Goodies4Games : le site

Oh que oui. :smiling_face_with_three_hearts:
Ils sont sortis, ont été acheté, joué et même goodifié en ce qui concerne Duel pour Cardia (NDG1) :grin:

Et qu’est-ce que ça donne ? =) des petits photos ?

Tu trouveras ICI ton bonheur :wink:

Rassure toi, mon expérience ludique, me permet de savoir (en butinant par procuration :grin:) si un jeu mérite d’être sélectionné :wink:
Pour Sanctuary :heart_eyes: je sais qu’il sera joué chez moi au moins 20 fois, il n’y a aucun doute qui m’habite. :slight_smile:

Pour Arigato, c’est plus délicat car il n’y a ,sur le net, que peu de matière à butiner :confused:
Du coup, j’ai un peu honte de le dire mais j’ai joué quelques parties sur BGA :face_holding_back_tears:
Oui je sais, je ne suis pas fier de cela car cela peut tuer un jeu avant même sa sortie de faire ça :confused:
C’est le type de jeu ou la progression avec son, ou sa, partenaire de jeu est essentiel si on ne veut pas le ou la dégouter …
Mais bon je n’ai fait que 3 parties donc je n’ai pas pris trop d’avance :grin:

Plus que deux mois (et quelques jours) avant l’attribution du Pigeon d’Or 2025 ! :heart_eyes: Et chez les Goodies, le jury ne chôme pas…
Pas moins de cinq jeux sont déjà sur le grill, et d’autres doivent encore rejoindre la danse.

Faisons le point sur les prétendants déjà pré-sélectionnés :

Oh My Pigeon Avec un titre pareil, sa sélection était presque automatique :smile:
On a joué quatre parties à deux avec Madame Goodies — pas la configuration idéale, certes.
Son véritable test aura lieu à Noël, en famille, avec au moins quatre joueurs autour de la table. :grin:
Il ne part pas favori, mais sait-on jamais… Tout dépendra des futures parties en configuration optimale. :wink:

Duel pour Cardia (NDG1) Six parties au compteur à ce jour.
Je trouve qu’il gagne en profondeur à chaque session, mais Madame Goodies reste un peu sur la réserve :confused:
Encore quatre à six parties pour voir s’il parvient à inverser la tendance. Un outsider solide, à surveiller. :slightly_smiling_face:

Compile (NDG1) Je savais qu’il était bon… mais pas à ce point ! :flushed:
Sa richesse tactique nous a littéralement scotchés.
À tester et re-tester : les possibilités semblent infinies. :+1:
Il va falloir que je trouve rapidement un playmat pour une immersion totale :smile:

Take Time Comme pour Oh My Pigeon, son avenir dans le concours dépendra des parties jouées à Noël en famille. :wink:
Les quelques parties à deux sont très prometteuses.
Je le vois bien décrocher un autre prix — moins prestigieux que le Pigeon d’Or, mais tout à fait honorable : l’As d’Or. :slight_smile:

FinSpan (NDG3) Probablement le jeu le plus joué cette année chez nous. :heart_eyes:
Mais cela suffira-t-il pour décrocher le trophée tant convoité ?
Seul l’avenir nous le dira… :thinking:

Moon Colony Bloodbath (NDG3) La surprise de cette fin d’année.
Et pourtant, il partait mal… Direction artistique clivante, insert douteux, prix élevé pour un matériel discutable, boîte peu adaptée au stockage vertical… :roll_eyes:
Et malgré tout, après plus de 20 parties, sa mécanique innovante a fait son petit effet chez les Goodies. :heart_eyes:
Il a même eu droit à une goodification spéciale : une variante de setup avec la carte Space Pigeon :sunglasses:

Un must have si vous voulez mourir moins vite :grin:

Arigato et Sanctuary devraient rejoindre notre collection dans les prochains jours. :+1:
Autant dire qu’on n’a pas fini de tester pour être fin prêts le jour J ! :sunglasses:
Bon je vous laisse j’ai des invitations à envoyer pour la cérémonie de Janvier :wink:

Nous sommes déjà en novembre, et le Pigeon d’Or 2025 s’apprête à déployer ses ailes pour une remise imminente :heart_eyes: :heart_eyes:
Aujourd’hui, j’ai envoyé les invitations aux amis, éditeurs et designers sélectionnés pour ce qui s’annonce comme la cérémonie de début d’année 2026 à ne pas manquer. :sunglasses:

Pour cette édition, l’accent a été mis sur la sobriété élégante : Pas de kikouroumi, ni de déguisements incongrus cette fois-ci. :grin:
Une tenue chic et un masque de pigeon (confidentialité oblige) ont été demandés à tous les convives.

Voici ci-dessous un visuel des cartons d’invitation envoyés :sunglasses::

Le lieu de la cérémonie restera tenu secret jusqu’à une semaine avant l’événement :wink:
Rohhh, j’ai trop hâte de célébrer dignement ce moment qui sera la première récompense ludique de l’année ! :heart_eyes: :heart_eyes:

Comme chaque année, n’ayez crainte, je posterai des photos :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, vu que je suis sous l’eau jusqu’au cou… :confused:
il est grand temps de boucler la sélection des jeux candidats au Pigeon d’Or 2025.

Je croise les doigts pour qu’aucun banger ne débarque en décembre, parce qu’à ce stade, ce serait trop juste pour l’intégrer à la sélection et le poncer comme il se doit avant de pouvoir émettre un avis digne de ce nom — et surtout un classement juste :slight_smile:.

Bref, mes frères et mes sœurs, voici enfin la sélection officielle du Pigeon d’Or 2025 :sunglasses:.

1 « J'aime »

Quoi!!! qu’est ce donc cette apparition de Formidable Farm sorti d’onnesaizou

:rofl:
Ben je me suis fait “moubourrer” par les vidéos que j’ai vu :face_holding_back_tears:
Oui je suis faible… mais bon j’avais encore une petite place dans la sélection donc du coup je me suis dit… pourquoi pas ? :grin:

d’Essen, pardi :stuck_out_tongue:

Attention… Children of Morta arrive…

It Runs in the family !

Bon toutes les invitations pour le pigeons d’Or 2025 :sunglasses: ont été envoyées, il est donc temps de faire le point sur le nombre de parties jouées par le jury à ce jour :grin:

Bon on est dans les temps mais il va pas falloir trainer à continuer à poncer tout cela :thinking:

Si peu de partie de oh my pigeons.

Mais quel honte !
Même pas de solidarité entre volatile

:face_holding_back_tears: oui je sais…
Mais c’est un jeu à jouer à plusieurs et avec un peu de Roleplay en jouant tous avec un masque de pigeon . :roll_eyes:
Promis on va se rattraper lors des fêtes de Noël :grin:

Nous sommes à J-21 du grand jour ! :heart_eyes: :heart_eyes:
Dans seulement 21 jours, le classement définitif du prestigieux Pigeon d’Or 2025 sera révélé. :sunglasses:

C’est donc le moment idéal pour faire le point sur le ponçage des jeux sélectionnés par le jury. :grin:
Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif de la situation actuelle. :wink:

Comme vous le constaterez, certains jeux ont déjà été poncés avec ardeur, tandis que d’autres avancent plus lentement. :roll_eyes:
Pas d’inquiétude : c’est parfaitement normal, puisque leur véritable mise à l’épreuve est prévue lors des fêtes de Noël en famille. :grin:

Ce suivi met en lumière le sérieux et la raison d’être de ce prix unique :
Le Pigeon d’Or : des jeux pour durer, des jeux à poncer, des jeux à goodifier.:wink:

Et Rebirth ?

Il a la tête d’un bon candidat mais il arrive trop tard :roll_eyes:
La sélection est déjà bouclée. :confused:
Je le récupérerai à Noël et on n’aura pas le temps de le poncer correctement d’ici le 3 Janvier…
De plus toutes les invitations ont été envoyé et ça aurait fait un petit peu juste .
Tant pis il aura droit à un ponçage intensif en Janvier et pourquoi pas le rendre sélectionnable pour le Pigeon d’Or 2026 ? :thinking:

2025 ce n’est pas 2026. Vu les propositions qu’il a face à lui, cette année, il a toute ses chances. Pas sûr que l’année prochaine soit plus propice.

Verdict : Jouer toutes les nuits à partir de noël ! :rofl:

Je comprends mieux pourquoi on te surnomme “le ponceur de Rodin”.