[FOOT@France-Brésil

Je suis sur un nuage.

Dont je vais peut-être faire une chute vertigineuse après-demain.

Mais bon.

C’est vrai qu’en 86, on était tellement outsider, que la défaite ne faisait pas peur.

Mais ça a changé.

On ne peut plus se cacher derrière un statut d’outsider quand on a gagné 2 euros, une coupe du monde, et qu’on est parvenu 2 fois en demi-finale de coupe du monde, le tout en 24 ans.

Aucun pays d’europe à part l’Allemagne n’arrive à notre cheville, ce qui fait certainement de nous le plus grand pays de football du monde depuis 1982 à égalité avec l’Allemagne et le Brésil.

hoguie dit:
grolapinos dit: Alors que j'avais beaucoup critiqué Deschamps en son temps, aujourd'hui, je crois que la France n'aurait rien gagné du tout sans lui.

Ah bon ?
Pas moi. :mrgreen:

Bah, t'as le droit :kwak:
hoguie dit:On ne peut plus se cacher derrière un statut d'outsider quand on a gagné 2 euros

Je ne voudrais pas briser tes rêves, mais à mon avis les joueurs de l'EDF gagnent beaucoup plus que ça !
grolapinos dit:
hoguie dit:
grolapinos dit: Alors que j'avais beaucoup critiqué Deschamps en son temps, aujourd'hui, je crois que la France n'aurait rien gagné du tout sans lui.

Ah bon ?
Pas moi. :mrgreen:

Bah, t'as le droit :kwak:

hé hé

Faut bien reconnaître que la passion du foot nous fait penser et proférer un sacré paquet de conneries.

Cela étant, nous ne sommes pas payés pour les sortir. Alors qu'un certain nombre de baltringues en vit !
grolapinos dit:
hoguie dit:On ne peut plus se cacher derrière un statut d'outsider quand on a gagné 2 euros

Je ne voudrais pas briser tes rêves, mais à mon avis les joueurs de l'EDF gagnent beaucoup plus que ça !

:lol:
hoguie dit:Je suis sur un nuage.
Mais bon.
C'est vrai qu'en 86, on était tellement outsider, que la défaite ne faisait pas peur.
Mais ça a changé.
On ne peut plus se cacher derrière un statut d'outsider quand on a gagné 2 euros, une coupe du monde, et qu'on est parvenu 2 fois en demi-finale de coupe du monde, le tout en 24 ans.
Aucun pays d'europe à part l'Allemagne n'arrive à notre cheville, ce qui fait certainement de nous le plus grand pays de football du monde depuis 1982 à égalité avec l'Allemagne et le Brésil.

La France est aussi le seul champion du monde à s'être fait éliminer au premier tour d'une coupe du monde! :roll:
Guybrush dit:
hoguie dit:Je suis sur un nuage.
Mais bon.
C'est vrai qu'en 86, on était tellement outsider, que la défaite ne faisait pas peur.
Mais ça a changé.
On ne peut plus se cacher derrière un statut d'outsider quand on a gagné 2 euros, une coupe du monde, et qu'on est parvenu 2 fois en demi-finale de coupe du monde, le tout en 24 ans.
Aucun pays d'europe à part l'Allemagne n'arrive à notre cheville, ce qui fait certainement de nous le plus grand pays de football du monde depuis 1982 à égalité avec l'Allemagne et le Brésil.

La France est aussi le seul champion du monde à s'être fait éliminer au premier tour d'une coupe du monde! :roll:

Comme le Brésil en 66 tu veux dire ? Allez ciao !

ah oui tiens! J’ignorais ça :lol:

TU as oublié l’argentine et l’italie dans les grandes nations du footbal

Djorkaeff a été un joueur essentiel de l’équipe de France entre 1994 et 2002, un footballeur pétri de classe et de talent qui n’a gagné qu’une Coupe du monde et qu’un Euro, excusez du peu. 82 sélections, 28 buts ce n’est pas rien.
Leboeuf a le même palmarès national pour 50 sélections et a fait le match de sa vie en finale 1998 effaçant l’absence malheureuse et injuste (simulation croate) de Laurent Blanc.
Quant à Deschamps, c’est le joueur pivot de la grande équipe, le courage, l’abnégation sur le terrain et la suprême intelligence du jeu. Le voir soulever la Coupe du Monde reste un moment inoubliable.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=390415 Quand un écrivain aigri règle ses comptes littéraires en prenant prétexte du foot qu’il n’a jamais dû ni pratiquer ni regarder.

c’est marrant moi je me rappelle toujours de djorkaeff comme un joueur abominablement “perso”, qui est peut etre une qualité pour un buteur, mais qualité que j’abhorre néanmoins.

Yep…

Pour info, je sais pas si vous saviez ! Mais cette année en 8ème de finale sur les 17 titres de champions du monde, les 8 équipes présentes correspondent à 15 de ces titres ! Pour dir le niveau… Bref, c est chaud chaud !!

L'homme de la pampa dit:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=390415 Quand un écrivain aigri règle ses comptes littéraires en prenant prétexte du foot qu'il n'a jamais dû ni pratiquer ni regarder.

Quel tissu d'agressivité et de méchanceté ! :|

Agressif mais assez réaliste pour qui a entendu les commentaires de Lebœuf, il est effectivement assez imbu de sa personne “Avec moi en défense, ça passait pas ce genre de choses” et extrêmement pénible à crier BUT à chaque action dangereuse…

Guyomar dit:
benben dit:à aller voir:
http://www.sylvainbarraux.net/bouzard/
:lol: :lol: :lol:
c'est sur la coupe du monde :)

Je conseille aussi, c'est hilarant :^:

:lol: :lol: :lol:
O'Cédar dit:Agressif mais assez réaliste pour qui a entendu les commentaires de Lebœuf, il est effectivement assez imbu de sa personne "Avec moi en défense, ça passait pas ce genre de choses" et extrêmement pénible à crier BUT à chaque action dangereuse...

C'est vrai que chaque fois que le ballon approchait des buts français, on l'entendait dire : "Ah oui, ça rentre, là..." d'un ton presque joyeux. Ma femme me demandait : "Mais... il est normal, ce gars-là ?!". :roll:
forest dit:Yep...
Pour info, je sais pas si vous saviez ! Mais cette année en 8ème de finale sur les 17 titres de champions du monde, les 8 équipes présentes correspondent à 15 de ces titres ! Pour dir le niveau.. Bref, c est chaud chaud !!

Ouaip, il ne manque que l'Uruguay... Pas une grosse perte !

L’info tient toujours avec les 1/4 de finalistes d’ailleurs…

Ce n’est pas directement en rapport avec le match, mais… moi, c’est ma femme qui m’a fait découvrir et apprécier le football ! Et elle serait même du genre à aller chez une copine voir le match en me laissant avec les enfants. Au Cameroun, le football, c’est vraiment l’affaire de tout le monde.

O'Cédar dit:L'info tient toujours avec les 1/4 de finalistes d'ailleurs...

Et si ma mémoire est bonne, on a deux finales de mondial avec ces 1/4 :
Allemagne/Argentine (finale 90 en Italie)
France/Brésil (finale 98 en France)

Et si ma mémoire est toujours bonne, les européens l'avaient emporté dans les deux cas.
Qu'en sera-t-il cette année ?

Ca fait même 3 avec la finale de 1986 au Mexique.