gros jeux pour 2 joueurs

A 2 =>
Fils de Samarande
Colossus Arena

Gros jeu? A 2? Antiquity! Antiquity! Y’a pas mieux à ma connaissance… Les Puerto Rico, Funkenschlag, Age of Steam, E&T, etc. même si ils fonctionnent à 2 n’atteignent leur pleine mesure qu’avec plus de joueurs.
Antiquity fonctionne à la perfection à 2 joueurs (à 3 et à 4 également d’ailleurs mais le jeu devient plus long).
Ludiquement.

palferso dit:Gros jeu? A 2? Antiquity! Antiquity! Y'a pas mieux à ma connaissance... Les Puerto Rico, Funkenschlag, Age of Steam, E&T, etc. même si ils fonctionnent à 2 n'atteignent leur pleine mesure qu'avec plus de joueurs.
Antiquity fonctionne à la perfection à 2 joueurs (à 3 et à 4 également d'ailleurs mais le jeu devient plus long).
Ludiquement.

COPAIN :pouiclove:

Du gros jeu à deux ? Advanced Squad Leader.

J’ai gagné.
greuh. :lol:

WiF (World In Flames)

Keiyan, non, t’as perdu, et CNA c’est hors jeu.

Keiyan dit:WiF (World In Flames)
Keiyan, non, t'as perdu, et CNA c'est hors jeu.

WiF Deluxe.

Gnéhéhé.
greuh, de mauvaise foi.
PS : y'a un jeu de guerre maritime 2nde GM qui est plus imposant encore, je crois.

Bonjour à tous (je suis nouveau alors je dis encore bonjour à tous, après je serai décomplexé), je trouve ce topic super intéressant. Pour jouer à deux sur un jeu prévu à plus, je pense que le top c’est la Citta, où l’on retrouve exactement les impressions du jeu à plus.

Maintenant, si l’on accepte que les choses soient un peu différentes, il y a pas mal de jeu où la config à deux sera intéressante. Durch die Wüste est très différent (et beaucoup plus court) à 2 qu’à plus, mais je passe quand même un super moment avec mes ptits chameaux.

J’ai posté quelques avis sur quelques jeux, et si certains sont prévus “pour 2 (et plus)”, j’essaie de dire deux mots sur ce que j’en pense à deux. Mais je suis en général très tolérant, alors…

Deux mots sur Carolus Magnus (que j’adore), un peu particulier car on a l’impression d’un jeu prévu pour deux, et étendu à 3 ou 4 selon la règle.

Maintenant, si l’on parle de “gros” jeux, je ne sais pas si je suis qualifié pour m’exprimer. Le plus gros que je connaisse c’est Méditerranée (et c’est aussi mon jeu culte).

Mon top de jeux à 2 :
D’abord 2 classiques : les échecs et le jeu de GO !
Ensuite moins classique mais tout aussi bien : Diaballik et Hive

Voilà si quelqu’un me trouve d’autres jeux aussi bons à 2, je suis preneur.

Un jeu très SYMPA : LSD de nos amis hollandais. Rapport jouabilité prix → très vite rentable. Bientôt je mettrai des news sur mon blog : (d’ici 1 mois) http://diabologeek.over-blog.net et d’autres nouveautés de jeux à 2 découvert à Essen.
Perso j’attends les nouveautés de Jactalea dans les jeux à 2 !

loic dit:
palferso dit:Gros jeu? A 2? Antiquity! Antiquity! Y'a pas mieux à ma connaissance... Les Puerto Rico, Funkenschlag, Age of Steam, E&T, etc. même si ils fonctionnent à 2 n'atteignent leur pleine mesure qu'avec plus de joueurs.
Antiquity fonctionne à la perfection à 2 joueurs (à 3 et à 4 également d'ailleurs mais le jeu devient plus long).
Ludiquement.

COPAIN :pouiclove:

Je suis depuis peu propriétaire d'un exemplaire d'Antiquity 2e édition.
Je dois dire que je n'ai jamais, je dis bien jamais, ressenti un tel enthousiasme devant un jeu.
Je ne regrette pas les cartes Magic revendues pour pouvoir me l'offrir :D : à deux (comme à plus d'ailleurs :wink: ), Antiquity est une merveille, une perle, une bombe ludique.
C'est un chef-d'oeuvre à côté duquel il ne faut pas passer (évidemment, il faut aimer les jeux de gestion, hein...)

Ceci étant dit, la carte de l'Ecosse pour Age of Steam (exclusivement pour deux joueurs, gratos sur le net (cf. BGG)) marche très bien. Non, parce que y'a pas qu'Antiquity dans la vie.

David, AoSaddict et Antiquophile

Oh la belle carte d’Ecosse ! Je l’essaie dès que possible ! Age of steam à 2 suivant la variante proposée sur http://www.jeuxadeux.com/jeux/aos.php c’est déjà très jouable, on aime bien avec ma copine qui m’écrabouille toujours.

Il y a une carte d’Ombrie aussi pour deux joueurs. http://www.boardgamegeek.com/fileinfo.php?fileid=19249

+1 pour TWILIGHT STRUGGLE, bientôt la 2eme édition.

Il y aussi:

- MESOPOTAMIA
- MULL + MONEY
- SANKT PETERSBURG

Qui marchent bien à 2.

Flubuh2 dit:This parrot is no more! He has ceased to be! ... THIS IS AN EX-PARROT!!

Polly, POOOLLLLYY !!! rhâââââ, les Monthy Python :kingpouic:
Lord Kalbut dit:
- MULL + MONEY
- SANKT PETERSBURG
Qui marchent bien à 2.

Si je ne m'abuse, ces deux exemples ne sont pas vraiment des "gros" jeux...

A mon tour de ressuciter ce post pour reposer la question sur les nouveautés d’Essen 2008.

Pour ma part je rajoute Agricola que j’aime beaucoup dans cette configuration.

Agricola c’est essen 2007 mais bon vu que le dernier message date d’octobre 2006 on peut faire essen 2007 et 2008

'tain ! … faites attention quand vous déterrez un topic ! … vous mettez de la poussière partout !!

( :lol: )

Allez du bon gros déterrage ! Depuis 2008 quoi de neuf en gros jeu intéressant à 2 ?

J’ai pris :
- Myrmes
- Caylus
- Race for the Galaxy
- Zombicide

En acquisition future :
- Smallworld

What else ?

The New Era
Western Town
1960 : Kennedy contre Nixon
Les Châteaux de Bourgogne
Eclipse

Western Town et les Châteaux de Bourgogno ont l’air sympa ! Je vais les ajouter à ma liste :D