[RELAUNCH! - TERMINÉ! 605% - Fourmidable / BrilliAnts ]

MaTar9000 dit :
Gougou69 dit :
monkyky dit :Reçu aujourd'hui! laugh

Le matériel est absolument magnifique!! 

Première partie à 2 joueurs version "apprenti". Il est très bien, tendu avec une bonne interaction et du blocage, les scores sont serrés. Perfecto!

J'ai une question: Est-ce qu'une fourmi peut passer par une case occupée par une fourmi de sa couleur, que ça soit à l'extérieur ou dans les terres à l'intérieur du nid?

J'ai pas les règles sous le nez, mais il me semble bien que ce n'es pas notifié comme impossible, c'est donc que c'est faisable. Ce qui semble logique puisqu'il est au contraire bien précisé qu'on ne peut pas passer par une case occupée par un phéromone ou une fourmi adverse, ou par l'un des prédateurs.

Exactement, on peut passer par une case occupée par l'une de nos fourmis sans problème! Les prédateurs bloquent le chemin par contre, comme mentionné!

Merci à vous deux! 

Nouvelle question : Page 4 Il est écrit: "Si une fourmi se déplace ou arrête son mouvement sur une case de terrain vide, ajoutez une phéromone de ce joueur." Pour être sûr, une fourmi qui se déplace sur 3 cases de terrain vide placera donc 3 phéromones? 

oui tant qu’il n’y a rien la depose de feromone est automatique
(rien = pas de fruit, pas d’insecte, pas d’autre feromone, pas d’autres fourmi)

darthphil dit :oui tant qu'il n'y a rien la depose de feromone est automatique
(rien = pas de fruit, pas d'insecte, pas d'autre feromone, pas d'autres fourmi)

Super merci!!

Reçu hier ! Le carton d’emballage était vraiment très light, il entourait directement le jeu sans aucune protection de type bulle ou Polystyrène.

Mais la boite n’a rien c’est le principale :slight_smile:

en ordre de marche pour une partie à 4

J’ai encore une question, 2 joueurs n’avaient plus de jetons phéromones, que mettons à la place du phéromone? des jetons terres et on ne cumulera pas de PV?

Bonjour,

Je viens de faire l’inventaire et il me manque une fourmi verte fermiere (avec une faux).

Qui dois je contacté ?

Sinon je suis vraiment satisfait du matériel même la boite est vraiment solide ça fait plaisir :slight_smile:

Ome dit :Bonjour,

Je viens de faire l'inventaire et il me manque une fourmi verte fermiere (avec une faux).

Qui dois je contacté ?

Moi aussi j'ai deux problèmes, j'ai une fourmi bleu fermière en trop et il m'en manque une creuseuse. Et j'ai une fourmi soldat verte cassée. J'attends le retour du dernier de mon PG pour faire une demande globale au cas où, mais si il y a une adresse particulière où s'adresser, je suis preneur.

3 questions :

En expert si on envoie une fourmi guerrière à la bibliothèque et que l’on a assez de ressources pour complétez plusieurs objectifs guerriers, peut-on les faires dans la même action ou c’est une action par objectif ?

Toujours en expert : si on a une fourmi qui a déjà jouer sur un terrain vide et qui se retrouve plus tard connecter à des phéromones su même joueur la case ou la fourmi qui a déjà jouer va-t-elle s’auto pheromonisé ? (me semble que oui mais un doute)

A quoi serve les 3 tuiles 6th joueurs ?

monkyky dit :J'ai encore une question, 2 joueurs n'avaient plus de jetons phéromones, que mettons à la place du phéromone? des jetons terres et on ne cumulera pas de PV?

Exact, on met les jetons terre ronds, les mêmes que pour les prédateurs! Chaque joueur a un maximum de 18 phéromones!

Je viens de faire l'inventaire et il me manque une fourmi verte fermiere (avec une faux).

Qui dois je contacté ?

Sinon je suis vraiment satisfait du matériel même la boite est vraiment solide ça fait plaisir :)

Vous pouvez m'envoyer un message directement via les messages privés de kickstarter! Ça me permet d'avoir directement toutes vos infos pour la livraison (nom, adresse, etc.). Désolé pour les contre-temps, on va vous envoyer les pièces manquantes!

Gougou69 dit :

Qui dois je contacté ?

Moi aussi j'ai deux problèmes, j'ai une fourmi bleu fermière en trop et il m'en manque une creuseuse. Et j'ai une fourmi soldat verte cassée. J'attends le retour du dernier de mon PG pour faire une demande globale au cas où, mais si il y a une adresse particulière où s'adresser, je suis preneur.

Vous pouvez m'envoyer un message directement via les messages privés de kickstarter! Ça me permet d'avoir directement toutes vos infos pour la livraison (nom, adresse, etc.). Désolé pour les contre-temps, on va vous envoyer les pièces manquantes!
Ome dit :3 questions :

En expert si on envoie une fourmi guerrière à la bibliothèque et que l’on a assez de ressources pour complétez plusieurs objectifs guerriers, peut-on les faires dans la même action ou c’est une action par objectif ?

Toujours en expert : si on a une fourmi qui a déjà jouer sur un terrain vide et qui se retrouve plus tard connecter à des phéromones su même joueur la case ou la fourmi qui a déjà jouer va-t-elle s’auto pheromonisé ? (me semble que oui mais un doute)

Ça fait vraiment plaisir que vous y ayez joué en mode expert! Content de voir que vous êtes content du matériel de jeu aussi!

Question 1 : Ça prend une action, et donc une fourmi différente, par objectif!

Question 2 : Oui, elle va s'auto-phéromoniser ;) Thank qu'il y a une connection avec des phéromones ou un nid et qu'une fourmi soit sur la case déjà!

Question 3 : Elles sont utilisées seulement pour les parties à 6 joueurs. 2 tuile de chaque sorte de fourmi sont alors disponibles!

J'espère que ça répond à vos questions.

Maxime

MaTar9000 dit :

Ça fait vraiment plaisir que vous y ayez joué en mode expert! Content de voir que vous êtes content du matériel de jeu aussi!

Question 2 : Oui, elle va s'auto-phéromoniser ;) Thank qu'il y a une connection avec des phéromones ou un nid et qu'une fourmi soit sur la case déjà!

Question 3 : Elles sont utilisées seulement pour les parties à 6 joueurs. 2 tuile de chaque sorte de fourmi sont alors disponibles!

Maxime

Merci pour les réponses, j'ai envoyé ma demande sur KS et pour les tuiles 6th joueur nous devons mettre les 3 ce qui fait 8 tuiles reproduction à chaque tour ?

MaTar9000 dit :
monkyky dit :J'ai encore une question, 2 joueurs n'avaient plus de jetons phéromones, que mettons à la place du phéromone? des jetons terres et on ne cumulera pas de PV?

Exact, on met les jetons terre ronds, les mêmes que pour les prédateurs! Chaque joueur a un maximum de 18 phéromones!

Merciiii! 

Ome dit :
MaTar9000 dit :

Maxime

Merci pour les réponses, j'ai envoyé ma demande sur KS et pour les tuiles 6th joueur nous devons mettre les 3 ce qui fait 8 tuiles reproduction à chaque tour ?

On met seulement les normales et les 3 avec 6th derrière, il y a donc 6 tuiles au total, 2 pour chaque type de fourmi! 1 par joueur au final!

Ok donc on ne met pas la 4th et la 5th !

Merci :slight_smile:

Première partie à 5 joueurs en expert et tout le monde à bien aimé !

Le seul point que je me suis dit c’est une variante de draft pour les cartes à chaque tour au lieu de les drafter qu’au départ. Car je les trouves un peu sous exploité alors qu’elle dynamise vraiment le jeu.

Je pensé en drafter 5 et en garder 3. Possibilité de garder 3 cartes en main d’un tour sur l’autre.

Des idées ?

Bonjour,

Petite(s) question(s) après lecture des règles pour enfants :

On peut récolter des ressources dont on a pas besoin pour résoudre ses cartes objectif ? A ce moment on place normalement une tuile phéromone (ou terrain vide si on n’a plus de phéromone) sur la case de la ressource prélevée.

- Peut-il alors arriver qu’il n’y ait plus sur le plateau de cases d’une (ou plusieurs) ressource(s) du type dont un joueur aurait besoin pour résoudre un (ou plusieurs) de ses objectifs ?

- Si oui, est-il alors possible de se défausser de tout ou partie de ses cartes objectif en échange de nouvelles ?

- Ne peut-on pas se retrouver dans une situation où, au final, personne ne soit en mesure de résoudre ses 7 objectifs ?

PapiChampi dit :Bonjour,

Petite(s) question(s) après lecture des règles pour enfants :

On peut récolter des ressources dont on a pas besoin pour résoudre ses cartes objectif ? A ce moment on place normalement une tuile phéromone (ou terrain vide si on n'a plus de phéromone) sur la case de la ressource prélevée.

- Peut-il alors arriver qu'il n'y ait plus sur le plateau de cases d'une (ou plusieurs) ressource(s) du type dont un joueur aurait besoin pour résoudre un (ou plusieurs) de ses objectifs ?

- Si oui, est-il alors possible de se défausser de tout ou partie de ses cartes objectif en échange de nouvelles ?

- Ne peut-on pas se retrouver dans une situation où, au final, personne ne soit en mesure de résoudre ses 7 objectifs ?

Oui on peut récolter des ressources dont on n'a pas besoin! On place une phéromone et récolte la ressource prélevée comme à l'habitude, ce qui fait en sorte qu'à la fin il peut manquer certaines ressources. Cependant, il ne devrait pas y avoir une situation ou tout le monde ne peut compléter ses 7 objectifs, puisque dans ce mode c'est seulement 7 objectifs qui doivent être révélés au lieu de 8 pour terminer la partie.

Cependant, si cette éventualité peu probable vient qu'à se produire, à ce moment je ne vois pas de problème à ce que les joueurs défaussent quelques cartes objectifs pour en piger d'autres, mieux vaut faire ça que de ne jamais terminé la partie je crois!