Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Tu as essayé le solo de Nature ?

Fin de partie de Galactic Cruise, on note les scores
Bon je ne vais pas me vanter de ma large victoire, tellement c’est avantageux de connaître le jeu :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui, la photo c’est du solo (contre l’automa niveau 2 / 5).
Le solo est bien implémenté et l’automa fonctionne comme un vrai opposant.
A voir sur la durée car le jeu le base ne possède que 8 traits différents (+1 bonus pour le 1st printing) et les combinaisons ne sont pas légion.
Le matériel est top.
A voir avec les extensions. Flight rajoute la possibilité de créer des oiseaux + 5 traits différents (+1 bonus pour le 1st printing).

1 « J'aime »

Il vont refaire un ks de la totale je crois, je le prendrai peut être
Merci

Ouaf !

3 « J'aime »

À l’approche de la grande cérémonie du Pigeon d’Or 2025, il ne faudra pas s’étonner de voir les jeux nominés passer régulièrement sur le gril. :grin:
Ce week-end — et les suivants, soyons honnêtes — s’annonce donc placé sous le signe du ponçage intensif. :smiling_face_with_three_hearts:

Moon Colony Bloodbath (NDG3) :heart_eyes:

Ma colonie se remplie bien et je FARM à tout va :+1:
C’est bon je maitrise :sunglasses:

… 10 évènements plus tard :roll_eyes::

Ils sont tous morts :sob:

Duel pour Cardia (NDG1) :heart_eyes:

ça combote, ça combote dans la joie et la bonne humeur belliqueuse :grin:

Compile :heart_eyes:

Rohhh quel bon et beau jeu :heart_eyes:

L’astuce de Mister Goodies.
Les cartes de Compile sont, en plus d’être trop belles :smiling_face_with_three_hearts:, de très très bonnes qualités et ne méritent pas d’être sleevées :+1:
Par contre je vous conseille d’utiliser des penny sleeves comme pochettes pour ranger les 7 cartes protocoles, ça rentre nickel et facilitera le draft :wink:

7 « J'aime »

Everdell à 4 joueurs avec l’extension SpireCrest
3h30 de jeux, surtout dues à l’extension qui contient une carte, prise par mon voisin, qui permet au joueur qui pose son ouvrier dessus de remplir sa main de 8 cartes en piochant dans la défausse et la prairie : ça a été utilisé 6 fois, et du coup crée bcp de temps d’attente vu le dilemme de choisir dans toutes ces cartes
Mais sinon, l’extension était vraiment bien par rapport au jeux de base : plus de contraintes, des super-pouvoirs , de nouvelles sources de points qui oriente une stratégie asymétrique de fin de partie …

A part ça : c’était la 2nd partie, on aime bien !
on reste jamais coincé, on peut longtemps garder espoir de remonter au score, les combo de chainage ne sont pas trop compliqués … mais sur la fin quand on compte les dernières actions, trouver la plus optimale qui maximise les points est un peu une torture !

c’est très joli : le boulot de https://www.bosleyart.com Bosley est incroyable, la quantité de dessin et l’ambiance offerte

sur la photo : les gros animaux sur lesquels mes écureuils sont montés (le sanglier et l’ours) viennent de l’extension : c’est trop joli ! et ils ajoutent des pouvoirs aux ouvriers , j’adore

6 « J'aime »

C’est l’heure du dudududueeellll

6 « J'aime »

C’est une réédition de Evolution?

Oui, c’est la “nouvelle version” de Evolution.
Nature is a redesign of the blockbuster Evolution to be more streamlined, more forgiving, and seamlessly expandable. The secret sauce is a modular system that allows players to create and explore a unique ecosystem each time they play.

Je ne savais pas que le dessinateur d’Everdell avait fait les illustrations de plein d’autres jeux comme Tapestry, Caylus 1303, Skyrise, The river (mais si celle là, ce n’est pas ma préférée).

Je vous recommande cet article avec l’arbre généalogique du jeu Évolution et ses évolutions !
Evolution

Nature est une nouvelle itération du jeu Évolution base game de 2015 qui a été édité en VF chez fun forge dans sa 2e version (dessin de la boîte différent).

Si j’ai bien compris, Nature va être un bac à sable avec des modules que tu ajoutes.

Nature est aussi plus mainstream dans son déroulé, notamment avec la boîte de base.

Évolution : New word vient de sortir en français chez Kolossal Games. La couverture est différente en français : le reptile est remplacé par un aigle.

La particularité de Évolution new world est que tu scores uniquement avec le jeu que tu as devant toi à la fin de la partie. Paraît que c’est cruel, frustrant et brutal

Trop bien , 2010 donc la 1ere version !
Perso j’ai la 2014 (notée 2015 sur le schéma, en bas à droite )

1 « J'aime »

Merci à vous pour toutes les infos! :+1:

Take time à 3 pour 15 parties

Plus qu’à attaquer le chapitre 3

Naishi à 2

Victoire :v: à un bol de :rice:

3 « J'aime »

L’art du Bonsaï

2 « J'aime »

Découverte de Pandemie-Le remède

Victoire très facile en mode standard.

3 « J'aime »

Café de fleur, pépite de notre Mickaël Kriesling

4 « J'aime »

Dionysia

La foule en redemande.

Le temps des forêts

Perdue à jamais…

Nature

L’automa est retourné dans son terrier.

4 « J'aime »

Les Charlatans de Belcastel le Duel

Et ça fait bim bam boum !
(en vrai, n’y aurait-il pas une compétition officieuse pour le nom du jeu à 2 le plus long ? :stuck_out_tongue:)

5 « J'aime »