Il est bien Cabella, oui, et il a un bon état d’esprit je pense. Je plains quand même Ribéry qui va de déception en déception cette année.
Pour jouer à gauche au poste de Ribéry, je préfère Griezmann, mais en doublon de Valbuena Cabella peut se montrer utile! Et il est très spectaculaire dans ses dribbles (passements de jambes, jeu avec la semelle, j’aime bien tout ça)
Et ben en fait, dardar, c’est toi qui avait raison. DD devrait tester l’association Giroud-Benzema ce soir, avec Valbuena en meneur derrière. Une sorte de 4-3-1-2, comme tu disais.
On verra ce que ça donne. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moment pour changer de système juste avant de partir au Brésil et de ne le tester que sur un match amical contre un adversaire sans grande valeur, mais bon… A voir.
Mathias dit:Et ben en fait, dardar, c'est toi qui avait raison. DD devrait tester l'association Giroud-Benzema ce soir, avec Valbuena en meneur derrière. Une sorte de 4-3-1-2, comme tu disais.
On verra ce que ça donne. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moment pour changer de système juste avant de partir au Brésil et de ne le tester que sur un match amical contre un adversaire sans grande valeur, mais bon... A voir.
Je pense que le seul objectif est d'ajouter une disposition à son éventail de possibilité. Je pense qu'en compétition il devrait commencer avec son milieu très "8" rulez. Il a l'intelligence de faire son équipe en fonction de ses joueurs et c'est vraiment là que la sélection a ses points forts (avec matuidi et pogba en titulaire et sissoko en back).
Ca peut être un 4-3-1-2 ou un 4-3-3 avec Benzema à gauche…
Benzema à gauche, je trouverais ça encore plus étonnant. Il joue dans l’axe depuis des années au Real et en équipe de France, ce n’est pas pour le remettre à gauche maintenant.
A mon avis, on ne remplace pas Ribéry poste pour poste par Benzema. Soit on reste dans le 4-3-3 initial, et dans ce cas c’est Benzema OU Giroud en pointe, soit on associe Giroud et Benzema en attaque mais alors c’est dans un 4-3-1-2 ou un 4-4-2.
Ca serait aussi étonnant de changer de formation à un match du mondial alors qu’on en a une qui fonctionne pas trop mal depuis quelques matchs… L’équipe est assez jeune et les joueurs ont encore besoin de prendre leurs repères dans un dispositif précis.
Benzema est un joueur qui décroche beaucoup, ce n’est pas un joueur de pointe, il peut jouer à gauche comme il l’a fait à Lyon à l’époque où Fred jouait dans l’axe… Certes ça remonte mais il ne serait pas complètement dépayser.
Benzema et Giroud en duo d’attaque on a essayé 3 ou 4 fois ça n’a jamais marché, les 2 joueurs ne s’entendent pas, je pense qu’il vaut mieux essayer quelque chose de nouveau plutôt que de s’obstiner. De plus Valbuena n’a pas la carrure pour prendre le jeu à son compte au coeur de l’équipe. Giroud en pointe avec Valbuena et Benzema qui tournent autour de ce point fixe ça peut fonctionner je pense…
Et Paf! Vous aviez raison tous les deux, puisque Benz a joué à gauche mais pas du tout comme Ribéry puisqu’il glissait souvent dans l’axe. Il y avait souvent deux mecs dans la surface et ça c’est très bien.
Bon les jamaïcains ils étaient cuits ou quoi?
Alors Deschamps va-t-il retenter l’expérience Benz-Giroud. Franchement, à sa place je serais vachement tenté tant la relaton Valbuena-Giroud est fructueuse et vu le niveau de Benz. En tous cas ça me plairait bien. Je le verrais bien jouer les poules comme ça et puis passer à une formation un peu plus défensive à partir des huitièmes…
Sinon, Sissokho est bon mais se révèle moins utile que quand il rentre à 20 minutes de la fin d’un match, bien frais. C’est monsieur “un grand pont par match”, aussi c’est marrant
Je n’ai vu que des petits bouts de match hier. Mais si je ne me trompe pas, il est difficile d’en tirer un quelconque enseignement sérieux sur le plan tactique, vu que les Français ont joué à huit devant. Et que le replacement défensif était vraiment facultatif.
Je reste sceptique sur le bien-fondé d’un 4-3-3 avec Benzema à gauche et Giroud en pointe dans un vrai match à enjeu contre un vrai adversaire qui donne du fil à retordre aux Bleus. Dans l’absolu, c’est séduisant car ça permet d’associer les trois attaquants français les plus expérimentés et les plus en forme du moment. Mais j’ai des doutes sur la discipline tactique et défensive de Benzema à ce poste.
Mais si ça marche, tant mieux, je serai le premier à reconnaître que je me suis trompé et à m’en féliciter.
après, vu la poule de départ, va falloir être l’équipe qui attaque face des véritables équipes en défense. donc le choix des 3 matchs d’avant Mondial était un bon selon moi
donc je suis d’accord avec Viking, dès les 1/8, l’équipe de France sera plus défensive
bon, dernier petit UP sur mon concours de pronostic de foot
https://sites.google.com/site/damprono/
déjà 56 participants dont une dizaine de TricTrac …
Certes le repli défensif de Benzema n’est pas extraordinaire mais celui de Ribéry à ce poste ne l’était pas non plus… En quoi un 4-4-2 ou un 4-3-1-2 seraient-ils plus sûr sur le plan défensif? Dans ces dispositifs on aurai personne pour sur les côtés donc les latéraux seront obligés de montés pour apporter le surnombre ce qui peut provoquer des boulevards en contre… L’équipe à l’air plutôt bien équilibrée comme ça, certes il y a 3 attaquants mais le milieu est quand même super défensif avec Cabaye,Matuidi et Pogba. Le seul soucis c’est qu’après ces matchs de préparation on a aucune certitudes a propos de la charnière…
Je dis pas que ce 4-3-3 est la solution ultime à tous les cas de figures, il y a des failles c’est sûr. Mais j’aime bien ce dispositif je trouve que ça laisse beaucoup plus de libertés au trio offensif avec valbuena qui peut revenir dans l’axe ou permuter avec Benzema en laissant Giroud en point de fixation. Puis, même si le match était totalement déséquilibré dimanche dernier, quasiment à chaque que Benzema a apporté le danger il venait de la gauche.
Attention, je ne dis pas que le 4-4-2 est plus sécurisant sur le plan défensif, je dis juste que dans un 4-3-3 avec Benzema à gauche, ce dernier va se retrouver à un poste auquel il ne joue plus depuis des années, que ce soit en club ou en équipe de France. Et un poste qui implique aussi un travail de replacement et de protection de l’arrière latéral en phase défensive. Alors bon, c’est vrai que ce n’est pas la qualité première de Ribéry mais il connaît ce poste par coeur, tandis que Benzema a beaucoup plus l’habitude de l’axe.
Mais bon, effectivement, il y a possibilité de compenser avec les milieux de terrain, Matuidi en particulier qui sera dans cette zone… On verra bien. J’ai hâte que ça commence pour voir ce que donnera cette attaque Benzema-Giroud-Valbuena.
Je suis content de voir cette association en attaque je trouve qu’elle permet d’être beaucoup moins prévisible que notre ancienne animation avec tout sur Ribery à gauche en attendant l’exploit.
Perdre un joueur du niveau de Ribery est préjudiciable, mais nous pouvons garder le sytème actuel pour les poules sans doute.
Contre une équipe de haut niveau, nous aurons en revanche plus de difficultés pour bien défendre les côtés.
Mais bon, chaque chose en son temps…
Alors? Personne pour réagir à ce match d’ouverture au parfum de scandale?
Ah ben le Brésil est pas très impressionnant, et en même temps un peu quand même.
Ils font un match vraiment très moyen, tactiquement ça me paraît vraiment approximatif, défensivement ça pue, mais en même temps j’ai l’impression que même sans le penalty ils auraient gagné ce match… et pourtant la Croatie m’a parue très bien aussi.
bah Fred devrait avoir honte, sa simulation est atroce. Il se fait un peu tenir par le défenseur, mais il n’y a pas matière à pénalty, loin de là.
Que le (très bon) coach du Brésil ose dire qu’il a vu la scène 10 fois et qu’il considère qu’il y a pénalty, c’est du foutage de gueule. Bon, il protège son joueur (Fred) en disant ça…
Sinon, l’arbitre a été très faible globalement.
Les gardiens de but sont pitoyables. Les joueurs de champ sont très bon, Croates comme Brésiliens, mais on ne peut pas gagner la Coupe du Monde avec des gardiens de ce niveau.
Les Croates ont été bons, mais je pense qu’il s’agissait d’une configuration idéale pour eux : se faire assiéger et jouer le contre. Je pense qu’ils vont + galérer à devoir faire le jeu ou dans une configuration + équilibrée. Même avec ce milieu de terrain très technique.
Le Brésil a montré qu’il possède des individualités très fortes, un jeu très offensif, mais un manque de “liant” entre eux, et des joueurs qui oublient de défendre lorsqu’ils se projettent vers l’avant.
Voilà pour mon sentiment. En tout cas cette polémique sur le pénalty est vraiment dommage. Y en a toujours lors d’une coupe du monde, mais là sur le 1er match, et alors que les Croates méritaient un bon nul, c’est marquant négativement.
Ah oui, bien d’accord sur Fred. J’avais dit “ouais non mais Fred tu le vois pas du match mais si il touche un ballon dans la surface y’aura but”. Ben non, y’a juste eu une vieille simulation bien rance.
Ca se fait sur les coupes du monde les suspensions après coup?
Parce que les mecs qui font ça, faut vraiment commencer à leur foutre 10 matches de suspension. Ca plongera beaucoup moins.
Je me demande si la fameuse simulation de Rivaldo n’avait pas été sanctionnée après coup en son temps?
Mais pour fred, ça me semble compliqué, ça peut être sujet à interprétation…
Bon, je sens que je vais pas tarder à dépenser 11 euros moi…
j’ai été surpris par le nombre de petites fautes techniques commises par les croates, même sans pression des brésiliens, comme des passes en touche.
Outre le pénalty, l’arbitre n’a pas sifflé les poussettes dans le dos des attaquants croates sautant pour avoir le ballon, la pseudo main d’Ollic est excusable (pour moi), un but annulé , la course d’élan de Neymar …
excusez moi de vous intérompre mais bon comme j’ai vu que hier soir un manifestant a pris un coup de crosse et que son pronostic vital est engagé je me suis dit comment
est ce que des personnes peuvent se gaver dimage de sport , alors qu’elle sont construites sur des gens qui meurrent de faim ?
apres je me suis rappelé
l’argent du quatare grand démocratie
les bruit de singe
les banderolles
lees hooligan
l’illétrisme
dieudonné aa été interdit pour moins que ça du coup la questions que je vous pose
nous sommes ici vraiment devant le symbole le plus absolu du mépris de l’être humain
du capitalisme sans moral , du racisme et de quasiment tout ce que comporte la société comme travers , enfin moi ce que je considére comme travers
donc comment vous faites pour parler de foot ?
parce que c’est un topic sur le foot.
Tu peux ouvrir un topic sur les problèmes que tu cites. Et tu raconteras comment tu arrives à te regarder dans un miroir car toi, contrairement à la majorité, tu luttes contre ces problèmes de manière ultra active au sein de l’ONG qui t’emploie pour un salaire symbolique que de toute façon tu reverses.
Je déteste ce genre de message : “honte à vous, culpabilisez!” (je résume). D’où l’ironie amère.
On parle de foot de façon légère, si tu trouves que c’est un tort (apparemment c’est le cas), ouvre donc un topic pour apporter la lumière.