[RELAUNCH! - TERMINÉ! 605% - Fourmidable / BrilliAnts ]

107 backeurs et 75% du financement atteint en 1h, comme tu dis, c’est pas mal du tout ^^

Pour ce qui est des frais de transport pour la Suisse, il y a effectivement un problème entre la réalité et ce qui était écrit sur la page.
Tous les frais de transport ont diminué sauf celui pour la Suisse! Je copie-colle justement les explications (en anglais) de Maxime à ce propos:

unfortunately, the shipping costs for all countries went down except Switzerland :( 
We got word from our fulfillment company and Switzerland is apparently more expensive than we expected!
However, price of the game went down so I think it’s going to work out quite good in the end for you. We’re sorry for that, we would have put it less expensive if we could!

Touz dit :J'ai eu une réponse de BrilliAnts,

c'est effectivement 15$ de FDP pour l'europe, il y a un malentendu. Le jeu reste tout de même 20$ de moins qu'auparavant. i'm in! =)

Il n'y a pas un malentendu, il y a une erreur de leur part dans la section "Shipping". Mais je ne pense pas que ça devrait poser problème.

Dalor42 dit :107 backeurs et 75% du financement atteint en 1h, comme tu dis, c'est pas mal du tout ^^

Pour ce qui est des frais de transport pour la Suisse, il y a effectivement un problème entre la réalité et ce qui était écrit sur la page.
Tous les frais de transport ont diminué sauf celui pour la Suisse! Je copie-colle justement les explications (en anglais) de Maxime à ce propos:

unfortunately, the shipping costs for all countries went down except Switzerland :( 
We got word from our fulfillment company and Switzerland is apparently more expensive than we expected!
However, price of the game went down so I think it's going to work out quite good in the end for you. We're sorry for that, we would have put it less expensive if we could!

http://youtu.be/lpm206Waok8

B R A V O
Finance en 3h

Félicitations

(j anticipe mais c est tout comme)

J’ai vérifié sur leur page Kickstarter et le jeu reste tout de même 5$ de moins qu’auparavant incluant le transport pour la suisse! :smiley:

Désolé mais ça sera sans moi… 30$ de frais d’envoi pour un jeu à 44$  angry

Wow, gros merci à tout le monde, on vient de funder en moins de 3 heures, on ne s’attendait jamais à autant d’enthousiasme!! Merci à tous, vous ne serez pas déçus, maintenant il est certain que le jeu sera réalisé!!

Pour ce qui est de la Suisse, nous avons contacté notre distributeur qui nous a informé que comme la suisse est hors Euro, les coûts de shipping pour le pays sont plus élevés. Nous n’avons donc eu nulle autre choix que de monter le coût du shipping pour la suisse à cause de cette raison, mais nous avons tout de même réussit à diminuer le prix de 5 dollars. C’est le seul pays pour qui le shipping a été monté. Nous travaillons avec le distributeur présentement pour voir s’il n’y a pas une autre manière de procéder, on vous tiens informés au courant de la campagne!

Merci beaucoup à tous encore une fois!

Touz dit :J'ai vérifié sur leur page Kickstarter et le jeu reste tout de même 5$ de moins qu'auparavant incluant le transport pour la suisse! :D

Oui mais quand les fdp représentent le 40% du prix total... cherchez l'erreur. Si les figurines à 20k$ sont débloquées, personnellement je garderais mon pledge, mais sinon je pense que je lâcherais mon EB. C'est dommage, je suis assez déçu sur cette histoire de fdp même si je continue à trouver le jeu sympa.

Enfin bref, le financement est atteint; mais je pense que bcp attendent le pallier à 20k$ avant de crier victoire. Néanmoins, joli relaunch ! ;)

Wow!

Goal reached en 3h!
Tout un exploit pour un premier jeu issu d’un nouveau concepteur publié par une nouvelle compagnie (Sphere Games) et en plus originaire d’un coin du monde qui n’est pas spécialement réputé pour la profondeur de ces boardgames (Québec)! À mes yeux, c’est bon signe pour l’avenir des boardgames au Québec!

Merci à tous les backers!

Maintenant, on s’attaque aux SG! 

Question au porteur de projet :
Il est indiqué que l’on peut ajouter 2 boîtes à son pledge sans augmentation des frais de port. Moi qui ai un EB, il est indiqué que je rajoute 44$ par boîte. C’est donc très intéressant puisque le jeu revient à peine à 26€ pièce FdPin. Mais si je pledge à 132$ pour 3 boîtes, le compteur d’EB ne sera pas incrémenté de 2 boîtes supplémentaires. J’ai l’impression que si beaucoup de gens font comme moi, vous allez “bouffer la grenouille” comme on dit en France. Vous pouvez donc me confirmer que sur un pledge en EB, les boîtes supplémentaires sont elles aussi à 44$ ?

Gougou69 dit :Question au porteur de projet :
Il est indiqué que l'on peut ajouter 2 boîtes à son pledge sans augmentation des frais de port. Moi qui ai un EB, il est indiqué que je rajoute 44$ par boîte. C'est donc très intéressant puisque le jeu revient à peine à 26€ pièce FdPin. Mais si je pledge à 132$ pour 3 boîtes, le compteur d'EB ne sera pas incrémenté de 2 boîtes supplémentaires. J'ai l'impression que si beaucoup de gens font comme moi, vous allez "bouffer la grenouille" comme on dit en France. Vous pouvez donc me confirmer que sur un pledge en EB, les boîtes supplémentaires sont elles aussi à 44$ ?

Si vous voulez trois boîtes, ça sera 44 de plus par copie pour les early birds, pas d'autres frais de port chargés, maximum de 3 copies par contributeur! Vous allez bel et bien recevoir 3 copies du jeu, et non juste 1!

Il est indiqué que l'on peut ajouter 2 boîtes à son pledge sans augmentation des frais de port. Moi qui ai un EB, il est indiqué que je rajoute 44$ par boîte. C'est donc très intéressant puisque le jeu revient à peine à 26€ pièce FdPin. Mais si je pledge à 132$ pour 3 boîtes, le compteur d'EB ne sera pas incrémenté de 2 boîtes supplémentaires. J'ai l'impression que si beaucoup de gens font comme moi, vous allez "bouffer la grenouille" comme on dit en France. Vous pouvez donc me confirmer que sur un pledge en EB, les boîtes supplémentaires sont elles aussi à 44$ ?

Amha si chaque EB prend 3 boites ca fait 1800 boites (et pile 900 de chaque langue) et meme a $40 ils bouffent pas la grenouille mais c'est tout le contraire c'est mega banco ;)

D'ailleurs les suisses... je dis ca je dis rien, mais c'est pas grand chez vous, groupez vous :)

Sinon pour la suisse, je sais pas pourquoi mais c'est toujours un soucis, la plupart des logisticiens prennent super cher pour la suisse (je dernier exemple que j'ai vu passer c'était *2 par rapport a la france)... certains porteurs "absorbent", d'autres utilisent des plans B (mais faut etre gros)... mais par contre aucune de aucune idée pourquoi... (je m'en vais d'ailleurs regarder ce que ca dit chez aws ou ideaspatcher et je reviens éditer...)

#My2cts

Amha si chaque EB prend 3 boites ca fait 1800 boites (et pile 900 de chaque langue) et meme a $40 ils bouffent pas la grenouille mais c'est tout le contraire c'est mega banco ;)

D'ailleurs les suisses... je dis ca je dis rien, mais c'est pas grand chez vous, groupez vous :)

Sinon pour la suisse, je sais pas pourquoi mais c'est toujours un soucis, la plupart des logisticiens prennent super cher pour la suisse (je dernier exemple que j'ai vu passer c'était *2 par rapport a la france)... certains porteurs "absorbent", d'autres utilisent des plans B (mais faut etre gros)... mais par contre aucune de aucune idée pourquoi... (je m'en vais d'ailleurs regarder ce que ca dit chez aws ou ideaspatcher et je reviens éditer...)

[EDIT : pour la suisse aws fait pas, et ideaspatcher elle est en zone 3 avec la norvege... hyper cher... je confirme y'a un truc avec votre poste a mon avis...]

#My2cts

bon très tres bien toit cela
150% en 12h

Ca sent très tres bon les petites figurines de fourmis

Après avoir vu les premières vidéos, lu qq articles je garde mon pledge donc

159% de financement et aucune communication officielle via le canal d’actualuté, c’est un peu dommage (je ne parle pas de la communication par messages personnels) ! Maxime, je te conseille de faire vivre ta campagne, surtout quand tout se passe bien. Comme tous les backers ne sont pas présents sur des forums, tu pourrais informer sur les SG débloqués, donner quelques infos sur ceux à venir (sans trop en dire), expliquer ce que tu fais et ce que tu vas faire dans les prochains jours etc. Le but est qu’on en parle et qu’il se créé une émulation positive autours de ton projet. laugh

+1 avec alloleo, c’est important de faire vivre la campagne par le biais des Actus, lors des grandes étapes: financement, stretch goal débloqué, etc…

J’ai pledgé le jeu pour aider à créer la “spirale” de départ mais au vu de la vidéo de gameplay je ne garderais pas mon pledge. (le jeu n’est pas pour moi même si beau matos et tout et tout…).
Je lacherais le navire quand les figurines seront assurées. En tout cas bon courage pour la campane (c’est bien parti ).

jmt-974 dit :

[EDIT : pour la suisse aws fait pas, et ideaspatcher elle est en zone 3 avec la norvege... hyper cher... je confirme y'a un truc avec votre poste a mon avis...]

#My2cts

On pourrai ce grouper en effet, mais après c'est les douanes qui taxent et du coup je ne suis pas sûr que cela reviennent moins cher... On est taxé en douane à partir d'environ 65€, à cela s'ajoute une taxe selon la zone d'expédition (ex. zone 1 France 11€) + 3% de la valeur total fdp inclus (tout y passe je vous jure ) + 8% de TVA.

Certains porteurs de projets sont sympa et trichent sur la valeur marchande mais ça on ne peut le savoir à l'avance.. donc un PG interne ça peut faire mal alors un PG externe ça soulage!! Merci Gougou et Davy angel

Je ne sais pas pourquoi c'est autant élevé les envois en Suisse serai-ce dû à toute la paperasse qu'il faut remplir pour les douanes.. Alban Viard avait dit "envoyer un colis en Suisse c'est les mêmes formulations que d'envoyer un colis en Corée du nord" broken heart

Pour la corée je sais pas mais les tarifs que j’ai c’est  plus cher que d’envoyer en asie ou amérique du sud… aucune idée de pourquoi… mais c’est un truc de ouf broken heart

darthphil dit :bon très tres bien toit cela
150% en 12h

Ca sent très tres bon les petites figurines de fourmis

Après avoir vu les premières vidéos, lu qq articles je garde mon pledge donc

salut dartphil, ce jeu m'interesse ! On se fait un PG, tu peux me rajouter une boîte sur ton pledge stp?