[Freedom: The Underground Railroad] l'abolitionnisme

Logan dit:Je vais en faire une partie à deux mercredi. Ca tient bien aussi la route dans cette config ? (y'a pas de raison mais bon, on ne sait jamais).

J'y joue le plus souvent à 2 et ça tourne très bien :)

Merci pour la réponse :). Yapuka !

Et bien j’ai testé hier une 1ère partie en solo suite à l’arrivée de la version VF et ce fut rude.

Perdu au tour 5, submergé par les esclaves arrivant dans les plantations depuis le marché.
Je n’en ai sauvé que 2 avec un jeton d’influence seulement.
Les chasseurs n’ont pas été trop embêtants par contre.

J’ai trouvé que l’argent était un facteur vraiment limitant, du coup très difficile de dépenser 10$ pour acheter les jetons d’influence en ayant aussi dépensé des $ pour les jetons conducteurs ou les cartes.
Je n’ai pas réussi à gagner assez d’argent à chaque tour.

Pour l’instant je ne vois pas comment équilibrer les arrivées et les départs des plantations avec à chaque tour 4, 5 ou 6 esclaves minimum qui arrivent du marché ni comment gagner suffisamment de $.

Le niveau de difficulté change t-il suivant le nombre de joueurs ou est ce bien équilibré ?

WellDone dit :Bonjour,
Nous allons faire l'impasse sur Freedom pour 3 raisons :
D'une part car après l'avoir testé et même si la thématique est traitée de manière intéressante grâce à son système de jeu, nous ne sommes pas convaincu que ce jeu trouve un grand public en France, la thématique étant très "américaine" ...
D'autre part (et c'est la raison essentielle) la traduction porte sur un grand nombre d'éléments de jeu, donc gros travail de traduction et faible économie d'échelle concernant le coût d'impression. Ce qui nous obligerais à proposer un prix de vente public élevé.
Enfin, nous travaillons déjà sur le module SOLO de Conflict Of Heroes, nous finalisons l'Aéropostale et nous travaillons sur le reprint de FIEF (avec Academy Games d'ailleurs pour la version américaine), sans compter tout le reste... Notre pipe est donc un peu bouché.

Comme quoi !!! :) MERCI beaucoup d'avoir changé d'avis ! :)

CuldeChouette dit :
Le niveau de difficulté change t-il suivant le nombre de joueurs ou est ce bien équilibré ?

Je l'ai trouvé plus facile à 2, pourtant il ya 5 ou 6 pions support à acquérir et 10 ou 11 esclaves à libérer.
Je pense que c'est plutôt au niveau des rôles que le niveau varie très nettement. Il est beaucoup plus facile de s'en sortir avec le Conducteur qu'avec le Chef de Station, en solo.

Au fait, c'est quoi le mode facile que Logan évoque ? J'ai bien vu qu'il était possible de corser le jeu, mais je ne me souviens pas ou plus pour le simplifier (ma mémoire défaille, parce que j'ai quand même l'impression que j'ai lu quelque chose de la sorte).

Sur les grosses tuiles de fin de partie esclaves que l’on met en fonction du nombre de joueurs, le recto est en “facile” et le verso est en diffcile

Serge A. Storms dit :Sur les grosses tuiles de fin de partie esclaves que l'on met en fonction du nombre de joueurs, le recto est en "facile" et le verso est en diffcile

Pas que !!

Les 2 côtés de la tuile seraient plutôt le niveau MOYEN et DIFFICILE.
Dans la règle on peut adopter un mode FACILE en ne mettant aucun esclave dans la petite plantation du milieu au setup.

Et il y a un mode HYPER DIFFICILE (EXTREME) : En plus de prendre le côté difficile des tuiles, on remplit toutes les cases des plantations lors du setup (y compris les cases colorées où normalement on ne met rien à l'installation)

Govin dit :
CuldeChouette dit :

Je l'ai trouvé plus facile à 2, pourtant il ya 5 ou 6 pions support à acquérir et 10 ou 11 esclaves à libérer.
Je pense que c'est plutôt au niveau des rôles que le niveau varie très nettement. Il est beaucoup plus facile de s'en sortir avec le Conducteur qu'avec le Chef de Station, en solo.

J'ai effectivement lu sur des forums US qu'il est plus difficile de gagner solo en jouant un seul rôle qu'en jouant seul avec 2 rôles (et donc mise en place pour 2 joueurs).

Concernant les rôles, je suis d'accord avec toi, la seule partie que j'ai failli gagner (à un cube près) était avec le conducteur, tandis qu'avec le chef de station je n'ai pas vu le jour (le rôle le moins intéressant pour moi)... Mais en fait tout dépend du tirage des cartes (cartes rouges ou pas dans la file..)

skipper2206 dit :Concernant les rôles, je suis d’accord avec toi, la seule partie que j’ai failli gagner (à un cube près) était avec le conducteur, tandis qu’avec le chef de station je n’ai pas vu le jour (le rôle le moins intéressant pour moi)… Mais en fait tout dépend du tirage des cartes (cartes rouges ou pas dans la file…)

ah oui effectivement j’avais oublié qu’il y avait possibilité de ne pas remplir la plantation centrale !
Le conducteur est un perso inévitable quelque soit la configuration, par contre je trouve le chef de station assez utile/efficace si on utilise son pouvoir spécial relativement vite (il y a le pasteur qui me tente bien mais j’ai pas encore eu l’occasion de le tester)

Les cartes oppositions sont les vraies plaies de ce jeu suivant le moment où elles sortent vu leur caractère complètement aléatoires, ça va de l’ inoffensif au ruinage de partie

Voilà. Le mode extrême, je l’avais lu. En revanche, j’avais totalement zappé ce mode facile avec la plantation du centre laissée vide. Merci.

Serge A. Storms dit : 

Les cartes oppositions sont les vraies plaies de ce jeu suivant le moment où elles sortent vu leur caractère complètement aléatoires, ça va de l' inoffensif au ruinage de partie

C'est exactement ça. Te prendre les oppositions "levée de fonds que dans les villes" au début, puis "aucune entrée et sortie des villes du Nord avec un conducteur" vers la fin, est beaucoup plus handicapant que l'inverse.

bahhh 2 ans et demi depuis la créationde ce sujet, heureux de voir que la Vf fait quelques émules

Harry Cover dit :bahhh 2 ans et demi depuis la créationde ce sujet, heureux de voir que la Vf fait quelques émules

Je le voulais depuis un moment, même en anglais, mais pas dispo... Alors quand j'ai vu qu'une version VF était en préparation ! :)

Me concernant, un peu de retard à l’allumage, puis du pas intéressé même si le thème me tentait… Pour finalement devenir très intéressé comme souvent lorsque je traîne trop sur le forum ^^… J’avoue, Harry Cover, que tu as le don pour pousser à la lecture de tes sujets… :wink:

2 parties solo et une à 2 joueurs, toutes perdues avec le sentiment qu’il est quasiment impossible de gagner… J’ai donc relu les règles et j’ai bien fait, car quand je mettais les cubes du marché sur les plantations, si je ne pouvais pas placer tous les cubes sur les plantations, je considérais la partie perdue alors qu’en fait, les cubes non placés vont sur la poste des cubes perdus. Il faut vite que je rejoue…
Hâte de recevoir mes pions chasseur en bois, ça doit vraiment apporter du confort dans la vision de la carte.

Bon et bien insomnie merci beaucoup, j’ai pu jouer avec les bonnes régles et remporter 2 victoires qui m’ont permis d’apprécier le jeu à sa juste valeur. Hâte de faire une partie avec un ou des camarades.

blob dit :
Hâte de recevoir mes pions chasseur en bois, ça doit vraiment apporter du confort dans la vision de la carte.

Tu peux les avoir où les pions en bois ?

Pour l’instant, uniquement pour ceux qui ont participé aux KS, VO ou VF.
Pas indispensable non plus…

Je déterre le topic car je viens de lire cela sur le site jeudeclick.com

“Dans les pays francophones, c’est l’éditeur Asyncron qui a décidé de localiser Freedom dans la langue de Molière. Une version française intégrale. Mais on voit déjà les connaisseurs crier au scandale pour dire que le jeu est épuisé et très difficile à dégoter. Alors, pas de panique, on peut déjà vous dire que cette année 2018 marquera la réimpression de Freedom par Asyncron. Et honnêtement, il était temps !”
http://www.jeudeclick.com/freedom-en-route-vers-la-liberte/

Des précisions?

Teddydemontreal dit :Je déterre le topic car je viens de lire cela sur le site jeudeclick.com

"Dans les pays francophones, c’est l’éditeur Asyncron qui a décidé de localiser Freedom dans la langue de Molière. Une version française intégrale. Mais on voit déjà les connaisseurs crier au scandale pour dire que le jeu est épuisé et très difficile à dégoter. Alors, pas de panique, on peut déjà vous dire que cette année 2018 marquera la réimpression de Freedom par Asyncron. Et honnêtement, il était temps !"
http://www.jeudeclick.com/freedom-en-route-vers-la-liberte/

Des précisions?

Vu la situation d'Asyncron, la réimpression aura t-elle lieu?