Free m'énerve

ivy dit:ben non, dans le monde, tout le monde commençait à avoir le net sauf nous :lol:
...
tout le monde nous l'a envié je pense, oui. un an ou deux. parce qu'après tout le monde a eu mille fois mieux que nous, pendant des années, alors qu'on conitnuait à ramer avec notre minitel débile.
Nan, je pense que c'est l'inverse : tout le monde nous l'a envié pendant 10 ans (environ 1984-1994), et ensuite ça nous a donné 1 ou 2 ans de retard pour le développement du Net... (largement rattrapés aujourd'hui)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minitel
djoul dit:
ivy dit:
djoul dit:quoi qu'on en dise, le minitel était un truc incroyable, présent dès le début de années 80, et nul part ailleurs dans le monde...

ben non, dans le monde, tout le monde commençait à avoir le net sauf nous :lol:

Euh...non. Au niveau grand public, doit y avoir 10 ans d'écart entre l'appartion du minitel et celle du web.

10 ans, ça me semble bcp.
j'étais dans une région pilote, on l'a eu très tôt (normandie, député mexandeau (ortho ?) alors ministre des télécommunications).
on était très fier ;)
mais on a assez vite déchanté devant le prix et l'envahissement des sites pas vraiment tout public. donc ça restait un annuaire, mais cher.
et très vite, j'avais des potes un peu partout, enfin, surtout aux états-unis, qui me parlaient d'un truc dont je ne comprenais même pas le nom, qui permettait de s'envoyer des "lettres électroniques", gratuitement et ceci et cela.

oué... dix ans... allez, tu as peut-être raison. mais ça n'excuse pas le retard immense qu'on a eu après (là, je leur en veux, vraiment :(). et ça n'excuse pas qu'ils ont décidé d'arrêter juste parce qu'on était la lanterne rouge de l'europe en matière d'informatique, c'était une mesure gouvernementale, rien de plus, il y avait eu gros débat. ça n'excuse surtout pas toute l'info sur internet qu'on a cachée au grand public pendant des années et des années pour essayer d'amortir le minitel.
ça, ça se fait dans les états dictatoriaux : oblitération de l'information...

enfin bon... ça ne sert à rien de se pencher sur le passé, c'est moi qui ai parlé de minitel je crois, désolée. bon, voilà, c'est passé. en fait, je connais encore plein de gens qui l'ont, des gens un peu âgées qui ne veulent pas se mettre à l'informatique ou acheter un ordinateur. mais ça ne sert que d'annuaire vraiment...
ivy dit:j'avais des potes un peu partout, enfin, surtout aux états-unis, qui me parlaient d'un truc dont je ne comprenais même pas le nom, qui permettait de s'envoyer des "lettres électroniques", gratuitement et ceci et cela.

Ça me rappelle que ma première adresse email, je l'utilisais via le Minitel :lol: J'avais pas d'ordinateur...

Pour revenir à Free, j'ai reçu un mail du support et apparemment ils m'envoient une Freebox V4 (j'ai une vieille V2 grosse comme un magnétoscope), comme ça, sans que j'ai rien demandé. Vu que la V5 est sortie ils ne doivent plus savoir quoi faire des autres modèles...

Oui, ils remplacent gratuitement toutes les v1 et v2 par des v4. Ils doivent effectivement avoir un stock à écouler et les première Freebox n’étaient pas vraiment top, elles doivent un peu pourrir le réseau.

elv dit:Pour revenir à Free, j'ai reçu un mail du support et apparemment ils m'envoient une Freebox V4 (j'ai une vieille V2 grosse comme un magnétoscope), comme ça, sans que j'ai rien demandé. Vu que la V5 est sortie ils ne doivent plus savoir quoi faire des autres modèles...

Très bonne initiative de Free :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4254

J’ai bien fait de faire un tour sur ce post.

Voila je suis chez Free, en dégroupage partiel depuis un paquet de temps (j’ai la V2, c’est dire) sans problème particulier.
Dans pas longtemps je vais déménager dans le Val d’Oise, et j’avais calculer il y a un moment que le transfert de ligne + changement pour une freebox plus récente me couterait plus cher qu’une résialiation suivit d’un nouvelle abonnement.

Je souhaiterais être en dégroupage total (c’est ok sur la commune en question) et quoique la ligne FT a été résilier, on peut sans soucis connaitre le numéro des précédents propriétaire.

Que me conseillez vous?

Lidou dit:Que me conseillez vous?

De croiser les doigts bien forts et de foncer les yeux fermés !

Sinon, le minitel, à son époque, c’était bien plus que juste l’annuaire et les sites de cul. Déjà, il y avait les services bancaires. J’ai aussi fait du téléchargement sur minitel. Quasiment toutes les grandes marques avaient aussi leur 3615. Et aussi plein de serveurs de jeux. Même Jeux & Stratégie avait un serveur sympa (3615 JESSIE pour les vétérans), avec les tous premiers jeux en réseaux.

arthemix dit:Sinon, le minitel, à son époque, c'était bien plus que juste l'annuaire et les sites de cul. Déjà, il y avait les services bancaires. J'ai aussi fait du téléchargement sur minitel. Quasiment toutes les grandes marques avaient aussi leur 3615. Et aussi plein de serveurs de jeux. Même Jeux & Stratégie avait un serveur sympa (3615 JESSIE pour les vétérans), avec les tous premiers jeux en réseaux.

c'est clair que le minitel était un produit assez intéressant mais face au développement du net on a préféré garder la clientèle dessus plutôt que de préparer l'avenir alors qu'il n'avait que peu de chances de tenir la concurrence.

Bon c'est facile à dire maintenant, je suis d'accord :)

Et puis on n’aurait jamais eu Free si le minitel n’avait pas existé !

Rody dit:Et puis on n'aurait jamais eu Free si le minitel n'avait pas existé !

:lol:

mais sinon lidou, tu sais que tu gagnes 3€ par mois d'ancienneté chez free.
même en comptant ça, ça te coûte plus cher de faire transférer ton compte ?
ivy dit:
Rody dit:Et puis on n'aurait jamais eu Free si le minitel n'avait pas existé !

:lol:
mais sinon lidou, tu sais que tu gagnes 3€ par mois d'ancienneté chez free.
même en comptant ça, ça te coûte plus cher de faire transférer ton compte ?

moi je vois plutôt ça comme "tu ne perdras pas 3 € par mois d'ancienneté si tu résilies avant le terme" :wink:

Il me semble que les 3€ par mois, c’est sur le prêt de la freebox. Je na sais plus les tarifs, mais genre c’est 100€ le pret, donc si tu résilie aubout de 18 mois tu dois 100 - (3x18) = 46€…

le poney dit:moi je vois plutôt ça comme "tu ne perdras pas 3 € par mois d'ancienneté si tu résilies avant le terme" :wink:
Oui, il me semble que c'est plutôt un feinte pour pouvoir dire qu'il n'y a pas d'engagement minimum chez Free, alors qu'en fait si on résilie avant 1 ou 2 ans, on doit payer... Il me semblait que c'était 96€ - 3 euros par mois d'abonnement écoulé... (donc gratuits après 33 mois, soit 2 ans et 9 mois... :? ) Mais je ne suis pas certain que ce soit toujours la règle en vigueur...
Lidou dit:Il me semble que les 3€ par mois, c'est sur le prêt de la freebox. Je na sais plus les tarifs, mais genre c'est 100€ le pret, donc si tu résilie aubout de 18 mois tu dois 100 - (3x18) = 46€...

ah ?
Mattintheweb dit:Oui, il me semble que c'est plutôt un feinte pour pouvoir dire qu'il n'y a pas d'engagement minimum chez Free, alors qu'en fait si on résilie avant 1 ou 2 ans, on doit payer... Il me semblait que c'était 96€ - 3 euros par mois d'abonnement écoulé... (donc gratuits après 33 mois, soit 2 ans et 9 mois... :? ) Mais je ne suis pas certain que ce soit toujours la règle en vigueur...

c'est cette version là que je connaissais mais comme ça date de plus de 5 ans, ça a effectivement peut-être changé et maintenant ce serait ce que Lidou nous explique.

D'un autre côté je me méfie des Koalas qui parlent :pouicboulet: :wink:
le poney dit:D'un autre côté je me méfie des Koalas qui parlent :pouicboulet: :wink:

Je précise que je sais faire plein d'autres choses. :wink:

Bon, je vais osculter le site free ce week-end, je vous dirais ce qu'il en ai la semeine prochaine.

D’un autre côté, on dit exactement la même chose non? A part que Lidou précise que c’est pour le prêt de la Freebox (mais ça Free peut dire ce qui l’arrange) et qu’elle annonce 100€ et moi 96€ (on est pas à 4 euros près… ;) ), le principe est bien un forfait initial de résiliation régressif à hauteur de 3 euros par mois… ;)

oui totalement :pouicsupercool:

Tiens, à propos de FT, je rentre chez moi hier soir, et que vois-je : ma Freebox n’est pas synchronisée… curieux, je teste ma ligne FT : elle est en rade. Je téléphone à FT au 1013 via mon portable (je suppsoe que ça douille) et ils me disent qu’ils ne peuvent pas intervenir avant mardi matin… c’est top d’être coupé du monde.

Je déteste ce genre de coincidences…

Rody dit:Tiens, à propos de FT, je rentre chez moi hier soir, et que vois-je : ma Freebox n'est pas synchronisée... curieux, je teste ma ligne FT : elle est en rade. Je téléphone à FT au 1013 via mon portable (je suppsoe que ça douille) et ils me disent qu'ils ne peuvent pas intervenir avant mardi matin... c'est top d'être coupé du monde.
Je déteste ce genre de coincidences...

tu nous raconteras mardi quel nouveau jeu tu as testé du coup :D :wink: