[Gencon] J'ai acheté mes places pourrais-je entrer et sortir

Bien que j'en ai ete tente a la lecture de ta reponse je ne vais pas m'abaisser au jeu le plus stupide des forumeurs : quoter et extraire du contexte des phrases que l'on regrette ensuite, toutefois je t'invite a relire tes interventions dans ce fil.
Comme dit mon patron avant de repondre a un client imagine la reaction de ta grand mere.
C'est un principe simple, ma grand mere si je lui dit de but en blanc " ton idee est stupide, tu t'y prends comme un manche" elle me colle sa canne sur la tete.
Donc je n'utilise ce genre de procedes que lorsque je recherche un conflit, un affrontement bien viril dont je pense ressortir aureole de la gloire du male dominant, et avec le recul je me rend compte que c'etait bien vaniteux et parfaitement stupide de ma part.
Ceci est un forum, on a le temps de se relire avant d'envoyer un message rageur, ou qui va preter a confusion et declencher l'ire des foules, la colere des tribuns, la haine de la plebe, bref un cataclysme internaute sans precedent bien que repete des millers de fois par jour.
Honnetement si tout le monde se donnait le temps de se mettre dans la peau de sa victime une demi seconde, je pense que l'ambiance de tous les forums du monde donnerait une meilleure image de leurs utilisateurs.
Bref la GenCon doit se mettre en place, ils vont sans doute se rendre compte une fois l'evenement reelement lance de ce qui marche, marche pas, et cette histoire de sortie definitive est un exemple concret des difficultes que l'on imagine pas et qui se revelent un vrai cauchemard, toutefois en se contentant de proposer une solution d'une facon aimable et courtoise on obtient j'en suis sur bien plus qu'en disant "c'est fort de cafe tout de meme, je n'ai jamais vu ca, du grand n'importe quoi, faut pas nous prendre pour des jambons".
Et merde je quote et mal en plus.
Sinon pour le recul et l'humour, il est une regle que tout forumeu doit connaitre : on peut rire de tout mais avec personne, les forums ayant la desagreable habitude de transformer les messages bourres d'humour pour des pousse-au-meutre, et declenche en general le retour des neo-nazis integristes de la proprete forumesque.
Vous pourrez tous vous en rendre compte a la lecture de mes pertinents messages, l'humour de l'un fait toujours le malheur d'un autre, bon mot qui roule et les blagues seront bien gardees, ah que je ris de me voir si beau en ce miroir.
Pour en revenir au sujet principal de mon message avant ces digressions philo-anthro-caustiques, a savoir la GenCon a Paris, ca s'invente pas ca ma p'tite dame,j'ai quand meme hate de lire le feedback des visiteurs et le debriefing des organisateurs.

Vivement le 21 Avril on ne le repetera jamais assez.

Paddraig dit: J'ai un job de con dans la vraie vie, je dois repondre a des clients mecontents, des pas-encores clients deja mecontents


tu travailles dans un établissement bancaire ?

Non chez un editeur de jeu video.

Juste deux petites précisions :

En France, on ne fume pas dans les lieux publics. C'est comme ça, c'est la loi, depuis 1992. Nous avons prévu un aménagement pour permettre aux fumeurs d'aller assouvir leur passion (ou leur vice, c'est selon...), sans avoir à sortir de la convention.
Comme ça, ils pourront faire connaissance, et ils fumeront moins. Je rappelle aux grincheux et aux esprits chagrins qui hantent ce forum que dans la plupart des salons, ce genre d'espace n'est pas prévu...

Pour l'entrée et la sortie, aucun salon à Paris ne permet d'entrer et de sortir à volonté. Salons de la bagnole, de la maquette, de la vache, foire de Paris, j'en passe et des meilleurs, dans tous ces salons "toute sortie est définitive". Et ben c'est pareil pour la Gencon. On est désolé, on aimerait pouvoir faire autrement, tout ça, mais ce n'est pas possible.
Outre les problèmes de sécurité, il y a aussi des problèmes de gestion insurmontable (qu'on ne me parle pas de tampons sur la main, on est pas à la foire au boudin de Paulhac).
La salle peut contenir 5000 personnes au maximum. C'est comme ça, c'est la sécurité. Le régisseur, son boulot c'est de compter en permanence l'occupation afin de ne pas excéder cette limite.
Sinon, préfecture, pas d'assurance, fermeture... que des mots qui piquent...

Imaginez que vous sortiez pour je ne sais quelle raison. Lorsque vous revenez, on est à 5000. Vous ne pouvez plus rentrer parce que Piotr, le vigile ukrainien qui a passé 10 ans dans les spetsnaz en Tchétchénie a reçu l'ordre de ne plus faire rentrer. Et là, on fait quoi ?

C'est extrême, c'est peu probable, mais cela fait partie des choses à prendre en compte avant de prendre une décision comme celle-ci.

Il ne faut pas oublier qu'en tant que visiteur, vous n'avez aucune obligation. Pour l'organisateur, c'est différent. S'il y a un accident, c'est sa responsabilité qui sera mise en cause. Et pour éviter un procès douloureux et des familles éplorées, on va plutôt faire en sorte que tout soit aux normes et qu'il n'y ait pas d'accident.

A vendredi...

Je crois que le débat est clos.

On ne sort pas, c'est la règle, les orga sont désolés, mais c'est comme ça.

Tant pis, c'est pas grave, on fera avec et c'est pas ça qui va nous empêcher de nous amuser pleinement et faire la fête les 3 jours. :D

J'espère juste qu'ils penseront à déblayer la neige sur le toit... :lol:

Oncle Siroz dit:on va plutôt faire en sorte que tout soit aux normes et qu'il n'y ait pas d'accident.

ça veut dire que Croc et ses potes ne feront pas la pyramide humaine ???? :shock: :cry: :cry:

J'suis déçu, déçu, déçu.........

Bien sûr qu'on fera avec et qu'on est quand même super content de venir vendredi, samedi et dimanche. Merci à nos organisateurs d'avoir apporter ces précisions qui, somme tout, recadre bien les choses.
Par contre, ce matin, je n'avais toujours pas de réponse dans la FAQ pour les vestiaires, mais y a jusqu'à vendredi matin 08:00 pour l'avoir :wink:

bigsam dit:ça veut dire que Croc et ses potes ne feront pas la pyramide humaine ???? :shock: :cry: :cry:
J'suis déçu, déçu, déçu.........

:lol:
remarque, la dernière fois que Croc est monté sur les épaules de quelqu'un ( :roll: ), je ne suis pas sûr que toutes les règles de sécurité étaient respectées...
:lol:

Nath dit:Bien sûr qu'on fera avec et qu'on est quand même super content de venir vendredi, samedi et dimanche. Merci à nos organisateurs d'avoir apporter ces précisions qui, somme tout, recadre bien les choses.
Par contre, ce matin, je n'avais toujours pas de réponse dans la FAQ pour les vestiaires, mais y a jusqu'à vendredi matin 08:00 pour l'avoir :wink:


moi non plus, je n'ai pas de réponses dans la faq
mais je les ai eues ici

damaloch dit:
bigsam dit:ça veut dire que Croc et ses potes ne feront pas la pyramide humaine ???? :shock: :cry: :cry:
J'suis déçu, déçu, déçu.........

:lol:
remarque, la dernière fois que Croc est monté sur les épaules de quelqu'un ( :roll: ), je ne suis pas sûr que toutes les règles de sécurité étaient respectées...
:lol:


C'est vrai que Monsieur Croc, les pyramides humaines, il maîtrise plutôt pas mal, et Monsieur Phal aussi... Souvenirs, souvenirs ! :lol:

Kouynemum dit:
Nath dit:Bien sûr qu'on fera avec et qu'on est quand même super content de venir vendredi, samedi et dimanche. Merci à nos organisateurs d'avoir apporter ces précisions qui, somme tout, recadre bien les choses.
Par contre, ce matin, je n'avais toujours pas de réponse dans la FAQ pour les vestiaires, mais y a jusqu'à vendredi matin 08:00 pour l'avoir :wink:

moi non plus, je n'ai pas de réponses dans la faq
mais je les ai eues ici

Tu veux pour les vestiaires, on a donné une réponse dans ce fil de discussion. Zut, faut que je reprenne le truc, j'ai louper la réponse.

Alexandre dit:Tant pis si la Gencon ne s'adapte pas et disparait, d'autres manifs existent (et existaient bien avant la Gencon).


Bigre ! Des menaces ! Jamais eu autant peur depuis un épisode de Sous le Soleil où la méchante, - celle qui a une soeur gentille - veut avoir la garde du fils qu'elle a eu avec Alain Dulach (l'ancien méchant de la série) et qu'elle envoie une call girl avec un somnifère pour prendre des photos cochons. Mais je m'égare...

Alexandre, s'il te plait, le mieux ce serait que tu ne viennes pas, que tu reste chez toi... Comme ça tu pourras entrer et sortir, fumer et manger pas cher... En plus, tu peux inviter quelques copains, organiser des jeux, ça sera un peu la GenCon à la maison quoi !

CROC

Bah entrer/sortir/entrer/sortir...
J'imagine que tout ceux qui ont un pass 3 jours ne sont pas concernés par cette mesure puisque leur pass leur permet de venir quand ils le veulent durant les 3 jours. (et au pire si je sors bouffer dehors vers 13h, et que je reviens vers 15h.. il en saura quoi le type de l'accueil qui mattera mon joli Pass 3 jours que j'aurais spécialement acheté pour ça, entre autre..

J'ai bon ?

++

piesstou dit:Bah entrer/sortir/entrer/sortir...
J'imagine que tout ceux qui ont un pass 3 jours ne sont pas concernés par cette mesure puisque leur pass leur permet de venir quand ils le veulent durant les 3 jours. (et au pire si je sors bouffer dehors vers 13h, et que je reviens vers 15h.. il en saura quoi le type de l'accueil qui mattera mon joli Pass 3 jours que j'aurais spécialement acheté pour ça, entre autre..
J'ai bon ?
++

A mon avis, même ceux qui ont achetés le pass sont concernés.
C'est plus 3 tickets qu'un réel pass.

Entrer/sortir/entrer/sortir/entrer ad nauseum, le grand heros tique comme dirait Beru.

thespios dit:A mon avis, même ceux qui ont achetés le pass sont concernés.
C'est plus 3 tickets qu'un réel pass.

Si tel est vraiment le cas, ça risque de poser de GROS GROS problèmes :? ... En ce qui me concerne je déteste tourner en rond pendant des plombes juste pour attendre 3h pour tel ou tel évènement...
Le 1er jour je ne pense pas que ça soit génant car (j'espère) il y aura plein de choses à voir... mais les 2ème et 3ème jour.... mouai...
Idem, je doute qu'un simple sandwich jambon-beurre de 10cm à 5€ ne cale correctement à la pause déjeuner..
=> Rien ne vaut la possibilité de prendre le frais une bonne heure en milieu de journée ou autre, histoire de se changer les idées, de s'aérer l'esprit, et de casser une bonne croûte en extérieur pour revenir avec les idées claires :)
.. bref, on verra bien
Paddraig dit:Entrer/sortir/entrer/sortir/entrer ad nauseum, le grand heros tique comme dirait Beru.


Tout dépendra donc des hotesses à l'entrée du salon ! :P :D :lol: 8)

:arrow: ...

++

piesstou dit:
Si tel est vraiment le cas, ça risque de poser de GROS GROS problèmes :? ... En ce qui me concerne je déteste tourner en rond pendant des plombes juste pour attendre 3h pour tel ou tel évènement...

Ben, il suffira de jouer à quelque chose entre 2 évènements non ?
(pour rappel, il y aura des tables libres et des tonnes de jeux à disposition en permanence, si on en croit les news Asmodée, Ubik, Hazgaard, ... + les stands associatifs et des magazines).

Oui mais ça sur 3 jours...
Comment dire... je suis "joueur" mais pas non plus un mono-maniaque du Jdp. Je vais donc me balader, regarder, flâner, me renseigner, sans doute tester, jouer, peut-être acheter, papoter ... mais tout ça non-stop sur 3 jours consécutifs (sans compter que le soir il est déjà prévu de jouer aussi ^^) et sans avoir la possibilité de sortir prendre le frais et se changer un peu la tête ne serait-ce que 10 min si le coeur nous en dit.... bah... on va frôler l'overdose là.. :?
C'est ça qui me fait peur.. (et qui me donnerait presque mal au crâne en avance ^^)

++

[edit]Non laissez tomber...[/edit]

Alors ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: