grolapinos dit:
Barthez a été terrifiant hier soir. Si la France avait perdu, il n'aurait pas fallu chercher bien loin le plus gros fautif de l'histoire. À sa décharge, c'est la première fois depuis le débuèt de la coupe du monde qu'il me fait flipper comme ça. Espérons que sa finale sera au moins correcte. Quand je pense à ces c... de l'Equipe qui le créditent d'un 7 et de 0 intervention ratée
On n'a pas vu le même match.
Non, effectivment j'ai pas vu le même match que toi hier

Barthez a fait son match, il rate une prise de balle et on s'enflamme !
Il est toujours aussi sûr dans ses dégagements au pied, en fait, les joueurs le considèrent comme le dernier défenseur et c'est très bien comme ça. J'ai beau chercher, je ne vois pas d'autres gardiens aussi à l'aise au pied que Barthez dans cette coupe du monde.
Sur les sorties aériennes, il n'y a rien à dire, il rassure dès qu'il peut le faire, il n'en a raté aucune depuis le début de la compétition !
Et pour la première fois, il a répondu hier aux tirs de loin et s'en est très bien tiré.
Je suis vraiment surpris de voir que ses performances prêtent à débat (et pourtant, j'étais pro Coupet pour cette coupe du monde

)
Sur le match d'hier, tous les joueurs se sont serrés les coudes et dégager des + et des - aux joueurs me semblent là, pour le coup, un peu abusif. Il fallait gagner, peu importe la manière, et c'est pareil pour la finale. Le style de jeu, on l'a a peu près, on a surtout maintenant un état d'esprit qu'on avait pas entraperçu auparavant (les matchs de poule). De plus, ça fait belle lurette que ce n'est pas l'équipe la plus spectaculaire et la plus belle sur le papier qui gagne la coupe.
On a du nouveau : de la volonté, du réalisme, du physique, chose qu'on avait pas depuis des lustres !!. Alors s'en prendre aux journalistes est stupides car ils ne font que constater ce qu'ils voient. J'étais souvent d'accord avec ce qu'il se disait quand tout ne tournait pas rond. C'est pas plus stupides en tous cas que de faire du mauvais prévisionnel comme je peux lire parfois : la France va se prendre une pilée, elle n'a aucune chance ou la France va les atomiser. Hé c'est du football, on n'en sait jamais rien...