Salut galuf, alors déjà je voudrais préciser que je ne fais nullement parti des traducteurs du projet, je ne parle pas non plus en leurs noms et je ne décide absolument pas du fait que tu doives participer au projet ou non. Ensuite effectivement désolé, j’aurais sans doute mieux fait de ne rien écrire car, je le répète, c’est très gentil de ta part de vouloir aider.
Celà dit, de ce que j’ai pu en lire, Gloomhaven a quand même un niveau d’anglais assez soutenu. Et si je ne doute pas que tu comprennes globalement le sens des cartes, une traduction pour une communauté nécessite un peu plus que cela. Et ensuite il faut que la traduction soit mise dans un français impeccable si possible. Bref, pour résumer je pense qu’on a ni l’un ni l’autre le niveau pour ça mais que j’aurais mieux fait de la fermer! Désolé si je t’ai blessé.
En ce qui concerne de traduire ce qu’il reste à traduire, je crois qu’ils sont partis pour traduire l’intégralité du jeu! Oui ce sont de grands malades vu le boulot que ça demande mais j’en profite pour leur redire un grand merci, j’ai hâte de recevoir tout ça (jeu+traduction).
Ok tant mieux si ils traduisent tout, mais c’est pas ce qu’ils m’ont dit.
apres oui mon niveau d’anglais est pas terrible mais j’ai deja traduit sails of glory et Vast the crystal cavern (fichier disponible sur Trictrac) et meme si il y a pas mal de faute j’ai deja eu des centaines de remerciement pour mes cartes et pour les regles.
J’ai egalement traduit des jeux video, mais c’est autre chose…
apres je pretend pas etre bon, ni meme etre un pro, j’essai de faire a mon niveau ce que les bon ont pas le temps de faire
Meme si ont me critique souvent sur les fautes et autre, a coter ont me remercie egalement beaucoup d’avoir pue rendre certain jeux tres bon jouable en Fr.
Effectivement maintenant que tu le dis je crois avoir lu qu’ils ne traduiront pas les cartes compétences des personnages mais à confirmer.
Me focalisant exclusivement sur les scénarios et n’ayant pas le jeu sous la main, je n’ai pas une vision exhaustive de qui fait quoi… Mais apparemment (j’ai demandé hier soir) personne ne travaille sur ces cartes.
Ok donc je continue ^^
Apres rien nous vous empeche de me dire ce qui va pas et je changerait, voir meme si les pros de Havrenuit veulent reprendre mon travail(si ils leurs restent du temps) a la fin pour fignaliser sa me gene pas
Le jeu est enfin en train d’arriver à la maison. Il est plus qu’urgent de préparer le terrain pour jouer à la bête. Petit check des choses à faire :
- Mettre la page gloomhaven du site Melodice en favori : Done
- Télécharger l’application suivi de campagne : Done
- Télécharger l’application de suivi des decks ennemis : Done
- Télécharger l’application de suivi des points de vie des monstres : Done
- Télécharger les fichiers de traduction fait par une incroyable équipe de fan motivé : Do… ah ben non
J’ai réussi à trouver le fichier des règles et le résumé des règles, mais pas le fichier des scénarios (hors solo). J’ai juste le fichier mais non mis en page. Existe t-il une une version avec cette mise en page et si oui, quel est le lien?
Merci encore pour le travail que vous avez fait.
Pas encore de mise en page, on s’y attelle sous peu (j’espère dès ce week end) en commençant par les premiers scénarios mais il faudra un peu de patience…
Bouchette dit :L'impression concerne la globalité de ce qui a été fait par l'équipe, c'est à dire :
- règles
- résumé des règles
- livret de scénarios
- livret de scénarios solo
Et c'est indissociable pour éviter une gestion compliquée.
salut
Juste pour préciser : ça c'est pas la globalité de ce qui a été fait par l'équipe, il y a aussi quelques trucs en plus (les cartes qui ont un peu de texte), qui ne seront pas dans cette impression mais seront disponibles en téléchargement. C'est un travail encore en cours (je me charge d'une partie des cartes évènements, j'ai malheureusement pas pu avancer ces derniers temps, j'étais sur un autre projet, mais là je vais pouvoir m'y remettre).
Nous venons de rendre disponibles les traductions suivantes :
- Cartes Objectifs de Bataille
- Cartes Quêtes Personnelles
- Cartes Objets
Rendez-vous ici : https://goo.gl/z9Fr3m
Et sur la page Facebook de la traduction : https://www.facebook.com/GloomhavenVF/
Romain - Vincent - Carl - Nicolas - Jean-Baptiste - Benjamin - Thomas
Merci pour votre travaille !!
Vous voulez de l’aide pour mettre en page les cartes objets ?
Sinon je vous met un jet pour le CragHearth et Inox
Mais attention pas encore corriger les fautes et encore moins mis en forme.
juste pour que chacun commence a choisir sa classe de départ
“Les Savvas valorise la puissance avant tout. Cette race sévère et exclusive a une peau rocailleuse et inégale, sauf sur leurs poitrines,ou apparait un verre lisse et transparent. Sous la surface de ce verre se manifeste leur pouvoir - un noyaux d’énergie façonnés à partir des éléments qu’ils ont maîtrisés. Glace, feu, air et terre - avant qu’un Savvas ne maitrise au moins un de ces éléments et fasse de se pouvoir le sien, ils ne sont considérés comme rien.
Ainsi, dès leur plus jeune âge, les enfants Savvas étudient fébrillement pour acquérir la maîtrise d’un élément, ils investtissent généralement 20 ans d’efforts dévoués pour le faire.
Certains Savvas ont apris a vivre parmi les autres races, utilisant leur maîtrise élémentaire sous une forme ou une autre, mais cela est largement désapprouvé par la majorité des Savvas comme etant un moyen primitif de vivre.
Il y a cependant beaucoup de Savvas qui n’atteignent jamais la maîtrise d’un élément et sont exilés de la société, n’ayant d’autre choix que de vivre parmi les autres races ou dans la solitude.
Cependant, avant qu’un Cragheart (Coeur de Roche) soit exilé, ils gagnent leur nom en faisant entailler et briser leur cavité thoracique, leur rappelant à jamais leur insuffisance.
Mais les Craghearts(Coeur de roche) ne sont pas sans pouvoirs. Même sans contrôle ou maîtrise, ils ont toujours une affinité avec leur terre natale et peuvent accomplir de grands exploits de force avec leur stature de roche.”
Ps: Et du coup leurs noms vient de leurs Coeur fendu ou brisé.
hop le Inox pour ceux qui veulent aussi :
“les inox sont une race primitive et barbare, préférant vivre dans de petites tribus nomades disséminées dans le désert. Là, ils subsistent à travers la chasse et la cueillette, vivant ensemble une simple existence tout en combattant les créatures les plus dangereuses de la nature.
Ce qu’ils leurs manquent d’intelligence et de sophistication, ils le compensent par leur force et leur taille supérieures, toujours désireux de faire leurs preuves dans un défi.
Et on devrait prendre garde avant de défier un Inox.
Leur société ne prête pas beaucoup d’attention à l’éthique ou la morale.
Pour l’Inox, il s’agit de survie - tuer ou être tué.
Il y a cependant une classe d’Inox qui a abandonné ses manières nomades pour embrasser la vie dans les villes humaines, employant leur grande taille et leur force pour gagner une vie plus confortable. Désensément appelés «brutes» par ceux qui les emploient, les inox effectuent de nombreux menus travaux, de la construction au chargement et au déchargement des navires.
Certains types moins recomandable ont égalements embaucher des Brutes comme bras suplémentaire.
L’idéologie importe peu aux Brutes lorqu’elles ont l’occasion de montrer leurs forces et d’etre payée pour le faire.”
Ma mise en page donnera un truc comme ca :
http://hpics.li/8a9e772
http://hpics.li/634623c
galuf dit :Merci pour votre travaille !!
Vous voulez de l'aide pour mettre en page les cartes objets ?
Sinon je vous met un jet pour le CragHearth et Inox
Mais attention pas encore corriger les fautes et encore moins mis en forme.
juste pour que chacun commence a choisir sa classe de départ :)
"Les Savvas valorise la puissance avant tout. Cette race sévère et exclusive a une peau rocailleuse et inégale, sauf sur leurs poitrines,ou apparait un verre lisse et transparent. Sous la surface de ce verre se manifeste leur pouvoir - un noyaux d'énergie façonnés à partir des éléments qu'ils ont maîtrisés. Glace, feu, air et terre - avant qu'un Savvas ne maitrise au moins un de ces éléments et fasse de se pouvoir le sien, ils ne sont considérés comme rien.
Ainsi, dès leur plus jeune âge, les enfants Savvas étudient fébrillement pour acquérir la maîtrise d'un élément, ils investtissent généralement 20 ans d'efforts dévoués pour le faire.
Certains Savvas ont apris a vivre parmi les autres races, utilisant leur maîtrise élémentaire sous une forme ou une autre, mais cela est largement désapprouvé par la majorité des Savvas comme etant un moyen primitif de vivre.
Il y a cependant beaucoup de Savvas qui n'atteignent jamais la maîtrise d'un élément et sont exilés de la société, n'ayant d'autre choix que de vivre parmi les autres races ou dans la solitude.
Cependant, avant qu'un Cragheart (Coeur de Roche) soit exilé, ils gagnent leur nom en faisant entailler et briser leur cavité thoracique, leur rappelant à jamais leur insuffisance.
Mais les Craghearts(Coeur de roche) ne sont pas sans pouvoirs. Même sans contrôle ou maîtrise, ils ont toujours une affinité avec leur terre natale et peuvent accomplir de grands exploits de force avec leur stature de roche."
Ps: Et du coup leurs noms vient de leurs Coeur fendu ou brisé.
hop le Inox pour ceux qui veulent aussi :
"les inox sont une race primitive et barbare, préférant vivre dans de petites tribus nomades disséminées dans le désert. Là, ils subsistent à travers la chasse et la cueillette, vivant ensemble une simple existence tout en combattant les créatures les plus dangereuses de la nature.
Ce qu'ils leurs manquent d'intelligence et de sophistication, ils le compensent par leur force et leur taille supérieures, toujours désireux de faire leurs preuves dans un défi.
Et on devrait prendre garde avant de défier un Inox.
Leur société ne prête pas beaucoup d'attention à l'éthique ou la morale.
Pour l'Inox, il s'agit de survie - tuer ou être tué.
Il y a cependant une classe d'Inox qui a abandonné ses manières nomades pour embrasser la vie dans les villes humaines, employant leur grande taille et leur force pour gagner une vie plus confortable. Désensément appelés «brutes» par ceux qui les emploient, les inox effectuent de nombreux menus travaux, de la construction au chargement et au déchargement des navires.
Certains types moins recomandable ont égalements embaucher des Brutes comme bras suplémentaire.
L'idéologie importe peu aux Brutes lorqu'elles ont l'occasion de montrer leurs forces et d'etre payée pour le faire."
Ma mise en page donnera un truc comme ca :
http://hpics.li/8a9e772
http://hpics.li/634623c
Salut Galuf.
C'est un super taf ! J'en parle aux autres car on n'a pas traités les plateaux personnages.
Attention par contre, le logo de la Brute n'est pas un poing mais une sorte de trident. Et comme tu l'as dit, il reste quelques coquilles et fautes d'orthographe ;-)
Ok merci sinon je me suis permis sans critique du travail de modifier les cartes d’objectifs de batailles pour mettre les polices d’origine du jeu :
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2017-10-22-1754db18cobjectifsdeb.pdf.html
Sinon pour la brute je changerait le logo quand j’aurait scan le jeu, car la j’ai pas
Tu peux pas le récupérer de cette image?
On dirait que le logo du poing était bien celui de la brute sur la 1ère version (ou sur une version travail) et qu’ils l’ont changé après.
C’est la classe!
Je commence la mise en page des items, je commence par la fin au cas ou vous avez deja commencer
a voir pour les noms si je mets les noms francais a coter, en petit ou entre parenthese, ou l’inversse…
Sachant qu’il y a le numero de l’item pour les retrouver au pire.
http://hpics.li/1cdbcbe
@Galuf : bravo ! as tu traduit tous les plateaux perso ou seulement 2 (brute et savaas) ?
Brute, Savaas, mindthief, humain, et orchid.
Pas trouver le texte du bricoleur
ok, merci. Tu as lien ? j’ai trouvé que Brut et Savaas