[Formula Dé] un nouveau depart en 2025

Ah ben oui mais c’est sûr que si vous jouez pas en 3 tours… :crazy_face:

On ne joue pas sur tous les circuits donc on commence à bien les connaitre et on a moins besoin d’un tour de chauffe :wink:

Le D30 il sort d’où?

Le but du 3e tour c’est de donner de l’intérêt à l’arrêt au stands. En un tour même en deux… Bof.

Version Descartes.

Mon meilleur souvenir de formula d.

Une course ou je subis deux carambolages juste avant de franchir la ligne de depart…oui oui de depart pas d arrivee.
J ai pas pu faire la course ( tiens j aurai du inventer la regle du mulet )

C est triste :disappointed_relieved: :disappointed_relieved: :stuck_out_tongue:

De toute façon on ne sera jamais d’accord. Personnellement je trouve que formule D a vieilli et souffre face à d’autres jeux de course plus récents.
Si il est réédité tel quel, je ne l’achèterai pas tout comme je n’ai pas racheté HQ ni me suis remis dans warhammer the old world. Je n’achète pas de la nostalgie mais du plaisir de jeu, que je retrouve beaucoup plus dans un heat ou même un flamme rouge que dans formule D.
Je n’ai pas le luxe d’avoir à me retrouver régulièrement pour jouer à un seul même type de jeu pour profiter au max de ce qu’il a dans le ventre. Et là dessus aussi, formule D souffre de la comparaison avec heat et flamme rouge (pour ne citer que ceux que je connais le mieux et qui boxent dans le même secteur).
Formule D est le meilleur en terme de simulation de course mais en 2025, ce n’est pas ce que je recherche.

Donc il y a eu une version de FD:

• avec juste 1 D20
  • 1D différent par vitesse
  • 1D 30?

Eurogames/Descartes :
6 vitesses = 6 dés dont 1 D30
(+ 1 D20 noir)

Ludodélire : 1d20 et une grille,
Autres éditions : un dé par vitesse avec le nombre de cases directement inscrit dessus, dont 1d30

Pas d’arrêt aux stands pour nous. On tourne comme des fous du début à la fin :wink: Oui c’est passer sur un aspect du jeu mais ça accélère du coup la partie et on peut faire deux circuits coup sur coup sans être lassé au bout de 4H.

Hérétique au bûcher
:wink:

Pas mieux :+1:

Après c’est aussi une question de goûts. Jouer en 3 tours, c’est donner sa chance à plusieurs stratégies : réglage de voiture, pneus tendres, arrêts au stand…
On peut aimer une course plus courte où tout le monde fait un peu la même chose.

Trop long une partie de formule dé ?

Je vais en faire pleurer certains si je dit que j’ai organisé 2 fois des 24h de formule dé (avec règles de casse adaptées et nettoyage automatique de la piste tous les 10 débris) sur circuit géant.

Même en calculant, 5 joueurs rapides et aguerris ça envoie sur 3 tours. A la belle époque, on pouvait enchaîner deux parties entre 19h et 01h en prenant le temps de manger. On avait étudié les circuits à fond, faut dire, et on connaissait toutes les trajectoires qui allaient bien et les risques encourus.

Oui… à l’époque.
Mais justement les temps ont changé, ça date de quand ces 24 heures ?
Moi, à l’époque, je commençais des parties de civilisation ou de D&D à 7 ou 8 heures du soir pour finir à 5 heure du matin… à l’époque…

Le moins qu’on puisse dire c’est que ce jeu, formule dé, divise.
C’est toujours bon signe, cela signifie qu’il a un sens, qu’il apporte quelque chose.
Les jeux qui, comme celui là, déchaînent encore les passions, sont rares. Et qu’on aime ou pas respect.
Même si je ne fais pas partie des fans.

Donc, si ça se trouve, cette reedition peut trouver son public.

Tant que la ré édition reste compatible avec les anciennes éditions moi ça me permettra de récupérer des circuits qu’il me manque.
Et puis j’aimais bien le street race, par contre j’étais un peu tout seul à ma table pour ça :frowning:

On était début des années 2000

les temps ont changés pour toi (comme pour moi),
mais dans l’asso pres de chez moi, ça se termine toujours vers des 6h du mat… je vois souvent des gros jeux qui je sais vont durer des plombes
c’est leur truc, tant mieux
juger un jeu sur le temps qu’il demande n’est pas un critere pour moi, il y a des jeux longs, des jeux rapides, des jeux no-brain etc … etc …
apres je comprends que tu vois ça du bout de la lorgnette d’un editeur, qui lui prendra en compte ce critere, mais plein de jeux longs sortent je pense et en plus plus complexes !

1 « J'aime »

Je suis d’accord, j’apporte la paille et les allumettes…