Foot français

c’est marrant, je pensais être un des seuls que ça avait marqué, ce Bordeaux-OL, mais j’ai des tas de copains (faut dire que je suis un peu supporter des Girondins sur les bords)…
un de ces matchs ou t’as envie d’exploser ta télé, tu te calmes, tu respires, et là t’entends Aulas après et :evil: :evil:
Coupet, il a un destin a la Olivier Khan : encore deux-trois ans, il se laisse pousser la barbe, et il aura le look du mec qui est descendu de son drakkar juste avant le match… :D

ben en même temps il était fantastique ce match
Bordeaux jouait le titre et l’OL était (enfin) un peu menacé.
Bordeaux avait largement dominé.
L’OL avait joué avec plusieurs gardiens de buts.
L’arbitre était aveugle.
Lyon gagne et à la fin Aulas-Calimero nous sort “oulà, l’arbitre nous a bien enflé, mais bon, Bordeaux est à sa place, on a bien montré notre supériorité”. Le tout pendant que Houiller fait sa boulette et parle de la victoire bordelaise avant de se reprendre, pas à l’aise, et que Coupet, très class, reconnait que cette victoire est miraculeuse. J’étais fou devant ma télé :evil: :twisted: .

Je crois que tout le monde (enfin ceux qui suivent le foot) se souvient de ce Bordeaux - Lyon… et de la prestation de aulas !

J’aimerais revenir sur la finale de C1 de Monaco car la même année l’OM était en finale de l’UEFA… et Lyon était champion de france (car Monaco avait laissé des force en C1). Etre un grand d’europe c’est pas d’avoir comme objectif le championnat en début de saison (même si c’est déjà bien)

Pour ce qui est du Lyon de cette année, je pense qu’il peuvent aller loin. Le L’OM de 93 était moins fort que celui de 91 et pourtant… En foot rien n’est impossible (Et même le Barça peut passer à coté d’un match)

jetseb dit:L'OM de 93 était moins fort que celui de 91 et pourtant...

Y'a eu juste plus de billets alignés pour arriver en finale... :twisted:
ok, je :arrow:
petezahh dit:

et en 91 pas assez.... halala bande de jaloux de parisiens....
jetseb dit:
petezahh dit:

Pourquoi jaloux? On a aussi notre coupe d'Europe!! :mrgreen:

Bon d'accord, c'est une coupe qui n'existe plus (vu le casting des dernières éditions...), mais en finale, la victoire contre l'immense Rapid de Vienne a été écrasante!!
petezahh dit: mais en finale, la victoire contre l'immense Rapid de Vienne a été écrasante!!

:lol: :lol:

à l’époque, il me semble que seul le champion était qualifié. Du coup, on avait souvent des équipes un peu fatiguées et en difficulté dans leur championnat. Avec les qualification des 2, 3 ou 4 premiers, on a vraiment tout les cadors. Je pense que l’équipe qui gagne la C1 depuis cette réforme, est à la fois vraiment très forte, mais aussi vraiment heureuse (au sens chanceuse).
Des équipes qui peuvent l’emporter, il y en a facilement 5-6.Sans dévaloriser la victoire de Marseille en 93 (que j’avais dignement fêté … en me plongeant dans mes bouquins puisque en prépa à l’époque), je pense qu’à l’époque, la concurrence était quand même moins rude. Là, c’est tout simplement monstrueux. Tant mieux pour le spectacle, mais le gouffre par rapport au championnat de France devient flagrant.

petezahh dit:
jetseb dit:
petezahh dit:

Pourquoi jaloux? On a aussi notre coupe d'Europe!! :mrgreen:
Bon d'accord, c'est une coupe qui n'existe plus (vu le casting des dernières éditions...), mais en finale, la victoire contre l'immense Rapid de Vienne a été écrasante!!

C'est sur qu'elle vous est revennue moins chère qu'à nous cette coupe :lol:

Tout ça pour voir ces deux clubs sombrer....
jetseb dit:Tout ça pour voir ces deux clubs sombrer....

Malheureusement oui, et pour Paris, je pense que la situation est bien pire... Ca fait la deuxième année dans le profondeurs du classement :bonnetpouic:

Yep…

En fait, je crois que pour certains (notamment nos amis stépahnois) c’est un peu trop dur d’arriver à féliciter l’OL !

Je suis désolé mais un Pape Diouf à Marseille ou encore Alain Cayzac pense exactement comme Aulas, sauf qu’ils le disent pas avec les mêmes mots !

Dire qu’Aulas a une gestion ultra libéral du foot c’est mentir ! Une gestion ultra libéral à la mort moi le noeud c’est celle du FC Nantes ! Et on a vu où ça les a mené ! Désolé mais à Lyon, c’est pas trop ça.

Le pire, c’est que si ça avait été Marseille tout le monde serait là à pavoiser en disant : “Ahh… Marseille…” ! mais ils ont équipe de branquigniole. Faut voir leur classement. Certes, ils ont battu Lyon, mais ils sont pas en 87ème de la Ligue des Champions.

Et entre battre l’OL en championnat et accéder aux 8ème il y a une légère différence. Mais bon. Pas grave… L’année prochaine grâce à Nancy on aura un deuxième club pour les 8eme peut etre !! !

Leonidas300 dit:à l'époque, il me semble que seul le champion était qualifié. Du coup, on avait souvent des équipes un peu fatiguées et en difficulté dans leur championnat. Avec les qualification des 2, 3 ou 4 premiers, on a vraiment tout les cadors. Je pense que l'équipe qui gagne la C1 depuis cette réforme, est à la fois vraiment très forte, mais aussi vraiment heureuse (au sens chanceuse).
Des équipes qui peuvent l'emporter, il y en a facilement 5-6.Sans dévaloriser la victoire de Marseille en 93 (que j'avais dignement fêté ... en me plongeant dans mes bouquins puisque en prépa à l'époque), je pense qu'à l'époque, la concurrence était quand même moins rude. Là, c'est tout simplement monstrueux. Tant mieux pour le spectacle, mais le gouffre par rapport au championnat de France devient flagrant.

C'est vrai que la CL est devenu un truc de malade total. Milan l'année dernière à gagné avec un parcours "facile" (Lille, Anderlecht, Athènes en poule, puis le Celtic, le Bayern, MU et Liverpool) alors que le parcours de Liverpool était très, très relevé : en poule, PSV, Galatasaray, Bordeaux, puis Barcelone, PSV, Chelsea et Milan AC.

Bref maintenant, en plus d'être énorme, il faut avoir les bons tirages au sort et parfois un peu de bol pendant les matchs...

Pour rappel, et c'est pas pour enlever du mérite à l'OM, voilà le parcours de l'OM en 93 : Glentoran Fc (des irlandais), Dinamo bucarest, puis en poule, Rangers, Bruges et CSK Moscou pour finir contre Milan en finale.

Par contre à cette époque, gagner l'UEFA était un challenge de malade.

Aujourd'hui le parcours d'un vainqueur de la CL c'est quand même autre chose :roll:

Yep…

Leonidas300 dit:Tant mieux pour le spectacle, mais le gouffre par rapport au championnat de France devient flagrant.

Comment ça ?
Tu dis ça parce qu’on a 4 équipes anglaises et 3 pour l’Italie et l’Espagne et qu’une pour la France ?

Moi c’est là que je le vois le soucis… En France on critique l’OL au taquet, mais bon, le PSG et Marseille font grave de la peine…

forest dit:Yep...
En fait, je crois que pour certains (notamment nos amis stépahnois) c'est un peu trop dur d'arriver à féliciter l'OL !
Je suis désolé mais un Pape Diouf à Marseille ou encore Alain Cayzac pense exactement comme Aulas, sauf qu'ils le disent pas avec les mêmes mots !
Dire qu'Aulas a une gestion ultra libéral du foot c'est mentir ! Une gestion ultra libéral à la mort moi le noeud c'est celle du FC Nantes ! Et on a vu où ça les a mené ! Désolé mais à Lyon, c'est pas trop ça.
Le pire, c'est que si ça avait été Marseille tout le monde serait là à pavoiser en disant : "Ahh.. Marseille..." ! mais ils ont équipe de branquigniole. Faut voir leur classement. Certes, ils ont battu Lyon, mais ils sont pas en 87ème de la Ligue des Champions.
Et entre battre l'OL en championnat et accéder aux 8ème il y a une légère différence. Mais bon. Pas grave... L'année prochaine grâce à Nancy on aura un deuxième club pour les 8eme peut etre !! !

Ah, voilà le dsicours type du supporter lyonnais :mrgreen: A mort les stpeh, l'OM c'est des tocards et Aulas est le plus fort :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Autant je taquine facilement mes amis stéphanois et il me le rendent bien, autant je trouve stérile de mettre tous les stephannois dans le même sac. La portion de supporter lyonnais et stéphanois qui ne savent que dire "pis de toute c'est nous avons la plus grosse, et notre palmarès à nous il est plus bien mieux que vous" me gonfle terriblement :wink:

En ce qui concerne l'OM, faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar : ce sont les premiers à avoir remporté la CL et c'est le club qui a fait avancer tous le football français dans les années 90. Même si il n'arrive plus à trouver l'équilibre depuis ces fameuses années, il ne mérite pas les perpetuelles quolibets des lyonnais. Les lyonnais quand la roue aura tourné trouveront scandaleux qu'on ne leur rendent pas hommage pour la décennie ou il ont dominé le foot français et ont servi de "locomotive".

Quant à dire que Aulas ne réprésente pas la branche la plus libéral du foot :shock: : le monsieur fait partie du G14, à fait rentré l'OL en bourse, gère la maque OL comme un multinationale (magasins, téléphonie...), brasse des millions, achète Keita pour 18 M, se fait construire un stade rien que pour lui....je sais pas ce qu'il te faut.

Nantes c'est de la gestion à l'ancienne, à la papa...par rapport...

Bref, je crois qu'on est pas d'accord :wink:
forest dit:Yep...
Leonidas300 dit:Tant mieux pour le spectacle, mais le gouffre par rapport au championnat de France devient flagrant.

Comment ça ?
Tu dis ça parce qu'on a 4 équipes anglaises et 3 pour l'Italie et l'Espagne et qu'une pour la France ?
Moi c'est là que je le vois le soucis.. En France on critique l'OL au taquet, mais bon, le PSG et Marseille font grave de la peine...

Je dis ça parce que si on faisait un championnat d'europe des clubs, à 20, il y aurait Lyon, qui pourrait viser la 1ière moitié du tableau mais pas beaucoup plus cette année du moins), et aucun club français, peut être même pas avant la 2ième moitié de la D2 européenne. Il va y avoir Bordeaux Marseille ce week end. Le dernier match que j'ai vu entre ces 2 équipes faisait vraiment de la peine à voir. "Machin qui rate sa passe pour Bidule, amorti du tibia involontaire de Chose qui dévie en touche. Quelle action mon cher Jean Michel, c'est ce qu'on appelle un bon 0-0. Est ce qu'on peut me préparer une corde pour me pendre en regie svp ?".
Guyomar dit:Quant à dire que Aulas ne réprésente pas la branche la plus libéral du foot :shock: : le monsieur fait partie du G14, à fait rentré l'OL en bourse, gère la maque OL comme un multinationale (magasins, téléphonie...), brasse des millions, achète Keita pour 18 M, se fait construire un stade rien que pour lui....je sais pas ce qu'il te faut.

J'appelle pas ça libéral (faudra qu'on me donne la définition de ce mot), j'appelle ça efficace. Aulas investi intelligemment. Par ex, en ce moment, il investi beaucoup dans le foot féminin. Il a même donné une prime de 200 000 euros aux lyonnaises (à toute l'équipe, pas à chacune) pour leur qualification en C1, sachant que c'était pas prévu du tout et que les retombées médiatiques son quasi nulles. En revanche, son pari, c'est que le foot féminin peut décoller, et qu'à ce moment là, Lyon sera le mieux placé. Aulas ne vit pas aux crochets du contribuable lyonnais, contrairement au Bordeaux de Claude Bez, qui avait laissé une ardoise abyssale.
Bref, je n'aime pas le personnage et son cinéma de mauvais joueur caliméro, mais c'est un très grand chef d'entreprise. S'il n'était pas là, on aurait aucune équipe niveau C1, j'en suis persuadé.

Déjà: C’est péché de taper sur l’OM :pouicboulet:

Pour Aulas, c’est un grand con, mais qu’est ce qu’il est bon comme présidant de l’OL… On aimerait bien en avoir un à l’OM comme ça (peut être en moins con)

Après il y a un problème en france c’est que l’on aime les perdant et les héros déchus… C’est pas que je veux dire mais l’OM n’aurait jaimais fait de stage en D2 en Italie.

Yep…

Guyomar dit:Ah, voilà le dsicours type du supporter lyonnais :mrgreen: A mort les stpeh, l’OM c’est des tocards et Aulas est le plus fort :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Si on peut même pas se chambrer entre supporters ou si on peut même plus faire du trollage sur le foot, je sais pas à quel sport je vais pouvoir m’y mettre ! :wink:
Guyomar dit:En ce qui concerne l’OM, faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar : ce sont les premiers à avoir remporté la CL et c’est le club qui a fait avancer tous le football français dans les années 90. Même si il n’arrive plus à trouver l’équilibre depuis ces fameuses années, il ne mérite pas les perpetuelles quolibets des lyonnais. Les lyonnais quand la roue aura tourné trouveront scandaleux qu’on ne leur rendent pas hommage pour la décennie ou il ont dominé le foot français et ont servi de “locomotive”.

Je ne dis pas le contraire… Je dis qu’à la différence de Marseille dans les années 90, il n’y avait pas autant de critiques comme il y en a derrière l’OL.
Guyomar dit:Quant à dire que Aulas ne réprésente pas la branche la plus libéral du foot :shock: : le monsieur fait partie du G14, à fait rentré l’OL en bourse, gère la maque OL comme un multinationale (magasins, téléphonie…), brasse des millions, achète Keita pour 18 M, se fait construire un stade rien que pour lui…je sais pas ce qu’il te faut.

Faut savoir ce qu’on veut ! Quand tu prends les clubs anglais (4 en phase finale de la CL cette année) tu te dis que bon… C’est peut être comme ça que ça doit être géré. D’autre part, pourquoi est ce qu’en France alors qu’on entend souvent les détracteurs dirent que les salaires des sportifs ne sont pas assez élevés etc et etc, Lyon arrive à garder ses joueurs (sauf quand la pression devient trop forte !).
Sincèrement, quand Juninho “embrasse” le maillot après un but c’est quelque chose. Après on peut considérer ça comme de la comédie, du n importe quoi etc et etc, juste que voilà, il y a le club qui doit bien le rendre aux joueurs ! Alors oui, l’OL est dans le G14, on fait l’ereur (et encore on verra l an prochain) d’acheter Keita !
Guyomar dit:Nantes c’est de la gestion à l’ancienne, à la papa…par rapport…

Heu… Ces dernières années pas trop… C’était pas Lagardere l’ancien president ?!?
Guyomar dit:Bref, je crois qu’on est pas d’accord :wink:

Pas sur tout… Mais bon, c est pas trop grave :wink:

Yep…

jetseb dit:C’est pas que je veux dire mais l’OM n’aurait jaimais fait de stage en D2 en Italie.

Mais en L2 en France oui !!! Je peux pas supporter l’OM et ses supporters !
Si nous c’est notre président qui est ***, à Marseille c est les supporters (ouaip, je vais me faire pleins d’amis Marseillais ! ah mais j’aime pas cette ville donc j’irai jamais là bas… pas grave…).

forest dit:
En fait, je crois que pour certains (notamment nos amis stépahnois) c'est un peu trop dur d'arriver à féliciter l'OL !

tu as des amis stéphanois :shock:
les traitres ! dénonce-les et on les ébouillantera dans le chaudron :clownpouic:
samedi, grosse journée jeux chez des potes lyonnais, ça va encore chambrer sur le foot à donf :pouicok: