[Freedom: The Underground Railroad] l'abolitionnisme

Asyncron rencontre des difficultés ?
Je n’ai pas trop suivi l’actualité de cet éditeur ces dernières temps ?

ha je n’ai rien lu de tel non plus… et j’attends cette réimpression…

Asyncron en a parlé sur un autre sujet que je ne retrouve pas.

et il y a une décision de justice en date du 22/05/2018 de mise en redressement.

donc cela doit pas mal les occuper et avoir un impact sur leur projet.

Quelques mois/annees plus tard, qu’en pensez-vous?
Vous y jouez toujours?

J’y joue, mais je n’ai pas suffisamment d’expérience pour en faire un retour détaillé. En tout cas je suis content de l’avoir.

Hello,

Oui cela reste un de mes jeux coopératifs préférés, j’ai un taux de réussite merdique mais le plaisir est toujours là :slight_smile:

Eh bien moi, j’aimerais en effet des nouvelles sur un éventuel retirage (voire une réédition), parce qu’il n’est pas facile (ou alors onéreux) de le trouver d’occase, celui-là.

Il va etre visiblement re-edite en VO d’ici peu.
C’est pour moi un critere essentiel, vu que j’evolue dans un environnement international.

et pour moi c’est l’édition VF le critère essentiel :frowning:

Par réédition, vous voulez dire avec quelques changements dans le matériel? Ou bien une simple réimpression?

retirage = le même jeu épuisé qui est refait tout pareil
réédition = le jeu est modifié d’une façon ou d’une autre, ou au moins change d’éditeur

Et je suis effectivement plus intéressée par une vf (c’est un critère de sélection comme un autre pour ne pas acheter trop de jeux, même si j’en ai quand même certains en vo).

Si je ne m’abuse, la réimpression version EN est identique au 1er tirage, avec juste en plus les pions chasseurs d’esclave en bois (ceux qui étaient dans le KS VF d’Asyncron).
Edit : et aussi une nouvelle version des règles et de la fiche d’aide (correction des fautes et coquilles, zéro de modifs de règles semble-t-il)

Freedom, LE jeu qui a convaincu ma belle-famille que jouer n’est pas réservé aux enfants (et adultes trop régressifs)!

C’est marrant que tu demandes ça parce que je l’ai justement ressorti dimanche dernier. Il est beau, il est intelligent et il est dur (même en variante dite “facile”). Un jeu que je ne regrette pas de m’être procuré.

Concernant une réédition en français : la dernière fois que je m’y suis intéressé, Asyncron n’allait pas très bien… À se demander s’ ils vont survivre à leur dixième anniversaire…

Merci pour tous ces retours.
J’avais longuement hesite a l’epoque du KS Asyncron. Je pense que je vais saisir l’occasion de la reimpression.

Bonjour,

pour ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas, nous allons proposer une vente flash pour Freedom, mercredi 6 mai !
Il s’agit du nouveau tirage avec les pions Chasseur en bois inclus dans la boite.
Pour en savoir plus.

Très beau jeu: tendu, intéressant, difficile et instructif avec de plus un matériel très beau (les cartes notamment sont absolument magnifiques). Je recommande chaudement…

Super jeu !

Acheté d’occasion lors de la rupture, j’ai quand même pris les 18 cartes bonus sur le site et ne le regrette pas !

Règles lues, plus qu’à lancer une partie !

Superbe édition (j’adore le revètement des plateaux chez asyncron), les pions en bois sont la seule chose qui manquaient (j’utilisais les cylindres de dominant species); les 18 cartes en plus je les ai prises: à réserver aux fans car ne changent pas le jeu et à peine la rejouabilité.
Le thème est super et bien rendu.

Par contre, revendu car la mécanique ne me plaisait pas tant que cela.