Plus que deux mois (et quelques jours) avant l’attribution du Pigeon d’Or 2025 !
Et chez les Goodies, le jury ne chôme pas…
Pas moins de cinq jeux sont déjà sur le grill, et d’autres doivent encore rejoindre la danse.
Faisons le point sur les prétendants déjà pré-sélectionnés :
Oh My Pigeon Avec un titre pareil, sa sélection était presque automatique 
On a joué quatre parties à deux avec Madame Goodies — pas la configuration idéale, certes.
Son véritable test aura lieu à Noël, en famille, avec au moins quatre joueurs autour de la table. 
Il ne part pas favori, mais sait-on jamais… Tout dépendra des futures parties en configuration optimale. 
Duel pour Cardia (NDG1) Six parties au compteur à ce jour.
Je trouve qu’il gagne en profondeur à chaque session, mais Madame Goodies reste un peu sur la réserve
…
Encore quatre à six parties pour voir s’il parvient à inverser la tendance. Un outsider solide, à surveiller. 
Compile (NDG1) Je savais qu’il était bon… mais pas à ce point ! 
Sa richesse tactique nous a littéralement scotchés.
À tester et re-tester : les possibilités semblent infinies. 
Il va falloir que je trouve rapidement un playmat pour une immersion totale 
Take Time Comme pour Oh My Pigeon, son avenir dans le concours dépendra des parties jouées à Noël en famille. 
Les quelques parties à deux sont très prometteuses.
Je le vois bien décrocher un autre prix — moins prestigieux que le Pigeon d’Or, mais tout à fait honorable : l’As d’Or. 
FinSpan (NDG3) Probablement le jeu le plus joué cette année chez nous. 
Mais cela suffira-t-il pour décrocher le trophée tant convoité ?
Seul l’avenir nous le dira… 
Moon Colony Bloodbath (NDG3) La surprise de cette fin d’année.
Et pourtant, il partait mal… Direction artistique clivante, insert douteux, prix élevé pour un matériel discutable, boîte peu adaptée au stockage vertical… 
Et malgré tout, après plus de 20 parties, sa mécanique innovante a fait son petit effet chez les Goodies. 
Il a même eu droit à une goodification spéciale : une variante de setup avec la carte Space Pigeon 
Un must have si vous voulez mourir moins vite 
Arigato et Sanctuary devraient rejoindre notre collection dans les prochains jours. 
Autant dire qu’on n’a pas fini de tester pour être fin prêts le jour J ! 
Bon je vous laisse j’ai des invitations à envoyer pour la cérémonie de Janvier