Harmonies - Libellud sait jouer avec l'envie ludique

J’avoue ne pas comprendre ce passage ???

laisse la faire ! :slight_smile: :+1:

Ah désolée :sweat_smile:

Je reprends. 3 joueurs, J1, moi, J2 et J3. 2 tours de jeu, A et B. Un plateau central avec 5 lots de 3 dispos, L1, L2… L5.

Tour A : J1 prend L1. On renouvelle le lot. J2 prend L1. On renouvelle le lot. J3 prend L1. On renouvelle le lot

Tour B : J1 a le choix entre 5 lots dont 4 qui étaient déjà présents au tour A.

Ce qui arrive fréquemment à 2 quand il y a des lots (ou des cartes) un peu pourris que personne ne veut.

OK. Je vois.

Nous avons changé les règles de ce très bon jeu.

Exemple à 4 joueurs :
J1 : Choisit un lot (mais on ne recharge ni pion, ni carte)
J2 : Choisit un lot
J3 : Choisit un lot
J4 : Choisit un lot (il n’a plus que 2 choix de pions + 2 cartes ou plus)

Au tour 2, on recharge les pions et cartes. Le J4 devient alors le J1 (on tourne le plateau central à l’inverse des aiguilles d’une montre). Et c’est reparti.

Cela est plus drôle car on se retrouve parfois avec des pions qui nous arrange pas. Du coup, on préfère cette version que l’original (même si on pratique les 2 façon de jouer).

Quand on me l’a expliqué, c’est comme ça que je m’attendais à ce que ça se joue ! Ça doit certainement fonctionner, mais c’est sûr que les scores seront plus bas

Tout pareil. Mais c'est familial, faut pas frustrer les gens, ce n'est plus tendance. Alors je joue à EL GRANDE ^^

J’en suis à ma 14eme parties en une semaine :smiley: dont 4 en solo avec Mélodies.

Mon sac s’est déchiré dans le fond (pourtant je boulègue pas si fort que ça), ça vous est arrivé ?

Oui à bcp de joueurs, cf sujet sur cwowd !

Oui.
Je l’ai remplacé. Les mailles sont tellement larges que c’est pas envisageable de recoudre à moins de mettre une pièce.

Ça m’est arrivé aussi. Faut dire que le tissu n’est pas surfilé donc ça se défait vite, un coup de machine et de surfilage et c’est reparti pour un tour.

Merci pour vos réponses !

Erreur, voir le message ci-dessous

1 « J'aime »