Aussi loin que je me souvienne le Portugal a toujours réussi à passer en 1/4, se sont des diesels, ça passe limite, ils se font éliminer en 1/4 mais ça passe.
Et là ça reste les second au classement fifa les allemands, pas les 33eme ^^
J’avoue que je pensais pas qu’on se prendrais une telle fessée cependant et que la suite va être dure, va falloir surveiller les blessés surtout …
Et pour Pépé il a fait du grand n’importe quoi, à ce niveau réagir comme ça c’est inadmissible.
Moi j’ai eu la nette impression que les Allemands en avaient beaucoup sous la semelle encore
viking dit:Moi j'ai eu la nette impression que les Allemands en avaient beaucoup sous la semelle encore
Oui, ils se sont contentés de "gérer" la seconde mi-temps en faisant le boulot, mais ils auraient pu je pense finir sur un score vraiment plus sévère
Docky dit:Vu du côté allemand, Müller (même s'il en rajoute) se prend quand même une bonne baffe
Disons que sur un duel, Pepe touche involontairement le visage de Müller. Mais bon, dans le foot on appelle ça une baffe. Surtout quand la "victime" se roule par terre.

Je n'ai rien contre Müller, c'est un excellent joueur qui a mis un beau triplé mais ce genre de comportement me débecte. Ca ne date pas d'hier. Je me souviens de Bilic pour faire expulser Blanc et le priver de la finale en 98... Selon moi, après coup, Müller doit être suspendu aussi. Sinon on n'arrivera pas à éradiquer ce genre de comportements qu'on ne voit qu'au football.
Mathias dit:Selon moi, après coup, Müller doit être suspendu aussi. Sinon on n'arrivera pas à éradiquer ce genre de comportements qu'on ne voit qu'au football.
Dans le principe, je comprends et j'approuve. Mais du coup, tu commences par suspendre quel joueur lors de quel match ? Parce que la majorité a un tel comportement (déjà souvent observé lors de cette coupe du monde ou ailleurs) en exagérant la douleur avec des contorsions théatrales. Et j'avoue que c'est lassant...
Pendant que tu réfléchis, voici un petit interlude :

http://www.youtube.com/watch?v=m42UYHXwmqE
rafpark dit:Aussi loin que je me souvienne le Portugal a toujours réussi à passer en 1/4, se sont des diesels, ça passe limite, ils se font éliminer en 1/4 mais ça passe.
Ce que tu dis est valable pour l'Euro où on les retrouve souvent en quart ou dans le dernier carré.
En coupe du monde c'est une tout autre histoire car ils ont fait 2 demi-finales (1966 et 2006) et un 8eme de finale en 2010...
Les joueurs qui se roulent c'est agaçant surtout quand on le subit... Le sanctionner est normal sur le moment, revenir dessus ça ne changera rien car les joueurs continueront de simuler parce que cela fait parti du foot... Le vice fait parti de ce sport, tout comme l'injustice et c'est ça qui le rend attachant car il est frustrant.
Après libre à chaque joueur de renvoyer l'image qu'il souhaite, on leur demande d'être fair-play mais ce n'est pas obligatoire et c'est le cas dans n'importe quel autre sport.
Marrante ta vidéo Docky. Donc Pepe est toujours dans tous les bons coups.
Pour moi, il faudrait qu’une commission se réunisse à la fin de chaque match (ou disons le lendemain) et suspende immédiatement le(s) joueur(s) coupables de telles simulations, quand c’est vraiment caractérisé. Je trouve qu’il n’y a rien de plus minable que d’essayer de faire expulser un adversaire en faisant semblant d’avoir reçu un coup.
Donc, pour répondre à ta question, il faudrait que Müller soit suspendu dès le prochain match. Pour deux matches, au moins.
A noter que la Ligue 1 avait expérimenté ce genre de truc, il y a des années. Une commission présidée par Dominique Rocheteau, chargée de revoir les images et de sanctionner tous les comportements anti-sportifs que les arbitres n’auraient pas pu voir. Rocheteau était le président idéal, vu que dans sa carrière il n’a reçu en tout qu’un seul carton jaune… et c’était une erreur de l’arbitre !
Cette commission avait notamment sanctionné Fabrice Fiorèse après un superbe plongeon dans la surface. Ca avait fait tout un pataquès, le PSG à l’époque avait hurlé à l’anti-parisianisme, etc. Finalement l’idée a été vite abandonnée.
maglard dit:Après libre à chaque joueur de renvoyer l'image qu'il souhaite, on leur demande d'être fair-play mais ce n'est pas obligatoire et c'est le cas dans n'importe quel autre sport.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre sport où un joueur fait semblant d'avoir reçu un coup pour que son adversaire soit injustement sanctionné. En basket où en handball je n'ai jamais vu ça, en rugby encore moins.
Deux matches encore t’es gentil, il faut pas hésiter à y aller fort
En ce qui concerne le “quand est-ce qu’on commence”, ben par exemple au début d’une compétition internationale c’est le moment rêvé. “A partir de maintenant les simulations seront aussi jugées après coup et ceux qui seront confondus prendront 3 matches minimum”
Y’aura beaucoup moins de simulations.
Mathias dit:maglard dit:Après libre à chaque joueur de renvoyer l'image qu'il souhaite, on leur demande d'être fair-play mais ce n'est pas obligatoire et c'est le cas dans n'importe quel autre sport.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre sport où un joueur fait semblant d'avoir reçu un coup pour que son adversaire soit injustement sanctionné. En basket où en handball je n'ai jamais vu ça, en rugby encore moins.
Non mais là je parle de fair-play, dans les autres sports il y a des gestes anti fair-play : les fourchettes en rugby, la mandale de Stephenson en demi-finale de NBA, la baston autorisée dans le hockey sur glace, les coups mal placés en Handball...
Je dis pas que c'est bien, mais je pense que le "flicage" n'est pas une bonne solution... Ils faut sensibiliser les joueurs dès la formation, les dirigeants de clubs et des fédérations peuvent par exemple demander une ligne de conduite aux joueurs qui les représentent sur le terrain... Certaines équipes renvoient une image sympathique et d'autres antipathique pourquoi? Est-ce dans le choix des joueurs ou bien une ligne de conduite imposée aux joueurs?
Le foot est fait d'injustice : la main de Maradonna... Ou encore pire d'après moi : la main de Suarez contre le Ghana qui a provoqué carton rouge + penalty mais le but n'a pas été marque et l'Uruguay a gagné... Suarez doit toujours penser aujourd'hui qu'il a bien fait de mettre la main!
Ou encore la main de Henry contre l'Irlande avec le joueur qui va consoler les joueurs Irlandais en fin de match... Tout fait le football malheureusement et c'est pour ça que ce sport est aimé et détesté...
Mathias dit:A ma connaissance, il n'y a pas d'autre sport où un joueur fait semblant d'avoir reçu un coup pour que son adversaire soit injustement sanctionné. En basket où en handball je n'ai jamais vu ça, en rugby encore moins.
Bon, alors pour le hand, c'est très rare, mais des cons, il y en a partout...
http://www.youtube.com/watch?v=-NY69uPZyTA
viking dit:En ce qui concerne le "quand est-ce qu'on commence", ben par exemple au début d'une compétition internationale c'est le moment rêvé.
Bonne idée, donc c'est trop tard pour Brazil 2014.
maglard dit:Je dis pas que c'est bien, mais je pense que le "flicage" n'est pas une bonne solution... Ils faut sensibiliser les joueurs dès la formation, les dirigeants de clubs et des fédérations peuvent par exemple demander une ligne de conduite aux joueurs qui les représentent sur le terrain...
Les enjeux individuels, collectifs et financiers étant de plus en plus importants, il faudra effectivement passer à la "répression", en plus de la formation et l'information que je crains d'être sinon insuffisants.
La Belgique est en train de se faire surprendre par l’Algérie…
Tiens au fait, on n’a pas reparlé de l’équipe de France. Finalement DD n’a pas aligné Giroud et Benzema pour le premier match. Je me demande ce qui a le plus motivé sa décision : la déclaration assez maladroite de Giroud revendiquant une place de titulaire quelques jours avant le match ou l’influence de plus en plus grande de Benzema qui n’a pas l’air très décidé à passer toute la Coupe du monde à gauche. Et vu la forme qu’il tient en ce moment, je pense que DD ne veut pas trop le contrarier…
Pour l’instant, tout se passe bien, la France gagne, y’a une belle ambiance, “le groupe vit bien”, tout ça, mais faudra quand même surveiller les relations entre ces deux-là, à mon avis…
Je cause, je cause, et pendant ce temps-là, la Belgique égalise.
Ils ont même gagné, les Belges.
Ils auraient pu en mettre un ou deux de plus.
Ca faisait 12 ans que je n’avais plus connu un match de la Belgique en coupe du monde… Et une victoire, ça fait toujours plaisir. Marc Wilmots, l’entraineur, m’étonne avec ses choix gagnants: les remplaçants marquent les buts belges. Il est quand même meilleur que lorsqu’il était sénateur; c’est plus son domaine
La passe de Hazard sur le 2e but belge était sublime.
Pas comme le Brésil… la pauvreté de leur jeu collectif est assez navrante. Je préférais quand le Brésil jouait comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=xEvc3ytRTSQ
Super soirée hier à Bruxelles Je me demande ce que ça peut donner pour la suite car là, ça faisait ambiance de titre mondial alors que la Belgique n’a fait “que” gagner son premier match
Docky dit:Mathias dit:A ma connaissance, il n'y a pas d'autre sport où un joueur fait semblant d'avoir reçu un coup pour que son adversaire soit injustement sanctionné. En basket où en handball je n'ai jamais vu ça, en rugby encore moins.
Bon, alors pour le hand, c'est très rare, mais des cons, il y en a partout...
Arf, de toutes façons, faut arrêter de diaboliser le foot. Je me souviens de matchs de Hand tendus avec des simulations d'agression. Notamment une finale France Croatie, mais il y'en a d'autres...
Le problème du foot, c'est que la simulation est présente dans les gênes de beaucoup trop de joueurs. C'est un problème facile à résoudre: il suffit de sanctionner à postériori.
petezahh dit:Super soirée hier à BruxellesJe me demande ce que ça peut donner pour la suite car là, ça faisait ambiance de titre mondial alors que la Belgique n'a fait "que" gagner son premier match
J'espère qu'ils iront loin, les Belges, rien que pour ça.
ouaip, les belges m’ont bien fait plaisir, même si ils ont été long à la mise en route.
Une bonne équipe d’outsiders, solide et avec de grosse individualité. Et pas la pression d’un favori.
Une défaite aurait été totalement injuste, vu le jeu, et les occaz’ de l’Algérie.
Foussa dit:Une défaite aurait été totalement injuste, vu le jeu, et les occaz' de l'Algérie.
Ben avec Hallilodzic en sélectionneur, il fallait bien s'attendre à ce type de tactique. Il sait que son équipe est loin d'âtre la meilleure de la compétition, donc il a tout misé sur un groupe solide, et dès qu'ils ont marqué, ils se sont recroquevillés en défense en espérant tenir jusqu'au bout.
Je ne trouve pas que la victoire aurait été injuste. Ils ont joué leur carte à fond profitant d'une entrée en matière poussive des belges, mais se sont écroulés en seconde mi-temps