[Free Mobile]

Hebus de Troy dit:C'était un garçon très sympa en plus que j'ai eu la chance de rencontrer ...

Etait... merde alors... il a l'air jeune... si jeune et déjà mort, c'est con... mais il avait du talent en tous cas!
Gaffophone dit:Je ne connais pas tous les opérateurs, je bosse seulement chez l'un d'entre eux et je peux répondre à ta première question sur cette base: oui les conditions de travail sont bonnes (après c'est un métier stressant par nature, c'est un fait) et oui les salaires sont bons.

Tout dépend des opérateurs.
Il ne faut pas oublier que le service client, c'est très largement des prestataires, et que du coup les conditions de travail varient pas mal : horaires bancales, annualisation...
Quand aux salaires, si on prends le cœur du service client, c'est à dire les chargés de clientèle, on ne peut pas franchement dire que les salaires sont "bons". C'est le SMIC, avec des primes plus ou moins intéressantes suivant les services (service client, commercial, résiliation, back office...).
Tout ça peut largement expliquer les déceptions qui peuvent arriver quand on appelle son service client, vu le turnover important.

Pour répondre à un des interrogation de ce topic : Free à ouvert plusieurs centres d'appels en France.

À vous voir parler comme ça de cette offre qui m’a l’air très alléchante, j’aimerai savoir se qu’en ont dit les “3 gros” :wink:

Perso, je suis chez orange, je me tâte de passer chez free, mais je me dit qu’orange va peut-être s’alligner 8)

Enfin j’espère!!! :^:

pierô dit:À vous voir parler comme ça de cette offre qui m'a l'air très alléchante, j'aimerai savoir se qu'en ont dit les "3 gros" :wink:
Perso, je suis chez orange, je me tâte de passer chez free, mais je me dit qu'orange va peut-être s'alligner 8)
Enfin j'espère!!! :^:

L'alignement d'Orange est fait, via Sosh, on en parle à la page précédente.
cerkan dit:
pierô dit:À vous voir parler comme ça de cette offre qui m'a l'air très alléchante, j'aimerai savoir se qu'en ont dit les "3 gros" :wink:
Perso, je suis chez orange, je me tâte de passer chez free, mais je me dit qu'orange va peut-être s'alligner 8)
Enfin j'espère!!! :^:

L'alignement d'Orange est fait, via Sosh, on en parle à la page précédente.

Dans ce cas, est-ce que je peux simplement, changer mon forfait de 26€ en forfait sosh??

Pas si tu es encore engagé, à priori (ou pas sans frais en tout cas)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Gaffophone,
ha ben ça risque de se dégrader alors parce que les 3 historiques vont s'aligner. Ils ont commencé si j'ai bien compris. A votre avis, quelles vont en être les conséquences ? Est-ce qu'il va y avoir un réel manque à gagner qui va avoir une répercutions sur l'emploie, comme le votre par exemple ? Où est-ce que 3 boutiques Oranges dans la même rue c'est vraiment indispensable ? Du coup ils vont en fermer et donc licencier ? Baisser les salaires des dirigeants ? Où, tout simplement, ils vont arrêter de sponsoriser des trucs comme le maxi-catamaran ou des trucs du genre ?
Une question sérieuse hein, sans piège, je suis très intéressé par ce genre de chose...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je pense que les prix vont baisser et que malheureusement les dividendes des actionnaires vont continuer à augmenter.
Du coup où vont se faire les réductions ? Seul l'avenir nous le dira mais je ne présage rien de très bon.
Concernant les boutiques Orange, il faut savoir que sur 3, il n'y en a qu'une vraie, les autres étant d'anciennes enseignes (souvent des labos photo, ne me demandez pas pourquoi) qui sont partenaires et ont eu le droit de faire des façades plus vraies que vraies.
Etant donné qu'elles coûtent beaucoup moins cher que les "vraies" boutiques, je pense plutôt que ce sont ces dernières qui vont trinquer en premier.
sebporcel dit:Est-il possible de prendre un forfait à 19 euros pour l'utiliser uniquement avec une tablette 3g pour profiter uniquement de la 3G et des 3G en fairuse??

euh normalement avec free , tu as accès au reseau wifi free et donc pas besoin de 3g pour si il existe un abonné free pas loin de toi tu pourra te connecter ( bien sur il faut qu'il accepte de partager un morceau de sa bande passante), par exemple a Orléans je peux me connecter partout
avec ma chinoiserie , et je n'ai pas de telephone

Cher Monsieur Gaffophone,

Gaffophone dit:
Je pense que les prix vont baisser et que malheureusement les dividendes des actionnaires vont continuer à augmenter.
Du coup où vont se faire les réductions ? Seul l’avenir nous le dira mais je ne présage rien de très bon.

Et bien, pour moi, c’est ça qui n’est pas normal, et pas Free qui oblige tous les opérateurs à pratiquer des prix raisonnables…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

de toute façon il semblerait bien que les couts d’abonnement des téléphones portable en France soit l’un des plus élevés d’Europe (avant les offres de Free, après, ça reste à voir)…

Des lors, il est aisé d’imaginer que les trois opérateurs historiques se sont joyeusement remplis les poches et celle de leurs actionnaires sur le dos des consomateurs… On en revient toujours aux dividendes disproportionnés versés aux actionnaires aux détriments du personnel (et du pouvori d’achat) et des clients…

Bien sûr, le coeur du problème est là et nous sommes nombreux à ne pas trouver ça normal. Maintenant comment l’empêcher ? Certainement pas en refusant de prendre un abonnement chez Free, c’est certain.
Sur le fond je suis content moi aussi de la baisse des tarifs, sur la forme je crains les conséquences, voilà.

Le Korrigan dit:de toute façon il semblerait bien que les couts d'abonnement des téléphones portable en France soit l'un des plus élevés d'Europe (avant les offres de Free, après, ça reste à voir)...
Des lors, il est aisé d'imaginer que les trois opérateurs historiques se sont joyeusement remplis les poches et celle de leurs actionnaires sur le dos des consomateurs... On en revient toujours aux dividendes disproportionnés versés aux actionnaires aux détriments du personnel (et du pouvori d'achat) et des clients...

Ne pas oublier qu'à l'inverse pour internet nous sommes ceux qui payons le moins.

Tu as raison de dire en europe pour le tarif des téléphone, ma soeur qui est partie s’expatrier au Canada pleure ses petits forfaits français :D. Il en est de même pour internet, c’est hors de prix apparemment ^^.

Bon entre les sports d’hivers à moins cher 6 mois dans l’année et un tarif élevé de téléphone portable faut choisir aussi :mrgreen:

Gaffophone dit:
Ne pas oublier qu'à l'inverse pour internet nous sommes ceux qui payons le moins.
depuis l'arrivée de Free sur le marché qui les a forcés à baisser les prix ;)
Le Korrigan dit:de toute façon il semblerait bien que les couts d'abonnement des téléphones portable en France soit l'un des plus élevés d'Europe (avant les offres de Free, après, ça reste à voir)...

Euh...
http://www.astel.be/operateurs/Mobistar ... ata-mobile

Gaffophone dit:Ne pas oublier qu'à l'inverse pour internet nous sommes ceux qui payons le moins.

Grâce à qui ? :wink:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ymokal,
Ymokal dit:
jibentus dit:
Gaffophone dit:Pour bosser dans le milieu je ne dirai qu'une chose: j'espère juste qu'un jour vous n'aurez pas à bosser sur une plateforme téléphonique d'un opérateur comme Free. (...)
Parce que demain si on vous offre, à vous ou vos enfants, s'ils ont la chance d'en trouver encore un dans l'hexagone, un boulot pourri, payé au lance-pierre, dans des conditions de misère, vous saurez comment une société arrive à pratiquer de tels tarifs.

Les personnes qui bossent pour des centrales d'appels gérant les abonnements Bouygues, SFR et Orange ont-ils de meilleures conditions de travail que ceux qui bossent chez Free ? Ont-ils un salaire nettement plus élevé ? :pouicintello:
Gaffophone dit:
vous saurez comment une société arrive à pratiquer de tels tarifs.

De tels tarifs sont aussi possible quand on verse moins de dividendes aux actionnaires, ou qu'on n'a pas trouzemille boutiques à payer... :1900pouic:

Trouzemille boutiques qui générent trouzemille emplois ...
Mais bon, c'est vrai qu'en France, pas de souci, c'est pas comme si il y avait du chômage ...

Certes, mais les sous que je vais économiser, je vais les dépenser ailleurs, donc l'économie du pays n'est pas en danger, l'argent sera toujours en circulation pour d'autres emploies. D'ailleurs Free Mobile, c'est depuis un moment 1500 emploies, sans une seule entrée d'argent puisqu'ils n'avaient pas d’abonnées.

Il ne me reste plus qu'à prier très fort pour vous croire ;-).

Il me semble qu’avec une généralisation de cette manière de casser les prix, le montant du Smic mensuel devrait judicieusement être abaissé à environ 800 €.

Bouygues télécom dégage 12% de marge opérationnelle : source bouygues : http://www.institutionnel.bouyguestelec … inancieres

Il me semble qu’il y a bien un peu de gras avant de toucher aux salaires…

Damon dit:Il me semble qu'avec une généralisation de cette manière de casser les prix

Tu préfère qu'on les augmente?

c’est étonnant cette façon de casser free en disant qu’ils bradent alors que de l’ARCEP aux associations de consommateurs, beaucoup s’accordent à dire que les marges dégagés par les 3 opérateurs étaient élevées et que ça va les obliger à revoir leur copie. Et ne me dites pas qu’elles servaient à payer des hotlines…