animation sur le terrain, ça peut évoluer.
ben, "bizarre", oui et non, c'est le foot actuel avec ses latéraux qui jouent haut et ses attaquants qui jouent bas, Guardiola faisait bien du 2-8-0 au Barça
Une coupe du monde sans Zlatan , vous me faites bien rigoler.
Ce sera sans moi
alighieri dit:Mathias dit:
En fait l'organisation quand la France avait le ballon était une sorte de 2-6-2... je sais ça fait bizarre et ça n'existe pas vraiment mais j'ai eu la sensation qu'il y avait deux défenseurs centraux,
Comme quoi, entre les organisations de départ et l'animation sur le terrain, ça peut évoluer.
ben, "bizarre", oui et non, c'est le foot actuel avec ses latéraux qui jouent haut et ses attaquants qui jouent bas, Guardiola faisait bien du 2-8-0 au Barça
Oui c'est vrai. En fait, les schémas varient selon si l'équipe a le ballon ou pas. Ainsi, un 4-3-3 sur le papier est bien souvent un 4-5-1 quand on n'a pas le ballon et un 2-5-3 voire même un 2-7-1 quand on l'a.
Franchement, avec Remy qui tournait autour de Giroud dans l’axe et Valbuena en meneur multi-zones, notre équipe ressemblait vraiment à un 4-3-1-2 contre le Paraguay…
Krka dit:Une coupe du monde sans Zlatan, vous me faites bien rigoler.
Ce sera sans moi
Et sans Falcao! Avec Ribery, Ronaldo et Suarez très incertains à 10 jours du coup d'envoi...

Par contre Zlatan est toujours en lice pour le Melon d’Or. Il va être dur à départager avec Cristiano Ronaldo (qui lui, dispute la Coupe du monde).
dardar dit:Franchement, avec Remy qui tournait autour de Giroud dans l'axe et Valbuena en meneur multi-zones, notre équipe ressemblait vraiment à un 4-3-1-2 contre le Paraguay...
Oui, t'as raison. Donc du coup, pas besoin de militer pour un abandon du 4-3-3, les Bleus le font tout seul sans qu'on leur demande en match.

Mathias dit:Par contre Zlatan est toujours en lice pour le Melon d'Or. Il va être dur à départager avec Cristiano Ronaldo (qui lui, dispute la Coupe du monde).
n'empêche que Zlatan joue très bien de son personnage, ça doit bien le faire marrer
merci à Maglard, grissom, fabrice G, nwardez35, Junsa, advevan, nicarao, Osch et deepdelver de participer à mon concours de pronos
il reste moins d’une semaine pour les autres pour y participer
Bon, si j’en crois plusieurs journalistes qui suivent quotidiennement l’équipe de France, entendus hier soir sur L’Equipe 21, il faut tirer un trait sur la participation de Ribéry à la Coupe du monde.
mon Bescherelle se réjouit de cette nouvelle, mon coeur de supporter beaucoup moins…
Ça me semble curieux, vu que Deschamps a insisté pour faire taire la rumeur qui annonçait pour deadline la participation de Ribery contre la Jamaïque dimanche prochain . Visiblement le sélectionneur veut se donner jusqu’au 14 juin pour décider, ce qui sous entend une amélioration possible dans les semaines à venir.
Vu l’importance du joueur, même s’il ne peut être dispo qu’en 8è de finale, je l’emmène. Surtout qu’aucun appelé de dernière minute ne pourrait le remplacer à son poste, et encore moins comme titulaire. La solution provisoire est déjà dans les 22 présents…
Bon, Grenier est forfait, et sauf monumentale perte de neurone de DD, Cabella arrive.
C’est pour moi une excellente nouvelle, je trouvais qu’on avait davantage besoin d’un joueur fort dans le jeu court et les petits espaces que d’un bon jeu de passe/tireur de coups de pied arrêtés…
Montpellier en force! Et en plus Cabella est fort sympathique, même si parfois il tripote un peu trop le ballon.
dardar dit:
Vu l'importance du joueur, même s'il ne peut être dispo qu'en 8è de finale, je l'emmène. Surtout qu'aucun appelé de dernière minute ne pourrait le remplacer à son poste, et encore moins comme titulaire. La solution provisoire est déjà dans les 22 présents...
Le problème c'est que hormis une soixantaine de minutes en finale de la Coupe d'Allemagne, il n'a plus joué depuis fin avril. Et pour l'instant, il ne s'entraîne pas. Lancer dans un 8e de finale de Coupe du monde un joueur à peine rétabli complètement à court de compétition, ce n'est vraiment pas un cadeau. Même si c'est Ribéry.
J’irais même jusqu’à dire : SURTOUT Ribéry. Qu’est-ce qui reste du Ribs quand il est pas à fond physiquement? Pas grand chose. Moi un Ribs à moitié qui va s’entêter à essayer de déborder systématiquement sans avoir les cannes, ça va m’énerver. Je préfère la finesse de Griezmann à ce moment-là.
Ou la Cabelle, par pure fierté montpelliéraine.
Parfaitement d’accord avec vous. S’il lui manque la motivation / ou le physique, Ribery n’apporte vraiment pas grand chose sur un terrain. C’est un joueur de dribbles, de un contre un, de débordements, conditions initiales (particulièrement chez lui) pour le but ou la bonne passe.
Sans ça, son apport est vraiment moindre. Certains joueurs peuvent bien jouer, répartir et diriger le jeu en jouant plus “figés”, mais pas Ribery. Et il n’a que très peu apporté en finale de la coupe d’Allemagne, justement parce qu’il est blessé.
Quand à le lancer à partir des 8es de finale, c’est un pari que je ne ferais pas. Non seulement, nous ne sommes même pas sûrs d’y aller, même si je le souhaite évidemment, mais en plus, sans pratique ni routine, sans être affûté, Ribery (ou tout autre joueur revenant d’une assez longue pause) me semble alors être un mauvais choix.
Le pauvre Ribery avait peu de chances d’arriver en forme, il a joué 7 matchs titulaire en 2014…
Son forfait devrait être annoncé dans les minutes qui viennent.
Cabella ET Schneiderlin viennent d’être rappelés.
viking dit:Ou la Cabelle, par pure fierté montpelliéraine.
Tu dois être content alors.

Je trouve que c'est un bon choix, j'aime bien ce genre de joueur vif et technique. Tout comme j'aime beaucoup Grenier... dommage pour lui.