GENTES de retour sur KS

morty dit :Et effectivement si tu as plusieurs foyer sur la même ligne tu peux cumuler l'action et la capacité

En plusieurs actions (1 par cube par foyer) on est bien d'accord ? Ton exemple sur les sous plus haut se fait en plusieurs actions donc, pas en une seule c'est bien ça ? 

morty dit :
Pour celle qui double le revenu il faut faire aussi attention à un point, il y a eu une précision sur BGG. Si tu as plusieurs multiplicateurs que tu active pour une même action (genre tu as 3 foyers sur la dernière ligne tu peux donc activer 3x le doublement du revenu si tu fais l'action revenu (c'est autorisé)). Par contre tu calcul ton revenu comme suit :

4x2 + 4x2 + 4x2 = 24 pièces et non pas 4*2*2*2. La différence est significative, surtout si tu as 4 ou 5 multiplicateur. Ce point a été clarifier par l'auteur sur BGG.

Du coup je ne comprends pas désolé, pour moi ça contredit ce que tu viens de dire. 

Oui cet exemple sous entend que tu as 3 foyers sur la dernière ligne qui permet l’accès au doublement de revenu.
Tu fais l’action principal de revenu qui te coute 1 ou 2 sablier pour 4 ou 8 sous et pour fortifier ton action tu ajoute 1 cube sur chacun de tes foyers pour profiter de ta capacité doublement de revenu trois fois. 
Au final tu aura payer par exemple 2 sabliers (et mis trois cube sur tes foyers) pour récupérer 8 + 8 + 8 + 8= 32 sous. Mon calcul du post précedent est erroné. Il faut comprendre par le X2 du revenu que tu prend 2x le revenu de 8, donc si tu joue 3 capacité (x2) tu prend 4x le revenu de base soit 4x8=32 J’espère que c’est plus clair.

morty dit :Oui cet exemple sous entend que tu as 3 foyers sur la dernière ligne qui permet l'accès au doublement de revenu.
Tu fais l'action principal de revenu qui te coute 1 ou 2 sablier pour 4 ou 8 sous et pour fortifier ton action tu ajoute 1 cube sur chacun de tes foyers pour profiter de ta capacité doublement de revenu trois fois. 
Au final tu aura payer par exemple 2 sabliers (et mis trois cube sur tes foyers) pour récupérer 8 + 8 + 8 + 8= 32 sous. Mon calcul du post précedent est erroné. Il faut comprendre par le X2 du revenu que tu prend 2x le revenu de 8, donc si tu joue 3 capacité (x2) tu prend 4x le revenu de base soit 4x8=32 J'espère que c'est plus clair.

Du coup, la capacité "x2" lié à l'action Tax Collector est trompeuse puisqu'elle indique qui'il faut doubler les revenus de l'action, et non pas la réaliser 2 fois (contrairement aux cartes Tenement et Well où c'est clairement indiqué me semble-t-il).

Donc en une action, tu poses trois cubes sur tes foyers dans cet exemple ?
Si c’est ça merci de l’info car pour le coup, la lecture des règles ne le sous entend pas du tout !

@ ElGrillo: si j’ai bien compris, tu peux effectivement activer tes 3 foyers de la ligne pour bénéficier trois fois du multiplicateur au moment où tu fais l’action du Tax Collector. Auquel cas tu places un cube sur chacun de trois foyers de la ligne.
Mais rien ne t’empêcherai dans une même apogée de faire trois fois l’action du tax collector, en activant à chaque fois un seul foyer. Auquel cas tu ne placerais qu’un seul cube par un seul cube. Mais bon… Ce serait pas très optimal comme manière de jouer puisque tu te prendrais des sabliers à chaque fois! Autant ne le faire qu’une fois et te gaver de pièces pour un minimum de sabliers! ^^

C’est bien ça… toute les capacités sont cumulable, tu peux en activer autant que tu veux et peux en complément de l’action de base.

Guiz dit :
morty dit :Oui cet exemple sous entend que tu as 3 foyers sur la dernière ligne qui permet l'accès au doublement de revenu.
Tu fais l'action principal de revenu qui te coute 1 ou 2 sablier pour 4 ou 8 sous et pour fortifier ton action tu ajoute 1 cube sur chacun de tes foyers pour profiter de ta capacité doublement de revenu trois fois. 
Au final tu aura payer par exemple 2 sabliers (et mis trois cube sur tes foyers) pour récupérer 8 + 8 + 8 + 8= 32 sous. Mon calcul du post précedent est erroné. Il faut comprendre par le X2 du revenu que tu prend 2x le revenu de 8, donc si tu joue 3 capacité (x2) tu prend 4x le revenu de base soit 4x8=32 J'espère que c'est plus clair.

Du coup, la capacité "x2" lié à l'action Tax Collector est trompeuse puisqu'elle indique qui'il faut doubler les revenus de l'action, et non pas la réaliser 2 fois (contrairement aux cartes Tenement et Well où c'est clairement indiqué me semble-t-il).

Oui le x2 peut induire en erruer (d'ailleur on s'est quand meme planté lors de notre première partie hier soir). 

Mais la réponse de Stefan Risthaus est clair et précise dans le post ci dessous

https://boardgamegeek.com/thread/1947341/multiple-hometowns

hello une petite question aprés notre première partie il y a 2 cartes,  monument et frieze qui permette l’action philosophe pour 2$ et un temps faut il prendre une tuile quand même ? car sur les autres cartes action c’est bien noté ne prenez pas de tuile mais pas celle ci c’est un oublie ou pas ? car s’il n’y a pas de tuile dispo du coup on ne peut pas la faire.

merci.

hello,

ce sont les pouvoirs de ces cartes !
On ne prends justement pas de tuile :slight_smile:

par contre c’est une action à 2 pieces => il faut bien faire attention pour le recrutement à 2 pieces donc :slight_smile:

Oui c’est un oubli il me semble, car l’iconographie est la même…Première partie hier soir à trois .On a tous ADORE !!!
Matériel magnifique et plaisir ludique tout le long de cette partie (2h30)…vivement la prochaine

Une partie à 4 hier, le je uest superbe mais une frustration qd même. Le gagnant avait une avance énorme…je passe sur les bons choix de jeux qu’il a eu pendant le jeu. En tout cas la dernière manche il a passé son temps (c’est le cas de le dire) a ramassé des cartes vertes dans le seul but de les scorer à la fin avec la moitié des points (donc pas utiliser d’action temps pour les jouer dans la manche). Ca score que la moitié mais quand t’en a 4 (tu perds 2 pts pour l’excès de carte) et t’en fait en moyenne 25. C’est bien sur possible car il avait ses persos au taquet (18) et qu’il avait les cubes pour pouvoir monter et descendre les valeurs des personnages…bref un côté win to win assez frustrant sur la fin.

Sinon petite question concernant l’action scribe y a t’il une différence entre les dkeux tuiles à 6 sous (sachant que sur une des 2 il y a une petite et discrète flèche en pointillé verticale)?

Merci d’avance

il me semble que c’est pour 2 joueurs ou 4 joueurs ??

Les petits points servent à indiquer le nombre de joueurs 
je suis égalment perplexe sur la puissance des cartes vertes
mais bon rien ne vous empêchait de prendre aussi des cartes pour piquer les tuiles actions

biomnu dit :Une partie à 4 hier, le je uest superbe mais une frustration qd même. Le gagnant avait une avance énorme...je passe sur les bons choix de jeux qu'il a eu pendant le jeu. En tout cas la dernière manche il a passé son temps (c'est le cas de le dire) a ramassé des cartes vertes dans le seul but de les scorer à la fin avec la moitié des points (donc pas utiliser d'action temps pour les jouer dans la manche). Ca score que la moitié mais quand t'en a 4 (tu perds 2 pts pour l'excès de carte) et t'en fait en moyenne 25. C'est bien sur possible car il avait ses persos au taquet (18) et qu'il avait les cubes pour pouvoir monter et descendre les valeurs des personnages...bref un côté win to win assez frustrant sur la fin.

Sinon petite question concernant l'action scribe y a t'il une différence entre les dkeux tuiles à 6 sous (sachant que sur une des 2 il y a une petite et discrète flèche en pointillé verticale)?

Merci d'avance

hello une question il avait combien de carte an main avant le scoring final ? car en fin de phase chaque nuit tu rajoutes du temps sur ton plateau si tu a plus de 3 cartes en main et a la fin tu perd beaucoup de point vous y avez pensés ?

moi j’ai juste une micro question ergonomique, sur l’emplacement de la défausse il y a donc le dos des carte avec âge I et âge II qui semblent être barrés, mais il n’y a pas âge III, c’est volontaire ou ça correspond à un point de règle qui m’aurait échappé ? merci

Serge A. Storms dit :moi j'ai juste une micro question ergonomique, sur l'emplacement de la défausse il y a donc le dos des carte avec âge I et âge II qui semblent être barrés, mais il n'y a pas âge III, c'est volontaire ou ça correspond à un point de règle qui m'aurait échappé ? merci

les cartes de l'âge III ne vont jamais en défausse au cours de la partie.

ok, logique, merci !

le coach dit :
biomnu dit :Une partie à 4 hier, le je uest superbe mais une frustration qd même. Le gagnant avait une avance énorme...je passe sur les bons choix de jeux qu'il a eu pendant le jeu. En tout cas la dernière manche il a passé son temps (c'est le cas de le dire) a ramassé des cartes vertes dans le seul but de les scorer à la fin avec la moitié des points (donc pas utiliser d'action temps pour les jouer dans la manche). Ca score que la moitié mais quand t'en a 4 (tu perds 2 pts pour l'excès de carte) et t'en fait en moyenne 25. C'est bien sur possible car il avait ses persos au taquet (18) et qu'il avait les cubes pour pouvoir monter et descendre les valeurs des personnages...bref un côté win to win assez frustrant sur la fin.

Sinon petite question concernant l'action scribe y a t'il une différence entre les dkeux tuiles à 6 sous (sachant que sur une des 2 il y a une petite et discrète flèche en pointillé verticale)?

Merci d'avance

hello une question il avait combien de carte an main avant le scoring final ? car en fin de phase chaque nuit tu rajoutes du temps sur ton plateau si tu a plus de 3 cartes en main et a la fin tu perd beaucoup de point vous y avez pensés ?

Oui, i l en avait 4 c'est pourquoi il a perdu 2 pts, l'équivalent d'un sablier temps en fin de partie.

biomnu dit :
le coach dit :

Merci d'avance

Oui, i l en avait 4 c'est pourquoi il a perdu 2 pts, l'équivalent d'un sablier temps en fin de partie.

Et il arrivait à remplir les conditions de pose des 4 cartes de l'âge 3 simultanément ??

​​