guitar hero 3 et guitar hero rock 80's

zemoskito dit:Il est vrai que l'on progresse... mais faut s'y mettre hardament ! Et le public casual ne va pas forcémment s'y amuser :)
Mais c'est ce genre de jeu qui risque de faire basculer les joueurs casuals vers de jeux plus "complexes", car si on s'accroche un peu on a une belle gratification. Et cela n'est pas donné à tout les jeux !
En tout cas, moi ça m'a donné envie de me remettre à la guitare que j'ai lachement abandonné par manque de courage/motivation. C'est plus compliqué mais bon... si j'avais un logiciel d'apprentissage (avec une guitare adaptée) qui reprendrait le système de Gitar Hero je crois que celà serait le top. :pouiclove:
Je suis d'ailleurs étonné que personne ne se soit lancé.
Car perso, ce qui me manque, c'est le coté didactique d'un prof (si on veut apprendre tout seul) et je trouve que Guitar Hero par son côté progréssif (3 cordes, 4,5, hammer, pull, taping...) permet de bien se situer et de voir réellement l'évolution de notre jeu.
Enfin je m'égare... ou plutôt je rêve... un feu de camp entouré de sublimes naïades transies sous le charme de mes accords mélodieux :pouicsupercool:

moi pour la guitare ( la vraie) je bosse sur guitare pro 5 et ma progression a ete fulgurante avec ce petit logiciel de rien du tout.
en plus j ai une line 6 tone port gx pour brancher la guitare sur le pc et un petit logiciel pour m enregistrer et la c est partie pour l entrainement et tu verras ca va vite tres vite.

tu bosse sur quelle style de guitare?? et qels style, groupes??

sinon si tu as besoins de conseils ......

[Hors sujet= “ON”] Bon c’est un peu hors sujet… mais vu que c’est gentillement proposé ;)

Je possède une guitare folk yamaha non electro donc je ne peux m’enregistrer qu’ a l’aide d’un micro indépendant. Et je suis donc “unplugged”.
Je ne compte pas devenir le prochain Hendrix, ni même Maxime le Forestier :^: , mais juste réussir quelques morceaux décemment, de la guitare d’accompagnement en quelque sorte !
J’aime tout les styles de musiques et notamment les “ballades”. J’ai par exemple une chanson en tête en ce moment: Hey there Delilah des “Plain White t’s” ou You belong to me de la BO se shrek (reprise de Dylan il me semble). C’est pas forcémment de la grande musique mais j’adore :) Par contre je les massacre vu que je ne sais pas plaquer un accord… :( et encore moins les enchaîner :oops:

Donc si tu as une méthode particulière je suis preneur en effet ;)
[Hors sujet= “OFF”]

Heu sinon, sur Guitar Hero je suis bien meilleur ;) enfin j’arrive à appuyer sur les bonnes couleurs au bon moment… de temps en temps !

Et les gars de "Hache et Fer "sont des grands malades de ce que j’ai pu voir! Et apparemment ils ont leurs maîtres (des joueurs de tournoi au US qui les pilent sur le net… ça fait peur).

en faite tu as plusieurs solutions d apprentissage :

tu peux apprendre tes morceaux mais tu ne sauras que ces morceaux.
dans ce cas l erreur est de vouloir tout jouer tout de suite.

prends ton temps. apprends petit morceau par petit morceau.

commence par apprendre une ligne joue la de facon a ce que tu la retiennes sans avoir a regarder ta partition. ton cerveau ne peux pas tout gerer : ta main gauche pour les accords ta main droite pour le rythme et tes yeux pour lire.

donc entrainement juste sur une ligne c est fastidieux mais tu pourra ensuite t appliquer sur tes accords.

une fois que tu as assimiler cette ligne passes a la seconde tout en jouant la 1ere et ansi de suite jusque la derniere ligne.

c est long, fastidieux tu feras du punch in mais c est pas grave.

et puis plus tu apprendras des chansons, plus vite tu les assimileras. il ne faut surtout pas abandonner des les 1ere chansons car se sont justement celles la les plus durs pour l apprentissage.

avec cela moi je te conseillerai d apprendre les accords de base en do majeur. do re mi fa sol la si do. car leur positionnement est tellement different que leur enchainement t apportera tres vite de la dexterite et “desolidarisera” tes doigts.

pareil meme methode tu en apprends un que tu grattes, une fois que tu l as assimilé ( sur le manche plus son nom ) tu passe au second tout en jouant le 1er et tu les enchaines. ne deseperes pas ela a été difficile pour tout le monde.

sinon si tu utilises guitar pro c est top sinon voici le lien pour un essai du logiciel

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10175-guitar-pro.html

et un lien vers un site de tablature pour GP

http://www.tabscout.com/?a=search&q=hey+there+&c_song=1&c_artist=1

avec ce logiel tu pourra jouer an rythme avec un accompagnement en enlevant la piste de la guitare tu peux baisser la vitesse pour bien plaquer tes accords etc…

si d autres questions n hesite pas

bon courage

Merci :pouicok: je vais m’y remettre plus sérieusement !

Si vous êtes un gros naze du SP, y’a des malins qui ont bidouillé une pédale !

http://www.hache-et-fer.net/forum/viewt … &sk=t&sd=a

===

Sinon, Lou en Hard, c’est presque aussi pénible que Slayer.

Krazey dit:Si vous êtes un gros naze du SP, y'a des malins qui ont bidouillé une pédale !
http://www.hache-et-fer.net/forum/viewt ... &sk=t&sd=a
===
Sinon, Lou en Hard, c'est presque aussi pénible que Slayer.

On peut déclencher le SP en appuyant sur "-" ?

*TT*

Ca sert à quoi, la pédale ?

arthemix dit:Ca sert à quoi, la pédale ?

À ce que j'ai compris, déclencher le "star power" (le truc qui double les points) de manière plus précise qu'en levant la guitare...

Ben moi j’adooooore Slayer :twisted: . Jouer sur Reign in blood, quel pied, même si je ne termine pas le morceau même en facile :oops:

Là, je bloque en mode moyen sur le duel contre le gars de RATM (Lou c’est ça ?). Il attaque son solo et me fait une charge mortelle incontrable !! Un astuce ??

ElGrillo dit:Ben moi j'adooooore Slayer :twisted: . Jouer sur Reign in blood, quel pied, même si je ne termine pas le morceau même en facile :oops:
Là, je bloque en mode moyen sur le duel contre le gars de RATM (Lou c'est ça ?). Il attaque son solo et me fait une charge mortelle incontrable !! Un astuce ??

Euh non, le gars de RATM, c'est Tom Morello... Lou c'est le boss de fin, le troisième.

Morello, il faut le battre, c'est à dire le faire foirer avant la fin, sinon -> charge mortelle -> perdu.

Il faut réussir le plus de combos possible et les déclencher juste avant qu'il ait une série de notes difficiles, et si possible avant ses propres combos.

Ahhhh SP, pour Star Power.

Faut quand même être frappadingue, non ?

pour lou il faut que tu es au moins 2 malus a lui envoyer dans la tete coup sur coup un suel ca ne suffit pas et les declencher quant il a ces etoiles pour l empecher de recuper des malus.

scand1sk dit:
ElGrillo dit:Ben moi j'adooooore Slayer :twisted: . Jouer sur Reign in blood, quel pied, même si je ne termine pas le morceau même en facile :oops:
Là, je bloque en mode moyen sur le duel contre le gars de RATM (Lou c'est ça ?). Il attaque son solo et me fait une charge mortelle incontrable !! Un astuce ??

Euh non, le gars de RATM, c'est Tom Morello... Lou c'est le boss de fin, le troisième.
Morello, il faut le battre, c'est à dire le faire foirer avant la fin, sinon -> charge mortelle -> perdu.
Il faut réussir le plus de combos possible et les déclencher juste avant qu'il ait une série de notes difficiles, et si possible avant ses
propres combos.

C'est ça, c'est Tom Morello :oops:
Disons que je réussis un choper un max d'évènements néfastes à lui mettre. malgré tout, il reste dans le vert à chaque fois...
scand1sk dit:
arthemix dit:Ca sert à quoi, la pédale ?

À ce que j'ai compris, déclencher le "star power" (le truc qui double les points) de manière plus précise qu'en levant la guitare...

Sinon on peut aussi le déclencher avec le bouton Select de la guitare, ce qui est effectivement plus précis que de lever le manche quand on veut optimiser ses points.
arthemix dit:Ahhhh SP, pour Star Power.

Faut quand même être frappadingue, non ?

Un peu, mais quand on fait du 100%, c'est le seul moyen de vraiment faire la différence au niveau du score...

Yop tout le monde :)

Je viens de terminer le mode facile (c’est mon premier Guitar Hero) et je blinde les scores et les perfects!
Pas trop de problème sauf pour quelques morceaux (notamment slayer - rainning blood).

Mon problème viens du passage au mode moyen… je suis largué complètement. J’arrive à utiliser le petit doigt mais je perd énormément en vitesse d’éxécution et lorsqu’il y’a des séries rapides j’ai l’impression qu’il y’a plus de noted que je ne peux en jouer (même à fond avec le médiator)… et lorsqu’il y’a des enchaînement rapide des 4 frettes… c’est carrément la galère :?
Bref, à part recommencer bêtement, y’a t’il des méthode pour mieux passer les morceaux ? un site avec des “tutoriaux” ? un méthode de placement des doigts? les hammer on, pull-of… est-ce que c’est indispensable ou vous jouez “parfaitement” (positionnement du doigt et coup de médiator simultané) toutes les notes ?

Merci pour les infos… parceque là je crois que je toucherai jamais au mode expert :kingboulet:

Il faut que tu utilises le mode entrainement. Si tu as débloqué les morceaux en facile, ils sont dispo et tu peux t’entrainer sur des fractions de morceau (couplet, refrain, solo…) et régler la vitesse d’entrainement. Bien pratique :wink:

C’est vraiment une question d’entrainement. On persévère, on persévère, et à un moment, c’est le déclic, et on arrive à utiliser le petit doigt. Et après, tu auras d’autres blocages, puis d’autres, puis d’autres… Mais c’est ça qui est amusant aussi, de progresser continuellement (même si plus on avance, plus c’est fastueux… euh… fastidieux).

zemoskito dit:Bref, à part recommencer bêtement, y'a t'il des méthode pour mieux passer les morceaux ? un site avec des "tutoriaux" ? un méthode de placement des doigts? les hammer on, pull-of... est-ce que c'est indispensable ou vous jouez "parfaitement" (positionnement du doigt et coup de médiator simultané) toutes les notes ?

On peut positionner les doigts avant le coup de médiator, et c'est même fortement conseillé. Les hammer-on et pull-off sont vite indispensables (surtout en Hard) et simplifient nettement l'exécution. En général, j'arrive à les jouer juste en "tappant" les notes, c'est à dire sans chercher à maintenir précisément les frettes supérieures (je les joue comme sur un piano, donc). Le Pride & Joy de Stevy Vaughan est un des premiers morceaux à beaucoup exploiter les taps je crois... On peut jouer les notes "tappées" de manière très imprécise, le jeu est très "cool" là dessus.

C’est quoi que tu entend par notes “tapées”. Celle avec le halo blanc et pour lesquelles tu n’a pas a donner de coup de médiator ? ?
Parceque si c’est ça y’en a pas des masses quand même (en tout cas à mon niveau…). :?