Mario 64 apporte une autre mécanique, celles des “quêtes étoiles” pourrait-on dire. Alors qu’avant, c’était une simple linéarité “aller vers la droite de l’écran”, il y a donc de la 3D mais aussi des retours dans certains coins du niveau, un choix des niveaux, etc… De même pour Sunshine et Galaxy.
Pour ce qui est des jeux Indés qui ont fait leur arrivée en force avec les jeux Minecraft, Amnesia et Braid, j’avoue que ce sont grâce à eux que je suis retombé dans le jeu vidéo… et cela depuis le début du mois d’août seulement
Et c’est là qu’on voit que, d’une manière, je suis un peu le même type de collectionneur que pour jeux de plateau.
Il suffit de voir ma liste de jeux PC de base, de mes 6 ans à 2013 : des vieux Baldur’s Gate I & II, Neverwinter nights, Fallout, Heroes of might III & IV, Age of Empires, Empire Earth, Caesar III, Le maître de l’olympe, Pharaon, Myst I-III, Roller Coaster, Theme Hospital, Dungeon Keeper II, Stronghold, Chaos League, Left 4 Dead I & II, Guild Wars, Warcraft III, Diablo II, Civilization IV et Call to Power (le meilleur)…
Bien. Une belle collection de 21 ans ? Maintenant regardons cette seule nouvelle année 2014 (avec un vrai mois d’août compulsif ), de tous les jeux que je me suis décidé à installer
:
Faster Than Light advanced fr, Don’t starve + extension, Slender Eight Pages, Soldats inconnus:Mémoire de la grande guerre, Rayman Origins, Pac-Man championship DX-edition, The banner saga, Papers,Please, Braid, Risk of rain, The stanley parable, Shovel Knight, Teslagrad, Rogue Legacy, Rymdkapsel, Mark of the Ninja, The walking dead vostfr, The wolf among us, Dungeon of the endless, The forest, Munin, Outlast, Banished, Towerfall Ascension, Broforce, Broken Age, The Swapper, XCOM Enemy unkown, The last of us, Endless Space, Gods will be watching, Yesterdau, Limbo, Bastion, Trine 2, Luftrausers, Fez, Catherine, Child of light, Tropico 5, Goodbye Deponia, Tetrobot & co, The final exam…
Et à ça, rajouter les vieux XCOM, Blade Runner, Worms Armageddon, Commandos, et un tas de jeux émulés dont pas mal de vieux Mario, Metroid, Castlevania, Sanitarium, Resident Evil, Final Fantasy, Metal Slug, Bomberman, Deux Ex, Sims, Okami - Okamiden, les Ace Attorney et Trauma Center…
Mon année en colocation à 3 ne devrait pas être distraite
En tout cas Narsir, si tu tapes dans ma liste, celle qui commence par FTL et finie par The final exam, il y a 80% de jeux indés dedans. Et c’est à cause d’eux que j’y suis à nouveau. (L’argument que mon vieux pc xp arrive à les faire tourner est aussi un bel argument).