[Freedom: The Underground Railroad] l'abolitionnisme

La vente flash commence aujourd’hui à 10h !

F5 F5 F5 F5 F5 …

Aucune vente flash… ni sur Asyncron, ni ailleurs…

c’est fini depuis un moment :slight_smile: je pense
en plus j’en ai pris 19 boites sur les 20

Harry Cover dit :c'est fini depuis un moment :) je pense
en plus j'en ai pris 19 boites sur les 20

J'ai eu chaud. J'ai pris la 20ème ^^

C’est le principe de la vente …FFFFFLLLLAAASSH!

Pour préciser un peu les choses, nous reprenons nos ventes flash tous les 1ers mercredis du mois (sauf celui-ci, le projet Ulule nous ayant bien occupés). Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que la prochaine vente flash concernera 1754.

A bon entendeur :wink:

Il y avait quoi perça que j’ai rien vu sauf le pack a 60 au lieu de 65. Pourtant j’ai regardé a 10H pile

C’est ce que je me suis demandé … Vente flash = prix normal + le goodie des cartes de 5 € ? Mouais …

Je vois juste le jeu à 60 boules.

La vente flash était à combien ?

Ymokal dit :C'est ce que je me suis demandé … Vente flash = prix normal + le goodie des cartes de 5 € ? Mouais …

Je comprends, cela change d'Amazon.

Pour que les choses soient claires :

Nos ventes FLASH, 1 fois par mois, c’est une une offre commerciale, le plus souvent exclusive (comme le pack KS UBoot du mois dernier) mais pas tout le temps (comme avec cette offre FREEDOM). C’est aussi un moyen de faire le focus sur un jeu et d’en parler… et enfin, cela permet de faire entrer un peu de trésorerie (non, vous n’êtes pas au courant ? Un éditeur a aussi besoin de manger).

60 boules :slight_smile:
mais avec des cartes en plus et un pion spéciale ! voilà c’était pas l’affaire du siècle, c’était juste histoire de lancer les ventes de cette 2e édition

1 boite de jeu FREEDOM Le chemin de fer clandestin (2e tirage avec les pions Chasseur en bois inclus),
La mini-extension Abolitionniste (18 cartes)
Les frais de port sont offerts.

Frais de port offerts, c’est également intéressant :slight_smile:
C’était effectivement pas l’affaire du siècle, mais c’était intéressant quand même alors.

Sniffff, pas de livraison possible vers la Suisse :frowning:

ASYNCRON dit :Pour que les choses soient claires :

Nos ventes FLASH, 1 fois par mois, c'est une une offre commerciale, le plus souvent exclusive (comme le pack KS UBoot du mois dernier) mais pas tout le temps (comme avec cette offre FREEDOM). C'est aussi un moyen de faire le focus sur un jeu et d'en parler... et enfin, cela permet de faire entrer un peu de trésorerie (non, vous n'êtes pas au courant ? Un éditeur a aussi besoin de manger).

Oula, cool ... Pour info je n'achète aucun jeu sur Amazon. Les jeux neuf c'est dans une boutique en dure (eh oui, dingue hein ...) et sinon des jeux d'occaze à des particuliers.

Je voulais juste comprendre votre terme "vente flash", car dans ma tête je croyais vente flash = promo. Je me trompais. C'est tout.

Ymokal dit :Je voulais juste comprendre votre terme "vente flash", car dans ma tête je croyais vente flash = promo. Je me trompais. C'est tout.

C'est bien le cas.
Le prix de vente publique de FREEDOM est de 60 euros TTC. L'extension : 5 euros TTC. Les frais de port sont de 13,75 euros (tarif colissimo 2020). Total = 78,75 euros TTC.

Le pack était proposé à 60 euros (je vous laisse calculer la remise sur ce qu'il faudrait "normalement" payer), il s'agit bien d'une promotion.

Vente FLASH car le nombre de packs est limité, en l'occurrence 20 qui ont été vendus quasiment dans l'heure...

ASYNCRON dit :
Ymokal dit :Je voulais juste comprendre votre terme "vente flash", car dans ma tête je croyais vente flash = promo. Je me trompais. C'est tout.

C'est bien le cas.
Le prix de vente publique de FREEDOM est de 60 euros TTC. L'extension : 5 euros TTC. Les frais de port sont de 13,75 euros (tarif colissimo 2020). Total = 78,75 euros TTC.

Le pack était proposé à 60 euros (je vous laisse calculer la remise sur ce qu'il faudrait "normalement" payer), il s'agit bien d'une promotion.

Moi sur la boutique Asyncron je lis en haut à gauche "Livraison gratuite à partir de 60 euros (France métro)". Donc je vais juste corriger (sans jugement aucun): 

"Le prix de vente publique de FREEDOM est de 60 euros TTC. L'extension : 5 euros TTC. Les frais de port sont de 0 euros (commande supérieure à 60€). Total = 65 euros TTC.

Le pack était proposé à 60 euros (je vous laisse calculer la remise sur ce qu'il faudrait "normalement" payer), il s'agit bien d'une promotion."

ASYNCRON dit :

C'est bien le cas.

Vente FLASH car le nombre de packs est limité, en l'occurrence 20 qui ont été vendus quasiment dans l'heure...

Merci pour votre retour. Seul point où je ne suis pas complètement d'accord ce sont les frais de port. L'immense majorité des boutiques en ligne de jeux les offre pour une commande de 60 €. A tort peut-être, c'est juste un constat. Et je connais peu de gens qui, pour des jeux de société, mettraient quasiment 14 € de frais de port pour une commande de 60 euros.

Seulement 20 boîtes, on est vraiment sur une vente flash. 
Ca "amoindrit" par contre votre argument de se faire un peu de trésorerie, explication que vous m'aviez indiquée dans un post précédent. Sur 20 boîtes, le gain entre le fait que vous vendiez "en direct" ou en passant par le circuit "classique" (distributeur puis boutique) ne doit pas être énorme.

Mais c'est surtout une excellente publicité pour vous, sur un très bon jeu pas forcément très connu. Pour cela bravo.

Ymokal dit :

Ca "amoindrit" par contre votre argument de se faire un peu de trésorerie, explication que vous m'aviez indiquée dans un post précédent. Sur 20 boîtes, le gain entre le fait que vous vendiez "en direct" ou en passant par le circuit "classique" (distributeur puis boutique) ne doit pas être énorme.

Il ne faut pas confondre marge et trésorerie... ;-)
C'est bien la raison pour laquelle le nombre de boîtes est restreint mais aussi pour ne pas faire concurrence au circuit traditionnel. 20, cela ne pèse pas sur le plan national et cela peut, au contraire, inciter des boutiques qui en entendent parler à faire une petite place (précieuse) sur leurs étagères pour FREEDOM...

ASYNCRON dit :
Ymokal dit :

Il ne faut pas confondre marge et trésorerie... ;-)
C'est bien la raison pour laquelle le nombre de boîtes est restreint mais aussi pour ne pas faire concurrence au circuit traditionnel. 20, cela ne pèse pas sur le plan national et cela peut, au contraire, inciter des boutiques qui en entendent parler à faire une petite place (précieuse) sur leurs étagères pour FREEDOM...

Je sais faire la différence entre marge et trésorerie ;-).
Après 20x60 = 1200 € TTC de tréso, c'est beaucoup ? Peu ? Je n'en sais rien, ne connaissant pas votre compte de résultat ;-).

Pour le reste je suis parfaitement d'accord avec vous :-).