Grippe A, psychose franchouillarde et gadgets €€€

Jocel1 dit:[mode moqueur : On] @ Loran : mon Dieu ! notre société va donc s'écrouler !!! C'est horrible !!! Au secooouuurrrrssss ! [mode moqueur : Off]
:lol:
Euh en fait j´attends que ça, que la societé s´écroule :twisted:
La société ne veut pas de nous, qu´elle se rassure, on ne veut pas d´elle... :mrgreen:

@Christophej2: si le vaccin de Sanofi-Pasteur s’avère dangereux il n’aura pas d’autorisation de mise sur le marché, point.
D’ailleurs j’aimerais bien savoir ce que tu entends par “dangereux”.
Le terme est très vague et peut être utilisé à toutes les sauces.

D’autre part quand j’entends utilisés dans la même phrase “vaccin” et “dangereux” je tique.

Ca me rappelle les histoires de vaccin contre l’hapatite B et sclérose en plaque (je rappelle que le vaccin est efficace, obligatoire pour travailler en milieu médical et que le lien avec les cas de sclérose en plaque n’est pas établi [cf. OMS] ) qui avait entrainé une vaste campagne anti-vaccinale sur internet notamment.

L’histoire médicale (et alimentaire d’ailleurs aussi) regorge de trucs dangereux qui ont été mis sur le marché. Personnellement, je n’ai aucune confiance en la médecine moderne et je fuis tous médecins dégainant les médocs un peu trop facilement.

La raison ? Ayant eu des problèmes de croissance (qui se sont résolus tranquillement sans aucune aide), le professeur Job, un type éminent à l’hôpital St-Vincent-de-Paul à Paris, m’avait proposé de prendre des hormones de croissance. Mon pédiatre avait dit à l’époque l’avait fortement déconseillé. Résultat, Job a été mis en cause dans le procès des hormones de croissance qui ont causé la mort de plusieurs personnes.

Alors faut arrêter d’avoir une confiance aveugle en la médecine ainsi que dans les labos pharmaceutiques et dans l’industrie agro-alimentaire (ça n’a rien à voir mais quand même).

Bref, ce n’est pas parce que c’est autorisé que ce n’est pas dangereux. Et personnellement, pour le vaccin, je passe mon tour. Au moins la grippe, c’est 100 % bio.

La notion de dangerosité est très relative surtout dans le cas des médicaments.

500mg de paracetamol ne sont pas dangereux pour un adulte, 10 grammes, oui, mortels même.
Faut-il conclure que le paracétamol est dangereux?
Voilà pourquoi le terme “dangereux” est vide de sens s’il n’est pas mis en rapport avec la dose.

Définis donc les “trucs dangereux” (sic) dont “regorge l’histoire médicale” (au passage, on a vu plus précis comme propos) et on aura une vraie discussion, sinon on parle dans le vent.

Je précise que je ne suis pas non plus fan des médecins qui dégainent le bloc d’ordonnances et font mécaniquement correspondre un traitement à des symptômes décrits, sans parfois ausculter le malade ou discuter avec.

En ce qui concerne le vaccin contre cette grippe je n’en vois pas pour moi l’utilité (vu la faible dangerosité du virus) mais si cela est rendu nécessaire (travaillant en milieu médical) je m’y soumettrai probablement.

Tiens, j’ai quasiment la même avec la GH et le pédiatre qui fait un “ouiii… mais non, on va rien faire, c’est mieux comme ça”. Il semblerait que le milieu médical était au courant des risques bien avant le grand public…

(bon, par contre je suis resté loin des 1m90).

maester ! dans mes bras !

En 96, le soir de ma vaccination hépatite B, j’ai fait un 40 de fièvre brutal. Courte hospitalisation, 2 jours d’arrêt de travail contraints en pleine période d’essai, tellement ça m’a foutu HS. J’ai jamais fait mes rappels. :bonnetpouic:

maester dit:[…]Au moins la grippe, c’est 100 % bio.

Pas si sûr !
Par “génie” génétique il doit y avoir moyen de fabriquer des souches bien virulentes à visées militaires. :mrgreen:

Groove dit:@Christophej2: si le vaccin de Sanofi-Pasteur s'avère dangereux il n'aura pas d'autorisation de mise sur le marché, point.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "dangereux".

A priori, la possible "dangerosité" (et la "peur" de certains membres du corps médical) ne concerne pas le vaccin lui-même mais les adjuvants mixés au vaccin (des substances accélératrices ajoutées dans le but de stimuler l'immunité) dont on ne connaît pas les possibles effets secondaires, vu qu'ils n'ont pas eu le temps nécessaire pour les tester efficacement.

Les vaccins anti-grippaux pour les enfants seront sans adjuvants, comme toujours.

C’est clair que ce qui est bio est bien moins dangereux que ce qui est artificiel…

Un tigre par exemple ; ou un requin blanc ou, ben tiens, un chien enragé, c’est bio. Donc c’est moins dangereux que euh… un ballon de basket, ça fait super mal un ballon de basket lancé bien fort en pleine face.

:pouicboulet:

–fab’, ad absurdum

Groove dit:La notion de dangerosité est très relative surtout dans le cas des médicaments.
500mg de paracetamol ne sont pas dangereux pour un adulte, 10 grammes, oui, mortels même.
Faut-il conclure que le paracétamol est dangereux?
Voilà pourquoi le terme "dangereux" est vide de sens s'il n'est pas mis en rapport avec la dose.

Les patients qui sont décédés à cause de l'hormone de croissance n'ont pas pris une surdose.

Plusieurs médicaments ont été retirés de la vente parce qu'ils étaient dangereux (je n'ai pas les noms en tête mais il y en a eu un récemment). Là non plus, ce n'est pas une question de surdosage.

Quand je dis que les hormones de croissance étaient dangereuses, c'est parec qu'elles étaient dangereuses, pas parce qu'un crétin a cru bon d'en bouffer trois fois sa ration au petit-déjeûner. Et là, cette dangerosité n'est pas vide de sens. D'ailleurs, le casier judiciaire du Pr Job peut en témoigner. :pouicbravo:

Ce n'est donc pas parce que des scientifiques disent que le vaccin n'est pas dangereux (d'ailleurs, ils ne le disent pas tous) qu'il ne l'est pas.
Groove dit:@Christophej2: si le vaccin de Sanofi-Pasteur s'avère dangereux il n'aura pas d'autorisation de mise sur le marché, point.[...]

C'est beau cette confiance aveugle en nos dirigeants et en les sociétés pharmaceutiques... :roll:
(pour précision, je suis pro-vaccination de manière générale...)
fabericus dit:C'est clair que ce qui est bio est bien moins dangereux que ce qui est artificiel...
Un tigre par exemple ; ou un requin blanc ou, ben tiens, un chien enragé, c'est bio. Donc c'est moins dangereux que euh... un ballon de basket, ça fait super mal un ballon de basket lancé bien fort en pleine face.
:pouicboulet:
--fab', ad absurdum

Certes, mais si je devais choisir entre mourir bouffé ou mourir écrasé par un ballon de basket géant, je crois que je choisirai le tigre (ou le requin blanc).

à l’école maternelle cet avis affiché :

si votre enfant présente une température de plus de 38°C
et s’il présente des symptômes de gêne respiratoire (toux, etc…)
consultez un médecin.
l’enfant ne sera accepté en classe qu’après avis médical.

bon courage aux généralistes qui vont ausculter un môme à 38.5 qui renifle et tousse pour poser un diagnostic sur l’infection par le H1N1 ou pas…

et moi, je fais comment ?
je suis nounou et un total de 5 mômes (de 6 mois à 4 ans et demi) en garde sur 3 familles.
le jour où y en a un qui tousse et est un peu chaud le matin en arrivant, je le laisse dans les bras de ses parents à cause du risque de contagion ?
je lui mets un masque de canard ? (d’ailleurs, je crois que je vais lancer une activité “customisation” chez mes petiots :artistpouic: )
edit : et quand même, on est “professionnels de la petite enfance” et on a eu zéro info à ce jour…

concernant les solutions hydroalcooliques, ça fait des années que je les utilise : le savon et l’eau, c’est très bien, mais il faudrait avoir un chiffon propre à chaque lavage.
alors, quand je change un môme, avant de m’occuper d’un autre : hop !
et d’expérience, en hiver, ça m’évite d’avoir les doigts qui saignent à cause des crevasses…

@kaklou: 40° de fièvre après un vaccin, ok ça ne m’étonne pas. C’est une réponse (certes violente mais rare) de ton organisme. Moi ça me file parfois un petit coup de barre mais c’est individu-dépendant.

@Rody: Les adjuvants. On lit beaucoup de chose notamment qu’ils provoquent des réactions. Certes et c’est (légère provoc’) fait pour. Concernant leur toxicité là encore entrent en jeu les histoires de doses. On parles de quantités de l’ordre du microgramme.
Si on t’injectais 1 microgramme de cyanure ou autre poison violent tu n’en souffrirais pas.
Je passe sur les délires qu’on lit parfois notamment sur le squalène présenté comme un produit hyper toxique alors qu’on le produit naturellement dans notre organisme et qu’il sert à la synthèse du cholestérol (molécule vitale!)

@maester: Le scandale de l’hormone de croissance rejoint l’affaire du sang contaminé.
Le danger du produit ne résidait pas dans la molécule elle-même mais dans le mode de “récolte” (prélèvements sur cadavres, certains malade de la maladie de Creutzfel Jacob).
De même que le sang provenant de donneurs séropositifs.
Ici dans le cas du vaccin c’est très différent.

@Kouyne: en France on est super doués pour donner des infos générales au grand public. Par contre pour les cas spécifiques (professionnels de santé ou comme toi devant t’occuper d’enfants) on se démerde. On ne pense pas non plus aux conséquences genre “effet domino” bébé est malade → maman reste à la maison → maman bosse pas → moins d’argent / l’entreprise produit moins → etc.
Non en France on est super fort pour “l’Objet Clé Miracle” censé résoudre tous les problèmes et qui agit comme une éponge à panique. Pendant la canicule c’était le brumisateur (mais ouf, un brumisateur, on est sauvés), avec la grippe c’est la solution hydro alcoolique (Alleluïa!) , quel sera le prochain Objet Miracle??? Suspense!! Mais on trouvera parce qu’en France on est super forts.

Kouynemum dit:
edit : et quand même, on est "professionnels de la petite enfance" et on a eu zéro info à ce jour...

Catherine a appris 2 jours avant la rentrée qu'elle avait été préparée à gérer la grippe dans son école... Sur un papier qu'elle devait distribuer aux parents.
Elle n'a pas eu d'indication officielle sur ce cas, juste ce qu'on voit dans les médiats !

Mais bon, puis que l'académie dit qu'elle est préparée, ça doit être vrai.
maester dit:Plusieurs médicaments ont été retirés de la vente parce qu'ils étaient dangereux (je n'ai pas les noms en tête mais il y en a eu un récemment). Là non plus, ce n'est pas une question de surdosage.

Tu veux probablement parler du Diantalvic retiré récemment.
Là aussi, il n'est dangereux que s'il est surdosé.

Voir ici : http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Communiques-de-presse/Fin-de-reevaluation-europeenne-Retrait-progressif-de-l-association-dextropropoxyphene-paracetamol-Communique
Blue dit:
Kouynemum dit:
edit : et quand même, on est "professionnels de la petite enfance" et on a eu zéro info à ce jour...

Catherine a appris 2 jours avant la rentrée qu'elle avait été préparée à gérer la grippe dans son école... Sur un papier qu'elle devait distribuer aux parents.
Elle n'a pas eu d'indication officielle sur ce cas, juste ce qu'on voit dans les médiats !
Mais bon, puis que l'académie dit qu'elle est préparée, ça doit être vrai.

oué, moi, c'est des trucs comme ça, ultraconcrets, qui me font penser que la communication actuelle, c'est n'imp... :roll:

[HS]
Le retrait du Diantalvic est scandaleux.
Sur quoi a-t-il été établi? Sur le fait qu’il ait causé des morts au Royaume Unis où il est très majoritairement utilisé pour se suicider. C’est presque culturel, pour traiter les douleurs moyennes/élevées ils préfèrent utiliser la codéine alors qu’en France on utilise préférentiellement le Diantalvic (et peu la codéine comparativement). Et en France on se suicide aux benzodiazépines / alcool / barbituriques.

La revue Prescrire a également sa part de responsabilité (ils ont le diantalvic en point de mire depuis longtemps) en avançant notamment que le grand nombre de prescriptions de diantalvic provient du fait que le laboratoire est français.

Reste qu’au final les patients en prennant habituellement aux posologies normales devront changer de traitement. Même si c’était le seul médicament leur faisant de l’effet.

Dommage pour eux. [/HS]

Clairement, le retrait du Diantalvic, j’ai trouvé ça bizarre. Les rares fois où j’en ai eu besoin, ça a été bien efficace. Pris à temps, il arrivait même à m’éviter des migraines, bien plus efficacement que la codéine.
encore une histoire de gros sous.

Sinon, pour la grippe A, c’est clair que c’est hallucinant. Ce matin, j’ai entendu le témoignage q’un gars qui a été refusé aux urgences parce qu’il présentait des symptômes grippaux :shock: Si ça c’est pas de la psychose…

même le générique est retiré ?

Si c’est le cas, c’est vraiment n’importe quoi…

Bon, de toute façon, on ne sait pas de quoi on parle. Mais si l’on se fie aux statistiques, il est quasiment certain que plusieurs fidèles de Tric Trac attraperont la grippe A. Alors on attend des témoignages, du vécu quoi ! :mrgreen: