noisettes dit:lol tu vas pas dans les bonnes boutiques......franchement qui ne parle pas anglais de nos jours....
Il y a quand même une différence entre baragouiner trois mots d'anglais et lire un manuel, même si c'est pas de l'anglais littéraire. Je comprends que ça puisse en rebuter certains.
Harrycover dit:non c'est faux, un jeu avec une règle VF dedans se vendra mieux même s'il n'y a pas de texte sur le matériel, d'ailleurs la majorité des boutiques ne prendra jamais un jeu sans une règle VF dans la boite.|
Totalement d'accord! Un jeu en VO va intéresser uniquement les core gamers. Rien à voir avec le niveau d'anglais des joueurs. Il y a suffisamment de jeux en VF pour qu'un joueur lambda ne s'embête pas à assimiler des règles en VO, ou à les chercher sur le net (et/ou franciser le jeu). En plus un jeu non édité en VF signifie souvent un jeu non distribué en France, il va falloir passer par un éditeur/distributeur étranger. Les coûts sont donc plus important pour les boutiques que sur des jeux VF (minimum de commande, frais de port...) et obligent à commander plus de boites par jeu. Pour une boutique, un jeu en VO = public plus restreint + commandes proportionnellement plus importantes. Sans compter que les joueurs compulsifs (dont je fais partie) qui achètent des jeux en VO le font le plus souvent via Internet, et que toutes les boutiques ne jouent pas dans la même cour que le meeple orange sur ce terrain.
Bonjour J ai teste ce jeu il y a un mois, et depuis j enchaine les parties 1 par semaine pour ne pas overdose Quelque un aurait il des infos sur la rééditions des cartes en VF Il était question d une sortie en mai Mais voila la fin du mois et rien…
darthphil59 dit:Bonjour J ai teste ce jeu il y a un mois, et depuis j enchaine les parties 1 par semaine pour ne pas overdose Quelque un aurait il des infos sur la rééditions des cartes en VF Il était question d une sortie en mai Mais voila la fin du mois et rien...
darthphil59 dit:Bonjour J ai teste ce jeu il y a un mois, et depuis j enchaine les parties 1 par semaine pour ne pas overdose Quelque un aurait il des infos sur la rééditions des cartes en VF Il était question d une sortie en mai Mais voila la fin du mois et rien...
Il y a du texte sur les cartes ??
Sur celles de la première extension, tu as le nom des villes objectif (mais c'est la même chose que sur le plateau) Il n'y a pas de carte ni dans le jeu de base, ni dans Britania
Il y a du texte sur les cartes ??
Sur celles de la première extension, tu as le nom des villes objectif (mais c'est la même chose que sur le plateau) Il n'y a pas de carte ni dans le jeu de base, ni dans Britania
Il me semblait bien. Juste quelques cartes dans Oost. Note bien que j'ai le jeu mais pas joué...
La carte Britannia est malheureusement indisponible un peu partout. Et quand je l’avais vu, les frais de ports étaient plus élevés que la carte elle-même. Bref, c’est regrettable.
Arkhanor69 dit:La carte Britannia est malheureusement indisponible un peu partout. Et quand je l'avais vu, les frais de ports étaient plus élevés que la carte elle-même. Bref, c'est regrettable.
Oui, elle a été disponible un peu après Essen, pas longtemps. D'ailleurs, il n'y en avait déjà plus là-bas...
En effet, la venue des extensions a été annoncé par Cesare (33min20 à la grosse louche dans la vidéo de présentation). Il a également signalé que l’éditeur sortira une version avec les règles révisées pour septembre (ce que j’attends perso). Ma théorie est que le tout sortira à ce moment là… maintenant tel l’indécis dans un isoloir le jour des votes, je peux me tromper
Doj dit:En effet, la venue des extensions a été annoncé par Cesare (33min20 à la grosse louche dans la vidéo de présentation). Il a également signalé que l'éditeur sortira une version avec les règles révisées pour septembre (ce que j'attends perso). Ma théorie est que le tout sortira à ce moment là... maintenant tel l’indécis dans un isoloir le jour des votes, je peux me tromper
Après multiples demandes à ce sujet ici et auprès de mon crémier, il semblerait que ladite VF est déjà sortie et qu'aucune autre n'est attendue en septembre.
Doj dit:En effet, la venue des extensions a été annoncé par Cesare (33min20 à la grosse louche dans la vidéo de présentation). Il a également signalé que l'éditeur sortira une version avec les règles révisées pour septembre (ce que j'attends perso). Ma théorie est que le tout sortira à ce moment là... maintenant tel l’indécis dans un isoloir le jour des votes, je peux me tromper
Après multiples demandes à ce sujet ici et auprès de mon crémier, il semblerait que ladite VF est déjà sortie et qu'aucune autre n'est attendue en septembre.
ce qui attendu en septembre est la troisième impression de la VF ... pour laquelle Atalia va enfin mettre son grain de sel dans la traduction des règles !!!