[RELAUNCH! - TERMINÉ! 605% - Fourmidable / BrilliAnts ]

morty dit :
darthphil dit :bon très tres bien toit cela
150% en 12h

Ca sent très tres bon les petites figurines de fourmis

Après avoir vu les premières vidéos, lu qq articles je garde mon pledge donc

salut dartphil, ce jeu m'interesse ! On se fait un PG, tu peux me rajouter une boîte sur ton pledge stp?

pas de soucis mon petit Morty
On en parle mardi soir

@ Alloleo je t’ai envoyé un MP 

Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles sont les différences entre les version française à 44 et 49 $ ?
Merci

Aucune différence, en dehors du prix réduit. Une forme de récompense pour les premiers soutiens (ou “Early birds” en langage KS). laugh

Quelle agréable surprise pour moi de me réveiller ce matin et de constater que le projet est désormais financé à 167%, après moins de 24h!
Le relaunch était définitivement la meilleure chose à faire, autant pour la production du jeu, que pour nous, simples backers ^^
Je ne veux pas trop m’avancer, bien que je sois précurseur, mais je crois que c’est très bien parti pour les figurines 3D!
Continuons de parler du projet autour de nous, ça fera bouger les choses encore plus :slight_smile:

Et comme quelqu’un l’a dit, c’est une excellente idée de se réunir à plusieurs pour un pledge de groupe et ainsi trancher dans les frais de transport!
Il y a des gens qui sont réticents (et je les comprends) à pledger si les frais de shipping sont trop élevés.
Alors si vous commander déjà un exemplaire du jeu et que quelqu’un dans votre entourage hésite à cause des coûts, pourquoi ne pas lui proposer une commande de groupe :slight_smile: C’est ce que je risque de faire pour une amie qui hésite encore! Évidemment, comme ça a aussi été mentionné, il faudra penser aux taxes ^^

DarthPhil Excellent choix! :slight_smile: Bienvenue parmi nous! On doit te faire passer ton initiation maintenant! Qu’on m’amène le miel et les fourmis!!!

Alloleo + Hobbes → Je crois que nous aurons notre première actualité aujourd’hui, vers midi! Ce sera probablement un compte rendu des dernières 24h. Je ne crois pas que l’équipe derrière le jeu s’attendait à ce que ça lève aussi rapidement, alors j’ai l’impression qu’on aura beaucoup de lecture à faire pour la première actualité! Mais oui, mon avis va dans le même sens que le tien, ce serait bien d’avoir des nouvelles de l’avancement du projet via les actualités (en plus des messages privés, communication sur les forums, commentaires (oui, ça fait beaucoup de travail!))

Snaf69 → Merci pour ton appui! C’est apprécié ^^ Le jeu ne peut pas plaire à tout le monde, c’est certain et c’est vrai aussi pour tous les jeux! Information à prendre en compte: la vidéo de gameplay que tu as visionnée à été jouée avec la difficulté “apprAntice”, c’est à dire le degré de difficulté le plus bas (outre la variante pour les enfants en bas âge). Si tu t’attendais à un jeu avec plus de mordant, de défis et de challenges, alors les degrés de difficulté supérieurs pourraient peut-être t’intéresser. Je dis ça uniquement à titre informatif ^^ Merci encore plus l’appui à la création de la spirale virale :slight_smile:

jmt → Je dois avouer que tu m’as fait éclater de rire avec ton commentaire sur la Corée! yes Très bien sorti, celle-la hahah

Chouette une petite News… Voilà, ca c’est bien et cela rend le projet vivant ! Impeccable !! :wink:

J’ai bien hâte de voir ces fameuses figurines en chair et en os!
…ou plutôt en plastique et en carton!

Double-post pour souligner les 20 000$ amassé en moins de 36h! :smiley:

Bonjour les figurines 3D!!!

J’ai bien hâte de voir quelques autres surprises nous réservent Maxime et ses collègues pour de nouveaux SG! :smiley:

Comme quoi des fois ca se joue a pas grand chose :wink:

Pour les SG pas mal de nouveaux on été montrés…

Youpi, content de suivre ce sujet
Les futurs SG sont moyens
1 carte, un 5eme joueurs voir un 6eme

A la place du 6eme, j aurai bien vu des petits pions 3D pour représenter les nouvelles sorties de tunnels que l on posera sur le plateau
Certes le cout est différent, car il faudra un nouveau moule pour faire 15 figurines par boite, mais au niveau design ca me plairait plus…

Parce que jouer a 5 , sans doute que ca m arrivera mais a 6 c est sur que non…

Au final, je pense quand même que si les sg sont de se niveau, c est que le jeu est bien abouti et qu il se suffirait a lui même

Encore bravo pour ce joli financement

Arrrf ! Trop de nouveaux SG révélés en même temps… donmage ! Mais bon, ça avance gentillement c’est bien :slight_smile:

Oui, plusieurs Strech goals dévoilés d’un coup.
J’aurais bien aimé que le dévoilement se fasse graduellement (1 à 1 ou à coup de 2), mais je comprends que ça demande une grande disponibilité pour les mises à jour et que les gars sont présentement en convention à Montréal, alors… Mais bon, ça nous permet de savoir à quoi s’attendre pour les jours à venir.

Personnellement, je crois que le SG du 5e joueur est un must. 
À mes yeux, c’est un gros plus (ça et les figurines!)

J’aime l’idée du nid en 3D.
Je sais pas trop ce que ça donnerait sur un board comme ça, mais j’aime l’idée.
Évidemment, on ajoute des frais pour un nouveau moule + la production…

Question: Je ne comprends pas l’utilité (ou plutôt l’utilisation) des boards personnels version nuit. Est-ce que ce sera imprimé au verso du plateau de la fourmilière version jour? Si c’est le cas, ne sera-t-il pas difficile de le manipuler puisqu’il faudra constamment le tourner de côté et replacer toutes les figurines de fourmis + les emplacements creusés par les ingénieurs? C’est peut-être moi qui ne comprend pas bien le fonctionnement! Merci de m’éclairer :slight_smile:

Salut!

Pour ceux qui se posaient la même question que moi concernant le SG “Night version for boards and roles”, j’ai obtenu la réponse d’un des membres de l’équipe en privé! Je vous partage sa réponse puisque, selon moi, c’est une information bonne à savoir. 

Concernant ta question au sujet des boards et rôles de nuit, c’est purement esthétique! Au début de la partie, les joueurs choisissent de quel côté leur board sera, tout simplement! Les images sont différents, inspiré notamment du jeu Caverna. :slight_smile:

L’idée est bonne. Ça ajoute plus de profondeur au thème du jeu. Par contre, ça n’amène rien de nouveau à l’expérience de jeu. Selon moi, le jeu est déjà très bien comme il est (depuis qu’on a débloqué les figurines). Il sera optimum lorsque nous aurons le 5e joueur. L’équipe a noté la suggestion qui avait été soulevé concernant un petit upgrade de la qualité des tuiles et des cartes (notamment celles des rôles qui pourraient être plus épaisses selon moi). Je crois que cette suggestion mérite vraiment d’être considérée! 

Autre point important qui a été soulevé dans les commentaires: Il faut garder en tête que le poids de la boîte peut jouer énormément lorsque vient le temps des envois postaux!

Bref! Bien content de voir que ce jeu se retrouvera sur ma table dans quelques mois :slight_smile:

J’en profite pour vous partager un article paru hier dans le Journal de Québec.

A Kickstarté ! Un des derniers early bird :slight_smile:

Ça y est! Les early birds se sont tous envolés!

C’est étonnant, mais jusqu’à présent le jeu a obtenu plus de pledges anglophones (231) que francophones (208)! 

Où êtes-vous, Kickstarteux francophones? :open_mouth:

Tiens, moi je dirais plutôt : “c’est étonnant, le jeu à obtenu quasiment autant de pledges francophones qu’anglophones !”. Mais je ne suis qu’à moitié étonné, je pense que les Québécois ont eu à coeur de défendre une production nationale francophone. Et les autres francophones du monde, et bien ma foi, c’est en Français pour une fois… Mais je serais curieux de connaître la proportion de Québécois et de RoW en pledges francophones.

J’ai pris un early bird et comme on peut rajouter 3 copies au même prix sans toucher aux frais de port. Si 2 personnes veulent se rajouter, hop un petit mp et c’est parti

Comme je fais partie du PG avec gougou, il faudra que je lâche mon EB, donc avis aux amateurs. Pour l’instant je garde encore histoire de suivre les niouzes de Maxime & Cie :slight_smile:

A part ca, on va attaquer prochainement la période creuse, il est donc temps de préparer les add-on’s (costumes de fournis, le  cerceau antenne à mettre dans les cheveux à seulement 2$ venant tout droit du dépanneur, les super chaussures en véritables poiles synthétiques de fourmis, les pendentifs testicules de fourmis livrés avec microscope intégré,les fourmidables lunettes à 6 foyers du grand père Maxime et le magnifique drapeau KS-exclusif du jeu livré avec son mat de 35 mètres (fdp de 650$ en sus)) … c’est certain ça va booster la campagne !!! Hein ?? Quoi ??? Ah on me dit à l’oreillette que ca n’est pas prévu finalement … Bon alors y’aura quoi hein hein hein ?

alloleo dit :Comme je fais partie du PG avec gougou, il faudra que je lâche mon EB, donc avis aux amateurs. Pour l'instant je garde encore histoire de suivre les niouzes de Maxime & Cie :-)

A part ca, on va attaquer prochainement la période creuse, il est donc temps de préparer les add-on's (costumes de fournis, le  cerceau antenne à mettre dans les cheveux à seulement 2$ venant tout droit du dépanneur, les super chaussures en véritables poiles synthétiques de fourmis, les pendentifs testicules de fourmis livrés avec microscope intégré,les fourmidables lunettes à 6 foyers du grand père Maxime et le magnifique drapeau KS-exclusif du jeu livré avec son mat de 35 mètres (fdp de 650$ en sus)) ... c'est certain ça va booster la campagne !!!! Hein ?? Quoi ??? Ah on me dit à l'oreillette que ca n'est pas prévu finalement ... Bon alors y'aura quoi hein hein hein ?

Lol les addons sur ce type de projets c'est comment se tirer une balle dans le pieds :) 

Précision pour toi JMT : c’était de l’humour (ouais j’en conviens c’était pas évident y’avait pas de smileys )