Game Of Throne / Le roman

Ha oui et les mars j’ai trouvé ca très chiant, j’ai arreté au milieu du premier, j’aurais du continuer mais j’ai pas réussi… :)

Mince alors, le temps que j’ai mis à realiser que vous parliez du trone de fer… :oops:

Il me semble en avoir deja parlé dans un thread sur les livres de chevet, je viens de finir le 7 j’ai trouvé ca super bien (mais bon Krazey, je trouve ca bien depuis le début alors je ne suis pas sure que mon avis t’aidera beaucoup dans ton dilemne), tres orginal avec des persos super detaillés et tres riches, pas du tout manicheen enfin bon bref…j’avais pas lu un truc aussi bien depuis longtemps! :shock: Bon c’est vrai que l’ecriture (la traduction???) laisse une peu à desirer…

Pour ceux qui se posent la question à la lecture de tout le reste, ca n’a strictement rien à voir avec les princes d’Ambre ou du Bordage ou meme du Card. Ambre parce qu’il est bien à part dans son style et que je ne vois pas à quoi le comparer, Bordage parce que c’est de la SF humaniste (Au fait moi c’est clairement les “guerriers du silence” que j’ai préféré. J’ai bien aimé Wang et l’Evangile du serpent mais j’ai trouvé ca moins…imaginatif je crois . Quand à son feuilleton sur les derniers hommes :? ) et le 'trone de fer" c’est tout sauf humaniste et c’est vraiment du medieval fantastique (et pas de la SF et vraiment je ne crois pas qu’on puisse comparer les deux). Card c’est aussi de la SF (au moins Ender que j’ai adoré!).

A la limite pour comparer, je ne vois que Robin Hobb et son cyle “l’apprenti l’assassin, l’assasin royal”.

On vient de me filer le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead.
Qui connaît :?: Ca vaut le coup :?: J’ai l’impression que ça ressemble à du Bradley :idea:

Bah moi j’ai bcp aimé le cycle de pendragon perso, ca se lit assez facilement, bien que faire débuter le cycle par la chute de l’atlantide m’ait paru bizarre :)

Sinon je confirme que le mega roman (en taille) Rupture dans le Réel est excellent.

Je viens de commencer A game of thrones histoire de, et pour l’instant ca tient. J’ai trouvé au départ un peu chiant de passer aussi rapidement d’un perso à l’autre. On finit par s’y faire. Par contre, pour une fois, enfin des personnages de Fantasy qui ne sont pas trop manichéens.

Sinon question SF, personne n’ayant cité Azimov, je conseille tout de même a ceux qui ne l’ont pas lue, la série Fondation (surtout les trois premiers), celle des Robots n’étant pas mal non plus :)

Grem

Dans le genre “vieille” SF j’ai bien aimé certains AE Van Vogt (le cycle des non-A, en particulier). Le style est mauvais mais le contenu vaut le détour :)

Grem dit:Sinon question SF, personne n'ayant cité Azimov, je conseille tout de même a ceux qui ne l'ont pas lue, la série Fondation (surtout les trois premiers), celle des Robots n'étant pas mal non plus :)
Grem

Si,si, moi au tout début... :)
C'est vrai que Fondation c'est bien, même si la fin est un peu délire... :?
Et les Robots, très bon aussi...

Ah bah ouais j’avais pas vu.
Bah mieux vaut deux fois qu’une hein :lol:

Grem

Ce que je vous conseille par dessus tout c’est Stephenson avec le Cryptonomicon. Il a aussi écrit l’«age de diamant» qui vaut la peine d’être lu. La trilogie steam punk qui est un petit bijou d’humour de Di filippo.
Parmi les classiques je rajouterais à la liste de noms déjà citée : John Varley et Brunner.
Sinon, je n’ai pas lu la série de J.R.R Martin, mais dans la collection J’ai lu il avait sorti un recueil de nouvelles dont j’ai oublié le nom, mais qui était vraiment excellent.

K'bec dit:Ce que je vous conseille par dessus tout c'est Stephenson avec le Cryptonomicon.

il est sur ma table de chevet en ce moment et j'y allais un peu à reculons pour commencer la premiere page. c'est rassurant, je commence ce soir :wink:

Tu va adorer Uphare

Vraiment un chef d’oeuvre !!!
Un des meilleurs auteurs de la nouvelle génération. Tout y est, humour, intelligence, justesse de vu et une Histoire et quelle histoire !!

Vraiment ce livre devrait être dans toutes les bibliothèques de SF.

Bonne lecture :wink:

Guyomar dit:On vient de me filer le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead.
Qui connaît :?: Ca vaut le coup :?:

En ce qui me concerne j'ai eu tellement de mal à finir le premier tome que j'ai abandonné!

En déjà cité, l'assassin royal de Robin Hobb est très bon, ainsi que les aventuriers de la mer (2 premiers tomes e lu pour l'instant), Perre Bordage avec les guerriers du silence, Azimov avec Fondation et le cycle des robots

Pour moi le chef d'oeuvre: DUNE :lol: :lol: :lol:

Pour Hypérion, la communauté semble hunanime...va falloir que je réessaie :roll:
turbo dit:Pour Hypérion, la communauté semble unanime...va falloir que je réessaie :roll:

Nan mais t'as le droit de pas aimer, c'est pas inquiétant :o

Un bon gros classique : Le routard galactique !
elv dit:Nan mais t'as le droit de pas aimer, c'est pas inquiétant :o

le problème c'est que j'ai essayé de le lire pendant une période ou j'étais particulièrement fatigué

C’est super pratique ces sujets, surtout quand Noël approche à grand pas… :roll: :P

Je suis trés loin de la disscussion( en temps).

Moi je vous conseil le cycle d’Ambre de Roger Zelazny, et aussi les sagas de David Eddings, les chants de la belgariade, à lire absolument, A tout prix, j’ai dévorer 5 tomes en 2 mois, ça ce lit comme…comme…allez…trops facilement.
Sinon y a aussi la trilogie de l’elfe noir, de Salvatore, d’habitude j’aime pas les romas des Royaumes Oubliées, mais celui là c’est un délice.

Moi, la Belgariade, je trouve ça un peu…gentil :roll:

Ambre, je prefere le second cycle, celui de Merlin, j’aime bien le mélange d’influences (Chaos, Ambre) qu’il a en lui et je trouve Corwin beaucoup trop baleze dans le premiere cycle.

Tiens à propos (un peu hors sujet) Corwin59, tu cherchais un autre pseudo qui ne soit pas Raislin (Lancedragon, épique, pas tres bien écrit je trouve mais tres imaginatif, j’aime beaucoup en tout cas), pourquoi pas Caramon?

ah ben moi j’ai adoré les deux cycles mais je connais qqun qui déteste le deuxième. Pourtant moi j’aimerais tant qu’il y ait eu un troisième, et un quatrième et …
Cet univers est si vaste à explorer :roll: D’ailleurs est ce que qqun à déja joué au jeu de role?

Jesuska dit:ah ben moi j'ai adoré les deux cycles mais je connais qqun qui déteste le deuxième.

Zut, excuse moi, j'ai editer mon post pour devlopper un peu. Je comprends que l'on prefere le premier cycle parce que c'est là qu'on découvre vraiment le monde mais en fait j'avais un peu l'impression que tout etait trop facile :roll: et puis le second cycle a des cotés completement psychédeliques, assez délirants je trouve :wink:
ReiXou dit:
Jocel1 dit:autant j'ai trouvé Les guerriers du silence effectivment poussif comme Elv le dit, autant j'ai trouvé "Les derniers hommes" excellent ! 8)

Allez je te fais une petite réponse, j'ai l'impression que tu te sentais seul :D
Moi j'ai bien aimé les deux (en fait j'aime bien tout Bordage, vraiment), mais je mets LGDS / Hyponeros au dessus, large (la fin m'a vraiment scotché).

j'ai bien aimé les guerriers du silence, c'est quand meme en dessous d'hyperion et le truc qui m'a rebuté : dès qu'un personnage est decrit, Bordage nous le trucide, m'enfin !!!!

A ne pas louper en fantasy : le cycle de lyonesse J VANCE
uphare dit:Moi, la Belgariade, je trouve ça un peu...gentil :roll:
Ambre, je prefere le second cycle, celui de Merlin, j'aime bien le mélange d'influences (Chaos, Ambre) qu'il a en lui et je trouve Corwin beaucoup trop baleze dans le premiere cycle.
Tiens à propos (un peu hors sujet) Corwin59, tu cherchais un autre pseudo qui ne soit pas Raislin (Lancedragon, épique, pas tres bien écrit je trouve mais tres imaginatif, j'aime beaucoup en tout cas), pourquoi pas Caramon?

Caramon heu il est surtout musclé non ? :wink:

j'ai bien aimé LAncedragon, ça me rappelle la campagne ADD

effectivement EDDINGS c'est un peu trop mignon...

pour Ambre j'ai prefere largement la premiere partie du cycle...

Et je me répète Jack VANCE il faut le lire !