Vous me faîtes baver ceux qui ont déjà reçu les SIM, pourtant je fais partie des premiers, souscris le 11 janvier (site impossible le 10) et étape 1/3, alors que mon contrat sera résilié demain 15h je n’ai pas la SIM, je vais rester sans tel… j’espère pas trop longtemps, ça tombe très mal en ce moment !
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 15:00:00
Ticoche dit:je n'ai pas la SIM, je vais rester sans tel... j'espère pas trop longtemps, ça tombe très mal en ce moment !
Tu veux dire que tu as fait une demande de portabilité le premier jour, sachant pertinemment qu'il y aurait des couacs suite à l'affluence, alors que tu as peur de rester quelques jours sans portable, en ce moment ? J'espère que ça va aller pour toi, mais tu es peut-être un peu trop confiant ?
Ticoche dit:je n'ai pas la SIM, je vais rester sans tel... j'espère pas trop longtemps, ça tombe très mal en ce moment !
Tu veux dire que tu as fait une demande de portabilité le premier jour, sachant pertinemment qu'il y aurait des couacs suite à l'affluence, alors que tu as peur de rester quelques jours sans portable, en ce moment ? J'espère que ça va aller pour toi, mais tu es peut-être un peu trop confiant ?
C'est un bon résumé... Rien au courrier aujourd'hui, et demain matin je ne serai pas chez moi, vous l'avez reçu en recommandé ou pas ? Bon c'est pas comme si j'avais rien prévu, j'ai le tél de ma femme si le mien ne fonctionne plus, elle attend le 24 janvier pour commander sa SIM Free ^^ édit: Ceux qui ont déjà leur SIM, est-ce que le réseau Free fonctionne bien ? Il y a des rumeur comme quoi les 27% de Free serait "off" et que les freemobile utilisaient le réseau historique.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
et depuis 15h je n'ai plus de réseau avec ma puce SFR. Bon, je vais rester quelques jours sans mon iPhone, c'est pas la mort, mais c'est quand même embêtant en ce moment
Il semble qu’il y ait des couacs au niveau de l’envoi des cartes SIM d’après ce que j’ai entendu à la radio. Il faudrait compter 2 semaines pour les avoir d’après Free.
dans la foulée, j’ai désimlocké mon téléphone et j’ai résilié mon abonnement bouygues (Free a fait la démarche), avec portabilité.
Je reçois un sms de bouygues m’indiquant la fin de mon forfait chez eux pour le lundi 16 janvier.
J’ai reçu ma carte sim le samedi 14.
Aucun problème, j’ai peut être eu de la chance, je sais pas.
RAS pour le réseau, tout fonctionne sans problème, autant dans une ville comme Strasbourg, que dans mon patelin de 300 âmes pas toutes humaines.
Par contre, je ne sais pas si je suis sur le réseau free , ou si je suis basculé sur le réseau orange. Mon téléphone n’affiche que Free, tout le temps (alors que je ne suis certainement pas sur le réseau de Free tout le temps).
Voilà pour mon retour, positif.
C’était pour un abonnement à 16 euros. J’ai pris aussi celui à 2 euros, mais là, à part la confirmation de prise en compte, aucune nouvelle. Mais Free n’a pas résilié l’abonnement du téléphone destiné à recevoir la sim 2 euros. Donc ça semble bien géré.
Enpassant dit:Et il y en a qui ne sont pas tendres avec Free
Ben d'un autre coté personne n'est tendre non plus avec ses concurrents... Free est une entreprise comme une autre après tout et il est bon qu'elle soit soumise à la critique comme n'importe quelle autre entreprise (le fait d'assimiler Free à une sorte de Robin des Bois des temps modernes me fait hérisser le poil, Free est là pour faire du blé comme les autres, il ne faut pas l'idéaliser).
fbruntz dit:le fait d'assimiler Free à une sorte de Robin des Bois des temps modernes me fait hérisser le poil
Pareil, c'est pour ça que j'ai bien aimé cette remarque:
"Xavier Niel aime à être présenté comme un Robin des Bois. Il devrait pourtant savoir que l'un des seuls faits presque avérés de cette fable est que les habitants du comté de Nottingham étaient effectivement très pauvres... à cause de l'insécurité physique et financière causée par Robin des Bois, qui avait fini par chasser dudit comté les employeurs des habitants."
Oui, la même couverture qu’Orange (puisque Free utilise son réseau en cas de non couverture). Pour info, mon frère a commandé sa puce il y a pile une semaine et elle a été envoyée aujourd’hui.
Le retard n’étais pas du tout de la faute de Free mais bien du facteur qui dirige mal notre courrier depuis qu on a démenagé
Bref jai activé msa carte et mise dans iPhone, j’ai “Réseau indisp.” alors je me demande ça met combien de temps pour s’activer réélement depuis le moment de la manip sur le site ?
Sinon les iMessages en WiFi fonctionne, mais ça commpte pas ^^
Après avoir indiqué le code sur le site de mobile.free.fr, un message d’activation s’est affiché immédiatement (sur le site). J’ai inséré la carte sim, indiqué le pin, et j’ai passé mon premier appel… fonctionnel. Je n’étais chez aucun opérateur avant ça, pas de portabilité, etc…
j’ai essayé sur iPhone 4 et iOS 5.0.1 : 1-réglages 2-général> 3-réinitialiser> [reinitialiser les réglages reseau] ça fais un redémarrage mais toujours “Réseau indisp.” qui reste affiché à gauche de l’icône du WiFi (je post ce message depuis mon iPhone)
j’ai aussi essayé : 1-réglages 2-général> 3-Réseau> 4-Réseau de données cellulaires> [reinitialiser les reglages] [reinitialiser] aucun temps de traitement ni aucun changement.
je pense que tu parlais de ma première manipulation ? j’y croyais mais aucun changement pour moi. peut-être que je ne capte vraiment pas de réseau chez moi un peu comme on capte pas dans le RER ??? je suis à Rueil-Malmaison.
sinon topkewl peut tu me confirmer que tu me parlais bien de la manip’ 1 ou est-ce une autre option que j’aurai loupé ?
merci
Édit. Dans le même esprit j’ai fais réinitialiser tous les réglages. Au moment de choisir un réseau wifi j’entre le mien et mon mot de passe. Bien que l’icone saffiche le rond tourne sans fin et ne semble pas vouloir s y connecter. Mon wifi passe puisque je l’utilise depuis ma tablette pour écrire cet édit. édit2: Au lieu de choisir mon WiFi dans la liste j’ai fais autre et entré toute les infos de connexion, cela fonctionne bien et j’ai mis 30min environ avant de voir le logo Free Tout est OK pour moi maintenant, je restaure mon iPhone depuis iCloud, je fais parti des heureux freemobile user ^^
Cela fait longtemps que je n’ai pas changé de SIM et du coup j’ai un problème.
Mon iPhone capte bien le réseau Free, je vois le logo 3G mais : - quelque soit le service (appStore par exemple) j’ai le message suivant : impossible d’activer le réseau de données cellulaires. Vous n’êtes pas abonné à un service de données cellulaires.
Pourtant je peux : envoyer des SMS, passer des appels téléphonique standard.
Qu’est-ce que j’ai oublié de faire ? C’est comme si je n’avais pas de forfait Data… C’est Balo c’est ce que je me sers le plus.