WellDone dit:Nous allons probablement lancer une campagne KS sur la plateforme française d'ici quelques semaines dans la logique des P500 de GMT (on lance la production à partir d'un minimum de quantité qui sera assez bas). L'objet n'est pas de financer complètement le jeu mais partiellement et en échange proposer un prix attractif. Quoiqu'il en soit, je confirme que nous l'aurons en France (physiquement) d'ici la fin d'année. Rien ne change si ce n'est que le jeu sera localisé (règles, cartes, aides de jeu).
Oui, mettre à disposition les cartes en français, ça serait super, merci d’avance. Par contre petite parenthèse, si je peux me permettre, attention quand même à ne pas multiplier les participatifs sans avoir livré une partie de ceux en cours. Sinon, je confirme super jeu, belle mécanique et superbes composants.
En tout cas, c’est une fameuse bonne nouvelle que cette VF !!! Merci Asyncron, vous venez d’acquérir mon indéfectible soutien sur ce projet, et un respect quasi éternel !!!
gaminos dit: Par contre petite parenthèse, si je peux me permettre, attention quand même à ne pas multiplier les participatifs sans avoir livré une partie de ceux en cours.
De ce que disait welldone je sais plus ou ce n'est pas un "participatif", c'est plus dans l'esprit d'un P500... Bon perso ils n'ont plus qu'un boulet (un bon gros, genre un boulet a troll)... et un projet en cours (Mare Nostrum c'est eux sans etre eux...), et ils communiquent. Ca me choque pas qu'un éditeur établi ai 3 à 4 projets en cours... (a condition qu'on voit l'avancement au fur et a mesure, pas comme a un moment ou on était en mode silence radio... ca j'avoue ca passe pas )
gaminos dit: Par contre petite parenthèse, si je peux me permettre, attention quand même à ne pas multiplier les participatifs sans avoir livré une partie de ceux en cours.
De ce que disait welldone je sais plus ou ce n'est pas un "participatif", c'est plus dans l'esprit d'un P500... Bon perso ils n'ont plus qu'un boulet (un bon gros, genre un boulet a troll)... et un projet en cours (Mare Nostrum c'est eux sans etre eux...), et ils communiquent. Ca me choque pas qu'un éditeur établi ai 3 à 4 projets en cours... (a condition qu'on voit l'avancement au fur et a mesure, pas comme a un moment ou on était en mode silence radio... ca j'avoue ca passe pas )
Il y a aussi quartermaster. C'est juste que le pour le P500, la carte est débitée, un mois avant la livraison pas à l'issue d'une campagne (la différence peut être de taille). Bref, le jeu mérite son édition 100% Française, donc c'est sûrement le plus important. Mais moi par contre c'est l'inverse; qu'un éditeur, de manière générale, ait plusieurs projets financés en cours, à partir d'un certain seuil, je trouve ça discutable.
gaminos dit: Mais moi par contre c'est l'inverse; qu'un éditeur, de manière générale, ait plusieurs projets financés en cours, à partir d'un certain seuil, je trouve ça discutable.
Mais pourquoi donc ? Si un éditeur est capable de mener plusieurs de front sans en pénaliser un, tout le monde y gagne.
gaminos dit: Mais moi par contre c'est l'inverse; qu'un éditeur, de manière générale, ait plusieurs projets financés en cours, à partir d'un certain seuil, je trouve ça discutable.
Mais pourquoi donc ? Si un éditeur est capable de mener plusieurs de front sans en pénaliser un, tout le monde y gagne.
Ton "Si" prends toute son importance, mais j'en conviens c'est une question de point de vue finalement. Dans le cas qui nous occupe, il y a eu des retards à répétition, qui peuvent,(encore une fois selon moi), jeter le trouble ou donner l'impression justifiée ou non de tirer sur la corde.
Pour en revenir au jeu lui-même, je l’ai finalement réceptionné il y a deux semaines et j’ai fait quelques parties solo. En mode normal c’est hyper dur, et je ne vois pas gagner, même pas en rêve. Par contre en mode dit facile, ça reste possible tout en restant très tendu. Cela dépend aussi beaucoup des cartes rouges tirées pendant la partie, certaines sont vraiment de grosses calamités. Au final, j’aime beaucoup ce jeu qui se joue assez vite et fonctionne très bien en solo. Par contre je n’ai pas essayé autrement qu’en solo. Certains ont des avis comparatifs entre les configs ? Quels sont vos configs favorites : solo, 2, 3 ou 4 ? Pour quelles raisons ?
Logan dit:Pour en revenir au jeu lui-même, je l'ai finalement réceptionné il y a deux semaines et j'ai fait quelques parties solo. En mode normal c'est hyper dur, et je ne vois pas gagner, même pas en rêve. Par contre en mode dit facile, ça reste possible tout en restant très tendu. Cela dépend aussi beaucoup des cartes rouges tirées pendant la partie, certaines sont vraiment de grosses calamités. Au final, j'aime beaucoup ce jeu qui se joue assez vite et fonctionne très bien en solo. Par contre je n'ai pas essayé autrement qu'en solo. Certains ont des avis comparatifs entre les configs ? Quels sont vos configs favorites : solo, 2, 3 ou 4 ? Pour quelles raisons ?
J'ai essayé à 1,2 et 3. Meilleurs souvenirs à 3,même si le jeu est très bon en solo, aussi. Meilleurs souvenirs, car évidement à 3 cerveaux c'est mieux et puis l'ambiance et enfin et surtout car chaque joueur s'identifie mieux à son personnage et maîtrise mieux ses spécificités, je trouve. voili