Riniou dit :Pour ma part j'ai demandé le refus qui a été accepté. Je serai recrédité sous 5 jours. L'update où ils déclarent qu'ils ne savent pas où sont les jeux Le retard incroyable et l'erreur sur le plateau 2 joueurs (ma configuration de jeu principale ) ont eu raison de ma patience. Je quitte l'aventure.
Rinion, deux questions de ma part :
1) Quelle est l'erreur sur le plateau 2 joueurs ? Est-elle embêtante ?
2) J'ai souscrit via le pledge manager et non pas la campagne KS. Tu penses qu'il y aurait matière à annulation ?
Cordialement
1/ Ils ont dû créer une variante pour l'impression d'une case action pour 4 joueurs, voir l'update 22 du 19/12/2018.
2/ Envoi un mail à cette adresse si tu souhaites un refund comme moi support@playtmg.com
C'est la première fois que je fais cette demande mais là je trouve qu'ils abusent grave.
Quitter le navire maintenant alors que les jeux arrivent dans les semaines à venir (d’après la dernière update) c’est un peu dommage…
Pour les erreurs d’impression sur le plateau franchement c’est pas la mort non plus, j’ai vu bien plus grave. C’est juste que sur le plateau 4 joueurs il y a une action en bas à gauche pour laquelle ils ont oublié de supprimé une case action. Tu met un token dessus pour montrer qu’elle n’est pas dispo et c’est réglé… Quand on voit le nombre d’erreur de typo ou de trad pour des jeux comme Spirit Island, Teotihuacan, et j’en passe je trouve que pour le coup, ce n’est pas si grave (les cartes incriminées seront remplacées dans le pledge et l’erreur sur le plateau ma foi, n’est pas si catastrophique).
Par contre c’est vrai que ça cumule un peu les embrouilles et qu’on a pas le sentiment qu’ils maitrisent grand chose. Mais je pense qu’ils ont été hyper maladroit, parce qu’au final recevoir un jeu KS prévu pour Novembre en janvier c’est plutôt un “retard normal”. Le problème c’est qu’ils l’avaient annoncé avant Essen pour l’EU et qu’ils nous ont peu balader entre les insert en retard, les cartes a réimprimer et tous ça sans réelles communications.
Mais bon si en crois leur dernière update on en voit le bout et la Deluxe promet d’être canon et le jeu est bon donc tout sera oublié dans quelques semaines…
morty dit :... Quand on voit le nombre d'erreur de typo ou de trad pour des jeux comme ... Teotihuacan...
Je croyais avoir enfin fait une partie sans erreur de règles hier mais tu me mets le doute du coup ! C'est quoi les erreurs de typo/trad dans Teotihuacan ?
Toujour pas de news concrète ? J’ai pas du tout suivi l’actualité après ks mais en allant dans ma boutique j’ai vu la version de base donc si quelqu’un a la motive de me faire un résumé.
Bon je retourne à ma morosité du jour suite à l’annonce de Sebduj sur un autre post.
C’est vrai que ca commence a être long maintenant, et leur com et plus que moyenne… On a le sentiment que personne ne sait réellement ce que branle Game Brewer. Je trouve ça dingue que TMG ne puisse pas prendre son téléphone pour demander à Game Brewer “au fait vous en êtes où??”
Cela dit sur les commentaires j’ai glané une information qui indique que Game Brewer commencerait les envoi à partir du 18 février… Je ne sais pas d’où sort cette info et si elle est valable mais c’est tout ce que j’ai. J’ai envoyé un mail à Game Brewer il y a 15 jours et je n’ai eus aucun retour…
Autant j’attend le jeu que je pense être tout à fait excellent autant cette attente et ce manque d’info commence sérieusement à douché mon enthousiasme… En tout cas je me méfierais des prochaines campagnes TMG…
Idem. Je le retiens l’exposant à Essen à qui j’avais posé la question de quand j’allais recevoir ma boîte. « Ces prochains jours » m’avait il répondu. En un sens c’est pas faux…
Pour le coup, à la sorti de Gugong, en regardant la campagne KS et la bonne volonté de l’éditeur, j’avais trouvé Game Brewer vraiment orienté vers la communication avec leurs clients, et surtout une volonté de bien faire…
Je les ai donc contacté pour leur poser des questions (de règles, ou même du prochain KS en préparation … ). Aucune réponse en littéralement 2 mois.
Ok, je change d’avis, leurs jeux sont p’tet de qualité, mais ils sont pas tellement meilleurs sur la façon de gérer leurs clientèles que les autres éditeurs passant par KS…
Mon propos était général, je ne trouve pas ça pertinent d’envoyer un mail à un éditeur pour des questions de règles alors que sa réponse ne profitera pas à la communauté va retrouver une réponse à un point de règle sur Facebook dans 1 an !!
Effectivement je suis tout à fait d’accord avec toi, mais mes questions portaient sur plusieurs jeux et pas seulement des règles.
Le gros soucis avec le média de leur choix c’est que d’une part une partie de leur clientèle n’ose pas y aller (grosse communauté dans une langue inconnue/non maitrisée, forums austères et difficilement compréhensibles au début, …), et avis personnel oblige, je n’aime pas du tout le fonctionnement du forum BGG (les sujets ouverts sont généralement des one-shot qui obligent à ouvrir d’autres sujets pour avoir un complément d’information si tu arrives plusieurs jours/semaines après, qui se limite à un jeu, avec assez peu de suivi parce que peu souscrivent à tous les sujets auxquels ils participent, donc en plus un effet “floodage” quand tu suis un jeu …).
Alors je ne dis pas, il est très pratique aussi parce que justement la communauté est énorme, très présente, beaucoup d’auteurs/éditeurs sont présents pour répondre aux sujets sur leurs créations…
Maintenant si tu as plusieurs moyen de communication, et qu’on te contacte pour une raison X et Y sur l’un d’entre eux (ex : un message privé sur FB parce que tu as peur de te ridiculiser avec ton anglais niveau lycée sur un forum international et que tu comprends assez peu ce qu’il s’y dit à cause du vocabulaire/argo donc tu n’as pas pu vérifier si le sujet était déjà abordé). Même si ce n’est pas le média optimal… est-ce une raison suffisante pour ne pas y répondre ?
Désolé, je ne veux ni lancer un débat ni te mettre en porte-à-faut sur cette question où tu n’as rien à y voir. Je veux juste que ça sorte pour ne pas garder ma bile pour moi même et montrer mon soutien pour les backers qui sont mis à défaut par ces mésusages.
Pour moi le gros soucis dans le cas présent c’est qu’on a le sentiment à la lecture des différentes news qui sont partagées par TMG qu’ils ne savent pas grand chose de la manière dont game brewer gère la livraison.
Pire j’ai même le sentiment qu’ils ne suivent pas vraiment si ce qui passe en Chine (ou alors ils mentent ouvertement). Ils avaient assuré avant Noel que Game Brewer avait tout pour expédier (ils avaient même parlé d’un envoi avant Essen), pour finalement nous dire “ha non finalement les insert ne sont pas fait ça, partira en décembre”, pour finalement nous dire “ben non on a des problèmes de cartes à réimprimé, elles seront chez Game Brewer dans 15 jours” pour finalement nous dire un mois plus tard “ha ben en fait on sait pas trop où elles sont les cartes” et nous balancer une copie écran d’un tracking… et maintenant que les cartes sont chez Game Brewer depuis 10 jours ben on en sait pas plus…
Ca fait quand même très très amateur, et je reste poli…
Alleluia !! On dirait bien que ca se décante, plusieurs espagnols indiquent avoir reçu leur jeu hier et aujourd’hui… Ca ne devrait plus tarder maintenant…