gros jeux pour 2 joueurs

Monroe dit:Western Town et les Châteaux de Bourgogno ont l'air sympa ! Je vais les ajouter à ma liste :D

:pouicok:
Et New Era, n'oublie pas New Era ! La seule alternative à Race for the Galaxy, et vu que tu aimes ce dernier... :D
Mais bon, New Era est aujourd'hui introuvable, donc bonne chance !

Tu parles de celui-là ???
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=15566

J’ai un peu de mal à me rendre compte de la qualité du jeu et de sa finalité sur la fiche :-/

Western Town a vraiment l’air sympa ! A 2 il tourne bien ?

Oui c’est bien celui-là. 51ème état est plus connu puisqu’il est sorti en français mais il est son brouillon. New Era n’est pas sorti en français mais il n’y a aucun texte sur les cartes et les règles traduites sont facilement trouvables. C’est un jeu un peu difficile au premier abord car il y a pas mal de points de règles, mais après 4 ou 5 parties, lorsque tout est maîtrisé, c’est une tuerie, vraiment.

Yomgi44 dit:Oui c'est bien celui-là. 51ème état est plus connu puisqu'il est sorti en français mais il est son brouillon. New Era n'est pas sorti en français mais il n'y a aucun texte sur les cartes et les règles traduites sont facilement trouvables. C'est un jeu un peu difficile au premier abord car il y a pas mal de points de règles, mais après 4 ou 5 parties, lorsque tout est maîtrisé, c'est une tuerie, vraiment.

Ah ok merci !

Et the New Era est jouable en stand alone ou c'est plus intéressant en le couplant an 51eme état ?

Pour la difficulté je vais me servir de ma copine comme cobaye une fois que je l'aurai trouvé (le jeu, pas ma copine ^^)

Non laisse tomber 51ème état, il n’est pas terrible… Tu peux en effet coupler les deux mais les icones ne sont pas présentent sur 51ème état et déjà que le jeu est assez difficile cela ajoute encore une autre difficulté de lisibilité.

Le mieux est New Era seul (qui est déjà très riche), ou avec ajout de l’extension Winter.

Ok merci !

Reste plus qu’à le dénicher :)

Faut vraiment que j’arrive à échanger ou revendre des jeux moi. La place me manque ^^

En gros jeu pour 2 intéressant ?
Bah : l’excellent Polis : fight for the Hegemony :)

Jamais entendu parlé ! Il a l’air sympa !

Trajan tourne super bien à 2 et , + 1 pour twilight struggle comme le souligne lord kalbut (mais la question est surtout de savoir si TS est un gros jeu ?, pas si sûr)

BatMÂnn dit:En gros jeu pour 2 intéressant ?
Bah : l'excellent Polis : fight for the Hegemony :)

Oh oui alors ! :pouiclove:

A 2, le VRAI gros jeu, c’est Mage Knight.

Mais vu les jeux cités en tout début de topic (ça date je sais), je ne suis pas sûr qu’on ait tous la même définition du mot “gros jeu” :kingpouic:

BatMÂnn dit:En gros jeu pour 2 intéressant ?
Bah : l'excellent Polis : fight for the Hegemony :)

Je plussoie !!
une tuerie autant en immersion qu'en gestion.

(j'ai failli te louper ce coup-ci!)
Flubuh2 dit:
Oh oui alors ! :pouiclove:

Kalen dit:
Je plussoie !!
une tuerie autant en immersion qu'en gestion.
(j'ai failli te louper ce coup-ci!)

SPARTA !!
:pouicok:
x-men dit:Trajan tourne super bien à 2 et , + 1 pour twilight struggle comme le souligne lord kalbut (mais la question est surtout de savoir si TS est un gros jeu ?, pas si sûr)

Twilight Struggle pas un gros jeu ? euh c'est genre 4 ou 5 heures la partie quand même ! :shock:

sinon oui Polis est vraiment énorme !!

Un autre jeu moins long cette fois-ci mais qui a malheureusement pâti d’une mauvaise rédaction des règles v1 : Stronghold

Très bon pour 2, avec des règles asymétriques.
J’y ai peu joué mais qu’est-ce que j’ai envie de remettre ça !

Harrycover dit:
x-men dit:Trajan tourne super bien à 2 et , + 1 pour twilight struggle comme le souligne lord kalbut (mais la question est surtout de savoir si TS est un gros jeu ?, pas si sûr)

Twilight Struggle pas un gros jeu ? euh c'est genre 4 ou 5 heures la partie quand même ! :shock:
sinon oui Polis est vraiment énorme !!

Je pensais plus au gameplay qu à la duree.

Dungeon Lords
Warhammer quest

Kalen dit:Un autre jeu moins long cette fois-ci mais qui a malheureusement pâti d'une mauvaise rédaction des règles v1 : Stronghold

Il a aussi et surtout pâti d'un gros déséquilibrage... l'extension lisse un peu cela mais il reste un jeu assez déséquilibré malgré tout... Dommage car c'est un excellent concept...
Yomgi44 dit:The New Era
Western Town
1960 : Kennedy contre Nixon
Les Châteaux de Bourgogne
Eclipse

C'est vraiment un bon jeu, pour 2 joueurs ?
Je ne m'étais jamais posé la question (et je ne l'ai pas).
Antemonda dit:
Yomgi44 dit:The New Era
Western Town
1960 : Kennedy contre Nixon
Les Châteaux de Bourgogne
Eclipse

C'est vraiment un bon jeu, pour 2 joueurs ?
Je ne m'étais jamais posé la question (et je ne l'ai pas).

Eclipse ? Oui il tourne ici très bien à 2, je n'y ai joué presque que dans cette config.