La méga-boite est arrivée
Bon va falloir dépuncher tout ça : j’ai rarement vu autant de planches tout de même !!
Mais très très content : merci Iello
J’ai reçu la boîte et… c’est du lourd ! très lourd. De plus, la qualité de l’envoi et des protections est irréprochable. Un grand bravo Iello.
J’avais joué à ce jeu il y a longtemps, j’avais adoré mais n’avait pas franchi le cap de l’achat. Je suis dorénavant ravi, une bombe ! (et je trépigne de rejouer et de découvrir, progressivement pour ne pas avoir le cerveau en confiture, les nombreuses nouvelles possibilités).
Et ne connaissant pas les extensions, j’ai été agréablement surpris de les découvrir aussi riches et, si je ne me trompe, venant grandement atténuer la part de hasard dans la phase d’exploration.
Petite question à Iello : l’initiative étant, à mes yeux, une franche réussite, la même chose est-elle prévue pour Dungeon Lord ?
EDIT : deuxième question : le code inscrit dans la boîte du jeu servira-t-il à quelque-chose ?
Enfin j’ai pu récupèrer mon exemplaire !
La boite n’est pas grosse elle est… ENORME !
Ce qui est plutot un inconvénient pour moi, vu que je joue rarement chez moi et c’est moi qui me déplace avec mes jeux.
Le seul petit problème est qu’une fois tout dépunché, il n’y a aucun moyen de retrouvé à quelle extension appartient une tuille.
Il faut ouvrir les livrets de règles correspondant et trier.
Le thermoformage est bien pensé, mais vu la taille de la boite, je pense qu’on est obligé de la vider à chaque partie (notemment pour les crédtis et l’équipage).
La BD est sympa, avec beaucoup de références geek ! J’ai trouvé:
- Alien
- Matrix
- 2001 odyssée de l’espace
- Space Alert
J’aime beaucoup l’alien Cyan: “C’est logique Capitaine”.
Vivement ma première partie !
perso, j’aurais bien aimé un moyen simple de sortir les extensions, un symbole commun pour les cartes ou les tuiles par exemple pour faire trier a quelqu’un qui connait pas trop pendant qu’on explique. (edit : tiens, même avis que nitrik )
Ou alors je l’ai pas vu
je m’attendais aussi a voir les aides de jeux disponibles pour chaque joueur, on va faire tourner la photocopieuse…
Sinon, c’est du bon cette boite, bien foutue, bien remplie, une belle édition
Dans le fond, c’est le même problème qu’avec les 3 boîtes séparées - et c’est un peu embêtant pour les tuiles, que l’on ne peut évidemment pas s’amuser à signaler leurs origines en écrivant sur leurs dos, par exemple ^^.
La solution, pour la boîte anniversaire, c’est de prendre 3 sachets, et divisés en 3 pour base/extension 1/extension 2. Par contre ça devient long lorsque l’on range le jeu après l’avoir sortie.
Sinon, quand est-ce qu’une âme aimable nous montrera la BD ? A moins que cela ne doit être un goodie pour une élite qui a eu la chance de trouver le jeu intéressant à l’achat au bon moment, et non il y a quelques temps ^^
Et une petite pastille de couleur sur la face visible de la tuile ? Jouable ?
Un petit up après ma première partie avec les envahisseurs, et je trouve que cette seconde extension est très bien, et même mieux que la première, beaucoup plus intéressante dans les pièces et les cartes aventures.
Et les rangements de carte de la boite anniversaire sont super pratiques !
Antemonda dit:
Sinon, quand est-ce qu'une âme aimable nous montrera la BD ?
+1
fan de galaxy, j'attends que les finances me permettent d'acheter la 2è extension...
mais j'aurais pas la bd alors que j'ai toutes les boites...
je serais d'ailleurs intéressé de connaître toutes les tuiles handicap.
merci d'avance à l’âme charitable, aimable et tout et tout...
bilbokristof dit:je serais d'ailleurs intéressé de connaître toutes les tuiles handicap.
merci d'avance à l’âme charitable, aimable et tout et tout...
Je ne les ai pas sous les yeux, ce ne sont pas des tuiles mais 5 cartes.
@Iello : possible de l’obtenir en boutique à Nancy ou de venir le prendre directement chez vous ? Merci.
bilbokristof dit:je serais d'ailleurs intéressé de connaître toutes les tuiles handicap.
Allègement
- à la fin du vol, le montant à rembourser est divisé par 2
- gain nombre d'énergie supplémentaire égal au numéro de la manche. Revente des non utilisées au prix d'un crédit
- après la dernière carte aventure, gain nombre de jours de vol au numéro de manche. Division par 2 le nombre de connecteurs exposés. Gain d'un cube de marchandise. La valeur est celle de la marchandise la plus forte de sa cargaison.
- pendant le vol, calcul de la puissance de moteurs ou canon + 1. Calcul de l'équipage + 1 aussi, mais zéro reste zéro.
- avant de construire, les autres joueurs doivent retourner un certain nombre de composants suivant la manche en cours : 9/12/15/18 avant de pouvoir construire.
Surcharge
- à la fin du vol, le montant à rembourser est multiplié par 2
- perte d'une énergie dans chaque composant. A la fin, paiement d'un crédit par panneau solaire
- après la dernière carte aventure, perdre un nombre de jours de vol égal au numéro de manche. Multiplication par 2 du nombre des connecteurs exposés. Perte d'un cube de marchandise parmi les marchandises de plus forte valeur.
- pendant le vol, calcul de la puissance de moteurs ou canon - 1. Calcul de l'équipage -1... Donc on doit abandonner s'il ne reste qu'un astronaute humain.
- avant de construire, vous devez retourner un certain nombre de composants suivant la manche en cours : 15/20/25/30 avant de pouvoir construire.
Clopin dit:bilbokristof dit:je serais d'ailleurs intéressé de connaître toutes les tuiles handicap.
Allègement
- gain nombre d'énergie supplémentaire égal au numéro de la manche. Revente des non utilisées au prix d'un crédit
- après la dernière carte aventure, gain nombre de jours de vol au numéro de manche. Division par 2 le nombre de connecteurs exposés. Gain d'un cube de marchandise. La valeur est celle de la marchandise la plus forte de sa cargaison.
- pendant le vol, calcul de la puissance de moteurs ou canon + 1. Calcul de l'équipage + 1 aussi, mais zéro reste zéro.
- avant de construire, les autres joueurs doivent retourner un certain nombre de composants suivant la manche en cours : 9/12/15/18 avant de pouvoir construire.
Surcharge
- perte d'une énergie dans chaque composant. A la fin, paiement d'un crédit par panneau solaire
- après la dernière carte aventure, perdre un nombre de jours de vol égal au numéro de manche. Multiplication par 2 du nombre des connecteurs exposés. Perte d'un cube de marchandise parmi les marchandises de plus forte valeur.
- pendant le vol, calcul de la puissance de moteurs ou canon - 1. Calcul de l'équipage -1... Donc on doit abandonner s'il ne reste qu'un astronaute humain.
- avant de construire, vous devez retourner un certain nombre de composants suivant la manche en cours : 15/20/25/30 avant de pouvoir construire.
les cartes version english sont en vente sur BGG
ploc dit:@Iello : possible de l'obtenir en boutique à Nancy ou de venir le prendre directement chez vous ? Merci.Oui, il suffit de sélectionner un paiement par chèque et de passer récupérer le jeu à Ludres.
N'hésite pas à me contacter par MP à ce sujet.
Commandé !
(maintenant il faut que je revende ma version de base toute neuve… c’est malin ça !)
Clopin dit:bilbokristof dit:je serais d'ailleurs intéressé de connaître toutes les tuiles handicap.
Allègement
Surcharge
Merci pour ces précisions, clopin, c'est fort aimable
. Effectivement, ça doit pouvoir rétablir un peu l'équilibre, mais pas assez à mon avis... ou au moins pas autant que ne donner des cartes routes chaotiques qu' aux joueurs confirmés...
Et la petite BD, aura t on la chance de la découvrir quelque part?

bilbokristof dit:
Merci pour ces précisions, clopin, c'est fort aimable
. Effectivement, ça doit pouvoir rétablir un peu l'équilibre
quel équilibre ?
Les mecs qui savent pas jouer et ben ils n'ont qu'à s'entrainer, c'est tout !!!

Faelonie dit:Salut,
Est ce que le jeu que l'on peu commander ici (lien)est en VF ou en anglais?
Merci.
C'est du français

Bonjour à tous,
J’arrive après le déluge mais je veux faire plaisir à un pote et lui offrir cette édition anniversaire ( en français ) pour samedi.
J’ai encore une chance de la trouver quelque par ? ( oui oui je suis toujours à la bourre pour les cadeaux lol )
Merci d’avance
Plasmodrake dit:J'ai encore une chance de la trouver quelque par ?Le jeu n'est disponible qu'en ligne, à l'adresse suivante :
http://iellogames.miiduu.com/galaxy-tru ... niversaire
On garantit une livraison en 48h Max, donc ça devrait être bon pour ce week-end.