Le jury de l’As d’Or se veut représentatif (associations, ludicaires, youtubeur.euse.s /influenceur.euse.s…), ça ne veut pas dire que toute la profession se résume au jury. Et puis Heat a une palanquée de prix et de distinctions dans le monde ludique international.
Alors à moins que j’aie loupé une étape, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas d’éditeur sur le coup pour l’instant. Donc justement pour l’instant personne n’a idée, pas même l’auteur, de la possible rentabilité d’une réédition. D’où son appel sur les réseaux.
je suis pas d’accord.
Je trouve que Formula Dé reste peut être un des meilleurs jeu de course .
Evaluation du circuit et des conditions météo pour la construction de la voiture,prise de risque et calcul des trajectoires,gestion des depassements,je trouve que le jeu arrive très bien a tout retranscrire. (ce que ne fait pas du tout un Heat a mon avis mais c’est un autre debat )
Faire les essais en temps limité,et enchainer des circuits pour un championnat,des bons souvenirs.
J’aimerai beaucoup une rédition avec les circuits(impossible a trouver maintenant ),et ce, sans vraiment changer les règles.
Content de voir le retour eventuel de ce classique. et une compatibilité avec les premières versions please
Oui mais tu règles tout ça en lançant un dé avec rien pour contrôler à minima ton jet … Ou alors j’ai oublié des trucs…
Oui tu oublies beaucoup de truc.
Gestion des vitesses. Des freins. Des pneus. De l’essence. Du moteur. De l’aspiration. Des niveaux des virages. De la meteo…
Les differents dés te proposent le choix de prendre plus ou moins de risques.
et les pv te permettent de modifier ton resultat de dés en tapant dans les pneus, les freins, la conso etc…
J’ai envie de rejouer maintenant. C’est malin.
On en lance une sur BGA ?
J’ai jamais le temps pour du live, ça risque d’être mou en asynchrone non ?
Si on s’accorde même sur des créneaux de 15-30 minutes, ça va.
La partie fera 4-5 créneaux.
Plutôt en tour par tour pour moi aussi… emploi du temps trop instable pour du live…
Likez si ca vous va
Ca ne vaut pas l’ambiance autour de la table.
Certes… mais on fait avec ce qu’on a !
un soir de semaine, au lieu de caler dans l’canap’, on peut se donner rdv pour une course en temps reel et ce sera tres sympa !
le seul hic : rejoindre une table si l’on est pas Alpha sur le jeu (à verifier, j’ai joué avec @funciv mais je ne sais pas s’il etait dans le groupe Alpha avant de rejoindre la table)
Qui me suit ?
cliquer pour que je vous compte dans les pilotes interessés par une possibilité de temps reel un soir de semaine
A zut j’ai mal compris du coup. Je croyais que la reprise était déjà prévue moi
Oui je suis en alpha sinon tu ne vois pas ces jeux … et donc n’hésitez pas à nous rejoindre
Par contre temps réel en soirée… impossible pour moi … et je pars le 12 pour un gros mois donc impossible
et donc, si un eventuel repreneur-editeur passe sur ce sujet en faisant une recherche, c’est mort …
Ben pourquoi c’est mort? Y a pas mal de gens qui disent qu’ils aiment bien le jeu.
on s’est fait 2 courses de Heat hier avec 2 potes + 2 legendes (donc 5 bagnoles)
bon sang que ça m’a semblé fastidieux de manipulations !
surement car je me tapais le deplacement des legendes et que je devais surveiller un novice dans ses manips de cartes heats moteur, main, defausse
on a toujours des cartes a manipuler sans arrêt … l’immersion en prend un petit coup, ou alors, c’est le contraste avec BGA où tout est fait en auto …
en tout cas, j’ai repensé à Formule Dé et mes acolytes n’ont pas manqué d’en faire allusion …
C’etait quand même sympa mais ce sont vraiment 2 jeux de courses differents
Sur Heat, la manipulation des légendes est vraiment ultra-rapide quand on est habitué. C’est d’ailleurs de mon point de vue un des gros points forts du jeu. Par contre, c’est vrai qu’avec des débutants il faut les surveiller pour qu’ils ne se mélangent pas au niveau des cartes et ça peut casser l’immersion pour celui qui s’en charge. Mais c’est un type de défaut commun à beaucoup de jeux et une fois que tout le monde connait bien les mécanismes, ce défaut n’existe plus.