[GenCon 2008] De le sujet général...

Y a un truc que je comprends pas…

J’ai jamais été à la Gencon… mais l’impression que j’ai …

c’est un rendez vous de joueurs…
dont eux même animent et organisent… cf stand TT , organisation DT, …
mais là où je comprends pas pourquoi tous ces bénévoles qui organisent… ils payent une entrée !

Si le but est de rassembler des joueurs… de faire la promo pour les éditeurs de leur jeu… à quoi bon de faire payer 10 euros par jour l’entrée?

Pso76 dit:Qu'on me lâche pas c'est pour payer la salle...

Ben non c'est parceque les joueurs sont des gros cochons et qu'il faut un régiment pour nettoyer la salle après.... :pouicvomi:

OK :arrow: []
Pso76 dit:Y a un truc que je comprends pas...
J'ai jamais été à la Gencon... mais l'impression que j'ai ..
c'est un rendez vous de joueurs....
dont eux même animent et organisent... cf stand TT , organisation DT, ...
mais là où je comprends pas pourquoi tous ces bénévoles qui organisent... ils payent une entrée !
Si le but est de rassembler des joueurs... de faire la promo pour les éditeurs de leur jeu... à quoi bon de faire payer 10 euros par jour l'entrée.
Qu'on me lâche pas c'est pour payer la salle...

Ca reste un rendez-vous de professionnels, malgré tout :wink:

Allons! Ne boudons pas notre plaisir. :P

J'ai lu sur le site que les pass seraient en vente le 04/04... :kwak:
Pso76 dit:Y a un truc que je comprends pas...
J'ai jamais été à la Gencon... mais l'impression que j'ai ..
c'est un rendez vous de joueurs....
dont eux même animent et organisent... cf stand TT , organisation DT, ...
mais là où je comprends pas pourquoi tous ces bénévoles qui organisent... ils payent une entrée !
Si le but est de rassembler des joueurs... de faire la promo pour les éditeurs de leur jeu... à quoi bon de faire payer 10 euros par jour l'entrée.
Qu'on me lâche pas c'est pour payer la salle...

Pso76, de quoi tu parles ?

Les organisateurs/animateurs ne paient pas d'entrées. Comme l'an derniers les gens qui s'occupent du stand TT auront un badge exposant. Merci de vérifier tes dires avant de crier au loup.

Désolé Kong… pour le loup… mon explosivité a rippé une info.
J’espère que mon intervention maladroite va motiver les gens du coin à nous monter des tournois sympas… comme le “Notre Dame” ??? ou d’autres…

Je vais tout de même intervenir sur un 1 point… que j’espère éclaircisement …
- si un tournoi d’un jeu se fait sur 2 ou 3 jours… on arrive tout de même à une inscription sur 20, 25 euros.,… ne trouvez vous pas que c’est exagéré ? (et c’est même pas du poker ;) ) (Ces participant n’auront sans doute même pas le temps de voir autre chose)
- si je m’abuse l’Asmoday est gratuit pourquoi la Gencon n’en serait pas de même. Si le but est de motiver à promouvoir le jeu, un accès gratuit ne motiverait il pas un public plus large ? ? ? Quelle différence entre les 2 ? un espace plus grand ?

Un hall d’exposition de la taille de celui de Montreuil, ça douille nettement plus que les petites salles des Asmodays, qui sont d’ailleurs souvent mises gratos à disposition (en tout cas, je pense que c’est le cas de la salle de la chambre de commerce de Lille)…

Et sinon je confirme qu’Asmodée ne fait pas payer d’entrée à ceux qui bossent pendant la Convention…

En même temps, heureusement, hein… :mrgreen:

Cher Monsieur Pso76,

Les organisateurs arrivent à peine à l’équilibre si je ne m’abuse, ils aiment le jeu et les joueurs, mais il y a des limites à la philanthropie quand même :) La salle est une grande salle, avec des normes de sécurité, des gardiens, des gens pour nettoyer, tout ça… Bref ça a un coup, un gros coup. Et si c’est trop cher pour vous, c’est dommage, mais aller au ciné pour 7,5€uros pour 2h, c’est plus cher, tout comme 1 journée au parc Mickey ou Astérix. Et là, vous faites des économie puisque vous pourrez essayer des jeux et s’ils ne vous plaisent pas, hop vous n’achetez pas et s’il vous plaisent hop ils sont à vous… Plus d’argent depensé à l’aveugle :pouicintello:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pso76 dit:Désolé Kong... pour le loup... mon explosivité a rippé une info.
J'espère que mon intervention maladroite va motiver les gens du coin à nous monter des tournois sympas.... comme le "Notre Dame" ??? ou d'autres...
Je vais tout de même intervenir sur un 1 point... que j'espère éclaircisement ...
- si un tournoi d'un jeu se fait sur 2 ou 3 jours... on arrive tout de même à une inscription sur 20, 25 euros.,.. ne trouvez vous pas que c'est exagéré ? (et c'est même pas du poker ;) ) (Ces participant n'auront sans doute même pas le temps de voir autre chose)
- si je m'abuse l'Asmoday est gratuit pourquoi la Gencon n'en serait pas de même. Si le but est de motiver à promouvoir le jeu, un accès gratuit ne motiverait il pas un public plus large ? ? ? Quelle différence entre les 2 ? un espace plus grand ?

La GenCon France est bien moins cher que la GenCon US a titre de comparaison (70$ pour 3 jours).

Après je ne vais pas rentré dans les détails mais globalement un Asmoday coûte 5000€ a organisé, une GenCon environ 150.000 €. Dans les 2 cas on ne gagne pas d’argent, mais il serais trop dur voir impossible de faire une GenCon gratuite, cela conduirais sans aucun doute à la disparition de l’événement dés la 1ere année. La GenCon c’est 1 an de préparation avec une équipe, 20 tonnes de matériel, 50 salaires pendant 5 jours (montage  démontage) etc… donc non, ce n’est pas possible de faire les entrées gratuites, le tarifs journalier devant même augmenter afin d’assurer les années à venir. Par contre une très grande majorité des événements à l’intérieur de la GenCon sont gratuit, et l’achat du pass 3 jours permet de s’y retrouver en partie avec les cadeaux.

Voilà je ne polémiquerai pas plus longtemps sur le prix d’entrée de la GenCon, La GenCon est là pour vous, elle est faîtes pour faire plaisirs au gens, pour permettre la découverte de jeux, rencontré des joueurs etc… La GenCon n’a pas vocation à devenir un événement qui fait gagner de l’argent car dés que la fréquentation grandira l’espace grandira aussi… donc cause à effet etc…

Bon Jeu !

Merci Kong de l’éclaircissement.
Je ne vous souhaite qu’à vous développez.

Monsieur Phal, aller à Essen est pour ma part plus près et je pense que c’est plus grand que la Gencon… d’après ce que j’en ai entendu… et là payer l’entrée ne me dérange pas. Mais bon, vu qu’ici on a l’habitude de faire du bénévolat et des activités gratuites… payer pour jouer, je trouve cela très bof. Et je pense notamment, aux étudiants / enfants sans le sous… le jeu doit être un plaisir accesible à tous.Ce serait un autre sujet et vaut mieux ne plus en parler.

Vivement que la Gencon continue à grandir & bon amusement à tous ceux qui y seront.

Et on espère que l’Asmoday vienne en Belgique…

Cher Monsieur Pso76,

Pso76 dit:Monsieur Phal, aller à Essen est pour ma part plus près et je pense que c’est plus grand que la Gencon… d’après ce que j’en ai entendu… et là payer l’entrée ne me dérange pas.

Et bien on se vera à Essen donc. Ce qui compte c’est que vous puissiez aller à quelques évènements. Ne pas aller à tous n’est pas ce qu’il y a de plus grave :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Euh, Prso, les deux sont différents :

A la Gencon, on joue, on joue et on joue (et pas mal de jeux bien avant ceux qui ne viennent pas…)

A Essen, on achète, on achète, on achète (et on joue si on y va le premier jour ou qu’on fait le pied de grue à l’entrée chaque matin…)

Limp : cette année il y a qd même quelques belles nouveautés qui vont sortir juste pour la GenCon. J’ai peur que ce soit un peu on achète, on acheté, on achète quand même, moi. Je serais surpris de revenir avec moins de 3 boites et Dieu sait que je n’ai pas besoins de nouveaux jeux.

Ah bon? On pourra se faire moubourrer à la GenCon?

Chic alors!

ReiXou dit:Limp : cette année il y a qd même quelques belles nouveautés qui vont sortir juste pour la GenCon. J'ai peur que ce soit un peu on achète, on acheté, on achète quand même, moi. Je serais surpris de revenir avec moins de 3 boites et Dieu sait que je n'ai pas besoins de nouveaux jeux.

Sinon, tu fais comme les deux dernières années : tu attends d'être à 10 jours de l'événement pour demander l'hospitalité Parisienne ? :lol:
limp dit:Euh, Prso, les deux sont différents :
A la Gencon, on joue, on joue et on joue (et pas mal de jeux bien avant ceux qui ne viennent pas...)
A Essen, on achète, on achète, on achète (et on joue si on y va le premier jour ou qu'on fait le pied de grue à l'entrée chaque matin...)

Je plussoie. Pas du tout la même ambiance.

Et à Cannes, dans le fond, qu'est-ce qu'on fait?

:?:

A la Gencon, si la vente est marginale, il y a tout de même des jeux qui sortent spécialement (ou juste à cette période). Et par rapport à Essen, on peut (assez et de plus en plus) facilement y jouer.
C’est une convention de joueurs, la plupart des stands sont tenus par des éditeurs, la plupart des tournois ou animations sont organisées par les éditeurs.
Ensuite, il y a des associations/bénévoles (comme la ludothèque de Boulogne, ou le GroG pour les Jdr, TT pour les jeux de sociétés) qui sont invitées et qui ajoutent de l’animation (qui peuvent aussi être des tournois mais pas forcément).
Je en suis pas du tout intéressés par les tournois, mais outre les figs et JCC, les championnats de Catane, DT & co sont organisés et dotés par Asmodée (même s’ils sont peut-être aidés par la communauté). D’ailleurs, les éditeurs sont généralement asseza généreux, même lors des mini-tournois (mon gamin a gagné pas mal de Clout, Du Balai !, Toc^3… lors des 2 dernières Gencon).

Pour le prix, il reste raisonnable et même attractif avec le pass (le contenu couvre largement le prix payé).

Bref, la Gencon, c’est une sorte d’alchimie entre réunion de joueurs et salon commercial et c’est bien comme ça (et ce sera mieux d’année en année j’espère)

Sinon, je suis étonné que les billets ne puissent pas déjà être achetés en ligne… Les deux dernières années, c’était déjà le cas à un mois et demi de l’échéance non ?

Gorthyn dit:Sinon, je suis étonné que les billets ne puissent pas déjà être achetés en ligne... Les deux dernières années, c'était déjà le cas à un mois et demi de l'échéance non ?

non début Avril seulement! :wink:

Oui, l’année dernière, c’était début Avril (cf la FAQ : à partir du 3 avril), mais la Gencon était en Mai, non ?
Sinon, 2 mois, 1 mois ou 2 semaines, vu que tout est géré par listes à l’entrée, ça ne change pas grand chose.

En faites , un nouveau site GenCon arrive d’ici quelques jours (avant la fin du mois), on travail dessus, les billet seront mis en ventes en même temps !

:)