+1 pour Barthez, c’est surement un des meilleurs goals du mondial, très rassurant et pas d’erreurs.
On peut pas en dire autant du côté Abidal/Malouda dire que j’aimais Lyon, maintenant je me demandais si je vais encore les aimer avec les contre-performances de ces joueurs là… bon Govou on le savait déjà qu’il était mauvais, c’est autre chose
+1 avec mornelarme
+1 pour Barthez
+1 contre Abidal et Malouda (inexpérience qui les fait un peu flipper peut-être?)
Ed dit:+1 contre Abidal et Malouda (inexpérience qui les fait un peu flipper peut-être?)
Il ne faut pas exagérer, ils n'ont pas fait de contre performance non plus.
Ne demandez pas à tous les joueurs d'avoir la performance d'un Thuram sur le match...
C'est la performance de toute l'équipe qu'il faut voir dans sa globalité.
Y'a du bon et un peu de faiblesse en attaque principalement.
Mais de là à dire je ne vais plus aimer les lyonnais suite à leur perf au mondial c'est moyen !!!
Soyez tous derrière notre équipe, et supportons là pour qu'ils aient un juste retour de ce qu'ils méritent. Après tout "y'avait pas beaucoup de mond derrière" il y a encore peu de temps... Soyons bleu, blanc, rouge, soyons fière que la France sache se montrer au top de ce mondial.
Allez les bleus.
D’accord avec les derniers posteurs. Barhtez n’a pas arrêté quelques balles pour en laisser passer quelques unes : sinon, il y aurait des buts marqués contre la France. Il a arrêté tout cde qui est venu en dépit d’une difficulté de contrôle.
Et oui, Malouda a l’air d’être encore un p’tit jeunot. Mais on ne va tout de même pas demander à tous nos joueurs d’avoir trente-deux ans minimum !!
Barthez m’a semblé friable hier soir, je n’y peux rien. Il manque à moitié une prise de balle en première mi-temps, se contente de dévier difficilement et dans des zones dangereuses deux ballons qu’un gardien de niveau international doit capter, et offre une balle de but à Figo que je me demande comment elle n’est pas allée au fond.
Enfin, ses dégagements de 80 m directement dans les bras du gardien adverse quand il faudrait conserver le ballon et calmer un peu le jeu, je trouve ça complètement con. Mais peut-être que je suis trop exigeant.
Pour le reste, je suis d’accord que sa coupe du monde était jusque-là plutôt réussie.
Je m’en prends aux journalistes car je maitiens que considérer que Barthez a raté 0 intervention hier comme ils le font dans l’Equipe, c’est à la limite de la mauvaise foi.
Ah, et j’oubliais :
Allez les Bleus !!
grolapinos dit:...Je m'en prends aux journalistes car je maitiens que considérer que Barthez a raté 0 intervention hier comme ils le font dans l'Equipe, c'est à la limite de la mauvaise foi.
T'as déjà vu des journalistes dirent des choses intelligentes à propos de notre équipe nationale en dehors d'une victoire finale ?
Encore plus l'Equipe qui me semble t il faisait parti des gens qui tiraient à boulet rouge pendant la Coupe du Monde 1998.
C’est le propre du journalisme sportif, surtout quand on parle de foot, de dire tout et son contraire. L’important, ce n’est pas le contenu, c’est de pouvoir pondre ses x papiers quotidiens.
Il n’y a qu’à voir la quantité d’articles du type :
“À chaque fois que la France a joué un match contre une équipe dont le nom commence par “P” un jour de 3/4 lune et par une température supérieure à 17°C, elle a remporté le suivant sur le score de 2 à 1 avec un but de son capitaine de la tête. Mais attention, jusqu’ici, l’équipe de France a toujours perdu contre une équipe qui joue en bleu après avoir joué contre une équipe qui joue en jaune puis une équipe qui joue en rouge. Et Domenech s’est ressenti d’un cor au pied. la dernièr’e fois que c’est arrivé à un sélectionneur français, c’était à Houllier avant le match France-Bulgarie. Méfiance, donc !”
Je trouve que la France et l’Italie ont un jeu qui se ressemble beaucoup.
Très forts en défense et avec un milieu de terrain très organisé.
Les français avaient l’air crevé après la demi-finale. Et pas super heureux. Mais vu comme ils sont passés près d’une égalisation, je les comprends. Ils n’avaient pas de raison de pavoiser vu que le match a été difficile.
grolapinos dit:"À chaque fois que la France a joué un match contre une équipe dont le nom commence par "P" un jour de 3/4 lune et par une température supérieure à 17°C, elle a remporté le suivant sur le score de 2 à 1 avec un but de son capitaine de la tête. Mais attention, jusqu'ici, l'équipe de France a toujours perdu contre une équipe qui joue en bleu après avoir joué contre une équipe qui joue en jaune puis une équipe qui joue en rouge. Et Domenech s'est ressenti d'un cor au pied. la dernièr'e fois que c'est arrivé à un sélectionneur français, c'était à Houllier avant le match France-Bulgarie. Méfiance, donc !"
Mort de rire

grolapinos dit:Des trucs hilarants !

+40 contre Barthez !
Je me souviens au moins de 3 phases où il est vraiment pas rassurant , 1 prise en 2 temps en début de match, une sortie aérienne à l’arrache et sur le coup franc de Ronaldo… il n’a bloqué presqu’aucune balle si ce n’est des longs centres bien haut où n’importe quel goal peut sauter et la prendre au-dessus des joueurs, il a peut-être fait un ou deux beaux arrêts mais c’est quadn même ce qu’on demande à un gardien, rien d’extraordinaire à cela… Et surtout, surtout, il sort pratiquement JAMAIS de ses 6 mètres. Même si c’est un peu mieux sur les 2 derniers matchs, rappelez-vous les engueulades de Gallas en phase de groupes… Il ne bouge plus son cul, et ça, pour moi, c’est encore pire que d’être vieux… Ajouté à cela que c’est un odieux personnage (le crachat, les tacles assassions -Valence…-, la pause pipi pour la remise des médailles, les déclarations à la con…), et je ne comprends pas un instant ce qu’il fait ici…
Pour moi il ne tient pas la comparaison avec Buffon ou Ricardinho… d’ailleurs, la presse international n’est pas très tendre avec lui…
Euh là encore, je me demande qui a regardé le match pour trouver Barthez rassurant !!!
Ses interventions propres étaient sur des centres de poussins, et sur tous les tirs il la relâche ou la dévie vers les attaquants adverses…
Si vous ne vous souvenez que du coup franc de C. Ronaldo, vous avez oublié la frappe en première mi-temps de je ne sais plus quel portugais qui lui passe entre les bras et qu’il arrête avec le ventre !!!
Contre le Brésil un seul tir cadré celui de Ronaldo en plein sur lui et il a bien failli remettre le ballon dans les pieds auriverde…
Je sais pas ce qu’il faut qu’il fasse pour que l’on ose dire qu’il était fébrile…
Yep…
Barthez il est là parce que Zisane a dit que ce serait lui le gardien! C est tout…
Apres BArthez c est un style à aprt entiere ! Heureusement qu il a une défense de fer !
O'Cédar dit:Euh là encore, je me demande qui a regardé le match pour trouver Barthez rassurant !!!!!
Ses interventions propres étaient sur des centres de poussins, et sur tous les tirs il la relâche ou la dévie vers les attaquants adverses...
Si vous ne vous souvenez que du coup franc de C. Ronaldo, vous avez oublié la frappe en première mi-temps de je ne sais plus quel portugais qui lui passe entre les bras et qu'il arrête avec le ventre !!!!
Contre le Brésil un seul tir cadré celui de Ronaldo en plein sur lui et il a bien failli remettre le ballon dans les pieds auriverde...
Je sais pas ce qu'il faut qu'il fasse pour que l'on ose dire qu'il était fébrile...
Je te trouve extrêmement sévère !
Je ne parle pas de l'homme Barthez, il est loin d'être exemplaire, on est d'accord. Maintenant sur cette coupe du monde, les matchs où il n'a pas eu grand chose a faire, il l'a bien fait.
Et sur ce match, vu le nombre de sollicitations, il s'en est tire selon moi avec de larges honneurs. Que dire alors du gardien portugais que tout le monde encense alors qu'il a failli se dévier la balle dans ses buts sur la seule action française de la deuxième mi temps.
Et barthez ne reste pas dans ses 6 m !! Sur la dernière action où un hors jeu est sifflé et où les portugais continuent leur action, Barthez est à la limite de la surface et sort dans les pieds de manière impeccable et avec autorité, et le portugais n'avait pas freiné l'action !!
et dire que je defends Barthez, moi le pro PSG, pro Coupet avant la coupe

O'Cédar dit:Euh là encore, je me demande qui a regardé le match pour trouver Barthez rassurant !!!!!
Ses interventions propres étaient sur des centres de poussins, et sur tous les tirs il la relâche ou la dévie vers les attaquants adverses...
Si vous ne vous souvenez que du coup franc de C. Ronaldo, vous avez oublié la frappe en première mi-temps de je ne sais plus quel portugais qui lui passe entre les bras et qu'il arrête avec le ventre !!!!
Contre le Brésil un seul tir cadré celui de Ronaldo en plein sur lui et il a bien failli remettre le ballon dans les pieds auriverde...
Je sais pas ce qu'il faut qu'il fasse pour que l'on ose dire qu'il était fébrile...
Je vois qu'on est au moins deux à avoir vu la même chose ! Je faisais exactement allusion à ces mêmes actions.
À la mi-temps, j'étais stressé :
-par l'arbitre, le genre typique qui siffle forcément un nombre pair de pénalties par match, autant de chaque côté ;
-par Barthez.
Hormis ces deux éléments, je ne voyais pas comment le Portugal pouvait revenir.
ITALIA !
ITALIA !
ITALIA !
Zidane y va marquer !
Zidane y va marquer !
Zidane y va marquer !
he be…
5 minutes de jeux…
3 fautes italienne et un peno !
Pas mal !!!
Cher Monsieur Blue,
Oui, mais l’Italie en veut ! C’est chaud, très chaud…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal