djoul dit:ivy dit:djoul dit:quoi qu'on en dise, le minitel était un truc incroyable, présent dès le début de années 80, et nul part ailleurs dans le monde...
ben non, dans le monde, tout le monde commençait à avoir le net sauf nous 
Euh...non. Au niveau grand public, doit y avoir 10 ans d'écart entre l'appartion du minitel et celle du web.
10 ans, ça me semble bcp.
j'étais dans une région pilote, on l'a eu très tôt (normandie, député mexandeau (ortho ?) alors ministre des télécommunications).
on était très fier

mais on a assez vite déchanté devant le prix et l'envahissement des sites pas vraiment tout public. donc ça restait un annuaire, mais cher.
et très vite, j'avais des potes un peu partout, enfin, surtout aux états-unis, qui me parlaient d'un truc dont je ne comprenais même pas le nom, qui permettait de s'envoyer des "lettres électroniques", gratuitement et ceci et cela.
oué... dix ans... allez, tu as peut-être raison. mais ça n'excuse pas le retard immense qu'on a eu après (là, je leur en veux, vraiment

). et ça n'excuse pas qu'ils ont décidé d'arrêter juste parce qu'on était la lanterne rouge de l'europe en matière d'informatique, c'était une mesure gouvernementale, rien de plus, il y avait eu gros débat. ça n'excuse surtout pas toute l'info sur internet qu'on a cachée au grand public pendant des années et des années pour essayer d'amortir le minitel.
ça, ça se fait dans les états dictatoriaux : oblitération de l'information...
enfin bon... ça ne sert à rien de se pencher sur le passé, c'est moi qui ai parlé de minitel je crois, désolée. bon, voilà, c'est passé. en fait, je connais encore plein de gens qui l'ont, des gens un peu âgées qui ne veulent pas se mettre à l'informatique ou acheter un ordinateur. mais ça ne sert que d'annuaire vraiment...