Permettez-moi de douter de TTA !
Peu jouable à 4, une stratégie win to win où il faut toujours taper sur le plus faible pour l’emporter, une gestion de pions assez lourde, … et bien sur peu d’ambiance et pas assez de fun. Et comme l’a très bien dit Urmao …
Bref y’a pas photo
TTA est juste un jeu où à la fin les plus forts tapent sur le plus faible.
BSG, c’est LE jeu par exellence.
Puis regardez l’avatar de jetseb, à sa droite… Oui ! C’est Caprica 6 !
Si comme jetseb, vous ne jouez qu’à BSG, un jour une Caprica 6 sera greffée à votre bras. Si ça vaut pas un vote ça…
Puis, il faut montrer au monde que TricTrac, c’est pas qu’un monde de pousseur de cubes. De l’autre côté, on a Puerto, Caylus, Agricola, Smallworld (c’est pas des cubes mais presque), Dungeon Lord, Brass et TTA… C’est un peu monoludique ça.
Que tous ceux qui aiment les jeux un peu différent, avec des dés, des cartes, de l’ambiance et du fun, votez BSG.
Think Different, Think BSG.
Just do it.
Pour le glamour :
Pour le délire :
Pour ceux qui ont voté TTA :
takumi dit:
Puis regardez l'avatar de jetseb, à sa droite... Oui ! C'est Caprica 6 !
Si comme jetseb, vous ne jouez qu'à BSG, un jour une Caprica 6 sera greffée à votre bras. Si ça vaut pas un vote ça....

Les votes s’arrêtent à quelle heure?
Lundi 15h si c’est comme les demis.
J’ai eu un jour de retard pour lancer le sujet, donc les votes s’arrêtent mardi 1er à 13:24.
Raaah, 101-99 pour TTA avec mon vote.
vive TTA qui est vraiment un jeu jubilatoire et excessivement prenant. Je sors de 3 soirées (et oui, 10h de jeu à 4 !) à jouer à ce bijou et j’ai encore du mal à dormir tant je rêve des alternatives et des opportunités qui se sont présentées, de leurs conséquences éventuelles, des combos de cartes…
A ceux qui n’ont pas encore essayé, je lance un cri : faite le, vous ne le regretterez pas !
10h de jeu à 4
C'est justement le problème de ce genre de jeux pour moi... Arriver à se liberer 10h de jeu non stop (faire une pause au milieu d'un jeu, perso je déteste ça, ça me brise toute l'ambiance), ça m'est carrément impossible et je pense que ça l'est également pour une bonne proportion des gens....
Alors que BSG, en 3/4h, voire moins avec des habitués, c'est plié et c'est d'enfer !
M'enfin je dis ça je dis rien, loin de moi l'idée de vouloir influence les votes

Allez BSG, allez BSG, allez BSG...

Nous on y joue en club à raison d’une soirée par semaine. C’est encore meilleur parce que ça laisse le temps de réfléchir à sa stratégie et de faire un peu de diplo entre les tours…
Et on remet ça à partir de cette semaine en partant pour 3 soirées de Civilization. J’en salive d’avance !
Nous on y joue en club à raison d'une soirée par semaine. C'est encore meilleur parce que ça laisse le temps de réfléchir à sa stratégie et de faire un peu de diplo entre les tours...
Et on remet ça à partir de cette semaine en partant pour 3 soirées de Civilization. J'en salive d'avance !
Roaaaaaaaaaaaa.... Les fous !

à 4, avec 2 débutantes et un gars pas rapide, on faisait nos parties en 6h…(puis 6h c’est pas si long /cylon) c’est long… mais plus c’est long…^^
Allez TTA, Trictraciens de Tous Ages, unissons nous, et repoussons la menace cylon, et le souvenir du dernier épisode mièvre d’une série télé…(S’il y avait un jeu Lost, oseriez vous voter pour lui au vu de ce dernier épisode??)
Comme pourrait le dire Nagui, vive TTAraTTATTA !
naoko dit:C'est justement le problème de ce genre de jeux pour moi... Arriver à se liberer 10h de jeu non stop (faire une pause au milieu d'un jeu, perso je déteste ça, ça me brise toute l'ambiance), ça m'est carrément impossible et je pense que ça l'est également pour une bonne proportion des gens....
Dix heures de jeu, c'est excessif. Vous vous êtes vraiment pas pressés. Mes parties à quatre durent environ quatre heures.
naoko dit:
Alors que BSG, en 3/4h, voire moins avec des habitués, c'est plié et c'est d'enfer !
BSG en 3/4 d'h, c'est de la mauvaise fois incarnée.
slim dit:naoko dit:
???
C'est le temps de jeu normal (avec discussions relativement soutenues).
Oui, mais il faut le lire trois-quatre heures, pas trois quarts d’heure, je présume…
slim dit:naoko dit:
Il faut lire 3 ou 4h, non mais

Donc, merci à l'admin d'enlever 1 voix à TTA pour tentative de dénigrement sur un BSGien

Je propose de disqualifier Brougnouf et tous ses clones pour leurs 99 votes
frayaka dit:Je propose de disqualifier Brougnouf et tous ses clones pour leurs 99 votes
Damned, il a accès à toutes mes adresses IP ou quoi

naoko dit:alexander37 dit:
vive TTA qui est vraiment un jeu jubilatoire et excessivement prenant. Je sors de 3 soirées (et oui, 10h de jeu à 4 !) à jouer à ce bijou et j'ai encore du mal à dormir tant je rêve des alternatives et des opportunités qui se sont présentées, de leurs conséquences éventuelles, des combos de cartes...
C'est justement le problème de ce genre de jeux pour moi... Arriver à se liberer 10h de jeu non stop (faire une pause au milieu d'un jeu, perso je déteste ça, ça me brise toute l'ambiance), ça m'est carrément impossible et je pense que ça l'est également pour une bonne proportion des gens....
10h de jeu sur 3 soirées, il s'agit probablement de 3 parties différentes non?
Enfin, loin de moi l'idée d'influencer les votants