Le Korrigan dit:
* si je m'abonne chez free, qui se charge d'expluqer à orange que je divorce?
2 choix.
Soit tu gardes ton numéro et fait la portabilité en communiquant ton numéro RIO, dans ce cas Free s'occupe de tout.
Soit tu résilies toi même par courrier recommandé à Orange, mais dans ce cas tu perds ton numéro.
Le Korrigan dit:
* durant le laps de temps ou j en'ai pas encore reçu la carte sim, ai je encore accés à mon abonnement orange?
En général, entre la résiliation par le nouveau opérateur, la carte sim reste active pendant au moins 7 jours de mémoire, mais ça varie.
Le Korrigan dit:
* je suis encore sous contrat avec orange pour 4 mois mais vu le prix payé alors chez orange et étant abonné pour 24 mois, j ene paye qu'un mois d'abonnement pour me désengager... est ce free qui le paye à orange et moi qui le reverse à free ou est ce prélevé directement sur ma facture orange?
Free ne propose pas d'offre de remboursement...bon faut pas pousser en même temps!:lol:
Du coup ce qui te reste à payer, c'est à dire 1/4 des sommes dues jusqu'à la fin de l'engagement sera prélevé sur la facture orange!
Le Korrigan dit:
* mon portable étant bloqué chez orange, qeulles démarches doit on faire pour desimlocker tout ca? peut on faire la demarche de suite (et dans ce cas, le telephone est il encore utilisable avec la carte sim orange?)
2 méthodes, soit directement passer par le service client qui te communique le numéro de déblocage, soit peut être sur leur site en ligne. Avec Bouygues y a une application en ligne pour le faire.
Gratuit après 6 mois d'ancienneté.
Pour le débloquer, il faudra insérer une autre carte Sim d'un autre opérateur et rentrer ce code.
Evidemment être débloqué signifie que ton téléphone marchera avec toutes les cartes Sim, donc avec Orange!
Le Korrigan dit:
Question subsidiaire : pourquoi free ne propose que très peu de portables? (et pas de HTC, snif)
Sans vouloir dire de betises, les mobiles choisis par Free seront compatibles avec une technologie inutilisée encore par les autres ( protocole EAP-SIM) qui consistera à se connecter automatiquement sur les réseaux wifi free sans avoir à s’authentifier, directement par reconnaissance de la carte sim free compatible avec ce protocole.
Du coup les téléphones proposent cette technologie...pour les autres faudra rajouter des softs pour que ça soit compatible, avec ceux là c'est natif!
Mais les derniers modèles HTC doivent bien être compatibles...laissons le temps d'étoffer leur offre!