[Forêt Mixte] - Lookout

Vivement l’extension avec l’unique carte : Remove wolfes from the game and replay :grin:

avec Alpes, je trouve pas que loups/cervidés soit un problème en soit, c’est une solution viable parmi un bon paquet.
C’est clair que si tu joues au jeu de base, ils sont forts et il ne faut pas les laisser.

1 « J'aime »

Oui, je suis d’accord. Les Alpes diluent un peu les cervidés et les loups qui deviennent un peu moins puissants. Une second extension devrait augmenter cette dilution si elle n’en contient pas.

1 « J'aime »

on peut distinguer un marcassin derrière le putois, j’imagine des cartes qui jouent autours de ce truc qui est un peu inutile aujourd’hui (j’ai jamais vue personne poser sanglier + marcassin à ce jeu, c’est de la monnaie ces cartes)

1 « J'aime »

C’est vrai, j’ai jamais joué sanglier et marcassin… c’est une combinaison pauvre dans le jeu de base et avec l’extension alpes.

Ils ont tout de même le symbole ongulé et dans le cas d’un tirage suffisemment sympa de Daim ils font grave le job pour pas cher !
En combinaison avec fouine ça se tient bien !

Oui je reconnais, mais dans les faits je ne les ai jamais joué. :person_shrugging:

Par ailleurs assez facile à contrer car en faible nombre.

Est ce qu’on a une date de sortie de la VF ? C’est une très bonne nouvelle j’avais adoré les Alpes qui faisaient vraiment briller le jeu. Pour moi presque indispensable de jouer sans désormais

sauf surprise, je pense qu’il ne faut pas compter dessus avant février

la VF est indiquée pour octobre sur Philibert :
Forêt Mixte - Lisière de forêt - Boutique Philibert (philibertnet.com)

2 « J'aime »

Vous avez quel âge mini en tête pour ce jeu ?

(J’hésite à le sortir avec #3-J-9a-2015)

9 ans, si ton fils est habitué (je le pense), ça devrait être possible.
C’est un thème qui parle, les effets ne sont pas chaotiques.

Le vrai problème d’age avec ce jeu, c’est plus autours de 50 ans, le jeu te rappel que tu deviens vieux et tu dois sortir tes lunettes !!! :mag:

Figure toi que j’ai du ranger le jeu après avoir commencé l’explication précisément pour celà : l’un de mes amis ne pouvait pas lire le texte sur les cartes (il y en a peu mais il y en a). Et pourtant il avait des lunettes. Récentes en plus.

On a fait du 12 chip tricks à la place.

(Faut dire que l’éclairage n’était pas top).

perso, avec les lunettes, j’ai pas de soucis, mais c’est le 2ieme jeu qui me fait ça (et le seul des deux qui est bon)

Je crois que j’ai vécu ça aussi à Essen mais je ne sais plus avec quoi. C’est lequel ton deuxième ?

je sais plus, un truc coop très moyen avec des cartes en gris sur gris… Je n’avais pas pris les lunettes ce jour là et j’ai passé mon temps à demander la lecture des cartes.

Ah oui ça me revient moi c’était isle of trains.

Mon fils de 11 ans me met la pâté. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je joue avec 2014 (E-10 ans) sans soucis.
Globalement, il a mis deux parties pour connaître les cartes et bien comprendre les synergies possibles, maintenant ça roule tout seul.

La règle est simple clairement, faut juste avoir une idée des types de cartes pour commencer à être “compétitif” (dans le sens savoir quoi jouer et viser une stratégie)