Bon après les cartes voici venu le temps du plateau
Tout se trouve ci-dessous:
http://www.jedisjeux.net/roll-through-the-ages-goodies-plateau-de-jeu-pour-la-version-jeu-de-cartes-n-2854.html
Il y a pas à dire, avec des cartes, une extension et un plateau, le jeu prend une autre dimension
Steph de neuch dit:Bon après les cartes voici venu le temps du plateau
http://www.jedisjeux.net/roll-through-the-ages-goodies-plateau-de-jeu-pour-la-version-jeu-de-cartes-n-2854.html
Il y a pas à dire, avec des cartes, une extension et un plateau, le jeu prend une autre dimension
y'a pas le goodie dans les liens ?
powerwis dit:Steph de neuch dit:Bon après les cartes voici venu le temps du plateau
??
Je comprend pas ta remarque... J'ai re essayé de télécharger les plateaux (les 2 fichiers zip dans la section Goodies) et ça marche.
C'est quoi qui est pas bon ?
Tout est ok pour moi.
Si j’ai bien compris Steph, il ne te reste plus que la boite à faire
starvince dit: Si j'ai bien compris Steph, il ne te reste plus que la boite à faire ;P
C'est vrai que ce ne serait pas du luxe car ce plateau va à l'encontre de ma philosophie du Goodies (il doit rentrer dans la boite d'origine)
Mais bon, il faut bien quelques exceptions aux règles parfois
Steph de neuch dit:powerwis dit:Steph de neuch dit:Bon après les cartes voici venu le temps du plateau
??
Je comprend pas ta remarque... J'ai re essayé de télécharger les plateaux (les 2 fichiers zip dans la section Goodies) et ça marche.
C'est quoi qui est pas bon ?
oui ils datent du 15/10 donc je comprenais pas.
Bon, je comptais commander là (port gratis jusqu’au 29 dès 25$ d’achats) mais mon adresse mail passe pas quand je tente de m’enregistrer.
D’autres ont eu ce soucis ?
comment y remédier ?
Et il y en a pour grouper une commande groupée dans le coin ? (Terminus RER B, côté Mitry Claye / Roissy)
Les dernières fois c’était pour des paiements que j’ai eu des problèmes. Mais c’est parce qu’il était tard le soir et je crois que c’est dû au décalage horaire. Car à chaque fois problème corrigé en réessayant le matin.
Pour l’inscription, je ne sais pas mais essaie à une autre heure pour voir (au moins ce paramètre sera éliminé.
Autre question : comment fait-on pour changer les dpi d’un jpeg ?
En 74DPI, je risque d’avoir quel niveau de qualité sur les cartes si j’en commande sur ce site avec cette résolution ?
Merci !
74 dpi c’est de la basse definition, après ça depend de la taille de l’image en mm (cm). si ton image fait 15 cm de large en 72 dpi quand tu la passe en 300 dpi (la résolution pour impression) elle fera plus que 2 cm de large.
Gwaîlo dit:74 dpi c'est de la basse definition, après ça depend de la taille de l'image en mm (cm). si ton image fait 15 cm de large en 72 dpi quand tu la passe en 300 dpi (la résolution pour impression) elle fera plus que 2 cm de large.
En même temps, je ne sais pas la changer en 300DPI, c'était ma question...
A la base, c'est du Word, avec 4 cartes (recto only) par feuille A4, et j'ai fait de la capure d'écran...
En tout cas, je n’ai rien changé au travail de steph, j’ai donc commandé les paquets de cartes à Artcows, tel quel, et ça y et, je les ai reçu !
Donc ça n’a pas mis longtemps du tout !!!
Et les cartes, ma foi, sont encore …
… plus belles en vrai qu’à l’écran. Gros gros merci pour ce boulot, j’ai l’impression d’avoir un jeu édité dans les mains.
Reste plus qu’à tester et à critiquer la bête…
Non, mais moi là c’est pour un autre petit jeu… rien à voir avec le travail de folie de Steph.
Bon, on attend les photos de parties pour peut-être vous débloquer la seconde édition, qui rééquilibre un peu les changements apportés par la première (par rééquilibrer, je ne veux pas dire que les nouvelles cartes déséquilibrent le jeu).
Là je suis en plein déménagement mais dès qu’on peut, on joue ; après je raconterai la partie mais pour les photos c’est pas gagné …
sgtgorilla dit:En tout cas, je n'ai rien changé au travail de steph, j'ai donc commandé les paquets de cartes à Artcows, tel quel, et ça y et, je les ai reçu !
Donc ça n'a pas mis longtemps du tout !!!!
Et les cartes, ma foi, sont encore ..................
.......... plus belles en vrai qu'à l'écran. Gros gros merci pour ce boulot, j'ai l'impression d'avoir un jeu édité dans les mains.
Reste plus qu'à tester et à critiquer la bête....
Tu m'as fait peur ...
En fait je pense que c'est toi qui a le premier reçu les cartes et je suis content (et soulagé) de voir qu'elles soient bonnes.
Reste plus qu'à nous faire des photos et donner tes impressions quand tu y auras joué
Alors jeu de 2 paquets trié :
On a les développements pour 4 joueurs sauf “Empire” présent qu’en 2 exemplaires.
Tous les monuments sont en 2 fois sauf grande pyramide et grande muraille en 4 fois.
Et on a 2 lots de cités.
L’extension en 2 fois.
Donc tout pour jouer à 2 ! Mais pas à 3 (monuments manquants (5/7) et juste “empire” manquant pour le 3eme.
A côté du plateau il faut penser au marqueur bateau qui ne sont pas visualisé sur le plateau.
Voilà pour le matériel avec l’achat de deux paquets.
Pour le jeu, plus long à installer et prend plus de places. Moins synthétique pour les développements à choisir.(quoique ma femme sur ce point n’est pas forcément d’accord) Voilà pour le moins en pratique en jouant.
Par contre beaucoup plus visuel sur sa progression et la progression des adversaires sur :
les cités
les monuments
les développements.
Plus facile de se rappeler des avantages des développements que la fiche, c’est un sacré plus. D’ailleurs BRAVO pour les icones très parlant en bas des cartes.
Mais surtout, ça a de la gueule quand on regarde son plateau bois et son développement de notre civilisation avec toutes ces belles cartes !!!
BRAVO !! Je le redis encore car les avantages donnés sont pour moi meilleurs que les inconvénients. Et les cartes, les cartes ahhhh !
Vous avez joué avec des cartes de l’extension ?
Lesquelles ? Qu’en avez-vous pensé ?
Pour 2012, normalement, c’est trois autres extensions, toutes particulières.
Et puisqu’on s’approche de Noël, on va discuter avec vous sur notre facebook de notre cadeau Noël… dans l’heure qui arrive tient…
sgtgorilla dit:Alors jeu de 2 paquets trié :
On a les développements pour 4 joueurs sauf "Empire" présent qu'en 2 exemplaires.
Tous les monuments sont en 2 fois sauf grande pyramide et grande muraille en 4 fois.
Et on a 2 lots de cités.
L'extension en 2 fois.
Donc tout pour jouer à 2 ! Mais pas à 3 (monuments manquants (5/7) et juste "empire" manquant pour le 3eme.
Aië je crois que tu as commander 2 fois le même set .....
En fait 2 fois le set 1 et non pas les 2 sets ci-dessous:
http://www.artscow.com/gallery/playing-cards/rtta-cartes-sur-au2bxj9t046u
http://www.artscow.com/gallery/playing-cards/rtta-cartes-sur-iw0fvp7nxm0a
C'est pour cela que tu as 4 fois certains monuments....
Me trompe-je ???
Autrement merci pour ton retour qui fait plaisir
sgtgorilla dit:
A côté du plateau il faut penser au marqueur bateau qui ne sont pas visualisé sur le plateau.
En fait j'utilise un cube que je met sur la cartes Navigation quand je construit un bateau.
C'est vrai que j'aurai pu le mettre sur le plateau mais il est déjà bien encombré
Non nous n’avons pas joué avec l’extension, simplement Late the bronze age.
Artcows m’a bien écrit sur la facture set A set B et non deux fois le même nom.
D’ailleurs en prenant deux fois le même, il y aurait tout eu (extension comprise) ?!?