[Free Mobile]

Gaffophone dit:sur la forme je crains les conséquences, voilà.

Je comprends ce que tu dis mais c'est toujours cet éternel discours qui contraint à l'immobilisme dans ce pays, on ne peut rien toucher parce que les entreprises licencieront.
On n'a plus de limite sur ce qu'on accepte de nos entreprises à cause du manque d'équilibre de la législation mondiale en matière de fiscalité et de commerce.
Les entreprises sont en partie là pour faire des bénéfices mais pas à n'importe quel prix tout de même. :)
guilou05 dit:
Damon dit:Il me semble qu'avec une généralisation de cette manière de casser les prix

Tu préfère qu'on les augmente?

Pas d'inquiétude à ce niveau, ça se fait tout seul.
le poney dit:c'est étonnant cette façon de casser free en disant qu'ils bradent alors que de l'ARCEP aux associations de consommateurs, beaucoup s'accordent à dire que les marges dégagés par les 3 opérateurs étaient élevées et que ça va les obliger à revoir leur copie. Et ne me dites pas qu'elles servaient à payer des hotlines...

Non bien sûr, mais comme je le disais plus haut, si des coupes budgétaires doivent être faites, ça ne sera pas au niveau des dividendes des actionnaires, donc il reste quoi ?

Sinon pour info, l'ARCEP oblige l'opérateur historique à avoir des prix minimum et ce dans le but de développer la concurrence. En clair, FT-Orange ne choisit pas ses prix planchers, contrairement à Bouygues et SFR.
jibentus dit:
Mathias dit:
Je suis beaucoup plus dubitatif... c'est vrai que c'est pas cher mais si le suivi commercial, le service après-vente, la hotline et tout le reste sont aussi catastrophiques qu'au début de la freebox... non parce qu'à l'époque, y'avait pas moins cher, mais surtout, y'avait pas pire.

C'est fou comme les légendes urbaines ont la vie dure... :roll:

Des légendes urbaines relayées par des associations de consommateurs inconscientes et incompétentes, UFC que choisir en tête ! :roll:

Sans rire, tu me dis que pour toi Free a toujours bien fonctionné, très bien. Je connais des gens comme toi. Je connais aussi des gens qui s'arrachaient les cheveux avec la freebox. Avec la livebox d'Orange aussi d'ailleurs, alors que moi, je n'ai jamais eu de problème avec.

Bref, si l'on prend des exemples individuels, on trouvera toujours tout et son contraire. Après, si l'on prend au niveau global, sur le taux d'insatisfaction, les retours de clientèles et le nombre de contentieux, Free a longtemps été le plus mal noté, avec Alice, je crois. Je parle bien d'études d'associations de consommateurs.

Bon, ça s'est peut-être arrangé depuis. Et puis c'est vrai que les trois opérateurs historiques se sont arrangés sur notre dos pendant des années pour pratiquer des prix hauts. Et puis c'est vrai qu'ils ont été condamnés à de loures amendes pour ça, payées avec nos abonnements. Et puis... monde de merde ! :evil:
Le Korrigan dit:de toute façon il semblerait bien que les couts d'abonnement des téléphones portable en France soit l'un des plus élevés d'Europe (avant les offres de Free, après, ça reste à voir)...
Des lors, il est aisé d'imaginer que les trois opérateurs historiques se sont joyeusement remplis les poches et celle de leurs actionnaires sur le dos des consomateurs...

On n'a rien à imaginer : ils ont été condamnés par la justice pour cela à de lourdes amendes. Cf plusieurs articles du Canard Enchaîné parus ces dernières années. D'ailleurs, Martin Bouygues, grand pote de Sarko, a fait tout ce qu'il pouvait pour empêcher l'arrivée de Free mais ça n'a pas suffi. Comme quoi...

De ce point de vue-là, l'arrivée d'un quatrième opérateur n'est pas un mal. Mais est-ce que les prix plus bas garantiront un service de même qualité ? Moi ce qui que retiens encore à Orange, c'est qu'ils ont des boutiques en dur dans toutes les villes. Il y a encore un reste de réminiscence de service public. De moins en moins, certes. Mais par exemple, il y a quelques années, ma livebox avait été grillée par l'orage. Je l'ai ramenée sous le bras à ma boutique orange et je suis repartie avec un neuve illico. Bon ben pour ça, je suis prêt à payer un peu plus cher.

De même, la hotline me semble plus efficace chez eux, avec des techniciens qui peuvent prendre la main à distance sur mon ordi. En journée évidemment. Le service d'assistance 24h sur 24 c'est du gros flanc. A partir de 19 h et les week-end, on tombe sur les habituels centres d'appel en Afrique du Nord et les téléconseillers qui se contentent de prendre un rendez-vous téléphonique avec un "vrai" technicien qui rappelera le lendemain ou un jour prochain.
Mathias dit:
Le Korrigan dit:de toute façon il semblerait bien que les couts d'abonnement des téléphones portable en France soit l'un des plus élevés d'Europe (avant les offres de Free, après, ça reste à voir)...
Des lors, il est aisé d'imaginer que les trois opérateurs historiques se sont joyeusement remplis les poches et celle de leurs actionnaires sur le dos des consomateurs...

On n'a rien à imaginer : ils ont été condamnés par la justice pour cela à de lourdes amendes. Cf plusieurs articles du Canard Enchaîné parus ces dernières années. D'ailleurs, Martin Bouygues, grand pote de Sarko, a fait tout ce qu'il pouvait pour empêcher l'arrivée de Free mais ça n'a pas suffi. Comme quoi...

c'est vrai que Free 4eme opérateur il a du mérite vu les batons qu'ils ont eut dans les roues. Je pense que Xavier Niel doit savourer ce moment de folie chez les autres avec son coup de pied dans la fourmilière :mrgreen:

Ah si cela pouvait obliger M Bouygues a revendre son yatch cela me remplirait de joie…

Mais bon faut pas trop rêver quand même…

L’espace abonné est ouvert.
Si vous n’avez pas reçu vos identifiants il suffit de passer par l’option “mot de passe oublié”.

Pour ma part “Étape 3” (en cours de préparation) et portabilité le 16 à 11h.

Ca me chatouille un peu quand je lis, dans les pages précédentes, que chez Free les employés sont malheureux avec des conditions de travail épouvantables.
Avec un discours qui laisserait presque croire que c’est l’eldorado chez la concurrence. L’hell dorado oui :evil:

kuentin dit:L'espace abonné est ouvert.
Si vous n'avez pas reçu vos identifiants il suffit de passer par l'option "mot de passe oublié".
Pour ma part "Étape 3" (en cours de préparation) et portabilité le 16 à 11h.

Merci pour l'astuce :D, pareil étape 3 pour ma part ^^

J’ai oublié où, mais j’ai lu qu’il qu’il faudra patienter de 10 à 15 jours pour recevoir la nouvelle carte sim.

Jeremie dit:J'ai oublié où, mais j'ai lu qu'il qu'il faudra patienter de 10 à 15 jours pour recevoir la nouvelle carte sim.

Je vais regarder le positif de mon coté, je n'ai toujours pas de tel portable d'occasion et apparemment les achats de téléphone portable ne seront dispo qu'à partir du 24 janvier, docn rien ne presse :D

Absolument tout pareil que Rafpark :mrgreen:

rafpark dit:
Jeremie dit:J'ai oublié où, mais j'ai lu qu'il qu'il faudra patienter de 10 à 15 jours pour recevoir la nouvelle carte sim.

Je vais regarder le positif de mon coté, je n'ai toujours pas de tel portable d'occasion et apparemment les achats de téléphone portable ne seront dispo qu'à partir du 24 janvier, docn rien ne presse :D

Les 10 à 15j pour la carte SIM ne sont valables que pour les abonnements avec nouveau numéro. Pour la portabilité par contre ils doivent être tenus légalement de fournir la carte SIM et à transférer le numéro dans un délai plus court.

Pour les téléphones.... Franchement si vous comptez pas l'acheter à crédit il vaut encore mieux aller le prendre ailleurs ... Voire l'acheter avec un paiement 3x sans frais ailleurs.... Nan ?

Ben en fait moi perso je veux l’ACE de Samsung (a moins que je ne craque pour le S2) et je ne l’ai pas trouvé moins cher que chez free (ou alors 2 ou 3euros moins cher)

L’époque est aux grandes migrations et, client chez orange, j’ai qq questions à poser :

J’ai donc un mobile simlocké chez orange.

* si je m’abonne chez free, qui se charge d’expluqer à orange que je divorce?

* durant le laps de temps ou j en’ai pas encore reçu la carte sim, ai je encore accés à mon abonnement orange?

* je suis encore sous contrat avec orange pour 4 mois mais vu le prix payé alors chez orange et étant abonné pour 24 mois, j ene paye qu’un mois d’abonnement pour me désengager… est ce free qui le paye à orange et moi qui le reverse à free ou est ce prélevé directement sur ma facture orange?

* mon portable étant bloqué chez orange, qeulles démarches doit on faire pour desimlocker tout ca? peut on faire la demarche de suite (et dans ce cas, le telephone est il encore utilisable avec la carte sim orange?)

si qq’un peu éclairer mes lanternes sur tous ces sujets (c’est la première fois que je change d’opérateur et je n’y connais pas grand chose à toute cette tambouille)

merci d’avance!

Question subsidiaire : pourquoi free ne propose que très peu de portables? (et pas de HTC, snif)

Le Korrigan dit:
* si je m'abonne chez free, qui se charge d'expluqer à orange que je divorce?

2 choix.
Soit tu gardes ton numéro et fait la portabilité en communiquant ton numéro RIO, dans ce cas Free s'occupe de tout.
Soit tu résilies toi même par courrier recommandé à Orange, mais dans ce cas tu perds ton numéro.
Le Korrigan dit:
* durant le laps de temps ou j en'ai pas encore reçu la carte sim, ai je encore accés à mon abonnement orange?

En général, entre la résiliation par le nouveau opérateur, la carte sim reste active pendant au moins 7 jours de mémoire, mais ça varie.
Le Korrigan dit:
* je suis encore sous contrat avec orange pour 4 mois mais vu le prix payé alors chez orange et étant abonné pour 24 mois, j ene paye qu'un mois d'abonnement pour me désengager... est ce free qui le paye à orange et moi qui le reverse à free ou est ce prélevé directement sur ma facture orange?

Free ne propose pas d'offre de remboursement...bon faut pas pousser en même temps!:lol:
Du coup ce qui te reste à payer, c'est à dire 1/4 des sommes dues jusqu'à la fin de l'engagement sera prélevé sur la facture orange!
Le Korrigan dit:
* mon portable étant bloqué chez orange, qeulles démarches doit on faire pour desimlocker tout ca? peut on faire la demarche de suite (et dans ce cas, le telephone est il encore utilisable avec la carte sim orange?)

2 méthodes, soit directement passer par le service client qui te communique le numéro de déblocage, soit peut être sur leur site en ligne. Avec Bouygues y a une application en ligne pour le faire.
Gratuit après 6 mois d'ancienneté.
Pour le débloquer, il faudra insérer une autre carte Sim d'un autre opérateur et rentrer ce code.
Evidemment être débloqué signifie que ton téléphone marchera avec toutes les cartes Sim, donc avec Orange!

Le Korrigan dit:
Question subsidiaire : pourquoi free ne propose que très peu de portables? (et pas de HTC, snif)

Sans vouloir dire de betises, les mobiles choisis par Free seront compatibles avec une technologie inutilisée encore par les autres ( protocole EAP-SIM) qui consistera à se connecter automatiquement sur les réseaux wifi free sans avoir à s’authentifier, directement par reconnaissance de la carte sim free compatible avec ce protocole.
Du coup les téléphones proposent cette technologie...pour les autres faudra rajouter des softs pour que ça soit compatible, avec ceux là c'est natif!
Mais les derniers modèles HTC doivent bien être compatibles...laissons le temps d'étoffer leur offre!

Pour desimlocker c’est 3 mois et pas 6 il me semble, et je crois que free le fait, faut aller voir sur free mobile, en bas a droite.

Yep, il y a toute les infos pour désimlocker un mobile sur http://mobile.free.fr/.

Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu’il est « simlocké»), c’est-à-dire que le téléphone n’acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.
Pour pouvoir le débloquer et y insérer la carte SIM Free, le «désimlockage» est obligatoire.
Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit. En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.
Pour débloquer votre téléphone mobile, vous avez besoin du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c’est en quelques sortes sa plaque d’immatriculation). Pour l’afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre téléphone mobile.
Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :
Bouygues
Appelez le 634 depuis votre mobile
Par internet : Cliquez-ici
SFR
Appelez le 1023 depuis votre mobile
Par internet : Cliquez-ici
Orange
Appelez le 3970 depuis votre mobile
Par internet Cliquez-ici
Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l’espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !
Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous abonner sereinement à un forfait mobile Free.

Hawkeye dit:Pour desimlocker c'est 3 mois et pas 6 il me semble, et je crois que free le fait, faut aller voir sur free mobile, en bas a droite.

le deblocage gratuit c est bien 6 mois chez bouygues. ça fait des années. à moins que la règle ait changé récemment. après en payant on peut le débloquer tout de suite après achat.