[Free Mobile]

ils sont quand même malins, parce que je pense que la majorité des gens chez free vont vouloir un abonnement à 0€, ça va leur permettre de gonfler le nombre d’abonnés.

Pour le reste, j’ai pris l’offre à 2 € pour tester vu que c’est résiliable, ça ne coûtera pas cher s’il y a des pbs de réseau.

Et ben tout le monde a l’air de sauter sur l’occasion… comme un jour d’ouverture des soldes ! :|

Je suis beaucoup plus dubitatif… c’est vrai que c’est pas cher mais si le suivi commercial, le service après-vente, la hotline et tout le reste sont aussi catastrophiques qu’au début de la freebox… non parce qu’à l’époque, y’avait pas moins cher, mais surtout, y’avait pas pire.

Perso je ne suis pas un consommateur addict de son téléphone portable, d’ailleurs j’en ais pas ^^.
Seule ma femme en a un et encore un abo minimum de 30 min, pour dire qu’on est vraiment des toxico :P

Bref, là pour zéro €je vais bien voir si ça fonctionne, si oui dès que l’abo de madame est fini on bascule sur l’autre à 15€/mois. Bref c’est comme tout, suivant l’utilisation on est plus ou moisn exigeant.

Par contre pour ma connexion internet là ils otn plus le droit à l’erreur, j’ai été patient 3 mois, freebox qui se déco sans cesse en longue durée, passage de tech que je n’ai jamais vu et de changement de freebox pour finir comme quoi c’était mon installation alors que j’avais rien touché … ils ont voulu me prendre pour un con, je les ais jeté en l’air au téléphone comme jamais parce qu’il ne m’écoutait pas et voulais faire se sputains de test fait et refait depuis 3 mois, le gars a voulu me raccrocher au nez, je lui rétorque que pour celui qui va me prendre après ça va pas être sympa parce qu’il se fera pourrir encore plus, il fini par me dire qu’il va voir ce qu’il peut faire. Une heure après ma connexion est revenu sans intervention dans mon habitation et depuis plus un seul problème .; mais maintenant quand je leur tel je sent bien qu’ils se méfient :mrgreen:

Bon, j’ai envie de dire merci Free, car du coup Sosh baisse ses prix. Je n’ai pas besoin de tout illimité, donc mon édition spéciale qui passe de 22.90 à 14.90, c’est royal :)

C’est dingue hein que les historiques se trouvent des réserves la comme ca… C’est pas comme s’il y avait eu monopole hein, juste 3 opérateurs, mais bien élevés…
Rien que pour ca tant que c’est raisonnable je n’irai plus chez eux.

Disons que ca fait clairement : on vous a pris pour des pigeons pendant longtemps, mais plus maintenant,… vous zallez voir, on va baisser nos prix…

en fait, maintenant, ce n’est plus pour des pigeons qu’ils nous prennent, juste pour des cons :mrgreen:

Mathias dit:
Je suis beaucoup plus dubitatif... c'est vrai que c'est pas cher mais si le suivi commercial, le service après-vente, la hotline et tout le reste sont aussi catastrophiques qu'au début de la freebox... non parce qu'à l'époque, y'avait pas moins cher, mais surtout, y'avait pas pire.

C'est fou comme les légendes urbaines ont la vie dure... :roll:

La Freebox a été lancée il y a dix ans, et de l'eau a coulé sous les ponts depuis... Perso je suis chez Free depuis 2004, et en 7 ans de temps, les deux ou trois petits soucis de ligne que j'ai eu ont été réglés de façon très pro à la fois par une personne de la hotline puis par un technicien sur place. Bref, j'ai vraiment pas à me plaindre, alors que dans l'intervalle je connais des amis, ainsi que des gens de la famille, qui ont été 100 fois plus emmerdés chez d'autres opérateurs (Orange, Numéricable, SFR etc.)

Et si c'est pour avoir la hotline super pro des opérateurs historique qui ne pense qu'à te prolonger ton contrat ou à te vendre des options toutes plus inutiles et incompréhensibles les unes que les autres non merci ! Ils sont super pro oui, mais dans l'art de vendre des choses à leurs vaches à lait de clients ! :roll:

Pour la petite histoire, ce matin je me suis inscrit à Free Mobile en 2 minutes chrono, et ai reçu le mail de confirmation dans la foulée.

Ensuite, je vais m'occuper du cas de ma mère, qui s'est engagée en 2011 chez Bouygues pour 24 mois avec 1 offre mirifique : 19.99 € par mois pour 1 heure de communication :cry: Le forfait à 2 euros va lui faire tout drôle ! :twisted:
jibentus dit:
Mathias dit:
Je suis beaucoup plus dubitatif... c'est vrai que c'est pas cher mais si le suivi commercial, le service après-vente, la hotline et tout le reste sont aussi catastrophiques qu'au début de la freebox... non parce qu'à l'époque, y'avait pas moins cher, mais surtout, y'avait pas pire.

C'est fou comme les légendes urbaines ont la vie dure... :roll:

Voir mon expérience 3 posts plus haut :P

C'est pas le sujet de juger du SAV de free mais chat échaudé craint l'eau froide :D

Pour bosser dans le milieu je ne dirai qu’une chose: j’espère juste qu’un jour vous n’aurez pas à bosser sur une plateforme téléphonique d’un opérateur comme Free.

Oui, c’est bien beau de lancer des mots comme “révolution” par ici, “vaches à lait” par là, etc… est-ce qu’en dehors des quelques euros que vous économiserez par mois pour quelque chose qui est loin d’être vital et pour lequel on ne vous a évidemment pas forcés à signer, vous avez pensé au fonctionnement derrière ?
Parce que demain si on vous offre, à vous ou vos enfants, s’ils ont la chance d’en trouver encore un dans l’hexagone, un boulot pourri, payé au lance-pierre, dans des conditions de misère, vous saurez comment une société arrive à pratiquer de tels tarifs.

A bon entendeur.

Gaffophone dit:Pour bosser dans le milieu je ne dirai qu'une chose: j'espère juste qu'un jour vous n'aurez pas à bosser sur une plateforme téléphonique d'un opérateur comme Free. (...)
Parce que demain si on vous offre, à vous ou vos enfants, s'ils ont la chance d'en trouver encore un dans l'hexagone, un boulot pourri, payé au lance-pierre, dans des conditions de misère, vous saurez comment une société arrive à pratiquer de tels tarifs.

Les personnes qui bossent pour des centrales d'appels gérant les abonnements Bouygues, SFR et Orange ont-ils de meilleures conditions de travail que ceux qui bossent chez Free ? Ont-ils un salaire nettement plus élevé ? :pouicintello:
Gaffophone dit:
vous saurez comment une société arrive à pratiquer de tels tarifs.

De tels tarifs sont aussi possible quand on verse moins de dividendes aux actionnaires, ou qu'on n'a pas trouzemille boutiques à payer... :1900pouic:

Je ne connais pas tous les opérateurs, je bosse seulement chez l’un d’entre eux et je peux répondre à ta première question sur cette base: oui les conditions de travail sont bonnes (après c’est un métier stressant par nature, c’est un fait) et oui les salaires sont bons.

Pour les actionnaires et ce qu’ils se mettent dans les poches, je pense que nous sommes tous d’accord sur ce problème :wink:

Cher Monsieur Gaffophone,

ha ben ça risque de se dégrader alors parce que les 3 historiques vont s’aligner. Ils ont commencé si j’ai bien compris. A votre avis, quelles vont en être les conséquences ? Est-ce qu’il va y avoir un réel manque à gagner qui va avoir une répercutions sur l’emploie, comme le votre par exemple ? Où est-ce que 3 boutiques Oranges dans la même rue c’est vraiment indispensable ? Du coup ils vont en fermer et donc licencier ? Baisser les salaires des dirigeants ? Où, tout simplement, ils vont arrêter de sponsoriser des trucs comme le maxi-catamaran ou des trucs du genre ?

Une question sérieuse hein, sans piège, je suis très intéressé par ce genre de chose…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En tout cas, ça risque de changer une chose (mais c’est pas forcément un mal), c’est cette espèce d’hérésie qui consistait à changer de mobile tous les deux ans, vu qu’on le paiera directement (et que le prix ne sera pas caché dans l’abonnement en fait)…

djoul dit:En tout cas, ça risque de changer une chose (mais c'est pas forcément un mal), c'est cette espèce d'hérésie qui consistait à changer de mobile tous les deux ans, vu qu'on le paiera directement (et que le prix ne sera pas caché dans l'abonnement en fait)...

Moi j'y trouve mon intérêt cependant dans cette hérésie, ceux qui peuvent le changer tous les deux ans vont faire justement mon bonheur de pouvoir trouver un portable pour pas cher en occasion ou un fond de tiroir. Bref abo à 0€ et portable pas cher voir gratuit si je demande gentillement à la famille de fouiller un peu. Merci free ^^

C’est vrai que les conditions de travail chez Free, je n’en ai pas entendu beaucoup de bien… :|

jibentus dit:
Gaffophone dit:Pour bosser dans le milieu je ne dirai qu'une chose: j'espère juste qu'un jour vous n'aurez pas à bosser sur une plateforme téléphonique d'un opérateur comme Free. (...)
Parce que demain si on vous offre, à vous ou vos enfants, s'ils ont la chance d'en trouver encore un dans l'hexagone, un boulot pourri, payé au lance-pierre, dans des conditions de misère, vous saurez comment une société arrive à pratiquer de tels tarifs.

Les personnes qui bossent pour des centrales d'appels gérant les abonnements Bouygues, SFR et Orange ont-ils de meilleures conditions de travail que ceux qui bossent chez Free ? Ont-ils un salaire nettement plus élevé ? :pouicintello:
Gaffophone dit:

De tels tarifs sont aussi possible quand on verse moins de dividendes aux actionnaires, ou qu'on n'a pas trouzemille boutiques à payer... :1900pouic:

Trouzemille boutiques qui générent trouzemille emplois ...
Mais bon, c'est vrai qu'en France, pas de souci, c'est pas comme si il y avait du chômage ...

Quand je lis que payer plus cher ça permet de sauvegarder des emplois et que la politique de Free qui consiste à tirer les prix vers le bas va créer du chômage alors je comprends mieux le monde qui m’entoure :)

Chanson

Kaar dit:Quand je lis que payer plus cher ça permet de sauvegarder des emplois et que la politique de Free qui consiste à tirer les prix vers le bas va créer du chômage alors je comprends mieux le monde qui m'entoure :)
Chanson

Je ne connaissais pas Matthieu Côte, mais ça donne envie de le découvrir plus avant!
merci pour cet excellent lien!
Le Korrigan dit:
Kaar dit:
Chanson

Je ne connaissais pas Matthieu Côte, mais ça donne envie de le découvrir plus avant!
merci pour cet excellent lien!

C'était un garçon très sympa en plus que j'ai eu la chance de rencontrer ...

Cher Monsieur Ymokal,

Ymokal dit:
jibentus dit:
Gaffophone dit:Pour bosser dans le milieu je ne dirai qu’une chose: j’espère juste qu’un jour vous n’aurez pas à bosser sur une plateforme téléphonique d’un opérateur comme Free. (…)
Parce que demain si on vous offre, à vous ou vos enfants, s’ils ont la chance d’en trouver encore un dans l’hexagone, un boulot pourri, payé au lance-pierre, dans des conditions de misère, vous saurez comment une société arrive à pratiquer de tels tarifs.

Les personnes qui bossent pour des centrales d’appels gérant les abonnements Bouygues, SFR et Orange ont-ils de meilleures conditions de travail que ceux qui bossent chez Free ? Ont-ils un salaire nettement plus élevé ? :pouicintello:
Gaffophone dit:

De tels tarifs sont aussi possible quand on verse moins de dividendes aux actionnaires, ou qu’on n’a pas trouzemille boutiques à payer… :1900pouic:

Trouzemille boutiques qui générent trouzemille emplois …
Mais bon, c’est vrai qu’en France, pas de souci, c’est pas comme si il y avait du chômage …

Certes, mais les sous que je vais économiser, je vais les dépenser ailleurs, donc l’économie du pays n’est pas en danger, l’argent sera toujours en circulation pour d’autres emploies. D’ailleurs Free Mobile, c’est depuis un moment 1500 emploies, sans une seule entrée d’argent puisqu’ils n’avaient pas d’abonnées.

Par contre, ce qui peut poser problème, ce sont les conditions de travail des gens. La question est importante. Là oui. Est ce que c’est délocalisé, est-ce qu’ils sont sous payés, etc… Moi je ne sais pas, je ne suis pas du milieu, mais Monsieur Gaffophone a l’air du secteur, peut-être qu’il en sait plus.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal